Forum Linux.debian/ubuntu desinstall impossible ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Situation :
Un ubuntu installé chez un débutant, habitué de torturer son win avec des bureaux alternatifs.
Il en est ravi, surtout quand il a vu KDE.
Alors depuis, il chipote, personnalise, installe des programmes,...
Il y a quelques jours, il me signale un fail au milieu des OK au boot.
Après avoir constaté que c'est postgreSQL, et qu'a priori, il n'a aucune raison d'utiliser un programme pareil, je tente le désinstall. Et un paquet lié ne veut pas se (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Détection des partitions à l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Dans l'installation de la Sarge, partman ne reconnait pas ma table des partitions, il m'indique juste mon disque de 80Go.

J'ai ouvert un shell et essayé cfdisk qui me dit à peu près sa : "FATAL ERROR : could not open master drive"

J'ai déjà windows et mandriva sur ce disque qui reconnaissent bien les partitions, quelqu'un aurait il une idée pour ce problème avec la debian ?

Forum Linux.debian/ubuntu passage proftpd inetd vers standalone

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
Bonjour,
Mon proftpd tournait avec inetd et je souhaite le faire tourner en standalone, j'ai changé la ligne dans le proftpd.conf et rebooter proftpd, mais lorsque je veux me connecter maintenant, je suis tout de suite rejeté. Je voudrai donc savoir quel autre paramétrage y a t'il a faire pour que cela fonctionne en standalone ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005

Bonjour,

Cet apres midi, j'ai fait une mise à jour avec synaptic, tout s'est bien passé … et je me dé-loggue … aucun probleme.

Puis ma soeur se loggue (via l'interface), tout démarre comme d'habitude. Mais lorsque le "proxy de gestion de session" est passé en revu, la machine se fige, plus moyen de faire quelque chose …

quel est le probleme? où se situe t il?

comment y remedier?

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu fluxbox

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2005

bonjour,

C'est un problème lié à fluxbox sur ma Debian

J'ai la woody et je viens d'installer fluxbox.

Ma souris fonctionne normalement mais de temps en temps le curseur bloque et plus moyen de rattraper le coup.

Par exemple lorsque je passe en mode consol et que je reviens au mode graphique, la souris est bloquée

Merci pour vos conseils avisés

Forum Linux.debian/ubuntu Polices crénelées sous GTK1

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2005
Bonjour,

Tout d'abord, je dois préciser que je suis sous Ubuntu !

Voilà comme indiqué dans le texte, mes polices sous très crénelées dans le applications GTK1. J'avais vu sur le web un paquet gdkxft mais il n'est pas dans ma liste de paquets (universe+multiverse).

Faut que je modifie gtkrc ?

Merci de m'avoir lu ;-)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec apt-get update sous ubuntu breezy

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2005
slt à tous je viens d'installer la dernière version de la ubuntu et j'ai décommenter les divers mirroirs ds mon sources.list mais voilà quand j'exécute mon apt-get update il me renvoi plein d'erreurs de ce genre:

Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com breezy Release.gpg [189B]
Réception de : 2 http://security.ubuntu.com breezy-security Release.gpg [189B]
Réception de : 3 http://security.ubuntu.com breezy-security Release [19,6kB]
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com breezy-updates Release.gpg [189B]
Réception de : 5 http://fr.archive.ubuntu.com breezy Release [30,9kB]
Atteint http://security.ubuntu.com breezy-security/main Packages
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pure-ftpd et tls

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un serveur ftp avec tls pour l'authentification du compte utilisateur. J'essaye de le faire avec pure-ftpd de la distrib debian (sarge). Je me suis inspiré de http://www.swisslinux.org/wiki/index.php/Installer_le_serveu(...)

Et losrque je lance :
pure-ftpd -A -B -c 5 -C 2 -H -E -s -t:15:20 -O clf:/var/log/pure-ftpd/pureftpd.log -Y:2 -l puredb:/etc/pure-ftpd/pureftpd.pdb

Avec l'option -Y:2 ca semble marcher mais quand je lance le client ftp j'ai le message suivant " AUTH TLS 500 This security scheme is not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Boot moins préhistorique.

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Bonjour,
Il y a un truc qui m'agace sur la Debian c'est le paquet de lignes qui défilent au boot. Ca ne sert à rien vu qu'on ne voit pas si quelque chose se passe mal (ça défile trop vite).
Il n'y a pas moyen d'avoir un système simple de type [OK] / [FAIL] comme sur d'autres distribs ? Pas un truc à la Usplah (j'ai pas envie de patcher le noyo) mais un machin plus joli et utilisable en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dépots testing incomplets ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2005
Bonjour,
Dernièrement, j'ai voulu m'installer une petite Debian.
Je lance l'install réseau de la Sarge. Tou est Ok.
Je veux passer en testing, donc je remplace tous les stable/sarge par testing dans mon source-list comme je faisait d'habitude.
Je veux ajouter des applis et là soit elles ne sont pas trouvées soit j'ai des problèmes de dépendances.
Je vais faire un tour sur la liste des packages Debian et je vois que pleins de packages sont dans stable/unstable mais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de compilation kopete sur SID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Bonjour,

Depuis quelque jours je tente de me mettre au développement à la sauce
Debian pour contribuer sur quelques paquets vu que j'ai du temps devant
moi ! Après un véritable parcourt du combattant (initiatique !?) je commence
à comprendre le fonctionnement des paquets et les outils qui vont avec,
malheureusement j'ai un soucis de compilation de kopete :-/

Voici les manipulations que j'ai faites :

# apt-get source kopete
# cd kdenetwork-3.4.2 (kopete fait parti de ce paquet)
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pbs double écran et affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2005
bonjour, j ai installé DEBIAN sur mon portable IBM R51 et je n arrive pas a configurer l ordinateur pour qu il fonctionne sur l'écran du portable et en même temps sur l' écran présent sur la station d accueil. (1)
Auriez vous une solution ?
Sinon est il possible de configurer deux écrans de caractéristiques différentes LCD ? (2)
Travaillant sur KDE, la clé USB n est pas reconnues automatiquement. A chaque fois je dois la monter et la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation d'un noyau avec un initrd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2005
Bonjour,
Je cherche à compiler le noyau 2.6.8 de la Sarge avec make-kpkg.
Il me faut un initrd pour le lancer à cause du module reiserfs.

J'ai configuré le noyau avec le support de l'initrd.
J'ai changé le fichier /etc/kernel-img.conf avec :
do_initrd = yes

puis j'ai lancé la commande :
make-kpkg --initrd kernel_image

Et pourtant, dans le fichier .deb résultant, pas de trace d'un fichier initrd...

J'ai sans doute oublié quelque chose, mais je sais pas quoi!

Quelqu'un a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Une PISTE ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
oct.
2005
Bonjour,

voila j'ai un petit problème mais je ne trouve pas ou ? ( xfree, gdm ..??)

quand je dèmarre ma machine en debian je me logue en graphique
tous fonctionne tres bien avec la 3d de ma carte ATI 9600 le problème c'est quand je quitte la session pour retourné sous GDM là l'ecran se fige pas possible d'ouvrir un terminal ( ctrl alt 1 2)
j'ai reussi depuis une autre machine et la j'ai 100 % uc pris (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de fontes et de carte son sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
oct.
2005
bonjour,
j'ai longtemps cherché des reponses à mes questions dans pleins de forums, mais sans rien trouver...je me tourne alors vers vous.
je viens d'installer une debian sarge kernel 2.6, avec gnome comme environnement. j'ai un laptop toshiba satelite A30. premier probleme : carte son.
j'ai une Realtek AC97, j'ai donc installé le module correspondant pour ALSA, et pendant la procedure d'installation je teste ma carte son avec music123, et ça marche. neanmoins, quand j'ai installé le serveur X, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Chipset son CMI8768 ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 5.10 dernierement pensant corriger le probleme
que j'avais avec ma carte Son cmi8768 intéger sur la carte mère.
En effet avec la Kubuntu 5.04 je n'avais pas de son et d'apres les forum, le pb aurait du etre corrigé dans Alsa 1.09 qui est dans Kubuntu 5.10

Mais aujourdhui je n'ai toujours pas de son


En effet il est un peu mieux reconnu (cmi8738+8ch).
mais en lançant alsamixer, il est impossible de faire varier
le niveau (…)

Forum Linux.debian/ubuntu couleur dans le ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour,
voila je voudrai mettre de la couleur lorsque j'ouvre ma session en root voici mon fichier .bashrc dans mon /root/, je ne vois pas ou cela cloche ...

# ~/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells.

export PS1='h:\$\w\$ '
umask 022

# You may uncomment the following lines if you want `ls' to be colorized:
export LS_OPTIONS='--color=auto'
eval "`dircolors`"
alias ls='ls $LS_OPTIONS'
alias ll='ls $LS_OPTIONS -l'
alias l='ls $LS_OPTIONS -lA'
#
# Some more alias to avoid making mistakes:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec apt/dpkg !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour,

Voila : j'essaye ce matin de réinstaller metacity avec mon synaptic préféré, il télécharge le paquet, puis au moment de configurer le paquet, il me sort :

(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de metacity_2.13.0-0ubuntu1_i386.deb (--install) :
files list file for package `procps' is missing final newline
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
metacity_2.13.0-0ubuntu1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.


Depuis, toute installation via apt échoue lamentablement avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partition lisible par linux et mac os X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Salut,
J'ai un ibook (1,4 ghz /14 pouces) avec debian/sid + maque OS X.
Après avoir galéré quelques heures, je n'ai pas trouvé moyen de créer un partition lisible à la fois par mac os X et linux. J'ai tripatouillé le dur avec mac-fdisk, parted, mkfs et cie... Linux ne connait pas le hfs+ et mac os refuse de lire le hfs crée avec linux, allez comprendre. Y-a t'il un howto qq part? Quelqu'un connaît t'il la solution?

Merci d'avance

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation clé usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
J'ai un pbme d'install de clé usb. je n'ai aucun repertoire du genre /dev/media/usb ou /dev/sda . par contre j'ai un repertoire /media à la racine, et il contien seulement les rep suivants /floppy, /cdrom,/ floppy0, /cdrom0, /cdrom1. j'ai tout essayé ds /etc/fstab rien n'y fait.
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu configuration xorg pour 3 ecrans

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Bonjour a tous, Je possede un pc avec 2 x 6600GT sous amd 64 et voudrais connecter 3 écrans pour obtenir un bureau étendu : - par vga et dvi sur ma première carte - par vga sur ma deuxième Mes 3 écrans sont bien reconnus mais en utilisant l'option TwinView pour ma première carte (celle ou deux de mes écrans sont connectés) j'obtiens une fusion de mes écrans de tel sorte que j'arrive à un bureau étendu en 1+2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nouveau noyau et HAL

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour à tous,
Après avoir corrompu ma partition /home avec parted (redimensionnement raté), j'ai décidé d'en profiter pour repartir de zéro. J'ai donc installé une debian testing et recompilé un noyau avec reiserfs4 pour la nouvelle /home. Mais voilà, avec ce nouveau noyau j'ai un petit problème : avant lorsque je branchais une clef usb, il était automatiquement monté, mais là plus rien... Je suppose que HAL ne marche plus comme avant...
Que faire?
Merci d'avance !