Forum Linux.debian/ubuntu foutoir complet!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2005
Bonjour à tous!

Depuis ce matin (donc, peut-être après une mise à jour d'hier??), je remarque avec un peu d'effroi un gros gros foutoir dans mes binaires:
certains ont été remplacés par des listes de fichiers (apparemment des contenus de paquets?!)
/usr/bin/x-terminal-emulator est devenu un répertoire (?!) contenant des fichiers pdf (???).
Je vous dirais bien ce qu'il y a dedans, mais /usr/bin/xpdf contient la liste des fichiers du paquet findutils...
Après avoir pu réinstaller sans problème xfterm4, métamorphosé lui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eteindre l'ordi correctement+apm+noyau 2.6.13

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2005
Bonjour,
je suis sous Debian testingavec un noyau 2.6.13.
J'ai tout essayé en niveau des options de compilations, mais impossible d'eteindre mon ordi correctement, quand je fais un halt, il met à la fin:
shutting hda
power off

et là ca plante, et je dois rebooter manuellement.

J'ai repris les paramètres apm du noyau de knoppix, mais ca ne change rien....

J'ai ca actuellement:

debian:/usr/src/linux-2.6.13# cat .config|grep -i "apm"
# Power management options (ACPI, APM)
# APM (Advanced Power Management) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme dhcp sarge shuttle sn25p

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005
salut tout le monde,

J'essaye d'obtenir une adresse ip avec la sarge installer sur un shuttle sn25p de mon routeur netgear (adsl+routeur), malheureusement sans succés. Le fichier interfaces est bien configuré en dhcp cependant quand je lance la commande ifconfig l'adresse mac est représenté sur 16 couple hexadécimaux.

Est ce normal ?

Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce type de problème ?

Est ce que ma carte réseau (nvidia) intégrée est supportée par cette distrib ?

Si je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu acpi+plantage à l'extinction de l'ordi

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2005
Bonjour,
j'utilise le kernel source de debian 2.6.12 avec l'acpi, mais mon ordi ne s'eteint pas bien.
A la fin, il met "Shutting dowh qque chose avec hda", mais il plante a ce moment là et donc je suis obligé de rebooter manuellement, avec mon bouton reset ou avec le clavier.

Voila ma config:

debian:/usr/src/linux-source-2.6.12# cat .config|grep -i "acpi"
# Power management options (ACPI, APM)
# ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) Support
CONFIG_ACPI=y
CONFIG_ACPI_BOOT=y
CONFIG_ACPI_INTERPRETER=y
CONFIG_ACPI_SLEEP=y
CONFIG_ACPI_SLEEP_PROC_FS=y
CONFIG_ACPI_AC=y
CONFIG_ACPI_BATTERY=y
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu install propre des drivers de la quickcam messenger

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2005
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs drivers pour la quickcam messenger sous Linux:

http://qce-ga.sourceforge.net/(...)
http://home.mag.cx/messenger/(...)

Est-ce qu'il y a une méthode pour l'installer proprement sous debian histoire d'etre sure que ca pourrait etre desinstaller proprement au cas où?

Merci
A+

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'install sur ultra portable sans lecteur cd

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2005
Voilà j'ai install ma DEbian etch ( le dernier snapshot ), sans probleme avec lecteur cd externe, mais c moi qui un peu foutu la m*rde desus donc j'ai voulu reinstaller .
et depuis, rien ca ne veu peu se reinstaller arriver à l'install du systeme de base , ca me mé une erreur de debootstrap, et ca me dit qu'il trouve pas certains packet.
c'est sur un ultra portable compaq hp nc4010.
apres j'ai installer win XP pro et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Rafraichir la table de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous sarge. noyau 2.6.8.
Je viens de créer une partition avec cfdisk. Tout est correct sauf que je ne peux pas la formater. J'imagine qu'après cfdisk il faut faire quelque chose pour rafraichir la table de partition mais je ne sais pas quoi.

Inutile de dire que je ne peux pas redémarrer l'ordinateur ça serait trop simple ;-)

Quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci de toute aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Mais pourquoi diable gimp veut-il s'en aller?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
sept.
2005
Ma debian testing me rend fou ces derniers temps... A chaque fois que je fais un dist-upgrade, il me propose d'enlever gimp, sous prétexte qu'il n'est "pas utilisé":


680o réceptionnés en 1s (433o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
gimp gimp-data libgimp2.0 libwmf0.2-7
0 paquets mis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Carte d'acquisition vidéo PINNACLE

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2005
Bonjour,

J'essaie de trouver la moindre info pour installer ma carteb d'acquisition video PINNACLE STUDIO AV/DV Version 9 sur mon Debia.

Je suis débutant la preuve en est que j'ai mis deux semaines à installer debian avec tous mes périphériques ainsi que ma carte video.

Est-ce qu'un bonne ame peut me dire comment faire et quel logiciel installé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de lire un fichier mp3 alors que j'ai du son au démarrage de kde !!

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2005
Bonsoir,

Je suis sous debian testing avec un noyau 2.6.11, carte son intégrée à ma DFI AD77 infinity. Carte graphique Geforce MX460.

Lors du lancement de kaffeine ou de totem aucun problème n'est visible. Mais lorsque je demande la lecture d'un fichier vidéo ou audio, le logiciel plante avec une erreur de segmentation. J'ai réussi à récupérer certaines informations avec gdb et voici ce que ça me donne.


(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Samba - rafraichir dossiers et fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
sept.
2005
Salut tout le monde,

j'ai une debian en testing sur mon serveur avec SAMBA.
Mes PCs clients, sous windows, voient les partages configurés.

Quand un fichier ou dossier est modifié ou ajouté dans les dossiers, la mise à jour sous windows n'est pas immédiate.
J'ai cherché dans le How-to de samba et je n'ai pas trouvé le paramètre permetant de notifier à windows une modification du système de fichier.

Est ce que ce paramètre existe ou y a t'il une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Hacking in progress...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour

depuis plusieur jour mon serveur sert de paserelle a un hacher qui s'est sert pour faire des Brute Force SSH.
Meme qu'un mes m'a appeler (il a trouver mon num en fesant un reverse dns pluis un whois sur mon nom de domaine) en menacant de porter plainte.

est ce que quelqun pourai me donner les commande pour kiker un connection du serv et un autre truc pour établire les lien entre les port oouvert ds le netstat et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes de permission avec ma clé usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Encore newbie, mais je me soigne, je suis sous Debian Sarge 3.1, j'ai acheté une clé usb mp3 de marque aiptek, je suis obligé de me connecter en root pour la monter et pour écrire dessus.

Si je ne suis pas sous root à :
mount /media/usb0
il me dit qu'il ne connait pas le système de fichier (qui est vfat).

Je n'arrive pas à changer les permissions pour les groupes et les autres utilisateurs que ce soit en faisant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation HP Deskjet 940c

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonjour.


Je viens d'installer Debian 3.1.0a, tout s'est à peu près bien passé sauf qu'au moment ou j'ai voulu imprimer quelque-chose, je me suis rendu compte que mon imprimante n'était pas installée? Pourtant quand je fais un lsusb j'obtient ca :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 03f0:1604 Hewlett-Packard DeskJet 940c
Bus 002 Device 003: ID 041e:4003 Creative Technology, Ltd VideoBlaster WebCam Go Plus [W9967CF]
Bus 001 Device 001: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plusieurs connexions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour,
J'ai une connexion internet de mon portable sur un routeur au boulot qui s'est installée toute seule à la config d'ubuntu, avec une IP fixe sur ETH0. A la maison, ma connexion sure mon ordi de bureau s'est faite toute seule sur un modem ethernet, avec aussi une IP fixe, parce que en DHCP, ca me jetait au bout de 3/4 d'heure.
Je voudrai installer cette connexion, aussi sur mon portable, en copiant tous les mêmes paramêtres que mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation sur un Sun Sparc

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonjour, J'essaye d'installer debian version sparc sur un sun sparcstation 5 et il ne veut pas installer silo....

Est-ce qu'il faut avoir un type de partition pour qu'ils puissent installé ces fichiers dans la premiere partiton soit ext2, ext3..... ??

Est ce que les kernel 2.6 fonctionne sous sparc ??? Par ce qu'il ne veut pas installer le kernel 2.6 avec la commande linux26 à l'installation

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Troyan pscan2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour

je suis infecté depuis 2 jeur par un troyan pscan2
qui lance une commande./ssh-scan
donc en gro ma becanne sert de paserelle a un hacker
et j'ai deja eu des réclamation , entre autre Free.fr qui m'a appeler pour me demander si ct moi qui avait intentionnellement fait un brute forcce SSH sur une de leur becanne et il m'on menacer de poursuivre l'affaire devant les tribunaux

Donc est ce que quelqun pourai me dire:
- comment virer ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu boot impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
sept.
2005
bonjour j'ai tenté une install de debian sarge 3 sur mon nforec3 à base de K8 avec donc un kernel compilé en 64 2.6.8.11 generic.
Tout roule, le dvd boot, la procédure se fait, je partitionne...
La procédure prend fin le système est relancé puis impossible que le kernel monte mon dvd, un LITE-ON DVD SOHD-1 en Maître IDE secondaire alors que l'image pour l'install a été lue sans pb.

J'ai:
hdc: cdrom_pc_intr: The drive appears confused (ireason = OxO2)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu prbleme fermeture de kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
salut a tous
voila mon petit souci, depuis quelques temps je n'arrive plus a fermer correctement ma cession kde.Lorsque je veus quitter kde, mon écran devient noir (le pc toujours allumé) et je n'ai plus cette fenetre qui me propose de repartir sous une autre cession (kde ou gnome)ou d'éteindre. Alors je me contente d'éteindre en root puis halt. Ce petit probleme est apparu depuis que j'ai installé le driver ati.
en attendant vos remarques ou vos soluces
A+

Forum Linux.debian/ubuntu Liste des serveurs apt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

je sors de ma version 10.2 de mandriva et j'ai voulue installer une debian, meilleure à ce que j'ai lu pour ce que je veux en faire.

J'ai donc installer la dernière version stable : sarge.

Le problème c'est qu'à l'install je ne possèdait que le 1er cd et je voudrai maintenan mettre à jour la base des serveurs utiles à apt pour utiliser d'autre logiciels que ceux contenu dans le cd 1 de debian.

j'ai donc 2 questions,
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2005

ben voila j'ai telecharger l'iso de l'instal de kubuntu 5.04, je l'ai gravée proprement (pas l'iso directement) puis j'ai redémaré mon pc en mettant bien

CD-ROM

Floppy

HDD-1

pour le bios et ben sa a pas booté, j'ai eu l'écran de démarage de windows XP, j'ai ouvert firefox et je suis venu ici ^

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient mon probleme

merci

(PS : j'ai un AMD Duron 1.2GHz avec 256Mo de RAM)

Forum Linux.debian/ubuntu kde ne s'ouvre plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
salut tout le monde
Voila mon gros probleme kde ne se lance plus j'ai ce message lors du plantage de kde puis ecran noir:
the following installation problem was detected while trying to start kde:
no write access to $home directory (/home/david)
kde is unable to start
puis je clique OK
une autre fenetre s'ouvre:
could not start kwserver. Check your installation

Là je suis vraiment dans la m...
aidez moi svp

Forum Linux.debian/ubuntu /sbin/init! introuvable :'(

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2005
Bonjour a tous, hier j'ai reinstallé ma debian? avec qq soucis tt d'abord un pbl avec e2fsprogs qui ne me permttait pas "apt-get ugrade" (meme si j'avais fait "apt-get update" )
je l'ai virer puis "apt-get upgrade" => OK
J'ai installé les packages que je voulais kde, etc, ....
je quitte et ce matin PAF

 "chroot:cannot run '/sbin/init' :no such file or directory
kernel panic : attempted to kill init!"


et ca bloque là. J'ai réellement besoin de cette distribution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec ttf-bitstream-vera

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour,
lors de l'installation de php4-gd, apt-get tente d'installer et
configurer ttf-bitstream-vera. Mais la configuration de ce paquet prend
un temps fou: j'ai du arrêter au bout de 24 heures!

Setting up ttf-bitstream-vera (1.10-3) ...
Regenerating fonts cache...

J'ai essayé de trouver une cause possible à ce problème sur internet,
aucune réponse.

Quelqu'un a-t'il une idée de la cause possible de ce problème de
configuration? Comment le résoudre?

Merci
Julien