Forum Linux.debian/ubuntu configuration proftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Voila j'ai un serveur proftpd sur ma debian. lorsque je me connecte, cela créé un lien web vers mon serveur 2003 (via la commande smbfs ...) pour que je puisse accéder au x fichiers se trouvant dessu. Hors quand je les télécharge, les fichiers s'abiment. Par exemple mes fichiers musicaus sont tout sacadé lorsque je les lis apres le téléchargement ...
please help !

Forum Linux.debian/ubuntu problème virtualhost et apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2005
Voila mon souci, je n'arrive pas à configurer mes virtual host sur ma debian cherie snifff :(
j'ajoute un fichier dans le répertoire /etc/apache2/sites-avaible en copiant le fichier default. Je modifie le chemin document root puis je lance a2ensite nom puis je relance apache2
J'ai un dyndns donc mon site est http:\\dyndns.org, quand je tape mon adresse j'arrive bien a la racine mais quand j'ajoute http:\\dyndns.org\monsite, il ne m'affiche rien, le virtualhost n'est pas pris en compte
Quelqu'un peut faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de dépôt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai rajouté dans mon source list le dépôt Marillat:
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main


Mais quand je fais un apt-get update, je recois le message d'erreur suivant:

"orldOfCalimero:/home/calimero# apt-get update
Réception de : 1 ftp://ftp.nerim.net sid Release.gpg [189B]
Atteint ftp://ftp.nerim.net sid Release
Ign ftp://ftp.nerim.net sid Release
Atteint ftp://ftp.nerim.net sid/main Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid Release.gpg
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid Release
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid/contrib Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid/non-free Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid/main Sources
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org sid/contrib Sources
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec glxgears

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour,
J'ai un probleme avec glxgears : quand je le lance, il me m'envoie pas le nombre de fps sur le terminal. J'ai pas de sortie. Je viens juste d'upgrader ma distrib ubuntu. Mais je sais pas d'où ça vient.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu [kernel-panic] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour,

Suite à un reformatage/réinstallation de ma partition windows j'ai été dans l'obligation de reinstaller grub. Mais la table de partition a été changée, les noms ne sont plus les mêmes ...
Grub fonctionne tout de même après reconfiguration. Oui mais voila lorsque je lance linux j'obtient un kernel panic >

pivot_root: no such file or directory
/sbin/init: 432: cannot open dev/console: no such file
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Je pense que c'est lié au (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'openGL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour à tous,
Je cherche comment installer opengl, pas pour pouvoir jouer à des jeux 3D (cela viendra plus tard), mais pour programmer.
Nous devons réliaser un projet, nous avons choisi de créer un jeu, avec opengl (je tiens à préciser que nous avons déjà programmer à l'aide de Xlib et cela sans aucun soucis). Nous voudrions passer avec opengl histoire de découvrir autre chose, qui plus est nous rapportera des points pour utilisation d'une librairie extérieure.

Donc je souhaiterais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xawtv son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour j ai un pb de son dans xawtv. J utilise une carte winfast leadtek winfast tv expert j ai compile le module cx8800.
Je suis sans arret obligé de selectionné dans le menu de xawtv l option stereo pour avoir un son a peu pres correct sans avoir des voix trop robotiques.
Qqn a t il eu un pb similaire et sait il comment y remedier?
merci

Forum Linux.debian/ubuntu extinction pc via telecommande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour
Qqn sait il commente eteindre son ordi avec une telecommande en utilisant lirc.
J aurais aussi souhaite cree un raccourci sur mon bureau pour eteindre rapidement l ordi mais la commande halt seul dans un lanceur ne fonctionne pas je pense qu il manque un argument pour lancer la commande en console.
Qqn connait il cet argument svp?

merci a tous

Forum Linux.debian/ubuntu lirc howto?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour
Est ce que qqn connait les grandes lignes pour configurer et utiliser lirc. Si vous connaissez l adresse d un site web de preference en francais avec un howto bien fait je suis preneur aussi (celui du site lirc est tres mal fait).
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu CocococoLINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Salut tout le monde,

Voila j'ai installé Colinux ca marche nikel. Maintenant j'ai un petit problème.
Pour le lancer je une :

colinux-daemon.exe -c default.colinux.xml

Sauf qu'avec cette commande il se lance en ouvrant une fenetre.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un sait comment on peut lancer colinux en tant que service sans rien voir (qu'il n'affiche pas de fenetre)

Merci à tous.

++
TOM

Forum Linux.debian/ubuntu splashy sur i810

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2005
Bonjour
J'ai installé splashy sur ma Debian etch (ex sarge ) noyau 2.6.8.1 sur un pc ayant un chipset graphique i810

J'ai suivi la procédure http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=31(...)
Seulement mon kernel n'accepte pas l'option vga=789
Lorsque le PC démarre ca affiche

You passed an undefinied mode number
il indique que la carte est une VESA VGA

Que-dois-je faire ??

Merci d'avance ...

Forum Linux.debian/ubuntu problème xorg et nvidia suite à mise à jour dans etch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour,

après avoir longtemps hésité (expérience similaire et négative en unstable, il y a plusieurs mois...je suis vite repassé à testing après ça), j'ai finalement mis à jour les paquets ayant rapport avec X...
xorg est installé, adieu XFree, mais voilà, je ne peux plus bénéficier des drivers nvidia (fini le twinview! gasp, tout fonctionnait si bien avec XFree...).
j'ai dû faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour réutiliser X
je possède une nvidia GeForce4 MX 440
j'ai cherché sur google pendant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur KDE - su

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Bonjour

J'utilise Kubuntu 5.04
Depuis récemment je ne peux plus lancer de programmes nécessitant des droits "root" depuis KDE , l'invite pour entrer mon mot de passe root n'apparait plus , et une fenetre m'indique "la commande "su" a renvoyé une erreur"

y a-t-il quelquechose à faire ?
J'avoue que je débute un peu...
merci

Forum Linux.debian/ubuntu authentification auprès d'un windows 2003 serveur (AD)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2005
j'ai déjà posté sur un forum RedHat/Fedora, mais je ne pense pas que ce soit un problème propre à cette distribution (mon opinion va sur un mauvais réglage de PAM). Donc,


je désire réaliser l'authentification d'un utilisateur d'une machine sous Fedora Core 2 auprès d'un Windows 2003. Pour ce faire , j'ai fait :

* installation des paquets :
- samba.*
- kerberos

* configuration classique identique à celles disponibles aux adresses suivantes :
http://www.timkennedy.net/docs/Linux+Active_Directory.html(...)(...)
http://linux.unimelb.edu.au/server/course/fc2/samba.html(...)(...)


pourtant après moulte et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2005
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe usb et un lecteur Zip250.
J'aimerai les faire marché sous ma debian Sid mais je sais pas par ou commencé.

Apparement il serai judicieux d'utilisé udev mais je ne sais comment il marche.

Je recherche pas la réponse avec ce poste, mais plutôt des liens utiles qui me permetteront d'arriver à mes fins.

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu script wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour,

Je viens de finir d'installer le wifi (carte ipw2200) sur mon portable en passant par les drivers officiels (ip2200.sourceforge.net).

Je voudrais savoir comment créer un script qui détecterait si mon cable réseau est branché et dans ce cas là, au démarrage on lance une requete sur la carte ethernet sinon on fait une requete sur la carte wifi.
Car pour le moment, je suis obligé de faire un ctrl c pour zappé la requete wifi qd je me connecte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plusieurs configurations réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
oct.
2005
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la marche à suivre sous debian pour avoir plusieurs configurations réseau avec une seule carte physique. Je m'explique. J'ai un portable avec une carte wifi qui marche très bien. J'ai configuré mon fichier /etc/network/interfaces pour qu'il corresponde à mon réseau personnel. Seulement, si j'ai envie de me connecter à la fac, je vais devoir modifier ce fichier puisque le nom du réseau, la clé, etc changent.

Y'a-t-il un moyen facile de faire cela, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Eteindre ordi en simple user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour,
J aimerai pouvoir eteindre mon ordi sous linux sans etre root et sans taper mon mot de passe a chaque fois. Je pense que cela doit pouvoir se faire tres facilement mais je n'arrive pas a trouver comment. J aurai voulu aussi pouvoir effectuer cette operation a l aide d une telecommande. Est il possible de configurer les bouttons d une telecommande TV (fournie avec une carte tv et un recepteur) pour effectuer une telle operation. Est il facile (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Reglage vitesse ventilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour tout le monde.
Qqn sait il comment reguler la vitesse des ventilos avec un outils autre que fancontrol. Il prend trop de ressources et fait varier la vitesse du ventilo sans arret: c est tres desagreable. Je voudrais un outils qui impose au ventilo une vitesse fixe et ce des le demarrage de la machine. Qqn connait il cet objet magique?
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration positionnement fenetres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour,
Comme vous l aurez certainement remarqué dans le titre j'ai des pb avec le positionnement des fenetres du lecteur vlc. Je voudrai savoir de maniere generale (pour ce programme et pour d autres) comment l on fait pour definir l endroit ou la fenetre s affichera au demarrage de ce programme ou encore, que le programme garde enmemoire sa derniere position: ce qui serait encore mieux.
Merci pour vos reponses.

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de clavier sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
bonjour a tous,

apres 3h de recherche je me decide a vous demander, mon souci de clavier est bizarre, je suis configurer en clavier francais sur un portable,
toute les lettre sont au bonne endroit par contre mon "shift "marche pas, imaginer comme c'est pratique pour la config, surtout sans le "." ni le"/", bref je peu pas faire grand chose. vous allez me dire "sert toi de cap_lock", j'y ai pensé, mais j ai les majuscule, mais pas les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Automatiser demarrage raid1

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2005
Bonjour,

J'essaye de mettre place un RAID1 entre 2 SATA avec linux debian sarge installe sur un autre disque (IDE).

J'ai reussi a mettre en place le raid1 apparament, je reboot et le raid n'est plus la. Le disque /dev/md0 n'est pas monté alors que le montage est bien marqué dans fstab.

Pourtant lorsque je fais :

mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1
mount -t ext2 /dev/md0 /mnt/test


le raid repart, avec les données etc...

A priori il faudrai juste lancer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation fluxbox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
Salut

Je souhaite installer le thème fluxbox (je suppose que vous le connaissez ?)

http://fluxbox.sourceforge.net/(...)

Alors comme d'habitude je fais un ./configure, tout ce passe bien jusqu'à ce que cela m'affiche :

configure: error: Fluxbox requires the X Window System libraries and headers.

donc en gros il ne trouve pas les fichiers headers et librairies de X window ....

Seulement je ne connais pas les répertoires par défaut (j'avais gnome mais j'ai changer pour KDe et la je veux fluxbox)

(…)