Forum Linux.debian/ubuntu Partage réseaux imprimante usb winxp debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2005
Bonjour tous le monde,

J'ai une config de ce genre.
[pc debian]----(WIFI)----[routeur]----(RJ45)----[pc windows XP]----(USB)----[imprimante]

Mon objectif est de pouvoir imprimer sur l'imprimante avec le pc sous debian. Sous windows j'ai réussi a faire un partage d'imprimante et ça fonctionne mais je n'ai malheureusement aucune idée de la façon de procéder pour faire de même sous linux.

J'ai regarder le tuto là http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html(...) mais ce n'est pas vraiment ça puisque la c'est le pc sous debian qui serait serveur pour l'imprimante.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get update down

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
mon apt-get update me renvoi ceci depuis quelques temps qq connait il la solution

Atteint http://http.us.debian.org(...) sarge/non-free Packages
197o réceptionnés en 1s (116o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: GPG error: http://http.us.debian.org(...) sarge Release: Unknown error executing gpgv
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

merci d avance

Forum Linux.debian/ubuntu Install Debian Sarge (Dell Optiplex GX520)

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2005
Bonjour,

J'ai un problème d'installation sur mon Dell Optiplex GX520. L'installateur de Debian ne voit pas mon disque dur de 80Go en Sata. J'ai fait un test avec une Ubuntu 5.04 et la pas de problèmes.. le disque est bien installé et je peux procéder a l'installation.
La carte mère est une intel 82801GB (si ca peut vous aider..). J'ai essayé de charger le module ata_piix mais rien n'y fait.. Je suis vraiment embeté car il s'agit d'un serveur que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb installation sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2005
J'ai déja posé cette question sur le forum mais n'ayant eu aucune réponse je recommence :
J'ai essayé d'installer Debian Sarge (version 2 DVD)sur un portable Hp pavilion zd7000. Tout c'est bien passé pendant l'installation , le redemarage aussi, grub a bien fonctionné . Le systeme a commencé a se charger pour finir l'installation et s'est bloqué. Le message suivant s'est affiché :
"Synaptics : using relaxed packet validation .
Que faire ? Quelqu'un pourrait m'aider SVP

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'installation d'un packetage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2005
J'ai du mal à installer le packetage suivant;

user:~/My Documents/incoming# dpkg -i xorg-x11-libs_6.8.2-38_i386.deb
(Reading database ... 74851 files and directories currently installed.)
Unpacking xorg-x11-libs (from xorg-x11-libs_6.8.2-38_i386.deb) ...
dpkg: error processing xorg-x11-libs_6.8.2-38_i386.deb (--install):
trying to overwrite `/usr/X11R6/lib/X11/rgb.txt', which is also in package xorg-common
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
xorg-x11-libs_6.8.2-38_i386.deb

D'où cela vient-il?

Forum Linux.debian/ubuntu pppoe ou dhcp..?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2005
j'ai eu l'inspiration profonde de vouloir comprendre le penguin en configurant un serveur sous Debian (knoppix) , kernel 2.4. mais apparement je suis la seule a rencontrer des problèmes pour me connect avec modulonet (anciennement wanadoo) grace a un modem com 21 (aussi appelé castlenet cbc200).
carte réseau installée et reconnue.
En fait j'arrive pas à installer le protocole pppoe, ni le dhcp.
En utilisant le script origine de knoppix V3.3: aucun concentrateur pppoe trouvé, autrement dit no modem...
Dernière (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [kubuntu] accès ssh derrière une freebox !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2005
Mon frère n'est vraiment pas un geek, mais vu que je lui ai dit que je ne l'aiderai pas si il était sous ouinedoze, il a bien voulu que je lui install kubuntu.

mais maintenant je suis a 500 km de chez lui et il voudrait que je l'aide pour configurer des trucs.

Le plus simple serait que je puisse le faire moi même via une console ssh.

Je cherche donc la manière la plus simple possible d'accéder a son (…)

Forum Linux.debian/ubuntu assigner un compte mysql à un compte unix

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2005
salut,

je me suis installé un serveur web debian (php, mysql, phpmyadmin, ftp) que je gère le plus souvent avec webmin.

j'arrive à ce qu'un compte MySQL soit créé automatiquement en même temps que la création d'un nouvel utilisateur unix... hors je souhaiterais aussi que cela me créer une nouvelle base de données auquel le nouvel utilisateur aura droit (et uniquement à celle-ci).

Ainsi, chaque nouvel utilisateur aura accès seulement à sa propre bdd...

pourriez vous me donner une solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu archive debian : le format ar

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2005
Bonjour,
Pour pouvoir installer un paquet debian qui refuser de s'installer parceque la dépendance libc6 est "trop précise" (à mon goût, comprend pas pourquoi d'ailleurs), en effet il souhaite >= à la libc6 2.3.2.ds1-21 et sur ubuntu il y la 2.3.2.ds1-20ubuntu14, donc pb !

Face à un paquet debian pour que cela fonctionne sous une ubunutu, je m'évertue à faire :
ar x paqetdebian.deb
gunzip control.tar.gz
vi control puis correction libc6 (>= 2.3.2.ds1-21) en libc6 (>= 2.3.2))
(je fais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarge, son, et autres petits problèmes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2005
Bonjour,

avant de partir en vacances j'ai installé une sarge sur mon ordi. Ca s'est plutot bien passé, je suis parvenu assez facilement à régler la résolution de mon écran, utiliser mon modem sagem fast 800 et autres fignolages.

Je bute sur le son !

J'ai installé alsa, l'ai configuré, aucune erreur, mais quand j'essaie de lire un fichier son avec autre chose que totem que dalle. (même si j'arrête esd)

Mon chipset son est un via82 la plupart des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Jabber refuse de démarer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2005
bonjour

j'étais tranquillement entrain de configurer jabber, et donc je le relance pour appliquer la config.
et il refuse de démarer

alors je désinstale ( avec la vonction purge car je pensai que j'avais foutu la merde ds la config) et je le réinstaller et il me met sa

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
jabber
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 153ko dans les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu demarrage cnx ADSL

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
sept.
2005
bonjour,

j'ai une debian sarge de base, un modem ADSL ethernet, et un abonnement ADSL chez wanadoo. J'essaye de monter la connexion ADSL depuis le portable, mais sans succès pour le moment.
Les étapes que j'ai suivi:
1. pppoeconf
il me trouve bien l'interface réseau et ne semble pas se plaindre. Je lui file en plus mon identifiant+password nécessaires à la connexion.

2. pour démarer la cnx ADSL, je fais un 'pon dsl-provider'
d'après les logs de 'plog' , je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu F**kin X.org : môssieur veut plus trouver ma souris, ben voyons.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
sept.
2005
J'aime le goût du risque et de l'aventure, c'est pourquoi je suis passé à Ubuntu Breezy. Jusque là pas de problème. Hier soir une enième mise-à-jour (avec entre autre HAL).

Bow, maintenant X.Org ne veut plus démarrer. Excuse à 2 balles : "can't open file /dev/input/mice - No suche file or directory".
Sans déconner. Effectivement y'a même pas de dossier input dans dev J'ai bien entendu fait un petit coup de :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
Hop, toujours pareil. Je me dis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mercury et webcam

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2005
Je suis sous ubuntu une distribution basée sur debian.

J'ai une web cam creative xn pro #2 et je n'arrive pas à trouver le moyen de la faire foncitonner avec Mercury (similaire à msn).

Connaissez vous un site qui détailles pas à pas la procédure à suivre, en français de préférence.

Forum Linux.debian/ubuntu clavier qwerty à l'install

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec ma debian sarge.
Je tappe au boot du cd "linux26" pour avoir un noyau récent.
Tout ce passe bien jusqu'à tapper mon nom ou le "z" se transforme en "w".
Comment faire pour avoir un clavier azerty (à tous les coups)?

Je précise que j'ai essayer d'installer plusieur fois debian sarge et ce problème ce produisait une fois sur deux. (une install en francais, réinstall en francais... qui est en anglais, une 3ème en francais, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer Raid hardware Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
sept.
2005
Bonjour à tous,

Je dispose d'une Debian Sarge avec 1 dur ide classique.
Je désire faire du raid 1 en hardware.

Je préfère largement hadware que software.

Quelle carte raid pci acheter ??

Dois-je refaire mon installation de Debian ? (je n'ai vraiment pas le temps et l'envie de la refaire)

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Forum Linux.debian/ubuntu Le point d'exclamation (nouveaux messages) sur linuxfr.org n'apparaît pas avec konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
Je suis en train d'essayer kubuntu breezy beta, et donc konqueror (3.4.2).
Sur le site linuxfr.org, je trouve très pratique les petits points d'exclamation qui signalent qu'une dépêche a de nouveaux commentaires. Mais sous konqueror, je ne vois rien... pb de configuration? ou bug de konqueror?

Forum Linux.debian/ubuntu debian sarge3.1 et hp pavillon zd7000

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2005
J'ai essayé d'installer Debian Sarge (version 2 DVD)sur un portable Hp pavilion zd7000. Tout c'est bien passé pendant l'installation , le redemarage aussi, grub a bien fonctionné . Le systeme a commencé a se charger pour finir l'installation et s'est bloqué. Le message suivant s'est affiché :
"Synaptics : using relaxed packet validation .
Que faire ? Quelqu'un pourrait m'aider SVP .

Forum Linux.debian/ubuntu kernel 2.6.12 plus de wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
Je voulais passer au kernel 2.6.12 avec ma debian, je recompile donc le kernel avec les même paramètres que la 2.6.11, comme je l'avais fait jusque la sans soucis pour passer de 2.6.8 à 2.6.9, de la 2.6.9 à la 2.6.10, et de la 2.6.10 à la 2.6.11 mais la j'ai plusieurs problèmes qui arrivent d'abord au niveau wifi mais aussi au niveau graphisme (Je lancerai un nouveau topic pour le graphisme une fois le wifi réglé).

Impossible d'avoir une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb ubuntu 5.10 pre dual boot avec lilo

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2005
Bonjour,

fidèle de la slack j'ai voulu donner un essai à la 5.10 d'ubuntu (kubuntu en fait), comme c'est une debian à la base je poste ici.

J'ai un portable avec widows xp dessus et j'ai ajouté kubuntu en second OS. L'install s'est bien passée sauf qu'il ne boote que sur linux. Lilo ne propose pas de menu. Le pire c'est que dans le lilo.conf il y a bien l'entree "other" pointant sur /dev/hda1.
Mais quand je lance 'lilo' pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation apache2 php5-cgi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
bonjour,
j'essaie d'installer apache2 et php5 en cgi sur ma debian.
je fais :
# apt-get install apache2 php5-cgi
(le paquet php5-cgi vient du dépot : deb http://packages.dotdeb.org(...) stable all)

mais apache n'interprete pas le php, je sais pas si il y a encore de la conf à faire dans apache.

merci pour vos suggestions.

Forum Linux.debian/ubuntu Scanner Epson GT-7000 (SCSI)

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2005
Bonjour,


Je suis sous Debian 3.1.0a. J'ai un scanner Epson GT-7000 branché sur une carte SCSI Tekram. La carte SCSI est reconnue sans problème, mais le scanner ne semble pas exister dans le système. j'ai installé les paquets lsscsi et addscsi. Quand je lance le premier, ça me donne :

Unable to locate sysfsroot. If kernel >= 2.6.0
Try something like 'mount -t sysfs none /sys'


et le deuxième est encore pire : command not found
n'y a-t-il pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu swap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2005

donc j'ai un pti problem!!

je vien d'acheter le derniere version de linux distribué par debian.

utilisant le logiciel partman pour le partage du disque dur j'ai fait un partitionnement manuel!

sur un dur de 160 go

1er partition:

100Mo pour /root

2em partition

1.5 Go de sawp

3em partition:

50 Go pour linux en ext3

et le reste pour XP (laissant libre choix du format a XP pour son installation)

j'ai lue sur une doc ke la partition swap (…)