CatchChallenger 0.5

Posté par (page perso) . Édité par tankey, palm123, Nils Ratusznik et Xavier Teyssier. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
11
9
août
2014
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) « à l'ancienne » La base du jeu est un mélange de gameplay : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur le gameplay, les performances et la créativité. CatchChallenger est entièrement libre (GPLv3): code, données (artwork), et site.

Cette version totalise plus de 4Mo de code, plus de 1700 commits sur 3 ans de vie (sur les différentes parties du projet). Client/Serveur sont développés sous Linux, et automatiquement empaquetés pour OS X et Windows.

Dernière version alpha pour CatchChallenger 0.4

24
30
mai
2014
Jeu

CatchChallenger 0.4 est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l'ancienne entièrement libre (GPLv3) : code, données (artwork), site. La base du jeu est un mélange de gameplay : combat, farming, exploration, fabrication, commerce, gestion, compétition. Le travail est concentré sur le gameplay, les performances et la créativité. Il utilise pleinement les capacités de Qt5.

Pixel

Logo

CatchChallenger 0.2

27
23
déc.
2013
Jeu

CatchChallenger est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l'ancienne, entièrement libre (code, données, site). La base du jeu est un mélange de mécanique de jeu : combat, économie, exploration, fabrication, échanges, commerce, gestion, compétition.

Le travail est concentré sur le triptyque mécaniques de jeu/performance/créativité. Il utilise pleinement les capacités de Qt5.

Cette version totalise plus de 3.5 Mo de code, plus de 1000 commits sur 3 ans de vie (sur les différentes parties du projet). Client et Serveur sont développés sous Linux, et automatiquement empaquetés pour Mac et Windows. Nous sommes une équipe de 2, un graphiste et un codeur (moi).

Supercopier 4 pour Linux et Mac aussi !

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik, patrick_g et Nÿco. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
15
14
mai
2013
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers sous licence GPLv3. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Cette nouvelle version n'est qu'un approfondissement du skin Supercopier pour Ultracopier. Il se base sur la nouvelle version d'Ultracopier qui comble tous les petits manques de certains utilisateurs pour passer de Supercopier à Ultracopier.

Plus d'informations dans la suite de cette dépêche.

Sortie de Ultracopier 1.0

17
3
avr.
2013
Bureautique

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

Les 2 précédentes versions se sont attaquées à la modularité de l'application, et au port sur Qt5. Cette nouvelle version a pu donc avancer car la base est propre.

Au menu :

  • Plein de nouvelles fonctionnalités, dont celles qui m'ont été demandées depuis longtemps, et celles qui manquaient aux utilisateurs de Supercopier
  • Meilleure sécurité des données
  • Meilleures performances (grâce à de nouveaux algorithmes de transfert)
  • Le packaging fournit maintenant la version statique (grosse réduction de taille), et une apparence Supercopier a été créée
  • Et pas mal de corrections de bugs sont là

Supercopier 3

14
22
jan.
2013
Technologie

Supercopier 3 est sorti. Il s'agit d'un portage vers lazarus afin d'utiliser compilateur et IDE libres. Les versions suivantes sont maintenant disponibles : portable, 32 bits, 64 bits et leur déclinaison en ultimate pour supporter financièrement le projet.

Supercopier est très vieux, il lui manque des contrôles en général (changement des config…), et pendant la copie (le redimensionnement des fichiers n'est pas contrôlé). Le projet va petit à petit se professionnaliser comme l'est Ultracopier.

Plus d'informations dans la suite de la dépêche.

Ultracopier 0.4

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, baud123, NeoX et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
24
30
déc.
2012
Linux

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un utilitaire de copie de fichiers, c'est-à-dire qu'il remplace la boîte de dialogue qui s'ouvre quand on fait un copier-coller.

La refonte introduit principalement la réécriture en Qt5 (nouvelles classes, nouveau système signal/slot…), le gain de performance à certains endroits est impressionnant. Le code n'est donc plus compatible Qt4.
Qt5 corrige le principal bug qui était l'absence d'interception de copie quand l'User Account Control (UAC) était actif sous Windows.

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Supercopier 2.3

13
11
nov.
2012
Technologie

Le développement du logiciel Supercopier — dont le projet était mort et le site officiel hors‐service — a été repris par les développeurs du logiciel Ultracopier. La version 2.3 de Supercopier est sortie, elle est en version candidate.

Supercopier et Ultracopier sont des logiciels sous GPL 3 pour remplacer la boîte de dialogue de copie de fichiers. Ils proposent la reprise sur erreur, la limitation de la vitesse, la reprise/pause, la gestion des erreurs/collisions, etc.

L’objectif est de refaire le projet en Delphi propre, pour pouvoir utiliser le compilateur libre et moderne qu’est Lazarus. Dans un premier temps, le projet consistera juste à faire de la maintenance.

Dans cette version 2.3, nous avons surtout une amélioration de l’empaquetage, et un meilleur support des Windows modernes.

Un certain nombre d’améliorations sont tout de même prévues dans la prochaine version (2.4, en 2013) :

  • version 64 bits ;
  • version portable ;
  • meilleures icônes ;
  • prise en charge du protocole catchcopy et utilisation de ces DLL pour une prise en charge correcte des nouveaux Windows.

Ultracopier étant plus moderne et multi‐plate‐forme, il est voué à remplacer Supercopier. Mais certaines idées pourraient être reprises, ou même prises d’Ultracopier pour être intégrées à Supercopier.

Version finale d'ultracopier 0.3

Posté par (page perso) . Édité par baud123, Xavier Claude et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
18
8
juil.
2012
Technologie

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un utilitaire de copie de fichiers, c'est-à-dire qu'il remplace la boîte de dialogues qui s'ouvre quand on fait un copier-coller.

Cette version apporte de nombreux changements (résumé dans la précédente dépêche pour la bêta). La volonté de l'auteur de développer une alternative libre (sous licence GPLv3) et multiplateforme, a porté ses fruits.

Petits changements depuis la bêta :

  • Apparition du greffon rsync (permet de faire des sauvegardes avec une interface)
  • Apparition du greffon dbus (j'ai besoin d'aide pour le débugger et faire que les environnements de bureau s'interfacent dessus, ou sur le greffon en socket unix)
  • Ouverture officielle de la boutique pour supporter ultracopier La prochaine version majeure ne sera qu'un remake en Qt5 qui sortira dans quelques mois.

Sortie d'ultracopier 0.3.0.6 en version Bêta

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, baud123, tuiu pol et Xavier Claude. Modéré par Bruno Michel. Licence CC by-sa
Tags :
11
28
mai
2012
Communauté

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un utilitaire de copie de fichiers, c'est-à-dire qu'il remplace la boîte de dialogues qui s'ouvre quand on fait un copier-coller.

Cette version apporte de nombreux changements (voir suite de la dépêche). La volonté de l'auteur de développer une alternative libre (sous licence GPLV3) et multiplateforme, a porté ses fruits. La plupart des bugs connus sont corrigés.

Sortie de Ultracopier 0.3 pour Noël

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Manuel Menal. Licence CC by-sa
10
25
déc.
2011
Communauté

Ultracopier est un logiciel de copie de fichiers. Il remplace la copie de fichiers de votre gestionnaire de fichiers. Il permet la limitation de la vitesse, la pause/reprise, la gestion de la liste de copie et la gestion des erreurs et collisions.

La nouvelle version majeure 0.3 vient de sortir en version alpha pour Noël. C'est le fruit de 1 an et demi de travail.

Sortie de la version finale d'ultracopier

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
15
24
jan.
2010
Linux
Je suis fier de vous annoncer la sortie de la version finale 0.2 d'ultracopier (la 0.2.0.12), un logiciel multi-plateforme permettant de faire des copies et déplacements de fichiers avec un certain nombre de particularités : pause/reprise, limitation de vitesse, gestion de la liste de copie, etc.

Cette version apporte la correction du dernier bogue trouvé après de longues vérifications (divers logiciels tels que winmerge ont été utilisés pour vérifier l'exactitude de la copie réalisée avec ultracopier), des bogues lors de l'utilisation de traduction, mais aussi des corrections de l'anglais et la traduction dans 12 langues (et l'écriture d'une page pour faire vos traductions ou corriger celles existantes).

Pour la prochaine version, beaucoup de nouveautés inédites par rapport aux autres copieurs, telles que : greffon, mise à jour automatique, choix du moteur de copie, téléchargement en direct ou par le site des greffons/langues/ressources par note... Mais il y aura aussi les traditionnels : optimisations, remake et passage du protocole de catchcopy à la version suivante.

Mais hélas dû au peu de dons que j'ai pu récolter, cette version sera plus longue à sortir car je ne peux plus y consacrer autant de temps qu'avant et je ne peux plus payer les freelances presque entièrement de ma poche.

Je rappelle qu'il y a un blog qui permet de suivre ce que je fais, et j'y poste aussi sur ultracopier les étapes que je termine.

Sortie d'UltraCopier 0.2 et Catchcopy

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
16
14
nov.
2009
Technologie
UltraCopier est un logiciel multi-plateforme permettant de faire des copies/déplacements de fichiers avec un certain nombre de particularités : pause/reprise, limitation de vitesse, gestion de la liste de copie, etc.

La version 0.2 apporte l'option « write with thread » qui accélère les transferts de fichiers, supporte Windows Seven et Mac OS X, supporte les KIO dans la version KDE pour le multiprotocole, ajoute une version 64 bits pour Windows, permet la recherche dans la liste de copie, et regroupe les fenêtres de copie.

Chaque avis des utilisateurs a été soigneusement étudié pour que UltraCopier corresponde au besoin de chacun et pour créer une communauté active autour de ce logiciel. Par exemple une version portable optimisée pour les clefs USB a vu le jour avec les critères qui ont été demandés par cette catégorie d'utilisateurs. Le site a aussi été refait pour mieux coller à la thématique générale (UltraCopier, forum), et pour fournir un certain nombre de fonctionnalités (ex: RSS).

NdM : UltraCopier est écrit en C++ avec la bibliothèque Qt4 (il est adapté à KDE, mais celui-ci n'est pas obligatoire, la version Qt permettant de se passer des bibliothèques KDE), et distribué sous licence GNU GPLv3+. Il est disponible pour Windows (2000, XP, Vista et Seven, en 32 ou 64 bits), Linux (paquets Debian/Ubuntu, Gentoo) et Mac OS X. Voir également les projets MiniCopier (écrit en Java, licence GNU GPL) et SuperCopier (Windows uniquement, écrit avec Delphi, licence GNU GPLv2+).