Forum Linux.général Samba en PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2007
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour joindre mon serveur Samba avec un client winXP.
La prise en compte du domaine (clic droit poste de travail ...) c'est bien déroulé avec le message de bienvenue mais :
- au reboot j'ai un message me disant qu'un nom existe en double sur le réseau mais de quel nom me parle-t-il?
- j'essai ensuite de me connecter avec un login samba => nouveau message "impossible de joindre le domaine"

Quelqu'un pourrait-il (…)

Forum Linux.général Postfix, LDAP et groupe de messagerie dynamique

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
oct.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur de mail Postfix relié à un annuaire LDAP (version Debian etch). Tout tourne correctement pour le moment mais je voudrais optimiser certains comportement.

En effet, j'ai décrit des groupes de messageries au niveau LDAP du type

cn : mongroupe@domain.tld
member : cn=user1,ou=users,ou=Paris,dc=domain,dc=tld
member : cn=user2,ou=users,ou=London,dc=domain,dc=tld


Et chaque membre ramène son adresse email grâce à l'utilisation du paramètre special_result_attribute de la table ldap_table.

Le fonctionnement est correct mais du coup je dois m'assurer que tous le monde (…)

Forum Linux.général restauration partition ntfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2007
Bon voila, c'est un copie/colle de mon post de ccm et lealinux.
Mais j'aurais du poster en premier ici. Mais j'avais un peu le trac, à force de lire des articles/journaux sur linuxfr. Bref alors voila mon soucis. Si ya un truc mal expliqué n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Bonjour

Je vous fais un petit résumé de mon problème.
J'avais un disque dur dont la structure était a peu près ainsi (si ma mémoire est bonne sur ce (…)

Forum Linux.général Plantage linux avec tv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2007
Bonsoir,

je rencontre quelques soucis depuis mon passage de windows à linux.
C'est au sujet des logiciels de television sur mes systemes linux.
je rencontre les problemes suivant mandriva 2007 et kubuntu feisty:

KDETV(excellent logiciel):
1- Ligne vertes sur la droite de l'ecran avec l'entree television (pas de ligne vertes en mode composite) pour les modules V4L.
2- le module Xvideo de kdetv fait disparaitre ces lignes vertes, mais l'ordinateur fini par se bloquer. Aucune entree possible, magic keys ne (…)

Forum Linux.général Réseaux DHCP avec ou sans internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2007
Bonjour,

J'utilise dnsmasq pour faire office de serveur dhcp sur un réseaux local composé de 5 PC.
Parmi ces 5 je souhaiterais que 4 aient un accés internet et 1 autre pas. Mais que les 4 branchés sur Internet puisse se connecter a celui isolé...
En gros j'ai un serveur de fichier mais je ne veux pas que celui ci soit branché à internet...
Je ne sais pas si ça doit se régler au niveau d'iptable ou de dnsmasq...

D'avance (…)

Forum Linux.général Mon PC ne veut pas que j'utilise Linux snif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2007
Salutations !!!

Et bien, c'est un fait bizarre, certes mais que j'aimerais bien l'élucider...
J'ai un PC que j'ai monté mon même, il y a un petit bout de temps maintenant...
Et depuis, je n'ai réussi à installer uniquement 2 versions de Mandrake (10.1 et une précédente si je me souviens bien).
Aucune autre n'est accéptée, j'ai essayé les live cd (knoppix , debian, ubuntu,...) J'ai essayé la dernière version de Mandriva... etc!
Rien ne fonctionne à part cette ancienne (…)

Forum Linux.général Problème avec sort et lignes commençant par un dièse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2007
Je désire trier un fichier le plus simplement du monde :

sort fic >fic_trie

Mon fichier fic contient au début ne ou plusieurs lignes commençant par un dièse '#' .

Le caractère dièse correspond à hex '23' et se situe avant tout caractère alphanumérique.

Et une ligne comme '#Fichier généré le xxxxxxx' se retrouve au milieu des lignes commençant par 'f'.

Je croyais que sans option sort travaillait en alphanumérique pur.

Et dans 'man sort' je n'ai pas trouvé d'option (…)

Forum Linux.général Créer Arborescence MP3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2007
Bonjour !

J'ai récemment transféré ma musique pour une sauvegarde sur un disque externe formaté en VFAT et au retransfert sur ma machine... argh! Mauvaises options de montage du disque, tous les caractères accentués sont pourris par un mauvais charset...

Bon, c'est pas très gênant parceque tout est bien taggué comme il faut mais c'est pas très propre... Je cherche donc une méthode pour recréer automatiquement une arborescence physique à partir des tags id3. Je voudrais en particulier une base (…)

Forum Linux.général Je n'accède plus aux partitions ext3 de mon dd externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2007
Bonjour,
Je possède un disque dur externe sur lequel il y a 2 partitions ext3.
depuis un moment j'ai des petits soucis avec (pas détecté, résolu en éteignant rallumant le dd).
Maintenant, il est détecté, seulement, mount ne voit plus les partitions comme des partitions ext3.
Cfdisk, voit les partitions, mais leur type est Linux, il devrait etre Linux ext3.
Ai-je une chance de réccupérer les données de ce disque ?

Forum Linux.général Fichier de configuration de X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
sept.
2007
Salut, récemment je me suis acheté un écran plat que je branche sur mon portable. J'aimerais bien donc que mes deux écrans soit pleinement utilisé. J'ai bien fait un man xorg.conf, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner mes deux écrans.

De plus mon écran peut être pivoter de 90° vers la droite, mais voila ce que xrandr me fait :
psychoslave@locathah:~$ xrandr -o left
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: (…)

Forum Linux.général Conseils pour réaliser une classe LaTeX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2007
Hello forum ! Je dois rédiger une classe LaTeX pour des documents ayant cette structure :

+-------------------------------------------------------------------+
| LOGO |                                                            |
|                                      Lieu, le date                |
|                                                                   |
|                                    Monsieur plop                  |
|                                    à                              |
|                                    Mme La Moule                   |
|         bla | Objet :                                             |
|       blabla| Référence :                                         |
|        labla|                                                     |
|             |                                                     |
|             |                                                     |
|             |                                                     |
+-------------------------------------------------------------------+
Les contraintes sont les suivantes : le logo est un jpeg qui ne doit figurer que (…)

Forum Linux.général Un peu d'aide pour apache2 svp

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2007
Je viens d'installer apache 2 et php 5 sur ubuntu avec le synaptic package manager
Mon serveur tourne bien quand je tape l URL http://localhost/ car g la page d'accueil de apache.

J'ai cree la ligne DocumentRoot /etc/apache2/htdocs dans httpd.conf et g place 2 fichiers index.html et index.php dans htdocs,
mais malgre ca, si je tape l'URL suivante http://localhost/index.html il me balance une erreur 404.
c'est surement un truc tt bete a faire mais la je vois pas quoi et (…)

Forum Linux.général USB Flash write protect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2007
Salut,

J'ai encore un souchi, eh oui ;)
Je n'arrive pas à trouver comment on peut activer la protection en ecriture sur une clé usb.
Quand on insere n'importe quelle clé on a un message qui contient :

sda: Write Protect is off

Oui mais sur ma clé je n'ai pas de petit switch pour la mettre write protect on :(
Comment on fait ça avec une commande ?

Forum Linux.général Subversion : faire un commit d'une version antérieure sur le repositoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007
Bonjour.

Mes commandes subversion dans mon répertoire de travail :

% svn up
À la révision 907.
% svn up -r 906
U test.php
Actualisé à la révision 906.
% svn info test.php
Chemin : test.php
Nom : test.php
URL : http://xxx/test.php
Racine du dépôt : http://xxx
UUID du dépôt : cafa9ce1-17f8-0310-b6a0-aae75b7f0bbc
Révision : 906
Type de noeud : fichier
Tâche programmée : normale
Auteur de la dernière modification : user_svn
Révision de la dernière modification : 906
Date de (…)

Forum Linux.général [HTTPD] URL Rewriting

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place des redirections des serveurs virtuels sous apache comme l'exemple ci dessous:


sub.domain1.com/view ==> view.domain2.com/index.php?config=sub.domain1.com
sub2.domain1.com/view ==> view.domain2.com/index.php?config=sub2.domain1.com
sub3.domain1.com/view ==> view.domain2.com/index.php?config=sub3.domain1.com


Comme vous voyez, dans chaque sous domaine il y a un dossier ou fichier inexistant appelant "view", comme on peut utiliser cette méthode avec url rewriting?


RewriteEngine on
RewriteRule ^/view$ http://view.domain2.com/index.php?config=%{HTTP_HOST}


info: %{HTTP_HOST} doit être sub.domain1.com ou sub2.domain.com ou sub3.domain1.com etc...

J'ai essayé mais ça ne marche pas du tout

Je (…)

Forum Linux.général Pb relais messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007
Mon seveur de mail : postfix/cyrus-imapd
Mon relais smtp : Boitier Arkoon

Mon problème : lorsque j'utilise les filtres sieve pour mettre en place un message d'auto-réponse en cas d'absence, les mails partent bien en interne mais ne sont pas relayés par l'arkoon vers l'extérieur.
Il me dit que le "Mail from <>" (le from est pour lui vide) pourtant en interne je récupère bien un message avec un From renseigné.

Je me demande si le problème ne vient pas (…)

Forum Linux.général Pb Postfix (LAN/DMZ)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon serveur Postfix, la configuration est la suivante:


----------Net----------[Pare-Feu]------DMZ----Postfix
                              |
                              +-----------LAN----- clients locaux

Le principal "souci" est que mon prédecesseur a configuré le Fw de façon à ce que tout le trafic mail (entrant externe et local) arrive sur la DMZ au serveur smtp par la même interface/@IP, ce qui fait que j'ai un peu de mal à configurer l'antispam et l'antirelay sans bloquer mes utilisateurs locaux.

J'ai fait le maximum, mais certains pourriels (…)

Forum Linux.général Rosegarden et carte son de merde...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Hello,
Étant un peu musicien (je joue de la guitare, de la basse et un peu de clavier), et faisant partie d'un groupe, je regarde un peu ce qui se fait sous Linux en matière de logiciels de musique.
Pour l'édition de partition, il semble que lillypond soit un soft reconnu de fait, et d'ailleurs, rosegarden le demande pour l'impression. Soit.
Justement, parlant de rosegarden, je l'ai installé sur mon portable, avec toutes les dépendances dont il pourrait avoir besoin. (…)

Forum Linux.général Tunnel ssh + redirection transparente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Bonjour,

Voila je voudrais me connecter a une autre machine via ssh et redirige un port local vers une autre machine, et faire en sorte que de maniere transparente toutes les requetes de mon poste vers une ip xxx.xxx.xxx.xxx pour un portA passe via le tunnel et non pas de maniere traditionnelle. Le ssh ca va c'est simple :

ssh -v -g -L portA:xxx.xxx.xxx.xxx.:portA dumbo@toto.com

C'est pour la commande suivante que j'ai du mal, en tout cas je n'ai pas (…)

Forum Linux.général Licence windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Bonjour,

Je reposte ça ici parce que hors sujet n'a vraiment pas une assez bonne médiatisation sur ce site :)

Alors voilà :
J'envisage de changer d'ordinateur de bureau. Le modèle qui m'intéresse est bien entendu livré avec un Windows (XP ou Vista au choix). Je vais donc y installer après coup une Mandriva.

Ma question est : Pourrais-je légalement installer le Windows, que j'aurai donc supprimé auparavant, sous Virtual Box (pour les rares cas où j'aurai besoin d'un win) (…)

Forum Linux.général Postfix, OpenLDAP et le multidomaine...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Cher journal,

Je suis en cours de refonte complète de mon serveur perso (mail, ftp, ...). Jusqu'ici, pour les mails, j'utilisais Postfix + MySQL qui me permettait de faire du vrai multidomaine. Seulement voilà, je voudrais tenter LDAP en lieu et place de MySQL.

Le problème, c'est que, si j'ai bien compris le fonctionnement de LDAP, il n'autorise qu'un seul domaine. J'ai pu voir beaucoup d'exemples avec Postfix + LDAP, mais il n'est question que de sous-domaines (@fr.domaine.com, @eu.domaine.com, ...)

(…)

Forum Linux.général x.org ou xorg-server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2007
J'ai du rater qqchose moi, sur distrowatch je ne trouve plus x.org (7.3 actuellement) mais un xorg-server (en version 1.4)

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? la fondation a changé de dénomination ? (et de version) le projet a été séparé en deux ? j'ai rien vu ici a ce propros...

Est-ce que vous savez quel rapport il y a entre x.org et xorg-server ?

Forum Linux.général Connaître le MAJOR et le MINOR d'un fichier périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2007
Lorsque l'on crée un fichier périphérique avec mknod, en plus de préciser s'il sagit d'un périphérique en mode block ou character, on lui fournit un numéro MAJOR et un numéro MINOR.

Moi je voudrais faire l'inverse, connaître ces deux numéros pour un fichier de /etc déjà existant.

genre lsnod /etc/mydev

Uné idée ?

Cordialement.

Forum Linux.général Dspam ou Spamassassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2007
Bonjour à tous,

Mon serveur de messagerie tourne actuellement avec postfix (avec utilisateurs virtuels dans une base Mysql) + amavisd-new (avec Clamav comme antivirus).

Je voudrais ajouter un antispam qui travaillerais avec amavis.

J'hésite donc entre dspam et spamassasin. D'après ce que je lis dspam est plus light et les règles peuvent être stockée dans une BDD.

Est-t'il envisageable avec dspam (ou spamassasin) que chaque utilisateur puissent gèrer les préfèrences de sa boîte (via une petite interface web par exemple) (…)