Forum général.général Probleme formatage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2007
Boujour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum avec une question j'espere pas trop bete…
Je viens d'acheter un DD western Diigital 500Go SATA que j'ai installe dans un boitier externe.
J'utilise le LiveCD GParted pour partitionner et formater le disque comme suit : 1 seule partition primaire au format ext2
La taille maximum de ma partition est de 465Go, normal a cause de l'approximation 1024 = 1000…
Par contre une fois formatee la partition apparait non vide ! (…)

Forum général.général CYBER bus en logiciel libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2007
Bonjour, nous sommes l'association cyber bus , basé a marseille, nous mettons ce bus à la disposition des chercheurs d'emploi,dans differents quartiers de marseille. Nous etudions la possibilité d'installer un reseau complet en logiciel libre. Nous aimerions savoir, si votre association participe à ce genre de partenariat. Pour plus d'information veuillez visiter Http://www.emploi.13.fr

Forum général.général RewriteRule apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2007
Bonjour,


je cherche a ecrire une regle de réécriture qui ne prendrais que les url sous le forme xx/xxxx.(tout sauf .html) et qui le transformerai en xxxx.html

grosso modo c'est pour avoir des repertoire de langues virtuel et pour que les images soit a la racine du site.


en esperant avoir ete assez clair

a++

Forum général.général Samba nombre de connexion simultanée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2007
Bonjour,

Sur un serveur Samba, j'ai qu'un seul profil utilisateur (non modifiable) et environ une 60 aine de client win xp (dans l'éducation).

Est-ce qu'il y a un nombre limite de connexion simultanée?
Car un étudiant m'a indiqué qu'il avait eu un message comme quoi le nombre limite était atteint... (c'est vague je sais.. mais je n'ai pas d'autres infos..)

Merci

Forum général.général protection d'un logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2007
Bonjour,

je souhaite publier un programme en java en ligne, sur le web. C'est à dire mettre un fichier jar en ligne exécutable pour tous les gens qui ont une jvm sur leur machine.
Je souhaite mettre un copyright et le protéger par une licence.

L'utilisation du programme doît être libre en terme d'exécution, mais seulement sur le site web là où il se trouve

un tiers n'a pas le droit de le vendre. Les auteurs ne souhaitent pas le (…)

Forum général.général Mac os x, open source, compilation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2007
salut a tous,
je viens de faire l'acquisition d'un macbook et je suis plutôt content de cette petite machine. Ce qui a guide mon choix c'est que je ne voulais pas acheter de PC pour ne pas avoir a donne de l'argent pour des logiciels ou systèmes d'exploitation que je ne voulais pas. Certain d'entre vous pourront faire la critique suivante : tu as fait la même chose mais pour une autre marque, c'est vrai mais ça n'est pas l'objet (…)

Forum général.général transformer un PC en routeur wifi sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2007
bonjour,

voilà mon but :

- installer une distribution Linux (si possible petite) sur une machine virtuelle, virtualbox ou vmware
- installer, via ndiswrapper, le driver proprio (désolé) d'une clé usb wifi que j'ai
- transformer le système en point d'accès wifi , si possible avec autentification WPA
- trimbaler l'image dans une clé usb et l'exécuter sur un PC hote (sous XP) pour pouvoir me connecter sur internet en wifi via un PC connecté sur une freebox v4 (pas (…)

Forum général.général cherche FAI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2007
Bonjour,

Auriez-vous des conseils pour le choi d'un FAI-ADSL ?

Suite à mon précédant journal [http://linuxfr.org/~mildred/25343.html], je cherche un remplacement. Ce que je souhaiterais c'est :

- un FAI qui ne requiert pas de ligne France Telecom et qui me donne le téléphone
- un FAI avec une bonne attitude envers le libre
- un FAI où ce soit possible d'avoir une connectivité IPv6
- Et si possible, une *box facilement configurable où je peux faire plein de (…)

Forum général.général Programmation: Algorithme parallélisé: Je n'arrive pas à l'écrire avec fork()

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2007
Alors voilà donc l'algo du programme:

J'ai deux processus qui tournent en parallèle:
- Un processus qui va lire en boucle des données dans une file d'attente, puis les réécrire dans une liste de connexions réseaux.
- Un processus qui ouvre un port d'administration en écoute et qui accepte les connexions réseaux avant de les ajouter à la liste des connexions.

En fait il y a d'autres processus, mais vis-à-vis des deux précédents, ils ne font qu'écrire des messages dans (…)

Forum général.général Blacklist de services DNS ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2007
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait il une blacklist de services DNS tel que Verisign, ou encore park.funnel.revenuedirect.com.akadns.net ?
Lorsqu'un domaine n'existe pas pas, je préfère que l'on me le dise clairement plutôt que de dire "mais vous savez monsieur, pour le même prix vous avez aussi ça et ça, et puis encore ça".

J'aimerais bien ajouter une telle liste dans mon Dnsmasq, histoire d'éviter qu'un utilisateur ne se retrouve complètement à côté de ses pompes lors d'une recherche.

Merci.

Forum général.général urban terror 4 avec un archi 64 bits...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2007
Bonjour :)

je découvre les joies du 64 bits (franchement... on le sent sur quelques commandes... style updatedb )... j'ai réussi à tout faire fonctionner ce que je voulais faire fonctionner à une exception près :

Je n'arrive pas à lancer urbanterror 4.

voici l'erreur :

Couldn't read q3history.
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----

------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
...loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
QGL_Init: (…)

Forum général.général box, connexion en CPL via DHCP et déconnexion

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2007
Bonjour

J'utilise des boitiers CPL sur certains PC. Ca marche nickel sauf à certains moments.
Je constate qu'avec une Livebox ou une Freebox, lorsqu'une personne est connectée en CPL, si un deuxième PC (tous sous Ubuntu) se connecte (en Wifi ou en cable Ethernet ou en boitier CPL), le premier est déconnecté.
Bon il suffit de faire un dhclient pour se reconnecter, mais c'est agaçant.

Quand le premier PC se connecte, DHCP lui annonce qu'il a un bail trèèès long, (…)

Forum général.général Problème points de montage imbriqués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2007
Bonjour à tous,

J'explique mon problème:

Le but de la manoeuvre est que des postes clients X sauvegardent via rsync sur un disque USB d'un serveur A.

Sur les postes clients X il y a le point de montage suivant :
ip_serveur_A:/home /mnt/serveurA nfs defaults,rsize=8192,wsize=8192 0 0

Sur le serveur A il y a le point de montage suivant :
/dev/sdc1 /home/backup ext3 noauto 0 0

Toujours sur serveur A il y a les liens symboliques suivants :
/home/user1 -> (…)

Forum général.général virtualisation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
sept.
2007
Bonjour.
Débutant dans le domaine de la virtualisation j'aimerais avoir quelques informations de personnes plus compétentes.
Je vous résume ma situation : j'ai deux serveurs dell sur lesquels tourne respectivement une debian et un windows. Le serveur debian est un serveur SQL auquel les utilisateurs accéde en 192.168.1.2. Le serveur windows est un active directory qui sert essentiellement au partage de dossier et gestion de droit et il est sur l'ip 192.168.1.1.

En fait j'aimerais arrivé a un résultat qui (…)

Forum général.général ssh-add au boot : passphrase apparait en clair

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2007
Salut à tous,
je cherche à scripter un petit truc sur une debian lenny, au boot, via un /etc/rc2.d/S99xx. Comme j'ai besoin de faire des ssh, j'utilise
ssh-agent puis ssh-add.

Sauf que lorsque ssh-add me demande ma passphrase, tout ce que je tape apparait à l'écran. Du coup ma passphrase apparait à l'écran :-(

Je n'ai pas ce problème quand j'éxécute ssh-add dans un shell "classique" et là je sèche un peu... Une idée ?

Forum général.général synchronisation active directory postgresql

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2007
Bonjour
j'utilise l'authentification ldap sur bugzilla (active directory plus exactement). le problème c'est que les utilisateurs ne sont pris en compte qu'après une connexion au moins. en effet la base bugzilla postgresql n'est pas synchronisé utomatiquement aavec ldap.
JE souhaite écrire un script qui permet de faire cette synchronisation, comment est ce que je pourrais faire ceci. et est ce qu'il existe des solutions qui ont déjà été développées sur ce sujet.
Merco

Forum général.général bios : réglage irq /pci

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2007
bonjour,

je suis en double boot XP / mandriva avec une neufbox en ethernet (eth1 : carte pci)
Lors du démarrage de XP, la led "LAN" de ma neufbox s'éteind, je n'ai pas de réseau... mais quand je redémarre avec mandriva, toujours pas de réseau.

J'ai posté il y a 2 semaines. On m'a dit d'aller voir dans le bios - ce que j'ai fait.

Mais, ca me dépasse un peu

j'ai dans pci irq assignment :

-slot 1,5 =auto
(…)

Forum général.général Quelle organisme choisir pour son certificat SSL ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
sept.
2007
Bonjour

Pour les besoins d'un notre site web à sécurisé, nous avons besoin d'établir un certificat.

Aussi quel bon organisme de certification conseillerez vous ?
Qui soit autre que VeriSign (trop couteux) ou CAcert (intéressant mais pas reconnu dans les root certificates).

Y'en a t il un qui se démarque un peu, pas trop cher, fiable avec un bon service client ?
Je pensais à TBS internet, y'en a t il qui connaissent ? Bon choix ?

Merci

Forum général.général Comment savoir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Je viens de récupérer un PC ou là les condo de la carte mère avait grillé. Je viens de d'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, mais quand je met je contact le ventilot du processeur tourne une seconde et rien ne s'allume. Pour l'instant il n'y a que le processeur sur la carte. J'ai aussi fait un essaie avec la mémoire mais c'est la même chose. Avez vous une idée du problème?

Carte mère morte? Boitier mort? (…)

Forum général.général Reherche pour nu débutant linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui souhaiterai se mettre à Linux. Etant plus habitué à mandriva qu'aux autres distributions, je lui ai proposé une Mandriva 2007 spring.
Par contre je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui...
Je m'explique, j'ai le choix entre

-lui proposer d'acheter une pack mandriva discovery 2007 qui contient un manuel mais je ne sais pas si le manuel est assez explicite pour un novice;

-télécharger le cd de Mandriva 2007 free, (…)

Forum général.général baisse de moral

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2007
Je suis allé chez des amis qui avaient Windows XP et bien ils ont téléchargé Vista et trouvé le crack pour l'installé à la place de XP parce que "c'est mmiiieeuuuhhh!".
premièrement ,je ne vois pas comment cela peut être possible sans l'assentiment officieux de Microsoft.
Ensuite , je ne vois pas tellement l'intérêt à l'heure ou Linux propose tant d'alternatives, d'autant plus que le PC en question n'est pas destiné à des jeux.
Je crois que je vais aller (…)

Forum général.général ya un fantôme dans mon texte !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2007
Bonjour forum,

Voilà j'avoue, j'ai fais la terrible erreur d'insérer un saut de page manuel dans un texte avec oowriter. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y pas de moyens pour l'enlever ou en tout cas, c'est très mal décrit dans l'aide.

Mais pire que ça depuis que j'en ai mis un, il se promène dans mon texte. Si je parviens à l'enlever en effaçant une partie du texte avant jusqu'après le saut de page, ce coquin est (…)

Forum général.général Y a t'il un Home Server Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2007
Comme vous le savez, l'informatique débarque de plus en plus dans les foyers, même sous forme de Home Server, server principal ou vous pourrez mettre un peu de tout et qui pourrait se connecter à votre système domotique si vous en avez un.

MS l'a bien compris que c'est l'avenir http://www.generation-nt.com/windows-home-server-microsoft-f(...)
ou en est Linux ???

Qui serait partant pour faire une dérivée d'Ubuntu: Ubuntu Home Server ? :-)