Forum général.général Carte et antenne wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Bonjour à tous !

Je possède un IBM Thinkpad T41 avec une carte wifi Broadcom :

02:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Pour l'installer sur ma Debian Etch 2.6.18 j'ai suivi cette procédure :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Tout marche bien, seulement je suis censé avoir une carte 54mb/s et
iwconfig n'affiche jamais plus de 11mb/s. De plus ping google.fr me réponds des DUP constament. Je pense que ce driver marche mais pas tip (…)

Forum général.général Sacem et Musique Libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2007
Bonjour,
Je lis un peu partout sur le net que la déclaration préalable à la SACEM d'un spectacle est obligatoire.
Je n'ai pas trouvé cette obligation dans les textes de loi sur légifrance.
Donc j'aimerai avoir une source sur que me dise : la déclaration à la SACEM est obligatoire même si vous jouez un répertoire libre ou non protégé par la SACEM. C'est la réponse qu'on a eu de la SACEM mais je ne vais pas prendre sa pour (…)

Forum général.général linuxfr.org un peu lent en ce moment

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2007
bonjour

j'ai de plus en plus de mal a avoir une page linuxfr. typiquement voici les temps que j'obtiens:

21.3715s (dont 0.0257 de SQL). la c'est extreme sinon c'est plus souvent de lordre de 5 a 6s.

cela ne me gene pas trop mais c'est peut etre un signe avant coureur de quelque choses qui vas mal.

Forum général.général Memtest86 ne voit pas toutes les erreurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2007
Voilà la config que je tente d'upgrader: A7N8X deluxe. (3DIMM DDR)

Selon memtest86:
1 x samsung original + 1 x autre (meme specs SPD) en continu ou en dual chan -> ERREURS
2 x samsung original en continu ou en dual chan -> OK
2 x samsung original + 1 x autre (meme specs SPD) en dual chan -> ERREURS

On peut donc considerer que a specs SPD identiques, les barettes sont incompatibles. Par contre, en mettant les 2 même (…)

Forum général.général Xen et backup...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2007
Bonjour,

Après de nombreuses heures de surf, je n'ai toujours pas trouver de solution satisfaisante pour la sauvegarde des images XEN. En effet, comment est-il possible de sauvegarder en live les images XEN? Car, ne possédant pas volume de stockage, je souhaiterai sauver les images sans avoir à les éteindre...

En vous remerciant, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Forum général.général Quelqu'un a déjà testé ce pc ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2007
Bonjour,

je regarde la fiche du HP DV9649ef sur le site de la fnac ( http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2043968&Ord(...) ) et je me demandais si linux tournait bien sur ce machin. Par "bien" j'entends "sans batailler 3 jours".

Le point le plus important étant pour moi le wifi opérationnel (c'est même vital, et pendant un temps je lisais que les nouvelles cartes intel n'étaient pas aussi compatible que mon ancienne IPW2200 ! J'espère que ca a changé...), et une résolution maximale de l'écran (…)

Forum général.général Touches Wow Audio et Video sur un portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2007
Salut à tous,
Sur mon portable, il y a deux touches complètement inutiles "Wow audio" et "Wow video" qui permettent sous Windows de basculer sur différents profils d'affichage et de configuration de l'equalizer audio. Comme le volume sonore ne peut se régler qu'avec la touche fn + touches F7/F8, j'aurai voulu reconfigurer ces touches pour descendre ou monter le volume. Le problème, c'est que ces touches ne sont pas reconnus par Gnome, et même dans xev, rien ne se passe...
(…)

Forum général.général Sortie d'une distribution originale

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
oct.
2007
Vu que je peux pas écrire de journaux, j'écris ici (et sur fr.comp.os.linux.debats)

Draco GNU/Linux est sortie en version 0.2.
C'est une distribution avec une base stable (celle de slackware), et qui utilise pkgsrc, le système de port de netbsd, pour tous les autres programmes.
pkgsrc est multi-OS et multi-architectures. Le créateur de Draco fournit des binaires Linux (mais uniquement de la branche stable de pkgsrc).

C'est une bonne nouvelle, on s'approche enfin de distributions qui savent faire des compromis.

(…)

Forum général.général indexation de document et table mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2007
Bonjour.
Je suis a la recherche d'un logiciel capable d'indexer, a la maniére de google desktop ou tracker, des documents word, en extraire des mots clé et stocker ces mots clé ainsi que quelques métadonnées de base dans une table MYSQL.
Ce logiciel magique existe t'il parmis les logiciels d'indexation existant?

Forum général.général ma console /dev/tty1 se met en veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2007
bonjour,

j'ai redirige les logs de mes principales machines vers un pc dans mon bureau.
l'ensemble de ces logs s affichent sur la console /dev/tty1.
ainsi je n ai meme pas besoin de me logguer pour voir les logs defiler.

cependant au bout d un certain temps, l'ecran se met en veille ...
d'ou vient se mecanisme de veille?
comment le desactiver ?

cordialement.

Forum général.général configuration de vi

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2007
Bonjour,


Comment pourrais-je configurer vi pour éviter qu'en appuyant sur les flèches multidirectionnelles des caractères ne s'affichent...

Bon je ne suis pas clair, je sais, mais depuis que j'utilise vi sur une debian etch fraichement installé (j'y accède en ssh), je n'ai plus les même comportement que sur mon ancienne distrib (fédora).

Ou se gère (et comment) la config de vi pour avoir un environement simple?

Merci de votre aide

Forum général.général Implémenter une pyramide gaussienne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2007
Bonjour !

J'ai besoin d'implémenter une pyramide gaussienne (pour un projet libre, c'est vrai en plus ! :) mais mes connaissances en théorie des signaux sont faibles.
J'ai des connaissances générales en informatique (maîtrise d'info) mais là, j'avoue que ça les dépasse assez amplement.
Des pointeurs ? Des conseils ? Une lib déjà existante, peut-être ?
Merci d'avance !

Forum général.général Comment NFS gere les permissions?

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur NIS / NFS.

Le fichier /etc/exports de mon serveur est :

/exports 192.168.0.0/24(rw,sync,fsid=0,no_subtree_check)
/exports/home 192.168.0.0/24(rw,nohide,no_subtree_check,sync)
/exports/lan 192.168.0.0/24(rw,nohide,no_subtree_check,sync)

Les Permissions du dossier lan :

drwxrws--- 5 lan lan 4096 2007-10-21 16:43 /exports/lan/

Sur le client, je monte ce filesystem NFS :

mount -t nfs4 192.168.0.1:/lan /mnt/lan/

Pour l'authentification sur mon client, j'utilise NIS.
Je me connecte donc sur le client. Mon user appartient bien au group lan, et je ne peux meme pas lire le contenu du (…)

Forum général.général Cherche vidéo des RMLL

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2007
Bonjour à tous
je cherche une vidéo bien précise des RMLL mais

Je ne sais pas de quelle année, 2006 ou 2007, je ne pense pas d'avant
Le conférenceur (ça existe ? :D) fait le lien entre l'écologie et la virtualisation des serveurs, et explique rapidement le fonctionnement et les avantages de l'hyperviseur Xen
Tout cela en français

Cela fait un moment que je tourne en rond sur les sujets qui parlent des RMLL et de leurs vidéos ici, parce (…)

Forum général.général IMAP long

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2007
Bonjour,

J'utilise KMail avec le protocole IMAP pour me connecter à un serveur externe. Sur ce serveur IMAP j'ai tous mes mails (plus de 600 Mo) répartie dans des 100 de dossiers.

Quand Kmail vérifie la présence de courrier, il vérifie chaque boite au lettre. Je trouve ca vachement lourd (ca prend plusieurs minutes, et il vérifie toutes les 10 minutes, donc mon PC ne fait que ca).

Je croyais que le fait que IMAP était un mode "connecté" faisait (…)

Forum général.général Backup sur LTO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2007
Salut,

Voila mon probleme. J'ai une machine avec un lecteur de bandes LTO pour faire mes backups. Je dois sauvegarder une autre machine qui possede un volume important de données (~ 500 Go par jour).
Mes backups se font directement depuis ma premiere machine (en local donc) avec le couple dump/restore sur la bande. Mais pour la deuxieme machine le volume de données est trop gros. Je pensais faire un partage samba entre les deux pour permettre le backup mais (…)

Forum général.général Probléme de démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2007
bonjour a tous,

je essayer a plusieur reprise d'allumer mon ordinateur (windows xp) mais celui ci a refuser de démarrer et il aficher en boucle sur une page noir ce texte en blanc :

Intel, UNDI, PXE (build 082).
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation.

For Realtek RTLB0110S/0169S Gigabit Ethernet Controller v1.01 (030020).
PXE-E61 : Media test failure, check cable.
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082).
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation.

For Realtek RTLB0110S/0169S Gigabit Ethernet Controller (…)

Forum général.général droit en écriture sur un répertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2007
Bonjour,

En fait dans un partage samba "public" (où tous les utilisateurs peuvent écrire dedans..), je voudrais créer un répertoire (avec le compte root par exemple) et que personne ne pourrait supprimer mais que les utilisateurs pourraient écrire dedans...

C'est sans doute très simple mais je n'y arrive pas...

Merci beaucoup pour votre aide

Forum général.général Samba: problème de débit lors d'une recherche

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2007
Hello,

petit problème sur un serveur samba en prod (debian): j'ai des latences aléatoires. J'ai cherché la cause de ces désagréments et il semble qu'elles soient liées à l'utilisation de la recherche du client MS Windows explorer.exe.

Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur le partage réseau, les performances chutent de manière drastique. Tant que la recherche n'est pas terminée, les délais de réponses du serveur deviennent énormes. J'ai remarqué par iftop que la recherche avec le client MS Windows consomme (…)

Forum général.général Pb Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2007
Bonjour,

Sur mon serveur Solaris j ai le processus Samba "nmbd" present plus de 800 fois....
Je tape ps -ef , j ai 800 fois le process -d2 nmbd....

Je ne comprend pas....

Le systeme fait il un nouveau process a chaques nouvelle connexion samba ??

Comment puis avoir un seul process et non 800....

Forum général.général Quel statut pour un logiciel libre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2007
Bonjour à tous,

Le titre est à la fois flou et pompeux, veuillez m'en excuser mais je n'ai pas trouvé mieux. J'aurais en fait besoin d'avis quant au statut que je dois prendre. Je m'explique.

Je suis actuellement développeur Web, emloyé dans une petite agence bretonne, et j'aimerais étendre mes activités de deux façons.

La première, dans l'immédiat, serait d'obtenir un statut légal pour réaliser quelques sites en dehors de mon travail, histoire d'arrondir mes fins de mois. Je sais (…)