Forum général.général Architecture réseau - votre avis ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2007

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de linuxfr depuis des années, j'effectue enfin mon premier post pour vous demander votre avis sur une mission que j'entreprends.

Je suis novice dans la pratique en architecture réseau, et j'interviens dans une école dont la qualité des communications réseau, notamment www, pose problème (j'en souffre au moment même :). Mes premiers travaux consistent à mettre en place un serveur proxy squid/squidGuard, ce qui ne devrait pas être difficile, puis attaquer la mise en place (…)

Forum général.général k3b craque son slip !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2007
Bonjour,

Voilà, je m'explique ... je veux graver des fichiers et des dossier sur DVD.

Par exemple, la structure est la suivante :

dossier1
dossier2
dossier3
dautres_fichiers

et bien, j'ai d'abord obtenu un DVD avec tout sauf dossier1, puis toutes les autres tentatives ont donné des DVD avec tout sauf dossier2 et dossier3.

Là, je reste perplexe. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de curiosité ?

Forum général.général envoyer des emails depuis un portable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2007
Bonjour,

J'utilise mon portable dans deux endroits différents avec une connexion wifi. Cependant, le serveur SMTP de mon fai (free) n'aime pas si je me connecte autrement que par lui et refuse d'envoyer mes emails.

Donc mon problème c'est qu'une fois sur deux, je ne peux pas envoyer des emails.
Ma solution que j'ai mise en place a l'heure actuelle, c'est d'installer exim sur mon portable et de configurer mon MUA pour qu'il l'utilise. Afin de ne pas consommer la (…)

Forum général.général aidez moi à configurer ma sortie TV out

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mai
2007
Salut à tous! Suse c'est le pied! Tout marche (presque) parfaitement bien, si bien que j'ai COMPLETEMENT viré mon p...de $indows....Bon, XP c'est bien aussi..Voilà mon blem: J'ai du mal à faire la sortie TV out de ma mobility M6 sur un ordi portable Dell Latitude C610...Dès fois, j'arrive à faire sortir sur la télé mais c'est mal réglé, certainement la sync horizontale et verticale...

Ativout reconnait mon CRT j'ai lu à droite à gauche, mais je suis ..perdu! les (…)

Forum général.général Bug de connexion linuxfr sous FF

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
mai
2007
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, depuis 3 jours je ne peux plus me connecter sur linuxfr avec mon navigateur firefox.
Je suis au travail sur un environnement windows2000 avec IE6 et FireFox2 en parrallèle et bizarrement je ne peux plus me connecter sur ce site qu'avec IE.

Sous firefox, mon login et mot de passe sont rejetés sous pretextes qu'ils sont faux...

Vraiment très étrange...
J'ai viré mes cookies sous Firefox, rien n'y fait :-/

Si vous pouvez m'aider (…)

Forum général.général Tailles de bases de données.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2007
Bonjour,

J'ai fais un export et une réplication de base de donnée MySQL et je n'ai pas les mêmes tailles.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Table d'origine :
dbmail_messageblks 2 266 InnoDB utf8_unicode_ci 173,2 Mio

Table répliquée :
dbmail_messageblks 2 266 InnoDB utf8_unicode_ci 75,7 Mio

Structure de la table :
messageblk_idnr bigint(21)
physmessage_id bigint(21)
messageblk longblob BINARY
blocksize bigint(21)
is_header tinyint(1)

Forum général.général Ubuntu et Win2k3 sur meme systeme

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2007
Bonjour je vous donne un bref résumé de la situation :

je suis sous ubuntu avec un server samba installé et un domaine qui fonctionne : DOMAINE 1

parallèlement j'ai une machine virtuelle windows server 2003 avec un domaine qui fonctionne aussi : DOMAINE 2

bon alors premiere remarque aparement le server samba fontionne sans que je change les DNS de mon client ! par contre pour windows server 2003 je dois a tout pris avec son adresse (192.168.0.8) en (…)

Forum général.général Probleme DNS Apache ect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2007
Bonjour,


Voila, en fait, j'ai acheter un nom de domaine que j'ai fait pointer sur mon serveur, j'ai configurer ( je pense peut etre bien ) bind9 et je voudrai en fait que mon adresse domaine.com pointe vers un dossier et www.domaine.com vers le meme, et que chaque sous domaine plop.domaine.com point vers un fichier plop.

Donc je voudrai pas que vous me le fassier, mais me guider un peu, me mettre sur la vois pour que je comprene un (…)

Forum général.général Fonctionnalités de Kdevelop introuvables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2007
Bonjour,

J'utilise Kdevelop pour écrire des programmes en C (et seulement en C pas de C++ (j'ai pas de droit)) j'ai vu qu'il existe 2 fonctions très utiles mais je n'arrive pas à y accéder.

1/ afficher l'arborescence des fonctions du programme comme dans :
http://www.kde-apps.org/content/preview.php?preview=3&id(...)

où dans la fenêtre de gauche, du screen-shut, il y a cette arborescence.

En créant un nouveau projet C j'arrive à avoir la fonction 'main' dans la fenêtre 'classes' mais pas les autres fonctions (…)

Forum général.général Déposer une licence GNU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2007
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche infructueuse sur notre ami Google, j'ai trouvé un tas d'information concernant la licence GNU / GPL, mais je ne trouve pas comment déposer un logiciel sous cette licence ... ! Si quelqu'un connait la procédure ... ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

OhmWorK

Forum général.général Comment utiliser evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2007
Salut,
je ne doute pas qu'évolution soit un très bon logiciel pour gérer les courriels mais je rencontre deux problèmes (au moins) qui me semblent rédhibitoires. J'en conclus donc que je dois mal l'utiliser.

1) sous kmail, j'ai l'habitude de stocker mes mails (plusieurs dizaines de milliers par exemple pour la liste Plone-users) dans des dossiers au format maildir. Le tout est *très* rapide : recherche, effacement, ...
Après importation dans evolution, qui je crois utilise des fichiers au format (…)

Forum général.général Ordissimo, le pc des nuls par des nuls !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2007
Bonjour a tous,

N'ayant pas réussit a me procurer le code source de la dite machine et ayant recu comme les précédents le message concernant l'achat préalable de la machine, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un portable ordissimo.

Cependant, malgré mes demandes incessantes, l'entreprise ne réponds plus a mes mails et par la même refuse de me délivrer le code source.

Je suis donc a la recherche de personnes motivées pour :

1: mettre la pression sur l'entreprise pour que (…)

Forum général.général DHCP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2007
Bonjour!!!

J'ai monté un serveur dhcp sur un réseau situé derrière un switch lui même derrière une freebox v5. Lorsque je branche un pc en ethernet, le dhcp fait son boulot, mais lorsque je connecte un pc en wifi, le dhcp ne lui attribue pas l'adresse, et des fois il y a des conflits d'adresses.

Si quelqu'un sait comment faire...

Merci

Forum général.général Fichiers exemples de templeet 3.3.3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2007

Bonjour,

Avant tout je voudrais dire qu'après quelques heures à tester templeet, je n'ai que des félicitations à adresser à leurs auteurs ! Un système très chouette, des tutoriaux très clairs etc : que du bonheur !

J'aurais aimé savoir si il existait quelque part des fichiers exemples pour templeet. J'ai lu le tuto, j'ai regardé le wiki (très lent ce we ;)), je n'ai rien trouvé.

Je sais qu'il y a les modules pour linuxfr mais ce n'est que pour templeet 2.0 (…)

Forum général.général Commande pr mettre à zéro un disque dur avec dd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2007
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la commande pr remplir un disque dur de "zéros" avec dd et /dev/zero

je vois un peu près la tête de la commande,mais le seul hic, c'est que je suis sous cygwin, et que par conséquent mon disque (E:) dur apparait comme /cygdrive/e et ce n'est pas reconnu par la cmd dd.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Forum général.général excès de vitesse : flashera, flashera pas ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2007
Salut,

J'écris cette entrée de forum, car je me demande s'il n'y a que moi que ça choque d'avoir des liens vers des vidéo diffusées en flash (genre youtube et autres joyeuseries ...). On en a plein dans les journaux, pas mal dans les forums, et on en a désormais sur les dépêches de première page[1], alors que tout le monde sait pertinemment qu'il est impossible d'y accéder à l'aide de logiciels libres. Gnash commence à marchouiller, mais il est (…)

Forum général.général erreur configuration des fichiers d'accè SVN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2007
j'obtient des messages d'acces interdit au référentiel Subversion lorsque j'exécute des commandes de checkout, commit, update, etc. .
j'utilise un fichier pour restreindre l'accès au projet avec la structure suivante
[groups]

Myproject = fida

[/]

fida = rw

dans mon fichier de config apache je déclare mon répository de la manière suivante :

<Location /svn>
DAV on
DAV svn
SVNPath /svn/path/to/repos
AuthzSVNAccessFile /etc/svn-access
AuthType Basic
AuthName "subversion Repository for project Myptoject"
AuthUserFile /etc/svn-users
<LimitExcept GET PROFIND OPTIONS REPORT>
Require valid-user
(…)

Forum général.général Probleme Ecran LCD Externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2007
Bonjour a tous,

j'ai un probleme insolite avec un ecarn LCD connecte a un portable: quand je l'utilise avec un cable vga court (1m), aucun souci pour avoir une image, travailler en bureau etendu, etc; par contre si je le connecte avec un cable long (10m) c'est ecran noir, sauf lors des phases de boot ou en mode console (donc ecran noir des que X tourne). En jetant un oeil au Xorg.0.log: dans le cas cable court mon Samsung est (…)

Forum général.général Wake On LAN - mot de passe ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2007
Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours la fonctionnalité WOL. Mais de ce que j'en comprends, dès lors qu'une personne dispose de l'adresse MAC de la carte réseau et de l'IP, elle peut lancer l'ordinateur en question.

Si, par exemple, suite à la publication d'une question sur un forum, ce couple de données est connu, on ne peut plus empêcher l'ordinateur en question de démarrer... ? (à moins de changer la carte, ou de désactiver la fonctionnalité dans le (…)

Forum général.général ftp login

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2007
Bonjour,

Voici la situation :

Fedora Core 6
Pureftpd
pureadmin

J'ai configuré le serveur ftp comme indiqué sur le tuto de fedora-france.org et voici le problème que je rencontre.

Lorsque je me connecte, par exemple en tapant dans un navigateur :
ftp://monnomdedomaine, le fenêtre de connexion apparaît mais la connexion échoue. Sur le journal du serveur (dans l'interface de pureadmin) la tentative de connexion est bien présente :
May 5 18:19:52 amd64 pure-ftpd: (?@192.168.1.1) [WARNING] Authentication failed for user

Seulement (…)