Forum général.général Paiement en ligne bilatéral

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2007
Bonjour,

je recheche un service bancaire de paiement en ligne (du genre e-transactions du crédit agricole) qui ne permet pas uniquement de recevoir mais d'envoyer aussi de l'argent sur la carte de crédit de l'utilisateur, tout ça pour éviter Paypal/Payflow si possible.

Merci.

Cordialement.

Camille.

Forum général.général Samba et les accents dans les noms de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2007
Bonjour
J'ai deux pc sous mandriva sur un même réseau ethernet pour lesquels je souhaiterais mettre en place un partage de dossiers par Samba. J'ai pour le moment utilisé l'utilitaire drakconf qui m'a permis de configurer sur chaque ordinateur les différents dossiers à partager, les compte utilisateurs et les points de montage.
Chacun des deux pc arrive à monter les répertoires partagés de l'autre pc, seulement tous les caractères accentués des noms de fichiers sont remplacés par des tirets bas (…)

Forum général.général Backup-manager, tarballs incrémentaux et S3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2007
Salut a tous,

J'utilise depuis peu backup-manager pour sauvegarder des données d'un serveur.
Pour éconimiser de la place, je fais un backup complet le lundi et un incrémental tous les autres jours de la semaine, avec les réglages suivants :

# Which frequency to use for the master tarball?
# possible values: weekly, monthly
export BM_TARBALLINC_MASTERDATETYPE="weekly"

# Number of the day, in the BM_TARBALLINC_MASTERDATETYPE frequency
# when master tarballs should be made
export BM_TARBALLINC_MASTERDATEVALUE="1"

Cepandant, en examinant les backups, je (…)

Forum général.général nommage de votre lan

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2007
Une question qui me taraude: comment nommez-vous votre réseau local ?

Je vois beaucoup des LAN ayant un tld .lan ou .local, même Microsoft le recommande [1] c'est pour dire la pertinence de la chose ! :)

Là où je suis embêté avec ce genre de pratique, c'est pour les serveurs qui doivent être accessibles aussi bien depuis le lan que depuis l'extérieur, on a l'air fin pour expliquer aux utilisateurs: « si vous accédez depuis l'extérieur utilisez l'url machine.lan (…)

Forum général.général Idée de borne domestique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2007
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment pu récupérer du matériel de petite taille: une carte-mère Mini-ITX MII 10000 (Via C3 à 1GHz, port PCMCIA) et un écran LCD 10 pouces, de résolution native 1024x768 (non tactile).

J'ai une petite idée pour utiliser tout ça, et comme je n'ai pas encore beaucoup bidouillé, je vous la présente avec quelques-unes de mes interrogations, en espérant quelques retours pour m'aider à mettre de l'ordre dans le fouillis qui fermente sous mon (…)

Forum général.général accès Internet qui bagote

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2007
Bonjour

Sur une ligne free à 1 M, j'ai essayé un vieux PC (sans Wifi) avec Mandriva, puis Kubuntu, et je passe mon temps à redemander une @IP.

Je me demande si c'est la carte Ethernet (une Broadcom) qui a un souci, ou si la ligne bagote.

Extrait de DMESG

[19222.908000] b44: eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex.
[19222.908000] b44: eth0: Flow control is off for TX and off for RX.
[19222.912000] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
(…)

Forum général.général Evolution se met systématiquement "offline" au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2007
Bonjour,


J'utilise Evolution comme client de mail, et depuis que je suis sur Etch, à chaque fois que je lance Evolution, il est systématiquement "hors ligne". Je suis obligé de faire Fichier -> Travailler en ligne pour pouvoir télécharger mes mails. C'est pas très gênant, c'est juste insupportable au quotidien.

J'ai cherché une solution dans les paramètres d'Evolution (Edition -> Préférences), j'ai trifouillé dans Gconf, et rien à faire. La seule chose que j'ai trouvé c'est une clé (…)

Forum général.général Je recherche à configurer IIS 5.2 sous Windows serveur 2003 Avec Tomcat 6.0.13?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2007
Je recherche à configurer IIS 6 sous Windows serveur 2003 Avec Tomcat 6.0.13?

J’ai une application qui roule sous tomcat dans webapps qu’on va appeler systemmanager, qui contient des servlets et des pages jsp, et un site web qui roule sous IIS qu’on va appeler www.restobar.net qui lui est configurer sous le nom restobar.net.

Si je fait http://www.restobar.net:8080/systemmanager sa fonctionne mais quand je fais http://www.restobar.net/systemmanager sa ne fonctionne pas.

J’ai mis isapi_redirect.dll (version 1.2.9) dans le sous répertoire Tomcat6\bin\win32\i386\isapi_redirect.dll avec (…)

Forum général.général config IIS 5.2 Avec Tomcat 6.0.13 ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2007
Je recherche à configurer IIS 5.2 sous Windows serveur 2003 Avec Tomcat 6.0.13?

J’ai une application qui roule sous tomcat dans webapps qu’on va appeler systemmanager, qui contient des servlets et des pages jsp, et un site web qui roule sous IIS qu’on va appeler www.restobar.net qui lui est configurer sous le nom restobar.net.

Si je fait http://www.restobar.net:8080/systemmanager sa fonctionne mais quand je fais http://www.restobar.net/systemmanager sa ne fonctionne pas.

J’ai mis isapi_redirect.dll (version 1.2.9) dans le sous répertoire Tomcat6\bin\win32\i386\isapi_redirect.dll avec (…)

Forum général.général Redirection DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonsoir,

J'ai créer un Access Point avec ma carte wifi (avec madwifi) j'utilise hostadp pour la gestion des clients et dhcpserver.

Ma question est :

Comment rediriger les clients connectés vers une seule et même IP
(Par exemple si ils ping google.fr ca pigera une IP bien précise).

Cela se passe avec bind ? hostadp ?, ... ?


Merci :)

Forum général.général Pilote d'imprimante Linux, Unix, Mac pour Tally

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2007
Bonjour,

http://www.treiberupdate.de/treiber-download/download-164934(...)

A l'adresse ci-dessus vous trouverez des pilotes recent pour des imprimantes Tally T8016, T8024, T8106, T8406, T9114 et T9220 pour Linux, Unix et Mac.

Apparemment ils datent d'Avril. Je les ai trouve par hasard, je ne sais pas si cela peut vous rendre service.

Je cherche un pilote pour une autre Tally, T9216 qui la ferait tourner sous Mac.

Toute aide serait bien-venue.

D'avance merci,

Forum général.général parefeu routeur qui bloque Linux, pas FreeBSD, Windows, Mac

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
août
2007
bonjour,

j'avais évoqué à cette adresse un problème de connexion à un serveur freeoes :
http://linuxfr.org/forums/10/21911.html

seulement depuis on s'est rendu compte que le problème n'était pas lié au serveur linux, mais apparemment au routeur qui contient un parefeu, car des serveurs (genre irc etc) installés sur une machine windows derrière le même routeur, ne sont pas accessibles via linux.

Je rappelle bièvement les faits : des serveurs linux ou windows installés derrière ce routeur sont accessibles sans problème depuis (…)

Forum général.général SNMP sur linksys BEFR81

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2007
Salut,

J'ai activé le SNMP sur un routeur linksys BEFR81, et pour une raison que j'ignore, le mot de passe de l'interface web qu'il y avait est refusé depuis.

J'ai donc 2 questions:

- Savez vous pourquoi l'activation SNMP a changé le mot de passe (ou désactivé l'accès carrément), et quel mot de passe ca aurait bien pu mettre a la place? J'ai déja essayé avec le default du routeur, et les 2 mots de passe pour SNMP.

- Y (…)

Forum général.général Partitionnement - disque scsi

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J'ai lu - ça et là - qu'on ne pouvait créer plus de quinze partitions avec un disque dur scsi soit 3 partitions primaires et 1 partition étendue (comprenant 11 partitions logiques).

J'utilise déjà deux OS partitionnés comme suivant :

sda1 : partition primaire ubuntu /
sda2 : partition étendue
sda5 : partition logique ubuntu /tmp
sda6 : partition logique ubuntu /var
sda7 : partition logique ubuntu /opt
sda8 : partition logique swap (commun aux 2 OS)
sda9 : (…)

Forum général.général connexion Internet sur Modem RTC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2007
Bonjour

Un ami a un PC sous Linux et juste une ligne téléphonique là où il est actuellement. Son PC n'ayant pas de port série, je me propose de lui fournir un adaptateur Usb -> série et un modem série externe pris dans cette liste
http://www.olitec.com/compatibles.html

Par contre, il m'a confirmé que le fichier /dev/modem n'existe pas, pas plus que /dev/ttyS*.

Quand il va rebooter avec son adaptateur Usb--> série, un nouveau /dev/ttyS* sera créé ?
Et donc il pourra (…)

Forum général.général Qemu et réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2007
Je souhaite apprendre à utiliser ubuntu en gnome (la dernière version la 7), et donc je l'emule dans qemu avec Kqemu, et ca marche vraiment bien.
Seul hic, je ne comrpend pas comment on fait pour connecter cet ubuntu emulé sur le net...
J'ai suivit la notice suivante :

http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/ekeller00//ubuntu/12b_U(...)

et à la fin, l'auteur propose de conecter ubuntu sur internet, mais l'auteur à fait son tutorial sur ubuntu 6, et apparement, cela à changé depuis.

Quelqu'un pourrait t'il me (…)

Forum général.général restauration automatique de partition

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2007
bonjour,

voilà mon problème :

- J'ai un PC sous win XP à formater/réinstaller/configurer/etc
- le propriétaire est ultra-noob et il ne veut pas entendre parler de Linux
- les logiciels qu'il utilisent sont surtout pour le travail (OpenOffice, Firefox, ...etc, pratiquement que des libres sauf EBP pour la compta et les soft de sécu) il n'installe pas de nouveaux logiciels .
- Windows XP devient lent avec le temps quelles que soient les optimisations auxquelles on procède

J'ai voulu (…)

Forum général.général Questions formations Linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2007
Bonjour,

Aprés une formation afpa TSSI, je viens de m'apercevoir qu'il existe un truc sympa : les DIF.
Et je completerai bien mes faibles connaissances par de courtes formations (1 semaine maxi) sur l'administration systeme Linux.

Mais il y en a pas mal de proposées par-ci par là et j'aimerai un peu d'aide pour m'orienter.

J'ai potassé quelques tutos, manuels et j'ai une vison globale et probablement partielle dans plusieurs domaines et j'aimerai confirmer et valider de véritables connaissances (même (…)

Forum général.général Amarok : classement albums

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2007
Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'avais une tite question qui me turlupinnait l'esprit, et qui concerne le classement des ablums sur Amarok !

En réalité, je viens de passer sous Linux (j'y connais pas encore grand chose) (Ubuntu) et j'en profitais pour reclasser ma BDD sonore via ce programme génial qu'est Amarok. En taggant le tout (j'utilise un classement Genre/Albums/Artistes), je me rendais compte qu'il était possible de reclasser les chansons dans l'ordre à l'intérieur des albums mais (…)

Forum général.général Problème Alt+Tab avec Xfce

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2007
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai Xfce installé sur une Ubuntu 7.04 (en plus de Gnome) et je recontre quelques problèmes assez embêtant concernant Alt+Tab mais je me suis vite rendu compte que ca concernait plus généralement le clavier.
Voilà, le alt+tab ne marche plus (pas de circulation parmis les fenêtres)

Je vais donc dans la configuration du gestionnaire de fenêtre à l'onglet Clavier. J'essaye de changer le raccourci pour "Naviger entre les fenêtres" mais il n'arrive pas à (…)

Forum général.général dual head/desktop piloter le secondary display

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2007
J'ai une nvidia, et j'aimerai configurer mon xorg en mode "dual desktop"
le primary display sur mon CRT, et le secondary display sur la tvout

tout ça, c'est bon, pas de problèmes ...

mais j'aimerai voir le contenu du secondary display (la tv out) dans une fenêtre de mon primary display (mon crt) ...

ça doit être possible ... à coup de xnest, vnc server, xdcmp ... non ?
bref, quelle est la méthode la plus simple ?