Forum général.général Backup manager : restauration des sauvegardes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2007
Bonjour,

J'utilise backup manager depuis un bout de temps et, par chance, je n'ai encore jamais eu à utiliser mes backups.

Je l'utilise en mode tarball-incremental, et il me vient une question:
Une fois le fichier master restauré, faut-il restaurer tous les incrementaux jusque le plus récent, ou juste restaurer le plus récent (dans ce cas on a à faire à du différentiel plus que de l'incrémentiel)?

Merci de vos réponses,

David

Forum général.général Third Jeudi Parinux le 20 septembre 2007

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2007
Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi, une réunion a laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres. On peut nous y rejoindre tout au long de la soirée, sans pré-inscription. Les nouvelles têtes sont bienvenues !
- - -
Le prochain aura lieu le
jeudi 20 septembre, à partir de 19h30
au Hall's Beer Tavern,
68 rue Saint Denis 75001 Paris,
Métro-RER Châtelet Les Halles.
- - (…)

Forum général.général UML : quel livre ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2007
Bonjour,

Mon besoin est simple.
La dernière fois que j'ai fait de l'UML, c'était il y a quelques années.

Je recherche donc un bouquin qui me permettrait de rafraichir les quelques connaissances que j'ai pu avoir, mais aussi, quitte à se replonger dedans, de bien approfondir le sujet.

Pour l'instant, je zyeute du côté de "UML 2 en concentré", aux éditions O'Reilly.

Mais je suis preneur pour tout "retour d'expérience" autre, si vous avez des bouquins sur le sujet à (…)

Forum général.général Télécommande Asus DH

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2007
Salut à tous,


J'ai une carte mère Asus P5W-DH Delux. Cette carte mère est livrée avec (entre autre) une télécommande, un récepteur IR et un logiciel sensé permettre le control du PC par la télécommande... sous Windows :(

Depuis cet après-midi je cherche à faire fonctionner cette télécommande sous Debian Etch, en vain. Mes recherches googlistiques m'ont amenées à trifouiller du coté de digitools et lirc. J'ai commencé par installer digitools et digiwake -r me retourne :

IT8705 not (…)

Forum général.général qui sait utiliser gstreamer ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2007
Bonjour à tous,

est ce qu'il y aurait des amis guru de gstreamer dans l'audience ? J'ai beaucoup de questions et la mailing list officielle n'est pas très vivante. (une mail de réponse sur 10 questions).

J'ai déjà réussi à comprendre quelques principes et avec gst-editor et gst-xmllauncher , j'ai décodé et affiché une vidéo. Maintenant je voudrais etre capable de "seeker" dans le fichier source (pour seeker dans la vidéo). Comment est ce faisable (j'ai lu sur leur site (…)

Forum général.général imprimante HP PSC USB plus détectée...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2007
Bonjour,

avant mon imprimante PSC 1350 marchait très bien sous ubuntu, lorsque je l'allumais j'avais ceci dans les logs :


kernel: [17179674.908000] ohci_hcd 0000:00:03.0: wakeup
kernel: [17179675.292000] usb 1-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2
kernel: [17179675.516000] usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice
kernel: [17179675.524000] drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 2 if 1 alt 0 proto 2 vid 0x03F0 pid 0x3B11
kernel: [17179675.524000] scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
kernel: (…)

Forum général.général Bug dans nagios-2.9 daemon-init

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
Bonjour,

En installant nagios-2.9 sur une solaris 10 avec un compte nagios, j'ai rencontré un bug au niveau du script de démarrage. Quand je fais nagios reload, il arrete le service (mm en faisant un kill -1 PID).Alors que cette option permet de recharger le fichier de configuration, comment puis je résoudre ce probléme.

Merci d'avance

Moulinux

Forum général.général Lancement Kochizz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2007
Bonjour,
Je viens de lire la dépèche : http://linuxfr.org/2007/08/25/23034.html et donc, fortement intéressé, j'ai voulu tester le log... Mais problème au lancement ! :-(
Je comprend pas trop pourquoi j'ai une erreur.. rien ne me semble suspect. La voici :

./kochizz.sh: line 33: 5924 Exception en point flottant $DIRNAME/$APPNAME $*


Bien Linuxement,

Forum général.général Effacer un disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2007
Bonjour,

J'ai l'habitude de "nettoyer" les disques durs que je dois rendre au fabricant en faisant un :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda count=noerror bs=2048

(si je dit pas de connerie le conv=noerror ne sert à rien car il ne peut pas y avoir d'erreur en lecture si on lit /dev/zero ?)

Bref,

Là je dois le faire sur un disque qui a des secteurs foireux. Donc dd s'arrete à cause d'une "write error" et je suis obligé de regarder combien de (…)

Forum général.général VLAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Salut,

je souaiterais avoir des informations concernant les VLANs car je pense que j'ai pas compris certains points.
Je dispose d'un switch et de 3 PC.
- Est il possible de definir 2 VLANs sur le mm port. Genre PC1 et PC2 sur VLAN 1 et PC2 et PC3 sur VLAN 2 ?
- Si oui, PC2 doit pouvoir communiquer avec les 2 autres machines non ? Comment mettre en place cette conf ? Seulement en travaillant au niveau du (…)

Forum général.général Pb d'ouverture de fichiers word avec OpenOffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2007
Bonjour,
je viens récemment de virer définitivement office de mon pc, au profit d'openoffice.
Malheureusement, j'ai un problème assez embettant, mais qui ne dois pas être bien grave : lorsque j'ouvre un de mes documents types (devis, etc...) provenant de word, openoffice vois mon entête et mon pied de pge comme une seule image. Bon, pas trop grave, jusqu là, sauf que lorsque je veu sélectionner mon texte pour le modifier, il me sélectionne le bloc image ! J'ai bien (…)

Forum général.général profil obligatoire et Samba PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2007
Bonjour,

J'ai monté un PDC Samba avec 80 clients XP (disons client1...client80).
J'aimerais créer 80 utilisateurs (disons utilisateur1...utilisateur80) avec pour chacun un profil non modiiable sur le serveur.

et ma question...
Peut-on (et si oui comment...) configurer samba pour que seul utilisateur1 ne puisse se connecter sur client1, utilisateur2 sur client2...

Sur w2k on pouvait le faire simplement... mais avec samba je n'ai pas l'impression que cela soit possible...

Auriez-vous une idée? Merci de votre soutien

Forum général.général Wine, Police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
J'ai installé AutoRealms[1] sous wine, ce logiciel uttilise des polices,
catastrophe desormais wine uttilise une des polices d'AutoRealms ( illisible de plus ) comme police par défaut.
Quelqu'un connait l'astuce pour regler ce problème ?
Merci



[1] http://autorealm.sourceforge.net/index.php , c'est libre mais en Delphi d'ou des problèmes pour le faire tourner nativement sous Linux

Forum général.général Conseils pour faire PDC Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
Bonjour,

Je suis en train de monter un PDC Samba pour environ 80 clients windows XP et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs choses...

J'ai 4 salles de 20 ordinateurs. J'aimerais ainsi créer seulement 4 comptes utilisateurs (utilisateur-salle1, utilisateurs-salle2...) et donc 4 profiles respectifs sur le serveurs (non modifiables) ...

Est-ce cohérent? est-ce possible que les 20 personnes d'une salle se connectent avec le même nom d'utilisateur et charge le même profile sans pb?

Aussi, je ne vois pas dans (…)

Forum général.général Boot Vista impossible sans Dvd ( grub incriminé ?)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
août
2007
Bonjour.

Il y a 2 jour j'ai installé Windows Vista sur l'ordinateur familial. Un Disque dur ayant été acheté pour l'occasion. Avant j'avais juste un seul disque dur ( je précise que les 2 disques sont en Sata). Le nouveau disque à été placé en 0 et l'ancien en 1. Suite à l'installation ( je n'avais pas encore touché à Fedora sur l'ancien disque), j'essaie de booter Vista sans le DVD, c'est alors que le menu de Grub apparait. Me (…)

Forum général.général Questions pour un serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2007
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place un serveur web pour mon entreprise (site internet a but commercial, mais dont le fréquentation n'excede pas 100 visites/jour), et j'aimerais avoir vos avis concernant deux questions :

*La ligne internet :
Pour la connection du serveur, j'hésite entre un ligne SDSL, et un abonnement classic (free par exemple). Si je prends du sdsl, il est vrai que je la connection est guarantie (temps de rétablissement 4h en général), mais je me (…)

Forum général.général Bugzilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2007
Salu,
Je viens d'installer bugzilla, et j'ai un pti bl sur l'ajout d'un user. Je crois qu'il n'envoi rien à l'e-mail du nouveau user. Pourtant il n'affiche aucun erreur.
Si quelq'un peut m'aider à ce sujet ...

Forum général.général X1950 pro et linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Salut à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une X1950 pro 512 mo en AGP, carte ati je sais, mais, c'est parce que la carte graphique était soldée.

Je suis donc passer d'une radeon 9600 pro 128 mo à une x1950 pro 512 mo, ce qui, en théorie, devrait être une amélioration ...

Sauf que, dans n'importe quel jeu (xmoto, ET, ..), ma radeon s'en sortait 10 X mieux ! (76 fps pour la radeon contre 15 pour la x1950 sur (…)

Forum général.général Bugzilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Bonjour;
Est-ce que quelqu'un peut me donner des astuces concernant l'installation et configuration de bugzilla; car j'ai un petit pb sur les modules perl nécessaires

Merci.

Forum général.général dualhead/twinview avec dvi ET vga ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
J'ai une nvidia6600gt, avec 3 sorties : dvi/vga/tv
je me demandais s'il était possible de faire du dualhead/twinview en utilisant la sortie DVI et la sortie VGA ? (avoir 2 bureau différents, un sur chq sortie)

je sais le faire avec VGA et TV, mais je me demandais si je pouvais pas brancher 2 LCD, et avoir 2 desktop, un par VGA et l'autre par DVI ...

merci d'avance

Forum général.général PHP/Mysql: signe d'un nombre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2007
Bonjour,

je suis en train de coder une application en php dont un morceau du code sert à incrémenter ou décrémenter un compteur.

On peut voir la chose de la manière suivante:
Entité1 possède le compeur1
Entité2 possède le compeur2

Si Entité1 donne 3 à Entité2, le compteur de 1 est décrémenté de 3 et celui de 2 incrémenté de 3.

Le truc que j'aimerai éviter c'est que 1 puisse augmenter artificiellement son compteur en faisant:
Entité1 donne -100 à (…)

Forum général.général gandi innaccesible ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2007
Hello,
j'ai comme l'impression que le bloc IP de gandi a disparu du monde routable, et par conséquent les serveurs DNS aussi ....
Suis-je le seul, quelq'un confirme ?
ils se font attaquer, ils ont un gros problème ?

Cdlt,
Gino