Forum général.général Driver BTTV gèle le système lors d'un accés à /dev/video0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2007
Bonjour,
Je suis entrain de configurer une carte (INT1461 de chez eurotech), c'est un frame grabber 4 voies avec un chipset Conexant Fusion 878A.
J'ai trouvé sur un forum que c'est l'équivalent de la carte n° 73 dans le driver BTTV.
je charge donc le driver avec la ligne suivante :
insmod bttv card=73 pll=1

Dans le dmesg, tout semble bon.

Si je lance xawtv -hwscan, c'est nikel.

Mais si je lance xawtv, je n'ai pas d'image, et le PC (…)

Forum général.général Multiplexage de trafic sur un port

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2007
Bonjour,
j'ai un serveur offrant quelques services au monde extérieur (Web, FTP, SSH etc...) chacun travaillant sur son port conventionnel.

Je me demandais s'il était possible de monter une solution qui me permettrait de faire passer du trafic multiplexé et sécurisé par le port 443 tout en gardant la possibilité d'utiliser le https sur le même port (mes sites qui nécessitent de pouvoir passer par https)

Comment pourrais-je faire par exemple pour que ca fonctionne de la manière suivante :
(…)

Forum général.général Erreur vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2007
Salut à tous, allors mon problème est le suivant: j'utulise vmware serveur pour effectuer des tests sur windows 2000 pro. en voulant ajouter un deuxième disque j'obtiens l'erreur suivante après avoir sauvegardé les nouveaux paramètres:

" Failed to save config state for 'Windows2000Professional-EN-SP4'. Schema path not found "

Avez-vous une idée ?

Forum général.général Lien SIP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2007
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je suis dans le mauvais forum, mais je ne savais pas où aller.

Je veux faire des pahes avec des numéros en lien du style <a href=sip:0123456789>numtel</a>, mais dès que je clique sur le lien, il essaye de m'ouvrir ekiga, mais moi je veux qu'il m'ouvre twinkle.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour modifier le logiciel à ouvrir?

Merci beaucoup de votre aide...

Forum général.général Message sur Amanda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2007
Salutations

Je viens de mettre en service Amanda et lorsque que je lance le su amanda -c "amdump DailySet1", jai un message au retour sans que la sauvegarde soit faite.
Les cassettes ont bien été nommées et un message telle que m'arrive par mail :

These dumps were to tape DailySet10.
The next 4 tapes Amanda expects to used are: a new tape, a new tape, a new tape,
a new tape.

FAILURE AND STRANGE DUMP SUMMARY:
planner: ERROR Request (…)

Forum général.général Convertir tableau .ods vers latex

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
J'ai un gros tableau avec quelques centaines de ligne produit via le tableur d'openoffice et que j'aimerais introduire dans un mes documents sous lyx. Celui-ci peut importer du latex ou du texte brut, une tentative d'importation en tant que flottant d'image en pdf n'a pas été convaincante.

Comment on y parvient ??

Forum général.général encore à l'aide téléphonie!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2007
bonjour,

j'ai configuré 2 trunks freephonie (un ami m'a passé le sien) sur une trixbox 2.0 et j'aimerais que lorsque l'on appelle sur celui de mon ami, ça bascule directement sur l'IVR alors que l'autre envoie sur les softphones de mes pc.

merci de votre aide...

Forum général.général MYSQL 5.0.41-2 ne démarre plus

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain mysqld ne démarre plus.

Peut-être est-ce dû à des mise à jour ou des problèmes de dépendance, mais je suis bien embêté car après deux jours à chercher je n'ai pas trouvé de solution et je ne peux plus modifier mon beau site sous joomlà (bouh..)

J'ai une debian 2.6.18 - mysql 5.0.41-2 - apache 2.2.3-4. Je mets toujours mes paquets à jour avec synaptic

voila ce que j'ai quand (…)

Forum général.général à l'aide téléphonie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2007
Bonjour,

J'ai installé une trixbox 2.0 avec un compte freephonie qui renvoie les appels vers le SIP.
Je voudrais savoir s'il est possible de recevoir plus de 2 appels simultanés, c'est-à-dire que la freebox ne redirige pas le 2ème appel sur le téléphone mais sur un de mes 6 softphones connectés à la trixbox.
De plus, je voudrais savoir comment faire pour interdire les appels vers les portables et l"internationnal.
Merci beaucoup de votre aide...

Forum général.général Mysql ou PostgreSQL pour le web ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mai
2007
Hello , je commence a utiliser Grails (http://grails.codehaus.org) , je compte faire un site avec , mais j'hésite a utiliser PostgreSQL ou Mysql ...
j'ai un serveur dedié donc le fait que mysql soit plus present m'importe peut
pour le moment je maitrise a peut pret les deux a egalité ,meme si je prefere postgresql car il est totalement libre , plus complet, et supporte plus de langage pour les procedure stocké

donc que me conseillez vous ?
je (…)

Forum général.général Mise en veille disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2007
Salut!

Je tente de configurer une mise en veille du disque dur d'une machine.

Pour voir si la mise en veille fonctionne, je fais:
hdparm -y /dev/hda
et ça fonctionne, le disque se met en standby.
J'ai dû activer l'option noatime dans /etc/fstab sur la partition / sinon le disque sortait immédiatement de la veille.
Quelles sont les conséquences de cette option exactement?

Ensuite je programme une mise en veille au bout de 20 secondes d'inactivité, pour tester:
hdparm -S (…)

Forum général.général Points d'entrées pour faire un gestionnaire de fenêtre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il des références, de la documentation, qui explique comment faire pour qu'un client X soit reconnu comme gestionnaire de fenêtre ?

Je souhaite en développer un de zéro (c'est par curiosité, juste pour savoir comment fonctionne un gestionnaire de fenêtre en pratique à opposer à la théorie). J'avais commencé à regarder FVWM il y a relativement peu de code mais cela reste trés obscure. J'ai trouvé evilwm qui est vraiment simple et relativement clair. Je pense (…)

Forum général.général Configuration SQUID : upload interdit selon le type mime

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour à tous,

J'ai une install de squid-2.5.STABLE14-3.FC5 qui fonctione bien pour le moment, toutes les mises à jour sont faites sur la machine, mais j'ai un problème pour réaliser une ACL interdisant l'envoi de pièces jointes d'un certain type dans les formulaires web.

J'ai essayé en adaptant l'exemple fourni :
acl fileupload req_mime_type ^application/vnd.ms-excel$
http_access deny fileupload

Sans succès....

Avez vous des pistes pour moi? Est ce possible de le faire ? J'ai pensé que le seul type mime (…)

Forum général.général Xlib détecter un recouvrement de fenêtre (avec FVWM)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier la couleur des décorations des fenêtres qui en recouvrent d'autres car ce recouvrement peut potentiellement cacher des informations importantes et je souhaite en avertir l'utilisateur. La modification est à apporter dans FVWM.
Je peux savoir assez facilement si deux fenêtres partagent une même zone en calculant l'intersection de leur géométrie. Il me reste à savoir si une fenêtre est au-dessus d'une autre (même si elle n'a pas le focus). J'ai trouvé dans la (…)

Forum général.général Megago.com

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2007
Salue l'attroupement

Je me retrouve sans trop savoir pourquoi avec un site www.megago.com/l/ qui hijack plus ou moins aléatoirement des pages dans ma navigation sous firefox.

1) Cela ne proviens pas du paramétre homepage
2) Ce n'est pas un javascript ou une extention, j'ai vérifié
3) Ca passe outre adblock

J'ai fais une recherche google, je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Si quelqu'un à un début de (…)

Forum général.général Petit coup de pouce pour QoS et TC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Bonjour,

Je viens demander un coup de main à la communauté parceque tout seul je n'y arrive plus.. snifff ;)
Je suis actuellement en stage au sein d'une entreprise au sein de la direction informatique et réseaux.
Mon boulot est en résumé de mettre en place une priorisation dynamique des flux.
J'ai déjà programmé un assez beau module pour webmin avec représentation de l'arbre graphiquement et des bandes passantes...

Pour cela j'utilise Traffic control, iptables2 et netfilter. J'ai toutes les (…)

Forum général.général Config d'un Xerox Document Center

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2007
Bonjour à tous,

Voici l'histoire de mon soucis :
J'essaye d'utiliser un photocopieur Document Centre de Xerox en réseau à partir d'un PC sous Kubuntu. J'ai installé Cups dessus, ensuite, à l'aide de l'outil de config d'imprimante kubuntu (clic ô drome quand tu nous tiens), j'ai ajouté une nouvelle imprimante réseau en donnant l'adresse IP de l'imprimante. L'outil magique, détecte bien le copier et me demande quel driver utiliser en me recomandant le hpijs. Je me dis : "Si c'est (…)

Forum général.général Trouver les dernières keymaps fr-oss et dvorak-fr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2007
J'ai bossé un peu sur la francisation de Syllable ces temps-ci parce que c'était assez folklorique ^^ Dans la prochaine version ça devrait être un peu mieux à présent.

Maintenant il manque encore une chose : la carte de clavier français qui est présente est loin d'être pratique et à jour, et j'aimerais bien pouvoir intégrer les cartes récentes dans ce petit SE sympathique. Si dvorak-fr-bepo est facilement trouvable et téléchargeable, je ne trouve rien sur la fr-oss, amélioration de (…)

Forum général.général Htaccess - Ne doit pas contenir /

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2007
Bonjour,

J'ai un soucis avec un htaccess, je dispose d'une arboresence comme celle-ci :

index.php
admin/
admin/index.php

J'essaye de realiser un htaccess qui conduirais toutes les requettes vers index.php sauf si ya un / (pour aller dans admin/)

J'ai essayer de lui dire: ne doit pas contenir / , mais il veut pas marche :

RewriteEngine On
RewriteRule [^/]* index.php [NC,L]

Mais ça ne marche pas, comment je pourais faire pour lui dire que si l'url contient un /, tu (…)

Forum général.général config trixbox freephonie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2007
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de monter un serveur astérisk avec freephonie. On a mis à ma disposition une distribution Trixbox, j'ai suivit les recommandations de ce tutoriel : http://blog.hibrice.info/index.php?2006/08/25/113-trixbox-et(...) et le problème c'est que lorsque je vérifie l'état de mon freePBX avec la commande show sip registry, il me dit que je suis unregistered, ce qui n'est pas normal.

Si quelqu'un à une config, ou l'adresse d'un autre tutoriel ou autre chose pouvant m'aider, (…)

Forum général.général Samba comme PDC

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mai
2007

Bonjour,

Je cherche à monter un PDC sous linux ( debian etch) pour environ 80 clients windows XP et quelques W2K…

Je suis à la recherche de documentation sur ce sujet, je suis tombé sur ce bon tutoriel :

www.linux-france.org/~eprigent/ (NdM: lien neutralisé et non disponible sur archive.org)

Mais auriez-vous une autre documentation à me proposer?

Question subsidiaire…

Doit-on nécessairement avoir un serveur WINS? D'après mes cours d'admin réseaux (qui commençent à être loin) je me souvient que les serveurs (…)