Forum général.général corbeille d'Evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2007
Bjr,
je désire vider la corbeille du logiciel de courrier Evolution, mais j'obtiens ce message : Erreur durant Nettoyage du dossier.

Erreur lors du stockage de « ~/.evolution/mail/local/Outbox (mbox) » : Le résumé et le dossier ne correspondent pas même après une synchronisation

Que dois-je donc faire ?
Merci
Pats

Forum général.général IDS : Snort vs Prelude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2007
Salut,

J'ai envie de tester un IDS sur mon reseau. Celui dont j'ai le plus entendu parler est Snort mais j'entends aussi bcp parler de Prelude. Alors je me demandais lequel est le "mieux". Savoir si qqn a des retours d'experience, des infos, enfin bref tout ce qui peut m'etre utile pour connaitre les avantages/inconvenients des deux systemes.
Merci

Forum général.général Lvm et taille des partitions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
avr.
2007
Salut tout le monde. Je rencontre un petit problème avec la gestion de mes disques en LVM. Je possède 2 disques scsi 146 Go et 2 disques scsi 73 Go. Chacun étant montés en RAID 1. Sur le disque de 146 je stocks les éléments utilisateurs et les sauvegardes. Malheureusement le volume de données a littéralement explosé en 3 mois. En voulant regarder ce qu'il me restait comme espace je suis tombé sur quelques chose de bizarre.

Résulat de df
 (…)

Forum général.général wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2007

Après mes déboires ( http://linuxfr.org/forums/12/21290.html ) avec ma carte wifi à base de chipset realtek, je m'apprête à acheter une nouvelle carte. Alors j'ai surfé pour avoir le plus d'infos possible.

Ma conclusion est que les chipsets les mieux supporter sont ceux de marque Intel et Atheros. Si vous connaissez d'autres marques bien supportées ou que je fais erreur, merci de me mettre sur le droit chemin.

Merci pour vos précieux conseils.

Forum général.général Trouve plus cette image ..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2007
Bonjour, J'ai lu il y a quelque temps un article qui causait du pingouin et c'était illustré par une image que j'avais trouvé poilante, a savoir un Tux avec une tapette à mouches dans le dos , et qui lorgnait un papillon bleu représentant sans aucun doute la firme de l'os du mal ... Je n'arrive pas a remettre la main sur cette image, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Merci!

Forum général.général smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2007
Je dois installer un wiki, si les adhérents décident de souscrire ils recevront par mail les modifications apportés.
Pour ça le serveur me demande: You may need to adjust its SMTP host property.
et SMTP Host j'ai localhost
SMTP Port 25

Par défaut aucun mail n'est envoyé (normal j'ai rien qui écoute sur le port 25 de 127.0.0.1)
Vous me conseillez d'installez quoi pour que le serveur puisse mailer ?
Ne vaudrait il pas mieux passer par le smtp d'un (…)

Forum général.général Comment poster un journal.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2007
Bonjour. Comment puis-je faire pour poster un nouveau journal.
Mon menu de gauche m'affiche ceci:

[email]
Vous avez 1 session en cours !

  • Votre page personnelle

  • Écrire un article

  • Écrire dans un forum

  • Nouveau bogue/suggestion

  • Modifier vos préférences

  • Fermer cette session


  • Fermer votre compte
  • Forum général.général Mozo Firefox plante même pas cordialement

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    29
    mar.
    2007
    Cher journal,

    tu me vois vraiment désapointé de toujours te contacter pour des raisons bassement pratiques et matérielles, mais je me trouve cette fois encore dans l'impasse et, cette fois encore, sans doute bêtement :

    mon navigateur préféré, Mozilla Firefox, plante allègrement depuis plusieurs jours sans cordialité aucune sur nombre de sites web. pour donner un exemple simple et efficace, il me suffit d'aller sur la version actuelle des pages jaunes pour me faire jeter comme un malpropre avec un (…)

    Forum général.général script procmail, un peu d'aide svp

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    29
    mar.
    2007
    Bonjour, j'utilise sous ubuntu postfix + spamassassin + procmail + clamAV

    j'aurai aimé trouvé un petit script ou les lignes à rajouter dans mon .procmailrc afin
    que dans chaque email que je recoit il y est une ligne marquée à la fin du message (dans le corps du texte) du genre :

    ==========MAIL FILTERED=========

    Si quelqun à une idée

    Forum général.général Les lecteurs optiques ont ils une ame?

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    28
    mar.
    2007
    (desole pour les accents, toujours pas de clavier francais)

    Il y a quelques jours, j'etais tranquillement en train de regarder une serie sur dvd, quand apres le debut de l'episode 7, je mets le tout en pause et je vais me chercher un truc a manger. Je reviens, relance la lecture sur vlc, et patapra, le dvd n'est plus reconnu. Un coup d'oeil sur ma console de log me dit que d'apres mon gentil noyau, il n'y a pas de (…)

    Forum général.général Problème sur l'installation de Vmware

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    28
    mar.
    2007
    Bonjour à tous! Je me lance dans l'installation de vmware sur une ubuntu 6.06. L'installation se déroule sans problème, jusqu'à la compilation des modules. Voici l'erreur retournée:
    Extracting the sources of the vmnet module. Building the vmnet module. Using 2.6.x kernel build system. make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config4/vmnet-only » make -C /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386 » CC [M] /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.o /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.c: Dans la fonction «VNetProcessOwnsPort» : /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.c:1396: erreur: «struct files_struct» has no (…)

    Forum général.général ping localhost

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    27
    mar.
    2007
    bonjour
    Il m'arrive qque chose que je ne comprend pas sur mon poste linux .
    lorsque je fais un ping 127.0.0.1 le resultat est un host unreacheble, mais lorsque je fais un ping sur mon adresse réseau ça marche.
    Je ne comprend pas ce qui a pu arriver.
    Est ce que qqun peut m'aider ?

    Forum général.général Quelles écoles d'ingénieurs en dehors de la France ? (BENELUX, UK)

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    27
    mar.
    2007
    Bonjour,

    Le marché de l'emploi m'amène à considerer de faire quelques études d'ingénieur (développement logiciel + gestion de projet). Je souhaite faire ces études en dehors de la France.

    Idéalement en Belgique/Luxembourg/Pays Bas (je ne parle pas néerlandais mais je suis interessé pour apprendre)/Royaume uni.

    Auriez-vous SVP des bonnes écoles à me conseiller, ou des infos sur le sujet ?

    Merci !

    Forum général.général Erreur lors de la restauration d'un fichier de sauvegarde de base de données créée par pg_dump

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    27
    mar.
    2007
    Bonjour
    J'ai voulu migrer mes donnee d'une base voluminueuse à une autre sous postgresal 8.1. J'ai effectué la commande suivante
    pg_dump -Fc -b mabase > mabase

    Pour restaurer j'ai utilisé la commande pg_restore vu que c'est une base volumineuse: j'obtient ce genre d'érreurs pour plusieurs chémas lors de l'exécution de certaines commandes du fichier de sauvegarde

    pg_restore: [programme d'archives (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 3584; 0 18144 TABLE DATA frs_dlstats_file mabase
    pg_restore: [programme d'archives (db)] could not execute (…)

    Forum général.général rtl8185 désespoir

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    mar.
    2007
    bonjour forum,

    Je t'écrise parce que je veux me mettre au wifi mais que lui ne veut pas ! snif !

    Après avoir essayé plusieurs drivers trouver entre autre sur sourceforge et sur le site du constructeur, j'ai le sentiment que je ne pourrais pas utiliser ma carte wifi. J'ai essayé aussi avec ndiswrapper mais celui-ci provoque un freeze total lors du "modprobe ndiswrapper".

    Alors voilà, je veux encore tenter l'installation du driver fourni par le realtek. Voici donc les (…)

    Forum général.général subversion - Suite test migration pour entreprise

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    mar.
    2007
    Après avoir renoncer a résoudre le problème énoncé ci-dans-le-lien
    https://linuxfr.org/forums/12/20634.html , j'ai continué mon expérimentation. Et bien sur après moultes tests j'ai rentré un fichier dans la base avec de mauvais droits d'acces (Honte sur moi).

    #ls -l
    -rwxr-xr-x 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*

    Pas de problème, me dis-je:
    #chmod ugo-x main.cc
    #ls -l
    -rw-r--r-- 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*
    #svn ci main.cc
    #ls -l
    -rw-r--r-- 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*
    (…)

    Forum général.général [mplayer] Sous-titres en bas de l'écran

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    mar.
    2007
    Bonjour,
    Je suis sous mac. J'ai compilé mplayer avec macports.
    Je lis des vidéos sans bandes noires (croppées) mais biensûr quand je met en plaine écran les bandes noires apparaissent.
    En revanche, les sous-titres se mettent en bas de la vidéo et non en bas de l'écran ce qui donne ça : http://img386.imageshack.us/img386/4761/picture1bq5.jpg
    En mettant dans mon fichier config :
    ass=yes
    ass-use-margins=yes
    ass-bottom-margin=100
    spualign=2
    subalign=2
    J'obtiens ce résultat : http://img265.imageshack.us/img265/4525/picture2xe8.jpg
    Mais je souhaiterais laisser l'image où elle est mais que (…)

    Forum général.général Sata, boot et OpenSUSE 10.2: y aurait-il un os ?

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    25
    mar.
    2007
    Je viens de me construire une nouvelle bécane, sans être une bête de compétition, c'est toutefois une machine avec des performances honorables. C'est parce que j'ai rencontré un petit problème que je donne le détail de la configuration, espérant trouver une réponse à ce problème:

    Boitier: Cooler Master, Très bonne conception et silencieux.

    Carte mère: ASUS M2N-SLI Deluxe (nForce 570 SLI - Socket AM2 - FSB 2000)

    Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4400+

    Mémoire: DDR2 1GB (512MBx2) DDR800 (…)

    Forum général.général "Problème" pour Xorg avec Nvidia.

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    mar.
    2007
    (camarades pressés, veuillez lire le dernier paragraphe "en plus court")

    Je galère un chouilla sur mon serveur X, avec une carte PCIe Nvidia qui veut pas nous allumer l'écran "gauche" seul. (droite seul marche, gauche+droite marche, mais gauche seul marche pas.) Bien sûr, ce n'est pas un problème de connectique : je veux allumer deux écrans à la fois, mais chacun sur un serveur X distinct !

    Précisons les layouts :


    [xorg.conf 1]
    Section "ServerLayout"
    Identifier "Default Layout"
    Screen "Default (…)

    Forum général.général accès à un partage samba

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    mar.
    2007
    Bonjour,


    Je cherche à accéder à un partage samba (/home) d'un PDC Linux+samba ,depuis un autre poste linux....

    voici le partage déclaré dans smb.conf :

    [save]
    path = /home
    browseable= yes
    writeable = no
    user valid = root



    Depuis mon simple poste Linux j'arrive à accéder à ce partage avec smbclient ou smbmount (...)

    Le problème est que lorsque je fais, sur le PDC, "du -sh /home" il m'indique 18Go et lorsque je fais un "du -sh" de ce que (…)

    Forum général.général Arborescence d'un dossier

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    22
    mar.
    2007
    Bonjour,
    Je cherche à obtenir une arborescence complète (dossiers, sous-dossiers, fichiers) d'un emplacement, comme le dessine par exemple Konqueror ou le Windows explorer (barre latérale), mais de façon imprimable (sans passer par la capture d'écran !)

    ls -lR me donne bien une liste de fichiers et dossiers, mais pas de façon organisée...
    Y a-t-il une manière simple de le faire, ou me faut-il passer par un petit script explorant les dossiers récursivement (ce qui n'est pas un problème en soi (…)