Forum général.général open office

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2007
bonjour,
je viens d'installer open office 2.2 sur ma fedora 6, et lorsque j'essaie d'exporter un power point en pdf, il me change les polices.
est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'il conserve ce que j'ai mis et qu'il ne me les change pas.
merci...

Forum général.général Push Mail : comment faire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007
Bonjour,

Voila une question a la fois simple et compliquee. Je possede un serveur de mails (pop/imap sous Linux) et je souhaiterais mettre en place une solution de pushmail pour certains utilisateurs. J'ai vu ceci http://en.wikipedia.org/wiki/Push_e-mail et aussi ca http://en.wikipedia.org/wiki/Push-IMAP . Cette derniere pourrait etre une solution.. Mettre un 2eme serveur interrogeant le mien en P-IMAP et le cas ou se chargerait de recuperer les mails et les envoyer sur le portable de mes clients.
Ceci dit je ne sais (…)

Forum général.général kphone

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2007
bonjour,
je suis sous fedora core 6 et j'ai installé kphone.
le problème, c'est que quand j'appelle quelqu'un, je l'entend, il m'entend, mais au bout d'un moment (20-30secondes, voire moins), je n'ai plus de son, mais l'autre m'entend toujours, et quand j'appuie sur le bouton "attente", et que je reprend, j'ai de nouveau le son, et ça recoupe au bout des 20-30 secondes.

Y a t'il un fichier ou autre chose à configurer pour que ça marche??

Merci...

Forum général.général certifications linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007
Amis linuxiens Bonjour,
Ayant quitté les études trop tôt pour avoir un début de CV d'informaticien, je cherche à certifier mes modestes connaissances. Plutôt en direction d'administrateur réseau et/ou système linux.

En fouillant un peu la toile j'ai rencontrer :
+ les LPIC (Linux Professionnal Institute Certification) une certification internationnal qui m'a l'air pas mal du tout, avec 3 niveau (débutant, intermediaire, expert).
+ les certifications RedHat (RHCE, RHCA...)

Je me demandais si ces certifications sont bien reconnus dans le (…)

Forum général.général Réseau pour une association

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de monter un réseau pour une association près de chez moi.

Vu le matériel dont je dispose (pour l'instant un celeron 1,8GHz/256 Mo de RAM et deux vieux PII), je penche pour LTSP ou similaire.

Le but est de faire faire un peu de traitement de texte, éventuellement un atelier bricolage hardware au fur et à mesure des arrivées de matériel.

Si quelqu'un avait une expérience similaire à partager, j'éviterais certainement des erreurs déjà (…)

Forum général.général Communauté Linux dans Le 74/Pays du mont blanc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Bonjour les linuxiens,

Je cherche à creer une association regroupant une communauté de linuxiens dans le 74 et sur le pays du mt blanc.

Le but serait de s'entraider plus officiellement dans un domaine qui n'est pas forcément dévellopé dans notre région mais aussi de faire découvrir linux au public, ceux qui ne connaissent pas , ou simplement n'osent pas (faut montrer que linux est maintenant devenu rassurant).

Les actions que je proposerais seraient:
-internet & forums
-conférences découverte linux
(…)

Forum général.général Administration repository subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Bonjour
Je veux configurer un serveur subversion avec authentification via le serveur Web apache. J'ai deux requêtes à poser sur ce sujet:
1- Comment je dois faire pour gérer les accès lorsque j'utilise plusieurs repository avec un SVNParentPath, est ce que je dois créer un " SVn access file" pour chaque référentiel ou alors est ce que je pourrais utiliser un seul fichier pour tous les référentiels.

2- J'utilise une base de données postgres pour la gestion des utilisateur et (…)

Forum général.général Ekiga linux-windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2007
Bonjour

je viens de tenter des communications linux-windows avec Ekiga (j'attendais cette version avec impatience pour avoir la vidéo avec mes proches qui sont sous win).

ça marche mais c'est loin d'être parfait et mes correspondants attendent que je leur fournisse un mode d'emploi pour l'install et le réglage du son (là j'ai dû tout téléguider en visio sous orangelink) !

Si qq'un a tenté l'affaire, puis-je avoir des commentaires aux affirmations suivantes (NB/ j'apprécie ce soft et j'en attends (…)

Forum général.général Wiimote : comment bien gérer l'IR

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Bijour :)

Après moults péripéties, je viensd'acheter une wiimote ainsi que le dongle USB buetooth qui va bien (MSi BToes SE , 13.90 euros chez "abeilles", ds une rue perpendiculaire à Montgallet, on ne la trouve pas partout, c'est une classe 2. )

branchement et reconnaissance de la wiimote : non problem.

J'utilise cwiid (0.5.02) et wmd http://forthewiin.org

Je me suis construis aussi une sensor bar avec 4 DEL infrarouges, espacées de près de 25 cm, le tout alimenté par (…)

Forum général.général Projetmmo.fr, Concour Envi d'agir nationnal

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2007
Bonjour

Projetmmo.fr et son association:
Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés (en cour de création)
a pour 1er projet de développer un jeu en ligne en Ajax/PHP/MySQL sous licence libre CeCILL pour le code et LAL pour les créations graphique.

Après avoir remporté le concours régionnal (76) de Envie d'agir, la section départementale du Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative veut nous présenter au concours nationnal.

Nous aimerions nous présenter, pour pouvoir le faire, nous devons (…)

Forum général.général Applications KDE, GNOME (metacity) et _NET_WM_STATE_DEMANDS_ATTENTION

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur plusieurs installations Linux que j'utilise avec les applications KDE (en particulier Kwrite que j'utilise beaucoup) et l'environnement de bureau GNOME.

Mon problème c'est que lorsque je change de bureau, toutes les applications KDE de ce bureau qui ne sont pas minimisées sont mise en surbrillance dans la 'barre des tâches' du panel GNOME. Et c'est très gênant car du coup ces fenêtres restent affichées même si je change de bureau.
Du coup cela prend (…)

Forum général.général Carte son et réglage Alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour,

J'ai constater depuis quelque temps un problème/un truc bizzare avec ma carte son.

Lorsque je lance alsamixer, plusieurs "histogrames" s'affichent. (normal..) Mais celui qui me permet de régler le son n'est pas le "master" mais le "PCM". Lorsque je baisse ou monte le master, ca ne change rien. A quoi est-ce dû?

Mon chipset son est un VIA 8237

Merci.

Forum général.général Quelle meta distribution utiliser ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2007
Salut,

Je cherche une distribution "builder" pour faire une distribution personalisée.
J'en ai vu plusieurs sur distrowatch mais maintenant impossible de remettre la main dessus.
Si possible à base de debian.
L'idée c'est de faire des installations maison fortement customisées. Une serveur d'appli, une autre serveur database et une autre frontal web avec tout préinstallé et pré-configuré y-compris des applications maison.

Forum général.général Sciences et LL : Illustrations !??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2007
Salut,

Pour la réalisation d'une affiche, je cherche des illustrations en rapport avec le sujet suivant : "Les logiciels libres et la recherche scientifique."

J'aimerais faire le lien entre algorithme, formules mathématique, code génétique et code source...

Si vous avez de bon liens, des idées, etc.

Merci d'avance ^_^
Serge.

Forum général.général OpenWRT et DD-WRT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2007
Bonjour, j'aimerais savoir si beaucoup de personnes ici ont essayé d'installer OpenWRT, DD-WRT ou d'autres firmwares de ce genre sur leur routeur sans fil ?

Je possède un WRT54GS v5, donc avec seulement 2 Mo de flash et 8 Mo de RAM et j'aimerais me procurer un routeur un peu plus pratique.

Est-ce que quelqu'un a essayé d'autres modèles ? Qu'en avez vous pensé ?

Forum général.général Accéder mon NAS par internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2007
Chers administrateurs-réseau,

Voici peut-être un problème naïf que vous saurez résoudre / expliquer en quelques minutes... et donc m'épargner plusieurs heures de recherche.

J'ai acquis dernièrement un NAS (Network Attached Storage) dont je suis extrêmement satisfait de pas son utilité (dossiers partagés, serveur d'impression, etc...). Cependant, je ne sais comment accéder (et si c'est possible) mon NAS depuis l'extérieur.

Voici à quoi ressemble mon réseau:

- Internet par le cable via un Modem.
- Acces-Point Wifi relié au Modem.
- (…)

Forum général.général Accès public à internet par Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2007
Bonjour,

Voici ce que j'essaye de faire :

J'ai une freebox V5, prête à être branché, et un réseau de trois ordinateurs (2 mandriva et 1 ubuntu) reliés entres eux par un switch. Je souhaite offrir un accès à internet public via la wifi de la freebox à mes clients mais pour la journée uniquement (c'est une salle de jeu).

Le plus logique est définir la freebox en routeur et de mettre un code WEP que je pourrais changer tous (…)

Forum général.général switch niveau 4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2007
bonjour
savez vous si un switch peut router selon le port de destination (niveau 4 )?
par exemple, un cisco 3550 (ca tombe bien j'en ai un).
je suis dans le vlan 10, mon switch m'envoie bien tout mon traffic vers une de mes connections internet.

mais admettons que je veuille que ma deuxieme connection ne serve qu'a l'http.... il faudrait que le switch identifie que c'est de l'http et me route vers le vlan 20 sur lequel il y (…)

Forum général.général Plasma panasonic 42PX60 avec GPL à l'intérieur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2007
Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum et en fait j'ai une question un peu particulière. J'ai acheté pour mes parents il n'y a pas si longtemps un écran plasma panasonic 42px60. Et en me promenant dans les menus accessibles aux utilisateurs, je suis tombé sur la licence d'un firmware qui est sous GPL.
A priori c'est la seule licence de firmware qui avait besoin d'être incluse avec le PLASMA. Quand je dis qu'elle est incluse, c'est pas dans (…)

Forum général.général Cours théorie des langages.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2007
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un cours sur la "théorie des langages".
En fait je dois écrire un petit parser pour traiter des opérations
algébriques. J'aimerais un truc "sérieux" (pas des recettes de
cuisine, quelque chose d'approfondi) et surtout de bonne qualité
pédagogique car j'étudie seul. J'ai "googleisé" mais n'ai rien
trouvé de vraiment satisfaisant. Avez-vous un lien, un cours
disponible sur la toile ou une référence bibliographique ?

D'avance merci.

Forum général.général Recherche de motifs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2007
Bonjour,

Je cherche une commande bash bien pratique qui permet de faire une recherche de motifs dans plusieurs fichiers. Exemple : J'ai une application php (PHPWebGallery... - un peu de pub au passage-), sur laquelle je travaille. Je cherche parmi tout les fichiers ".php', l'endroit ou est défini la variable $page.

Solution 1 :
$ grep "$page" *.php

Mais cette solution ne me convient pas tellement car il me semble qu'il y en a d'autres. (dont une qui me convenait)

Forum général.général descendre une bande de machine A vers machine B ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2007
bonjour

après avoir un peu galèré, pour restaurer une bande dans le lecteur de la machine A dans une machine distante B, on a fait ça (sur conseil d'un collègue) :

sachant qu'il n'y a pas assez de place sur A pour descendre les données avant de les migrer sur B
et que B n'est pas physiquement accessibe (donc impossible de lui mettre un lecteur dedans)


mknod /dev/tar p
cat /dev/tar | rsh machineB "(cd /repertoire/destination ; tar -xf -)" (…)

Forum général.général Quand la mule n'en fait qu'à sa tête...! (aMule)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2007
salut à tous,
je rencontre un problème avec mon animal favoris, j'ai bien sur cité la Mule. Tous les matins je vais la réveiller dans son box (j'allume mon PC) et l'invite à aller profiter des verts pâturages électroniques de la toile (connexion). En bonne petites mule elle s'exécute et me gratifie sans aucun problème d'un très bel HighID (ed2k & kad), de temps en temps elle dépose sur mon bureau quelque magnifiques bouquets de colchiques qu'elle trouve dans les (…)