Forum général.général Impossible de démarrer apache après compilation de PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2007
Hello !
Il y a quelques temps déjà que mon LFS tourne du feu de dieu, mais pour des besoins tout nouveaux, j'ai dû recompiler php. Il me manquait juste le support de snmp. Après installation de la libsnmp, j'ai donc repris le haut du fichier config.status à la racine du dossier contenant les sources de php, puis ajouté --with-snmp à la fin de la ligne, puis lancé le traditionnel make && make install.
Et là, ce fut le drame. (…)

Forum général.général Video sur IP distribué (multicast ou uicast) LAN/WAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour je travail pour une SSII et je cherche une solution réseau et logiciel libre pour distribuer de la video par IP sur LAN et WAN à des terminaux de type écran de télés .
Le résultat ressemblerais un peu aux écrans de télé qu'on voit dans certains commerces ou pharmacies (pour ma part j'ai surtout pu observer ca dans ce genre de commerces) qui diffusent en boucle des messages commerciaux et promotionnels sur un ou plusieurs écrans depuis un (…)

Forum général.général Problème interconnexion trixbox phonesystems

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour,

Je sais, je poste beaucoup sur ce message, mais j'ai déjà posté sur astérisk france et essayé de joindre le support de phonesystems et je n'ai eu aucune réponse, alors je me suis dit qu'éventuellement je trouverai des informations ici.

Mon problème est que j'ai une trixbox 2.0 qui est déjà configurée pour acceder à 2 comptes freephonie. Jusque là, ça marche du tonnerre. J'ai ouvert un compte sur phonesystems qui me permet de pouvoir effectuer plusieurs appels en (…)

Forum général.général Il y a t'il du travail ailleurs qu'en SSII ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Comme vous avez pu le remarquer les SSII sont en pleine forme en ce moment, j'en viens à me poser la question :

Il y a t'il du travail ailleurs qu'en SSII en ce moment?

mais aussi :

Ne pensez vous pas qu'un poste en SSII est le premier touché en temps de crise (même si ce n'est pas du tout le cas en ce moment).

J'attend vos remarques...

Forum général.général OpenVPN + Wine

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2007
Bonjour,

J'ai 2 PC qui sont chacun reliés à internet dans leur coin.
Sur ces 2 PCs, il y a un jeux (Starcraft) qui tourne avec Wine.
J'ai fais un réseau VPN entre ces 2 PC via internet.
Sur ces PC, il y a donc une IP locale (car ils sont sur des LAN et non
pas en direct sur le web) 192.168.0.x (eth0) et une IP locale VPN
10.8.0.x (tun0).
Les 2 PCs peuvent se "pinger" sur l'IP locale (…)

Forum général.général [apache] désactivé l'accès à phpmyadmin de l'extérieur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2007
Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur apache et mysql sur ma machine perso. Pour accèder aux bases, j'utilise phpmyadmin qui me contente parfaitement.

Mais, dernièrement j'ai utilisé ce couple sous l'os des méchants (zindoz$) à l'aide l'outil wamp. Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un script qui installe apache / php / mysql et fournit une petite console pour l'administration du truc. La config par défaut du serveur apache permettait de ne rendre accessible phpmyadmin à partir de (…)

Forum général.général Petit sondage pour mélomanes

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2007
Bonjour,


Je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour écouter de la musique, et particulièrement les web-radios.

Personnellement j'utilise Totem sous Debian Etch et depuis quelques temps j'ai l'impression que le son est très mauvais : quand j'écoute Maria Calas j'ai l'impression qu'elle a la meme voix que Pavarotti, et quand j'écoute cette web-radion http://streams.frequence3.net/mp3-192.m3uje suis obligé de réduire les basses pour que le son soit supportable. L'analyseur de spectre de Totem semble me dire qu'il n'y a pas (…)

Forum général.général Grapher des données "on-the-fly"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
Bonjour,
Je cherche un moyen de faire un graph dynamique (qui se met à jour plusieurs fois par seconde) depuis une source de donnée (port série par ex.) (donc juste ajouter des points.)

J'ai cherché du coté de Python, il y a PyLab (mais je n'arrive pas avoir quelque chose qui fonctionne comme il faut, et le rafraichissement est lent), et jeté un oeil du coté de PyQt et un éventuel graph SVG, mais aucune doc de ce coté.

Sinon, (…)

Forum général.général Téléphone GRPS comme serveur PPP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
Bonjour

Je souhaiterai utiliser un téléphone portable relié a un micro pour pouvoir à distance télécommander des équipements électriques ( chauffage,sondes,...) au travers pourquoi pas de modules X10.
Cette installation serait mise en place dans ma résidence secondaire.

Je voudrais donc me connecter à partir de ma résidence principale et à travers une interface WAP ou autres pouvoir gérer ce système.

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Forum général.général Compilateur PIC sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2007
Bonjour à tous!

je cherche un compilateur C pour les microcontroleurs pic 16Fxxx et 18Fxxx sous linux qui intègre tout, simulation, debugage, emulation .... j'ai dejà regardé pikdev mais j'aimerai savoir encore si quelqu'un sait où est ce que je peux en trouver (ayant à peu près le meme interface que mplab (ide pour microcontroleur pic sous windows). En passant j'utilise comme matériel de programmation pour les pics : "jdm programmer" connecté sur le port serie du PC. Et coté (…)

Forum général.général magasin de "jouets pour geeks" en europe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour à tous,

J'aime bien les produits au catalogue de thinkgeek, et les posters de démotivation de despair.com... Malheureusement, ces deux marchands expédient depuis les États-Unis, et ça m'embête de payer autant pour les frais de port que pour la marchandise (j'exagère, mais juste un peu).

J'aimerai donc savoir si l'on trouve en France ou à la rigueur en Europe des sites qui vendent de tels produits ?

Forum général.général iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2007
bonjours a tous y a t il un moyen de conaitre ce qu'il y a a debloquer avec des regles iptables pour la comunication entre deux serveurs.je m'explique, j'ai un site web sur un serveur qui doit aller taper sur une appli (que je ne connais pas bien) sur un autre serveur via le port 8080.j'ai fait une regle pour ouvrir ce port (peut etre est elle mal fichue) mais ca ne suffis pas apparement. alors ma question etait, y (…)

Forum général.général Google Picassa, Yahoo Flickr, autre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2007
Bonjour,

Je cherche a savoir quel service de hosting de photos est selon vous le meilleur. Je ne souhaite plus faire l'hebergement de mes photos sur mon site perso et je recherche donc quelque chose de fiable, sur et pas trop cher.

J'ai trouve flickr et picassa. J'avoue ne pas trop savoir lequel choisir ni meme si un autre candidat est possible.

J'ai quelques exigences concernant le futur laureat outre les deux points souleves:

1. respect de ma vie prive (…)

Forum général.général Recherche imprimante parfaite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2007
Bonjour,

j'ai besoin de me prendre une imprimante et je viens solliciter vos avis éclairés en la matière.

L'imprimante devra être si possible petite (pas un truc de 50 x 50 x 50cm quoi !), et être *parfaitement* supportée sous linux, avec des consommables rentables (genre séparation des couleurs, bonne quantité de feuilles imprimées avant épuisement, etc). Ah j'oubliais, une pas trop trop chère ce serait top, mais vu tout ce que je lui demande, on peut faire une entorse (…)

Forum général.général Serveur linux qui ne communique plus : no route to host

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2007
Bonjour,

Je fais appel à vous, car je suis désespéré, je ne sais plus où chercher...
Suite à un redémarrage de mon serveur linux (sous fedora core 3), plus rien ne fonctionne vu de l'extérieur du serveur en lui même...

Par exemple, si je fais >ftp localhost = OK, mais si je fais ça d'un autre PC de mon réseau local >ftp 192.168.0.23 = no route to host.

Tout fonctionne très bien sur mon serveur, mais aucuns PC n'arrive à (…)

Forum général.général Dir-colors Zsh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2007
Bonjour à tous !
Voilà mon problème. Avec Zsh tout marche bien, sauf les couleurs qui devraient être appliqués à certains types de fichiers reconnus par le shell comme avec bash.
Pourtant, j'ai bien le fichier (comme pour celui de bash) : ~/.dir_colors :
avec par exemple dedans : LS_COLORS='*.jpg=01;35';
(il y a beaucoup plus de truc évidemment)
Sous bash, les fichiers jpg seront affichés en violet avec ça.

Pourquoi cela ne marche-t-il plus avec Zsh et comment y remédier (…)

Forum général.général Question fonctions compte linuxfr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
que veux dire "Avis" avec des points 0 /6 ? dans le cadre gauche au dessus de "Vous avez 1 session en cours! "

Pourquoi je ne peux pas poster de question sur le forum groupe linuxfr ?

dans le liens" Votre page personnelle" , comment je fait pour voir tout les commentaire que j ''ai posté (et pas seulemenet les plus récent )

comment faire pour voir les journeaux rédigé ? (mis a part la fonction général " Les (…)

Forum général.général Lancer un script à la connexion, à la déconnexion

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
Bonjour :)
Explication du pb : les eleves se log sur des clients légers mais doivent avoir accès à leur données, sur Novell Netware.
La commande qui fait ça fonctionne bien.

Maintenant, il faut l'automatiser.
- j'ai trouver la notion de "Presession" dans gdm qui permet de faire un script.

Mais j'ai besoin du mot de passe de l'utilsiateur (qui est le meme que sous novell) pour le passer en ligne de commande.

Comment récupérer cette donnée ? ds quelle (…)

Forum général.général DUT Informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2007
Bonjour,

Je viens d'être en liste principale pour une Dut Informatique.
Deux options sont proposées pour la seconde année (ok, je sais, c'est pas tout de suite, mais je m'informe)

Soit ISI : Informatique des Systèmes Industriels

Soit IGI : Génie Informatique

En fait, j'hésite pas mal entre les deux.
Quels sont les conséquences pour des études futures ?
Lequel propose une plus grande offre de travail par la suite ?

Merci

Forum général.général Acceder au contenu d'un dépôt Subversion en lecture

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2007
Bonjour,
je me demandais s'il était possible d'accéder au contenu d'un dépôt subversion en lecture.
Je développe un site en PHP et j'utilise depuis peu SVN, j'aimerais que la dernière version commitée soit en ligne à l'URL de la version de développement.

J'ai pensé à cron pour actualiser régulièrement un répertoire dans /var/www/ mais je me demandais s'il n'existait pas une solution plus propre...

Question subsidiaire, est-il possible d'avoir une URL du style http://svn.serveur.com/dépot au lieu d'avoir http://serveur.com/svn/depot/ ?

Forum général.général SSL library introuvable

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2007
bonjour a tous, je solicite votre aide

apres avoir googliser le net du mieux que je le peux, je ne parviens pas a trouver la SSL Library dont pidgin a besoin pour se connecter a msn.

En effet lorsque j'essaie de me connecter a msn via pidgin j'ai le message suivant :
SSL suuport is needed for MSN. Please install a suported SSL library
Pidgin will not attempt to reconnect the account until you correct the error and re-enable the (…)

Forum général.général duplication /dev/dsp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2007
Bonjour,

je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos lumières :
comment dupliquer /dev/dsp pour en avoir 2 rigoureusement identiques ?

j'aimerais pouvoir utiliser jabbin sur l'un et un stream vlc sur l'autre. j'arrive bien à dupliquer des periphériques alsa, mais ni vlc ni jabbin ne sait utiliser alsa :-(

Forum général.général Extraire une donnée brute d'une ligne.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2007
Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais savoir comment extraire un nombre d'une ligne déja filtrée. Je m'explique.
En faisant :

smartctl --all /dev/hdb | grep Power_On_Hours


J'obtiens la ligne :

9 Power_On_Hours 0x0012 099 099 000 Old_age Always - 12973


Ce que je voudrais c'est extraire le dernier nombre en fin de ligne, et (si c'est possible) pourquoi pas lui ajouter Heure après ;)

Voilà, est-ce faisable ?

Merci à vous !