Forum général.général Support mural

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2007
j'ai un pote qui vient de s'acheter cette TV LCD http://www.lcd-compare.com/televiseur-JVCLT26X70BU-JVC-LT-26(...)

Il veut la mettre sur un support mural avec 2 axes d'articulation (genre ceci http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDispla(...) ) et là les galères commencent.
Il se trouve qu'il existe des normes pour accrocher ces TV, surtout l'espacement entre les vis pour l'accrochage.
La norme VESA donc, la 75x75 ou la distance entre les trous est de 7.5cm, la 100x100, la 200x200 et la 100x200.

Le hic, c'est que sur cette TV JVC, (…)

Forum général.général Problème sur une résolution/ratio visuel xvid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2007
Bonjour,

j'ai un fichier xvid appelé toto.avi. Quand je veux le jouer tant avec mplayer, xine ou même sur mes platines dvd/divx de salon, il est déformé horizontalement.

Je m'explique. Un file toto.avi (que je n'ai pas encodé moi-même sinon je n'en serais pas là) me donne les infos suivantes :

toto.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 704 x 384, 25.00 fps, video: XviD

Or, sous kaffeine par exemple, il me dit dans les infos sur la video que la video (…)

Forum général.général Cherche codeur(s) PHP lecteurs de comics

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Bonjour,

j'ai créé il y a quelques années un site de gestion de collection de comics : http://madcollector.free.fr
Le but : pouvoir accéder à ma collec quand je suis en déplacement et que j'ai oublié mes listes d'achats, et si possible imprimer le bousin.
Là-dessus, j'ai décidé il y a 6 mois de refondre complètement le projet pour en fournir le code source et distribuer ce CMS (Comics Management System, ça pète !).
On peut s'en servir à (…)

Forum général.général Que faire d'une ancienne machine ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Bonjour à tous,

Avec les pièces que j'ai récupéré au fil des années, j'ai réussi à monter une deuxième machine complète ce week-end : CM Abit BH-6 + Proc Celeron 300A + RAM 3 x 128 Mo + carte graphique Rage 128 Pro + DD Maxtor D740X 40Go + réseau + USB2.0 + lecteur CD.

Question : qu'est-ce que je peux en faire ?

Forum général.général gconf pour tous les utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Bonjour,
je dois changer des clefs et des schemas pour tous mes utilisateurs.
Je sais le faire utilisateur par utilisateur en entrant la commande en console après m'être identifié sur leur compte.
Mais j'en ai plus de 200, et je ne me vois pas passer toute une semaine à faire ça. Et éditer chaque fichier de conf risque d'apporter plus de problèmes.

Je suis persuadé que cela doit pouvoir se faire de manière globale. Je pensais que le faire en (…)

Forum général.général VSS2SVN et répertoire "orphaned"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Mon employeur me demande actuellement de convertir une base SourceSafe vers une base Subversion.

J'utilise donc le script VSS2SVN qui me permet un tel travail en obtenant un fichier texte qui sera chargé dans un dépôt subversion via la commande "svnadmin load".

Toutefois, je me retrouve avec un dossier "orphaned" que je ne sais traité avec subversion.

La documentation que j'ai trouvé jusqu'à présent est relativement vague à ce sujet.

Je suis donc à la recherche d'un lecteur ayant une (…)

Forum général.général Vision par ordianteur : API

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2007
Bonjour,

Existe-t-il des api/framework/librairies pour la vision par ordinateur (c, c++ ou java peu importe) ? En particulier je recherche du suivi d'objets multiples temps réél (simple, je dois pouvoir retrouver des zones globalement circulaires et suivre leurs déplacements). Sinon y-a-t'il des algorithmes ou des bons cours sur ce sujet ?


Merci !

Forum général.général doit pour k3b 1.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
salut
j'ais installer k3b ver 1.0 sur mdk 2007 et la a chaques fois il me dit que cdrecord et cdrdao ne sont pas execute avec les droits du superutilisateur
alors que sous l'anciene ver s'etai ok ???
ou est passer k3bsetup2 ???

Forum général.général License GNU GPL et librairie propriétaire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2007
Bonjour à tous,

Je ne suis pas persuadé de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de forum plus approprié pour le faire. Veuillez m'en excuser par avance.

J'ai développé un plugin pour un logiciel de modélisation 3D (nommé Cinema 4D pour ceux qui connaissent). Ce logiciel étant tout ce qu'il y a de plus propriétaire, le SDK C++ permettant d'en développer des plugins l'est également.
Je voudrais donc savoir si, malgré une édition de liens nécessaire avec (…)

Forum général.général Retrouver l'origine d'un fichier core.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2007
Salut à tous.

Je viens de m'apercevoir que j'ai un fichier core dans mon home. J'aimerais bien l'étudier avec le gdb, mais comme je ne connais pas le binaire coupable... J'ai espéré trouver qques infos avec objdump -d, mais bon, ça ne renvoit que les instructions assembleurs sans aucune infos vraiment pertinente sur son origine - rien de surprenant en fait.

Mais vous avez certainement d'autres idées, non ? ;)

++

Forum général.général quicktime et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2007
Bjr,
sur certaines pages web, je ne peux visionner des vidéo. Mozilla me demande d'installer quicktime, mais celà n'existe pas sous linux. Que dois je installer pour visionner ces vidéos .
merci
Patrick

Forum général.général Linux est basé sur Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2007
Voilà une hypothèse qui a été faite en cours.

Le problème, c'est que l'on arrive pas à se mettre d'accord.

En effet, il est très dur de trouver la vérité strict à ce sujet à cause d'une idée reçue générale.

Je suis donc à la recherche d'un document faisant preuve que Linux n'est en aucun cas basé sur Unix.

Pour moi, Unix et Linux se réfèrent à une norme identique. On peut donc dire que GNU/LInux est un système type (…)

Forum général.général Faire imprimer une carte de visite!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
avr.
2007
Bonjour bonjour, alors voila, j'aimerais me faire imprimer une carte de visite que j'ai réalisé sous inkscape. Je suis donc d'abord aller voir l'imprimeur près de chez moi pour me renseigner sur les tarifs et les formats qu'il voulait.

Le monsieur m'explique donc qu'il veut du 85x55 +2mms de bords perche¹ (???), le tout dans un fichier soit dans un fichier pdf haute définition CMJN², soit au format tiff, soit jpg, soit AI vectorisé.

Voila, donc je me demandais surtout (…)

Forum général.général Problème de connexion au serveur Subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Bonjour
J'ai voulu faire des restriction d'accès selon le groups auquel appartient un utilisateur.
Pour ça j'ai créé mes utilisateurs (dans la table users de ma base subversion) j'ai assigné chacun à un groupe (table groups de la base subversions) et puis j'ai définit les dans mon fichier apache. comme suit


<Location /svn/repos/MonProjet>
<LimitExcept GET OPTIONS REPORT>
AuthName "Subversion repository for project MonProjet"
require group MonProjet
</LimitExcept>



Sachant que /svn/repos/MonProjet est le chemin vers le projet que j'ai crée sous (…)

Forum général.général problème erreur asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Bonjour à tous!!!

j'ai installée asterisk 1.4 sur feodra core 6 et lorsque je tape la commande asterisk -cvvv voilà ce que me donne asterisk:

WARNING[9454]: chan_sip.c:6466 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet

Si quelqu'un peut me dire d'où sa vient et comment l'arrêter.

PS: ça défile tout le temps.

Merci...

Forum général.général probleme avec adduser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2007
bonsoir jai un petit probleme avec la commande adduser . jai fait un script pour gerer les utilisateurs mais le probleme est que tous les utilisateur creer a partir de ce script ne peuvent pas se loguer lorsque je mets par exemple (user1 creer grace au script)
su - user1
mot de passe
su: Mot de passe incorrect.
(je me suis assuré que le mot de passe a été bien ecrit :-) )
voici comment je creer les comptes : (…)

Forum général.général 3D3D...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2007
Salut à tous,
j'ai l'impression de faire des allers-retours entre mon ctrl+alt+f1 et ici, mais ... la 3d n'a pas l'air d'être mon fort :(
Donc voilà, jusqu'à la dernière fois que jsuis venu poster ici (ça date à y a longtemps ..) tout marchait impeccablement bien ... jusqu'à vendredi.
Effectivement, vendredi, gdm était pas content (ou xorg.. je sais pas qui s'amuse à me faire l'écran bleu m'enfin!) et m'a dit cette erreur :
(EE) No devices detected.

Fatal (…)

Forum général.général reseau avec du dmz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
salut,
je sui actuellemnt en stage de fin de formation, dans un centre d'appel, entrain de preparer mon memoire (bts info gestion).
voilà on me demande de mettre en place un nouveau reseau pour le centre. ce reseau aura :
- près de 100 postes
- un serveur linux pour des applications et dhcp
- un serveur win 2003 server controler de domaine
- un serveur de compression de voix
- un routeur cisco pour internet
alors, j'aimerai savoir quelle (…)

Forum général.général Limite de taille de fichier servi par Apache

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
Bonjour,

Je cherche à partager quelques images iso à l'aide d'un serveur Apache (2.0.54-5sarge1 sur Debian), mais je viens de m'apercevoir qu'une image de DVD (en l'occurence une Knoppix 5.1) n'apparaissait pas dans l'index du répertoire concerné, et que si j'essayais de la récupérer en tapant directement l'URL, j'obtenais une erreur 403 (You don't have permission to access /knoppix/KNOPPIX_V5.1.1DVD-2007-01-04-EN.iso on this server.)
De plus dans mon fichier error.log, j'ai "(75)Value too large for defined data type: access to /knoppix/KNOPPIX_V5.1.1DVD-2007-01-04-EN.iso failed"

(…)

Forum général.général ImageMagick, assembler des png en pdf: DirectClass et PseudoClass

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
J' ai scanné un article en format .png ( une image par page ).
j'ai ensuite appliqué la commande suivante, pour obtenir un fichier pdf unique:
convert -page A4+0+0 -quality 40 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
puis les variantes suivantes:

convert -quality 30 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
convert -size 768x512 -quality 40 -adjoin Sources*.png Resultat.pdf
for i in Sources*.png; do echo "$i => $(echo $i | sed s/\.jpg/\.pdf)"; convert -page A4 -quality 30 $i $(echo $i | sed s/\.png/\.pdf/ ); file $(echo $i (…)

Forum général.général Problème curieux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2007
Bonjour,

Je suis connecté via WiFi à un routeur (auquel je n'ai pas accès)
Je me connecte sans problème à celui-ci (en WEP).

J'arrive:
- à lire/envoyer des mails en imap/pop/smtp
- utiliser la messagerie instantanée
- consulter les pages https

Par contre, impossible de surfer en http !!!

Comment faire pour accéder au www ?
Connaissez-vous un proxy ouvert qui ne soit pas sur le port 80 ?
Un site https avec navigateur integré?
Avez-vous une autre idée ?

(…)

Forum général.général Ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2007
J'ai tenté d'installer la dernière mouture sur un P4:
Le serveur Xorg7.2 plante dans tous les sens :-(

(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
(...)
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom
No such file or directory.
Error opening /dev/input/wacom : Success
(**) Option "Device" "/dev/input/wacom"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom
No such file or directory.
Error opening /dev/input/wacom : Success
(**) Option "Device" "/dev/input/wacom"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom
No such file or directory.
Error opening (…)