Forum général.général La vente liée interdite : comment le prouver et quel est le tort des revendeurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2007
Amis du libre, bonsoir.

Désireux d'acquérir un PC portable,
j'ai écumé les magasins de la ville.

Bien entendu, il est évident que je suis décidé à ne pas me laisser fournir un Windows Vista et autres logiciels propriétaires pour un supplément imposé de quelques 300 euros. Toutes fois, j'ai eu une altercation avec un revendeur devant lequel j'ai souhaité tenir bon : celui-ci (ho surprise) ayant refusé de me vendre un poste portable sans système, je lui ai fait remarqué (…)

Forum général.général PB de redirection Apache - Proxy Error

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juil.
2007
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai actuellement le champ www du nom de domaine toto.com qui est un CNAME qui pointe vers un serveur chez un autre hébergeur, serveur.autrehebergeur.com
Quand je vais sur www.toto.com, cela fonctionne normalement, logique jusque ici :)
Un nouveau site qui sera hébergé sur un de mes serveurs est bientôt fini et va bientôt passer en production.
Pour éviter d'être pénaliser par les propagations DNS, nous souhaitons faire pointer le www vers notre serveur (…)

Forum général.général coup de gueule contre ces linuxiens de Mer..

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2007
j'installe des debians pour les gens que je connais.
je passe du temps pour que tout fonctionne aux petits oignons.
je fais gaffe que tout soit nickel, qu'ils ne puissent rien casser en utilisation courante.
je mets toutes les icones je prepare les logiciels avec tous les identifiants et mots de passe pour qu'il n'y ait plus qu'a cliquer.
en gros je fait une debian facile ou il y a juste a cliquer pis c'est tout.....

il y a quelques (…)

Forum général.général problème avec hdparm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2007
Bonjour,


J'essaye d'optimiser les performances de mes HDD avec hdparm, et je n'arrive pas à les mettre en UDMA.

Tout d'abord, petites précision :
sda est un volume raid0 en SATA2
sdb est un disque (seul) en SATA2
le controleur de ma carte mère est I975X
# hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
Timing cached reads: 10046 MB in 2.00 seconds = 5028.80 MB/sec
Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.60 MB/sec

et
# hdparm -tT /dev/sdb

/dev/sdb:
(…)

Forum général.général Nagios-1.x

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2007
Bonjour,

Je suis entrain de chercher comment fait-on pour qu'un utilisateur qui se connecte sur l'interface de nagios est accés juste aux services, correspondant à son compte. Celui-ci se trouve dans les templates de contacts et de contactgroups.

Merci d'avance

Cordialement

Moulinux

Forum général.général [Gnuplot] utiliser des dates avec des millisecondes

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je voudrais afficher des graphique à partir de fichiers de données (évolution du % d'occupation du processeur dans le temps).

Comme le dis si justement le site framasoft :
Si l’on ne veut pas s’encombrer d’un logiciel de calcul volumineux pour faire simplement des graphes, gnuplot est la solution. (http://www.framasoft.net/article2581.html)

Je me suis dis gnuplot est la solution. J'ai installé le soft. Mais les fichiers que je dois traiter comportent des dates de la forme :

(…)

Forum général.général Récuperation de données d'une partition effacée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2007
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un assez gros problème, j'avais une partition Windows en FAT32, et je l'ai supprimé pour une réinstallation de Windows. Cependant je réalise avec horreur que les messages de ma boite mail n'était pas tous dans le dossier que je pense puisque en changeant de version, l'emplacement de stockage a été modifié.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez sous Linux (ou Windows) un logiciel capable de récuperer des données après un formatage et une réinscription (…)

Forum général.général pas le droit de faire un lien internet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2007
Bonjour à tous,
Je cherchais à savoir si je peux recevoir la TNT, et j'ai trouvé des réponses sur le site suivant :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Cependant, la phrase suivante sur cette page m'a laissé perplexe
"Tout lien vers cette page est soumis à autorisation. Demande à infos@tdf.fr"

N'aurait-on pas le droit de faire librement des liens vers des pages ? Je ne pensais pas (et je ne le pense toujours pas) qu'il faille demander une autorisation pour faire un lien.

Qu'en (…)

Forum général.général mpeg2enc/kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2007
Bonjour,

Je n'arrive plus à faire des DVD de bonne qualité, je m'explique.

Je crée des DVD à partir de ma caméra numérique à l'aide de kino et mjpegtools.
Avec mon pc amd64, 1 heure de film me donnait environ 15 Go de fichier avidv2 puis l'encodage avec les paramètres suivants :
Format de fichier : 8 - DVD
mpeg2enc -v 0 -q 1
mp2enc -v 0
me donnait entre 3 et 3.5 Go de mpeg dans une qualité irréprochable.

(…)

Forum général.général Sony ericsson w300i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Mon charmant petit portable (voir modéle en entête) est complétement ignoré par linux ..lorsque je le connecte en USB .
Usbview ne le voit même pas ....
Quelqu un a t il une idée pour le faire communiquer avec mon pc ?
PS:j ai bien un cdrom pour Windows mais qui ne tourne qu' à partir de Windows2000 et je n' ai qu un vieux Windows ME sur lequel le progiciel ne s' installe pas .

Forum général.général cartes son !

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2007
Bonsoir à tous,
récemment, j'ai donc décidé d'installer une carte son dans mon ordinateur ... J'ai récupérer une vieille aurea vortex 8820B, installer le module aurea8820 ... et là... ça marche !

Mais le problème, c'est que j'aimerais avoir mes 2 cartes sons en même temps. (ou pouvoir dire à tel logiciel : "utilise cette carte son!").

Dans alsaconf, je vois bien mes 2 cartes sons, mais pas défaut il me laisse ma carte son intégrée ... j'aimerais donc savoir (…)

Forum général.général wifi wpa plusieurs point d'accès

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2007
Bonsoir a tous ,je sollicite votre aide pour un projet que j'ai a mettre en place .

Le principe est le suivant , un ordi portable wifi ( debian etch ) doit se deplacer dans un hangar long de plusieurs centaine de mètres , le but est que cet ordi est accès au wifi n'importe ou dans le hangar , et ce grace a des borne wifi linksys dispersés dans le hangar.
La sécurité doit être en wpa , et (…)

Forum général.général Demande d'aide pour restaurer une partition KO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonsoir,

Je sollicite de l'aide pour interpréter les sorties ci-dessous de testdisk (cf. http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk), et pour agir judicieusement ensuite (toujours grace à testdisk)

Testdisk dit qu'il y aurait une erreur dans le nombre de heads/cylinder (16 au lieu de 255), mais est-ce bien tout ? Or c'est bizarre : selon ce qui est écrit sur le disque, il y aurait plutot 1024 cylindres par tete ! De plus, il y a CHS/LBA que je ne comprends pas.

Vlaxamarch

__________________________________________________


(…)

Forum général.général ieee1394 et v4l

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonjour,

J'ai une caméra IIDC en Firewire et j'aimerai l'exporter en v4l. Mais voilà j'ai un problème lorsque je veux exporter mes vidéos en v4l avec Coriander, j'obtiens ce message d'erreur:
ERROR: Failed to open V4L device /dev/video0
ALSA lib pcm_hw.c:1155:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed:
Device or resource busy

Pourtant je suis en root et les vidéo sont affiché sur Coriander. C'est pour cela que je viens poser ce poste pour que quelqu'un puisse m'aider.

Merci ;)

Forum général.général PC portable Windows Vista vers Linux debian ubuntu : possible ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2007
Bonjour à tous,

C'est mon premier message et un grand pas vers la liberté !!!

Je suis documentaliste et travaille principalement avec PMB, logiciel libre destiné aux traitement de documents (bibliothèque, centre de gestion, etc.).

Je suis équipé d'un ordi portable avec Windows Vista et, bien évidemment, j'ai envie de me plonger à fond dans Linux. J'ai opté pour Debian - Ubuntu.

plusieurs questions du coup pour effectuer ce changement :
- puis-je virer ce windows pour linux ?
- (…)

Forum général.général Demande aide récupération données sur partition HS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2007
Bonsoir,

C'est une partition Windows sur laquelle Windows ne démarre pas (il démarre presque et puis... écran bleu). Le scandisk automatique va pourtant jusqu'au bout.

Depuis Mandriva 2006 (/mnt/windows) on voit l'arborescence complète, mais il y a parfois un message comme quoi il y a un "super bloc" manquant.

On peut copier certains fichiers vers une partition Linux, mais pas tous (en particulier pas ceux qui font plus de quelques mégas).

Y a-t-il quelque chose à faire depuis Linux pour (…)

Forum général.général Plantage kino 1.0.0 ouverture d'un fichier : un contournement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2007
Bonjour,

Kino 1.0.0 sous Mandriva Spring est extra pour produire des vidéos à partir d'une acquisition de caméscope : la manipulation des effets est devenue très pratique, il y a une fonction recovery très efficace, la production de fichiers mpeg ne pose plus de problèmes (mjpegtools), l'interface est toujours aussi intuitive, tout s'installe d'un coup, etc. Du grand art.

Un seul problème : plantage fréquent mais pas systématique à l'ouverture de fichiers kino (c'est-à-dire contenant une suite de séquences, menu (…)

Forum général.général Microsoft et ses sources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2007
Bonjour à vous,

je ne suis pas un expert en matière de programmation et architecture logicil et j'ai une question qui trotte dans la tête depuis longtemps :

Les differents Windows (et tout les autre produits Microsoft) ayant leur code source fermé, qu'est ce qui nous prouvent que toute les données présentes sur tout les ordinateurs de tout le monde ne sont pas à la mercie de personnes/organisations ?

Forum général.général configuration sendmail / procmail / devcot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
bonjour

j'ai un problème de configuration de procmail

je part en vacance et je voudrais transferer mes mails sur un autre serveur (FAI) et en conserver un exemplaire en local pour mes archives

j'ai tenté un truc avec procmail :

:0
* ^TO:moi
! moi@FAI.fr

mais ça n'a pas l'air de fonctioner

d'un autre côté je ne suis pas sur que mes mail passe par procmail malgrés la commande "MAILER(procmail)dnl" dans sendmail


merci du coup de main

Forum général.général Formatio Gefi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
bonjour,
Je projete de m'inscrire à la formation de Technicien supérieur en réseau info du groupe GEFI-SA (www.gefi-sa.com), cependant j'aurai voulu savoir auparavant ce que vous en pensiez au niveau des modules ?

Merci

Forum général.général IIS - JK2 - Tomcat - Browsing Directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2007
Hello,
Nous avons un serveur web Windows avec IIS, le connecteur JK2, Tomcat et des applications web ASP. Ce connecteur (JK2) redirige certaines requêtes HTTP sur un serveur Linux contenant Apache, Tomcat et des applications web JSP.
Cette configuration est originale car nous avons des applis web ASP et JSP. Cette configuration fonctionne correctement.
Par contre, je rencontre le problème suivant, si je tape l'URL de base correspondant à une appli JSP je peux lister le contenu du répertoire de (…)

Forum général.général [xorg] Résolution qui déborde de l'écran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
juil.
2007
Bonjour,

je viens de mettre à jour ma debian testing sur mon laptop et depuis j'ai la résolution de mon écran qui défaille : en effet, mon bureau gnome "déborde" sur le coté droit de l'écran, me masquant donc toute la partie de droite, comme si j'étais dans une résolution de 15.4", sauf que j'ai un bon vieux 15" en 1024x768 !

VOilà un extrait de mon xorg.conf qui n'a pas changé d'un iota, Si quelqu'un sait d'où ca peut (…)