Forum général.général Comment transvaser un NFS dún serveur à un autre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2007
Bonjour,

J'ai un système de fichiers NFS sur un serveur A, et je voudrais que ce soit plutôt B qui s'en charge (pour pouvoir éteindre A, par exemple). Malheureusement, il ne doit pas y avoir d'interruption de service, même de quelques minutes. Il faudrait donc par exemple obtenir une copie "en temps réel" sur B puis faire passer les clients de A à B. Savez-vous comment je peux m'y prendre ?

Merci par avance,

Alexandre

Forum général.général Atelier de création de chaîne éditoriales aux RMLL

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2007
Bonjour,

J'ai proposé un article qui est paru il y a quelques mois sur le programme SCENARI, système de gestion de chaînes éditoriales, une nouvelle méthode de production de documents.

http://linuxfr.org/2007/05/25/22536.html
http://scenari-platform.org

Pas mal de personnes ont été intéressées, mais regrettent l'absence de solution pour se former a SCENARIbuilder, le logiciel qui permet de modifier les modèles documentaires (modifier la structure du document, modifier les styles...)

A l'occasion des RMLL a Amiens, Julie Wojcicki animera un atelier pour créer un (…)

Forum général.général Téléphone GSM comme serveur PPP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2007
Bonjour

Je souhaiterai utiliser un téléphone portable relié a un micro pour pouvoir à distance télécommander des équipements électriques ( chauffage,sondes,...) au travers pourquoi pas de modules X10.
Cette installation serait mise en place dans ma résidence secondaire.

Je voudrais donc me connecter à partir de ma résidence principale et à travers une interface WAP ou autres pouvoir gérer ce système.

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Forum général.général D'où viennent ces plantages ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2007
J'ai des problèmes avec mon vieux (1999) portable : sous les deux distributions Linux qui y sont installées (Mandriva 2007.1 et VectorLinux 5.8) j'ai des plantages aléatoires qui vont de la fermeture d'une application au gel complet du système (où même les touches spéciales du noyau ne répondent pas).

Ces plantages surviennent le plus souvent lors d'opérations lourdes comme la lecture de vidéos ou Firefox avec un certain nombre d'onglets, mais surviennent également lors d'opérations aussi simples que d'ouvrir un (…)

Forum général.général Cherche système de fichier hybride pour utiliser avec fuse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2007
Bonsoir,

Je cherche un système de fichier que je pourrais monter facilement avec fuse et qui aurait les propriétés suivantes :
- en lecture/écriture
- taille variable
- gère bien toutes les spécificités unix et les attributs étendus
- performant

Les différentes solutions :
- ext2: ne convient pas car a taille fixe
- zip: pas trouvé quelque chose d'intéressant pour fuse
- tar, cpio: pas performant
- squashfs, cramfs: lecture seule

Conaissez vous une solution ? L'idée serait de (…)

Forum général.général Regarder 2 chaines avec un tunner TV analogique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007
Bonjour une question qui me turlupine :

Est ce qu'il est possible de regarder 2 chaines diférente en même temps avec un seul tuner TV analogique (Pinnacle PCTV Analog PRO PCI) ? Par exemple j'ouvre 2 fois VLC et je les fait regarder 2 chainnes différente.

Pour moi c'est pas possible, mais je vous pose la question au cas ou je serais passé a coter, et avant d'acheter une 2eme carte :)


Merci.

Forum général.général Lutter contre le spam (défaçage de wiki)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007
Mon site web sous mediawiki est régulièrement défacé par des spammeurs. ex : http://blender-archi.tuxfamily.org/?title=Talk:Put_a_logo_on(...)

J'ai pourtant activé la nécessité d'avoir un email pour s'inscrire.

Je crois avoir trouvé une société qui fait son beurre sur le spam (et ce sur mon site en plus) : http://evoplus.com/ et même un email info@evoPLUS.com

Je voudrais savoir quelles sont les mesures à prendre?

Forum général.général Nouveautés en informatique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2007
Salut,

Je voulais savoir où il est possible de découvrir les nouveaux algorithmes et toutes les nouveautés au niveau théorique qui sortent en informatique.
Je sais qu'il existe acm.org mais... le prix de l'abonnement me semble bien élevé. Est-ce qu'il existe quelque chose de plus "portefeuille-friendly" ?

merci :)

Forum général.général améliorer les TX et les RX

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2007
bonsoir,

j'avais déjà exposé dans un message précédent ( http://linuxfr.org/forums/10/21911.html ) des soucis pour se connecter à un serveur (sous linux) depuis linux.

Je viens de découvrir qu'il m'était possible depuis la même connexion, mais sur des ordinateurs linux différents, de se connecter quand même. Donc déjà cela ne vient pas à priori du routeur ou je ne sais quoi.
En faisant des ifconfig, j'ai pu voir que les machines qui arrivaient à se connecter avaient un meilleur "RX" (pour (…)

Forum général.général Squid, Reverse Proxy et authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2007
Bonjour.
Je suis actuellement en train de mettre en place un Squid (en reverse proxy) pour alléger la charge de mon serveur web.

Voilà les lignes importantes de la conf :

http_port 80 accel defaultsite=87.98.222.47 vhost
cache_peer 87.98.222.47 parent 80 0 no-query originserver connect-timeout=5
cache_dir diskd /home/cache-squid 5000 16 256

# On ne cache pas si utilisateur identifiés
acl JV_AUTH_COOKIE req_header Cookie [-i] jvpc_loggued
cache deny JV_AUTH_COOKIE


A première vue ça marche, les utilisateurs identifiés ont bien les pages avec (…)

Forum général.général Etude statistique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2007
Je réalise une étude, dans le cadre de mon stage, autour des produits Open Source et de leurs communautés.

Ce questionnaire ne vous demandera seulement quelques minutes (2/3 Max.)

>> Accès au questionnaire : http://www.openbluelab.org/survey/index.php?sid=1

Je vous remercie de votre contribution

P.S : n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter pour toute question : jv@openbluelab.org

Forum général.général Solutions basées sur l'open source, pas si open ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2007
Je travaille depuis peu dans un petit srvice informatique d'un hopital et je viens de tomber sur une news comme quoi le CHU de Grenoble aurait developpé conjointement avec ATOS Origin une solution basée sur l'open source pour le dossier medical des urgences (DMU).

Sur le coup, j'ai trouvé ça cool mais à partir de là, c'est le désert pour trouver des infos techniques et ne parlant pas des sources justement qui ne sont pas dispo sur le net.

Vu (…)

Forum général.général Problème d'encodage...

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Je souhaite poster un message rédigé en français sur un site
chinois, dans une page comportant un formulaire. Je procède
donc à la démarche (naïve !) suivante :

1) J'écris mon texte en français dans vim et je le sauve sous utf-8
dans un fichier nommé "txt".
2) Je fais iconv -f utf8 -t CN txt
3) Je copie-colle à la souris dans la fenêtre d'édition
du formulaire dans firefox le texte affiché dans le shell par la
commande précédente (…)

Forum général.général Réinstallation de linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Bonjour,

Je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé. J'ai tenté de chercher, mais n'ayant que peu de connaissances dans le monde linux, je ne connais surement pas les mots clés les plus adaptés.

Actuellement, sur mon pc, j'ai linux debian Sarge et windows xp en double boot. J'avais installé linux il y a plusieurs mois, pour tester, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte wifi (et pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché, toutes (…)

Forum général.général vim, dvorak ou l'os ultime

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2007
salut,
dans un désir de toujours améliorer mes conditions de travail, je me demandais comment avoir un os ultime au sens facilté/non fatigue.

il y a des gens qui utilisent dvorak ? vim ? les touches jklm ?

j'ai remapé stnc enfin jkli pour vim et changement de bureau (avec alt).

j'ai aussi eclim, vim pour eclipse mais il est trop buggué.

'fin bref tout ca pour dire : vous avez un truc pour avoir tout les raccourcis qu'il faut (…)

Forum général.général Reecriture d'adresses mails / Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2007
Bonjour,

Je cherche a faire un truc qui me parait simple mais pour l'instant je bloque.
Je possede deux domaines: toto.fr et toto.com
J'ai cree mes boites pour le domaine toto.com et je souhaite faire en sorte que toutes les boites @toto.fr arrivent sur les boites en @toto.com. Donc je me sers du canonical de postfix:
@toto.fr @toto.com
Ca marche. Mais mon pb, quand des gens m'ecrivent sur toto@toto.fr, le mail arrive bien dans toto@toto.com mais le champ 'to' est (…)

Forum général.général CUPS avec différentes sources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2007
Bonjour à tous et toutes,
je bloque sur un truc qui m'oblige à passer sous windows pour imprimer comme je veux, alors que je suis sûr que l'on peut le faire depuis Linux :
je dois imprimer des documents PDF sur une Canon IRC2880, en recto-verso côté-court au format A3 (jusque là no problem), mais surtout que la première feuille soit prise dans le Bac 4 (papier épais), les autres depuis le bac 3 (papier ordinaire). Je vois bien comment (…)

Forum général.général Chargeur USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2007
Bon, d'entrée, pas de rapport avec GNU/Linux, mais je ne connais pas d'endroit où poster ce genre de question.

J'ai ici une batterie d'APN. Specs: 7.4V, 1100 mAh, li-ion.

Le chargeur d'origine a en sortie: 8.4V, 1.2 A.

Ma question est la suivante, est-il possible de fabriqué un chargeur basé USB (~5V, 320mAh) pour l'utiliser avec mon Soldius [1].

Mes deux grandes questions sont:
- Est-ce possible de charger une batterie li-ion avec moins de courant que le chargeur d'origine (…)

Forum général.général Avenir de GNU/Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2007
Comment voyez-vous l'avenir de GNU/Linux face à Microsoft pour les années à venir dans les domaines des serveurs et réseaux d'entreprises, la téléphonie, la VoIP?

Les chiffres, les récents accords et les menaces de Microsoft ne pourraient t'ils pas compromettre l'avenir de GNU/Linux?

Merci de me donner votre opinion et éventuellement les arguments.

Forum général.général Conversion enregistrement TV TNT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2007
Bonjour,

J'ai enregistré l'émission Thema "Tous fichés !" mardi dernier et j'ai un petit problème d'"aspect" à la conversion.
Je m'explique :
Les reportages sont au format 16:9 (diffusé avec bandes noires dessus et dessous) et les séquences pure TV où le présentateur parle sont au format 4:3. Si je converti le tout avec mencoder en une seule fois, l'un ou l'autre sera déformé selon l'aspect que j'aurais choisi.

Question : y-a-t-il la possiblité de tout convertir en une seule (…)

Forum général.général Evolution "hors ligne" au lancement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour,


J'utilise Evolution pour mes mails depuis assez longtemps, et depuis que je suis passé sous Etch, j'ai un problème à chaque fois que je lance Evolution :

Au lancement d'Evolution j'ai un message d'erreur 'Unable to connect to POP server pop.gmail.com [...]" me demandant de retaper mon mot de passe de messagerie. Évidement, le mot de passe est bon. Je suis alors obligé de faire "Annuler" (le message d'erreur disparait) puis Fichier -> Travailler en ligne. Ce n'est qu'à (…)

Forum général.général Quelle licence choisir pour une plateforme web ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2007
Bonjour,

J'aimerais lancer une petite discussion sur la méthode pour choisir une licence dans le cas un peu particulier d'un service web à vocation commercial.

Je développe actuellement un service web afin de fournir à la fois un service commercial et un service communautaire.

En fouillant un peu j'ai trouvé que les licences Apache et BSD pourrait convenir mais je n'ai pas assez de recul pour voir les avantages et les inconvenients des licences libres existantes.

Merci à tous ceux (…)

Forum général.général Même téléchargement Bittorent sous linux et windows?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour,
Voila vu que je jongle pas mal entre les deux OS que sont Linux et windows, je me pose la question :
Est-il possible d'avoir les mêmes téléchargement sous windows et linux avec bittorent?
Un exemple : Je télécharge la dernière version de Mandriva depuis windows. Je redémarre mon PC et lance linux (dual boot). Puis-je continuer le téléchargement que j'ai commencé sous windows?
Merci!