bonjour,
mon volume "/" de 56 go est saturé, tandis que mon "/home" de 150 go est peu utilisé. Comment faire pour affecter 50 go de "/home" pour le volume "/" ?
Merci d'avance
EDIT: je suis sur centos 6.3
bonjour,
mon volume "/" de 56 go est saturé, tandis que mon "/home" de 150 go est peu utilisé. Comment faire pour affecter 50 go de "/home" pour le volume "/" ?
Merci d'avance
EDIT: je suis sur centos 6.3
Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt les derniers journaux et dépêches relatifs à l'hébergement.
J'aimerais en effet disposer de mon propre hébergement "dans le nuage" pour permettre le partage de photos avec belle maman, mais aussi et surtout la sauvegarde de mes données importantes (en cas de crash, vol, inondation, …)
J'ai bien compris qu'il y avait différentes solutions logicielles qui pourraient répondre à mon problème (owncloud, qy.share, whatelse ?).
La question que je me pose est celle-ci: j'aimerais bien "louer" un (…)
Hello,
Depuis début septembre le gouvernement chinois accentuer sa censure d'internet.
En effet, il devient de plus en plus difficile, si ce n'est impossible, d'utiliser un vpn.
J'ai donc décidé de switcher sur un openvpn.
Comme de bien entendu la réaction ne s'est pas faites attendre, ce soir mon openvpn est HS….
Bien sur je suis une bille finie en réseautage et j'arrive là à la fin de mes idées pour outrepasser cet emmerdeur.
Auriez vous des idées ou des (…)
Bonjour à tous,
Il m'arrive une chose étrange, par défaut, la livebox distribue des adresses 192.168.1.0/24 via DHCP. Par erreur, j'ai fais un ping sur 192.168.0.1, je m'attendais à avoir "host unreacheable" et ben non ! Voyez plutôt :
$ ping 192.168.0.10
PING 192.168.0.10 (192.168.0.10) 56(84) bytes of data.
From 80.10.125.137 icmp_seq=1 Packet filtered
From 80.10.125.137 icmp_seq=2 Packet filtered
From 80.10.125.137 icmp_seq=5 Packet filtered
From 80.10.125.137 icmp_seq=6 Packet filtered
^C
Il y a d'autres adresses en 192.168.0.x qui font (…)
De nombreuses systèmes de climatisation (dont celui de ma salle machine) utilisent encore un système de climatisation à base de gaz R22, mais dans 2 ans ce gaz sera complètement interdit.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000278414&dateTexte=&categorieLien=id
Aussi j'aurais voulu savoir quelle solution avait été choisie dans les autres entreprises. (gaz de substitution ou tout changer ?)
Bonjour.
Je me suis fait voler mon ordinateur portable, et je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de récupérer le numéro de série de celui-ci dans une log quelconque.
En effet je dispose de deux disques durs ayant été installés sur cette machine : un disque avec Windows (XP me semble-t-i), et un avec une Linux Xubuntu.
Savez-vous si, pour l'un ou l'autre, le système loggue le numério de série de la machine ?
Merci d'avance.
Salut DLFPistes,
J'ai un soucis, à chaque fois que je reviens sur LinuxFR via une nouvelle "session", ou onglet, mon mot de passe est refusé, je dois alors faire une demande de reset, ça passe, je tente également de faire un reset moi via mes préférences, ça passe mais lorsque je reviens plus tard et que ma session a expiré, j'ai beau entrer à nouveau le mot de passe, l'accès m'est refusé.
Du coup, j'abuse de la fonction reset.
A (…)
Bonjour,
Je vient de m'inscrire sur ce forum pour poser une question simple qui reflète sans doute ma méconnaissance de la communauté: où devrait-on communiquer sur son projet open source pour toucher d'éventuel utilisateur ou développeur, en france et surtout à l'international ?
Il s'agit d'un jeu en ligne (http://www.fullmetalgalaxy.com) sous licence AGPL qui est déjà jouable depuis plusieurs années (150 parties terminées pour 20/30 joueurs actifs).
le site de dev (http://dev.fullmetalgalaxy.com) met à disposition le code, (…)
Je suis chez Free avec l'IPv6 activé et je n'arrive pas à avoir une adresse IPv6. Je suis sous Archlinux avec une distribution à jour.
Au niveau matériel j'ai ceci :
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 09)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 8505
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 44
I/O ports at e000 [size=256]
Memory at f0004000 (64-bit, prefetchable) [size=4K]
Memory at f0000000 (64-bit, prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied> (…)
Bonjour,
J'ai 2 switchs de 100 mb/sec, si je les relie par 2 cables ethernets, vais-je avoir un débit de 200mb/sec entre ces 2 switchs ?
Merci d'avance :)
Hello,
Pour égayer un peu le fond de mon bureau, je suis à la recherche des photos d'ordinateurs (à tubes, zx81, msx, un peu de tout 1940-2012) et des screenshots (Genre plantage amiga, etc). Bref, des images du monde de l'info.
Si on trouve plein d'images sur euh'l'web, j'ai pas pu trouver une archive avec tout dedans directement. Et je vais pas passer une semaine à chercher/télécharger des images :(
Quelqu'un saurait où trouver une archive?
Bonjour tout le monde,
Comme, je pense, plusieurs d'entre vous, je m'abonne souvent aux flux Atom des commentaires de journaux/dépêches de DLFP, et je suis également abonné au flux des journaux/dépêches/forums, ainsi qu'à plein d'autres sur un nombre incalculable d'autres sites. Bref, j'utilise beaucoup les flux Atom.
Le problème, c'est que les flux Atom/RSS, c'est naze. Pourquoi? Parce que ça fait du polling, et c'est pas bien.
Il existe différentes solutions qui permettent de prévenir directement les suiveurs intéressés, notamment (…)
Bonsoir,
Depuis déjà quelques temps, j'ai plusieurs applications au boulot qui utilisent des cartes mifare pour faire de l'authentification et du stockage d'informations. Ça marche assez bien dans l'ensemble.
La dernière idée en date est d'utiliser les capacités NFC des téléphones de décidors pressés pour les remplacer, parce que c'est la classe. Une de ces applications fait de la gestion d'accès : pour ça elle se contente de récupérer le numéro de la carte que lui renvoie le lecteur de (…)
J'ai bien suivi ces tutos :
http://blog.noremember.org/index.php?post/2008/07/17/Reponse-automatique-avec-les-filtres-de-thunderbird&pub=1#pr
http://www.am-novice.com/FR/Informatique/Logiciel/Thunderbird/Reponse_Auto.html
Mais après avoir créer pourtant un modèle, la liste déroulante reste vide !
Une idée ?
Icedove 10.0.6
Merci.
Bonjour,
J'ai un problème un peu étrange avec mon ordinateur fixe. Depuis peu j'ai un grésillement sous Debian Wheezy dès que mon cpu / gpu tournent un peu.
Je pensais à un problème avec mon alimentation vieillissante qui aurait du mal répondre aux besoins du cpu et du gpu, mais ce qui est étrange c'est que sous Windows, il n'y a pas de sifflements, même lorsque je lance un petit logiciel de benchmark gpu.
CPU : quad-core i7 3GHZ
GPU (…)
Bonjour,
je suis sur le systeme GNU Trisquel depuis maintenant plusieurs mois, et sur une disposition dvorak maintenant un mois.
Le soucis c'est que je suis sur du dvorak US et qu'il n'y a aucun moyen de faire des accents.
Je cherche une solution qui ne me rende pas dependant d'outils, mais qui pourrait se resumer a ajout ou une personalisation de la disposition des touches - je ne sais pas comment ca marche de cote ci, mais si cela (…)
Je voudrais apprendre à taper au clavier à 10 doigts en aveugle. Je suis un développeur qui écrit en français et en anglais tous les jours. Quelle disposition me recommandez-vous d'apprendre : Dvorak, Bépo ou autre ?
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps hébergé un serveur chez moi, derrière ma connexion Free ADSL. J'y héberge mes e-mails, mon DNS, mon serveur web, mes repositories git, … Sauf que je vais bientôt devoir déménager… et je ne suis pas sûre d'avoir une aussi bonne connexion Internet. Sans compter que Free ADSN, ça ne marche pas tout le temps (surtout l'été, pendant les travaux).
J'envisage d'utiliser une connexion Internet 3G, mais je doute que j'aurais une IPv4 publique…
Dans tous (…)
Bonjour.
Pour relier un pc à mon routeur, j'ai décidé d'utiliser 2 prises téléphoniques (en "T") dans mon appartement, une dans le salon et une dans le bureau, pour ne pas avoir à tirer un autre câble.
J'ai donc fait 2 câbles RJ45 mâle - prise T mâle, en ne reliant que 2 paires. Il y a environ 12m de câble téléphonique, a priori non torsadé.
Par contre j'ai 2 problèmes :
- L'auto-négociation de la vitesse ne fonctionne pas, (…)
Bonjour,
j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà installé un disque SSD sur un MacBook 3.1 Late 2007 (http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook#Model_specifications) ?
Après avoir fait quelque recherche sur Internet, je pense avoir vu (sur Youtube par exemple) des personnes qui ont installé un OCZ Vertex 2 SATA II 2.5" (http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-2-sata-ii-2-5-ssd.html/).
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà tester cette configuration.
À noter que je souhaite y installer une Ubuntu 12.04.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement,
Stéphane
Bonjour,
J ai deux serveurs avec apache/heartbeat.
Heartbeat porte 3 adresses IP.
je constate que le serveur 1 bascule souvent 2…
[Fri Aug 17 23:24:59 2012] [notice] caught SIGTERM, shutting down
Dans les ha-debug logs du serveur 1 j ai ces messages à cette heure la mais je n y comprend pas grand chose…
ARPING 10.0.7.130 from 10.0.7.130 eth0
Sent 10 probes (10 broadcast(s))
Received 0 response(s)
ARPING 10.0.7.131 from 10.0.7.131 eth0
Sent 10 probes (10 broadcast(s))
Received 0 response(s) (…)
Bonjour à tous et toutes !
Je recherche des infos sur des procédures classiques de gestion de parc pour une structure de taille moyenne (<400 intervenants) et multi-sites (4 au moins).
Il s´agira de gérer un parc matériel et logiciel :
Le but étant de faire le suivi du cycle de vie de chaque matériel/logiciel utilisé : (…)