Forum général.général Solution pour un serveur son à la maison

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
4
22
jan.
2020

Bonjour,
Venant de déménager, je cherche la meilleure solution pour définir comment jouer ma musique dans la nouvelle maison. Voilà la situation et les pré-requis :
- Toute ma musique est sur mon PC Ubuntu, qui est allumé en permanence, mais situé dans une pièce à part. Je peux monter un serveur de son sur ce PC (mais lequel ?).
- La maison est équipée en prises RJ45 dans toutes les pièces, sinon le wifi fonctionne bien partout, la box (…)

Forum Linux.général modifier le comportement de la touche «fn» ou «context»

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2020

Salut. Je suis sûr que ça a été demandé (et répondu) ailleurs, mais…

Vous sauriez comment faire pour transformer la touche Fn ou «menu contextuel» en touche Super? Mon clavier dispose à droite de ces 2 touches, dont je ne me sers jamais (il dispose aussi d'un pavé numérique, et la touche de menu contextuel est tellement mal implémentée en général que j'ai arrêté de l'utiliser), et l'une (la touche Fn) remplace clairement l'habituelle touche Super, qui elle me sers (…)

Forum Programmation.web PHP+Bash afficher liste Tunnel SSH

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
20
jan.
2020

Bien le bonjour l'assemblée.

Double question/problématique en vue de corriger un bug dans une sonde. Dans cette feature la sonde est censé afficher la liste des tunnels SSH.

  1. Pourquoi le script suivant fonctionne-t-il avec php-cli mais pas avec php-fpm ? Peut-on corriger cela et si oui comment ?
<?php
echo listSSHTunnel();

function listSSHTunnel(){
    // work with cli, not with fpm
    return exec("ps -aux | grep '[s]sh.*:.*:' | grep -Eo ' [\.0-9a-Z]{1,}:[\.0-9a-Z]{1,}:[\.0-9a-Z]{1,} ' | sed 's#
(…)

Forum général.hors-sujets Clavier bluetooth pour smartphone

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
20
jan.
2020

Bonjour,

je suis tenté par l'achat d'un de ces petits claviers Bluetooth pour le connecter à mon smartphone et ainsi pouvoir travailler avec mon smartphone quand je n'ai pas d'ordi sous la main. Mais qu'en est-il de la sécurité de ces claviers ? Comment s'assurer qu'ils n'envoient pas des données je ne sais où ? Avez-vous des conseils ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Installer deux versions du même paquet dans le même environnement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2020

Bonjour,

en 2016 est sorti la version 4 de mon WM préféré, awesome.

Par flemme, j'ai reculé très longtemps cette mise à jour et je suis resté à la version 3.5.9. Résultat, je suis dans la mouise quant aux modifications à faire dans ma configuration actuelle pour en retrouver les fonctionnalités dans la version 4.3

Heureusement, les devs d'awesome ont fait ça bien en énumérant tout ce qui devrait être modifié, mais ça va tout de même me demander (…)

Forum Linux.général Installer Kubernetes facilement avec Kubeadm

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
20
jan.
2020

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année 2020 également.

De mon côté, j'ai bien simplifié et traduit la documentation officielle d'installation de Kubernetes, ce qui devrait vous permettre d'installer Kubernetes sur Ubuntu en quelques minutes.

Cet article est sur le blog de k8s-school:

https://k8s-school.fr/resources/fr/blog/kubeadm/

Merci par avance pour vos retours et bonne journée,

Fabrice

Forum Programmation.python CGI en python, problème avec pandas, plotly et export html

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2020

Hello,

J'ai developpé il y a quelques temps une CGI en ksh/html qui permettait de créer des graph via Gnuplot à partir de data récoltées sur des serveurs Linux et AIX. Les datas sont de ce type :

2020-01-13-00-00,384.00,350.00
2020-01-13-06-00,384.00,350.00
2020-01-13-12-00,384.00,350.00
2020-01-13-18-00,384.00,350.00
2020-01-14-00-00,384.00,350.00
2020-01-14-06-00,384.00,350.00
2020-01-14-12-00,384.00,350.00

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir faire évoluer cette CGI en la passant sous python et en utilisant les libraires pandas, ipywidget et plotly.express.

J'ai fait un premier script qui ressemble (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PC (avec Xubuntu) - Wifi = Ne prend pas mon mot de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
17
jan.
2020

Bonjour à tous.

Je viens demander un peu d'aide SVP :

J'ai installé Xubuntu 19.10 sur mon MSI GS75.
Après quelques "ajustements", tout à l'air de très bien fonctionné entre Xubuntu et mon MSI.

Sauf que quand j'essaye de me connecter à mon Wifi de mon réseau local (en entrant le bon mot de passe), Xubuntu réagi comme si le mot de passe entré est invalide (le popup réapparaît pour me demander à nouveau d'entrer mon mot de passe).
Et (…)

Forum général.cherche-matériel Quelle tablette graphique choisir

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
jan.
2020

Salut, tout le monde. J'ai la dernière version d'Ubuntu installée sur mon ordinateur et je regarde quelle tablette graphique choisir qui fonctionnera parfaitement avec cette distribution Linux. Les tablettes Wacom et Huion sont les meilleures et les différences que je vois entre les deux sont le prix et la compatibilité des pilotes, qui à Huion sont pires, est-ce vrai ?

Quelqu'un peut-il recommander une tablette graphique pour Ubuntu qui fonctionne bien ?

Merci !

Forum général.petites-annonces Recherche « consultant » EBP bâtiment

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2020

Bonjour,

Aucun rapport avec le libre : un de mes clients recherche une personne qui s'y connait correctement en EBP Bâtiment. Son prestataire actuel sait faire des trucs mais n'a pas le temps (pourtant le client paie correctement).

Je donne les coordonnées directement, je ne suis pas dans la boucle.

C'est un client qui sait ce qu'il veut, qui paie les factures, il n'est pas chiant. Mais il faut que ça fonctionne.

--> 7uz66xs97446duf@jetable.org