Bonjour, j'ai récemment installé linux mint et kali-linux sur des clé usb ( je les véritablement installé pas seulement mis avec un logiciel type unetbootin ) mais quand je boot sur une de ces clés j'ai un écran noir avec un " - " clignotant. Je suis obligé de passé avec une autre clé qui elle tourne sur super grub2 disk pour les démarrer. Auriez-vous une solution pour contrer ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
Forum Linux.débutant Problème multiboot distributions linux sur disque dur externe
Bonjour à tous,
Ayant récupéré un disque dur externe USB de 500 go il y a quelques jours, j'ai voulu me faire plaisir en voulant installer des distributions linux dessus. Les distribution servant pour un seul ordinateur.
Plus précisément, j'aurai voulu installer quatre distributions dessus:
- Manjaro XFCE
- Ubuntu MATE
- Calculate Linux XFCE (distribution basé sur Gentoo)
et enfin la quatirème distribution j'hésite entre PCLinuxOS et Ubuntu Studio
Chacune des distributions ferait à peu près entre 100 à (…)
Forum général.cherche-logiciel conversion en masse vidéo formats multiples
Bonjour,
J'ai une collection de vidéos réalisées avec divers appareils (téléphone, appareil photo, caméscope). Elles sont donc dans des résolutions et encodages différents mais souvent dans des vieux formats pas du tout optimisés (par exemple un .mov de 700Mo pour 4mn de vidéo).
Je cherche un script ou un programme qui me reconvertirait tout ça dans un format moderne et pérenne, qui réduirait le poids des vidéos tout en gardant une qualité optimum. Ça serait vraiment long je pense de (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Débit ridicule HD et SSD (suite)
Salut,
J’ai acheté il y a quelques mois une nouvelle carte mère, et depuis j’ai des débits pourris avec le disque dur et le SSD.
Version résumée : on dirait que le FS (ext4) torpille son débit au bout de quelques heures/jours d’uptime. Est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ?
Version détaillée :
Juste après le boot, les disques fonctionnent à une vitesse normale. Puis les perfs deviennent dignes de l’usb 1 (sans exagération ^^ ). Par moment ça revient (…)
Forum Linux.débutant application permettant de réduite la taille d'une photo
Bonjour,
je cherche une application permettant de réduire la taille d'une photo
je suis sur handy linux
Sébastien
Forum Linux.général kea DHCP + DNS
Salut les linuxiens,
J'aurais une question à poser sur kea qui a l'air très intéressant.
J'ai un serveur qavec 5 interfaces, 1 wan et 4 lans sur des sous réseaux distincts.
J'ai configuré la partie DHCP avec kea, configuration super facile à lire et à faire
{
# DHCPv4 configuration starts here.
"Dhcp4":
{
# Add names of interfaces to listen on.
"interfaces-config": {
"interfaces": [ "eth1", "eth2", "eth3", "eth4", "eth5", "eth6" ]
},
# Use Memfile lease database backend (…)
Forum Linux.général Tunnels SSH
Hello à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main si possible pour un tunnel SSH. Je ne les maitrise pas particulièrement car je n'en ai jamais eu besoin, j'ai un peu de mal à comprendre la logique.
En fait dans mon cas le besoin est assez simple. J'ai un client (A), à partir duquel je me connecte à une machine distante (B) par SSH, qui est dans un autre domicile, derrière une autre connexion ADSL (via VPN).
J'aimerai trouver le (…)
Forum Linux.général Disposer de repositories Kubuntu en local
Bonjour à tous,
Je cherche à disposer de repositories Kubuntu en local pour un collègue.
J'ai vu qu'il y a une démarche pour Ubuntu mais je ne sais pas si il suffi de changer simplement l'adresse du depot associé à Ubuntu.
Est-ce que lancer la démarche ci-dessous à partir d'une clé USB ne va pas prendre trop de temps? Je suis sur fedora en ce moment, …
Démarche à partir de l'OS Ubuntu
Est-ce que le (…)
Forum général.général Bonne valeur pour TTL sur nom de domaine
Salut,
Je ne suis pas un expert de la définition des noms de domaine.
Je me demande quelle est une "bonne" valeur du champ TTL lors de la définition d'un domaine A dans le DNS ?
Je créé un sous-domaine sur un domaine principal, disons : test.polo.fr pour l'associer à un serveur (par une adresse IP)
La valeur de TTL si j'ai bien compris indique le temps avant lequel chaque DNS va vérifier si la valeur de l'IP a changé.
Du (…)
Forum général.petites-annonces Stage Bac+4/+5 à Grenoble de 3 à 6 mois
Bonjour,
Mon entreprise propose actuellement 2 sujets de stage, voici le second:
L'entreprise
Belledonne Communications est une jeune startup innovante fondée en 2010, qui édite le logiciel libre Linphone, leader mondial des logiciels de communication open-source Voix/Video sur IP.
Portée par une croissance très forte, l'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'international, auprès de clients du secteur des telecoms (opérateurs), de la domotique, et de startups innovantes, par la vente de licences et de services de développement logiciel (…)
Forum général.petites-annonces Stage Bac+4/+5 à Grenoble de 3 à 6 mois
Bonjour,
Mon entreprise propose actuellement 2 sujets de stage, voici le premier:
L'entreprise
Belledonne Communications est une jeune startup innovante fondée en 2010, qui édite le logiciel libre Linphone, leader mondial des logiciels de communication open-source Voix/Vidéo sur IP.
Portée par une croissance très forte, l'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'international, auprès de clients du secteur des télécoms (opérateurs), de la domotique, et de startups innovantes, par la vente de licences et de services de développement logiciel (…)
Forum Linux.slackware Supprimer des moteurs de recherche en ligne de commande (Firefox-45.5.0esr)
Bonjour,
Je voudrais utiliser exclusivement DuckDuckGo comme moteur de recherche et supprimer tous ou une partie de ce qui se trouve dans
~/.mozilla/firefox/9xxx.default/search.json.mozlz4 (je n'ai pas de fichier searchplugins) et /usr/lib64/firefox-45.5.0/omni.ja si besoin
Bien évidemment, j'ai lu l'explication mais c'est ne pas ça qui m’intéresse, je souhaiterais plutôt utiliser le terminal comme j'ai utilisé sous Debian (par exemple) pour éradiquer des moteurs qu'on peut juger inutiles.
rm -rf /etc/iceweasel/searchplugins/locale/en (…)
Forum Linux.debian/ubuntu rc.local
Bonjour,
J'essaie de lancer des logiciels au démarrage de ma Debian Jessie, avec le fichier rc.local, mais ça ne fonctionne pas (je ne retrouve pas de session screen). Cependant, quand je lance rc.local manuellement, ça fonctionne comme attendu… Le script est bien exécuté au démarrage.
Est ce qu'il y a une erreur dans le fichier de conf?
Je ne trouve pas mon erreur, pourtant j'ai stfw.
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
service mpd stop &
sleep 5
su ted (…)
Forum Linux.général [Résolu] Clé USB en fonctionnement ou pas ?
Bonjour à tous,
Voilà je pense que tout le monde a déjà dû remarquer qu'il y a une différence entre ce qu'annonce une commande passé avec le terminal et ce qui se passe réellement.
Je m'explique si on prends l'exemple d'une commande dd qui indique avoir achevé l'écriture sur la clé alors que la diode de la clé clignote encore pendant parfois quelques minutes .
Voici alors ma question, existe-t-il un moyen de déterminer si l'écriture est terminée ou pas (…)
Forum Linux.debian/ubuntu installation linux
Bonjour,
J'ai un pc asus qui avait un hdd avec mint 17.3 dessus.
A cause du boulot (je dis ça pour éviter les coms "pourquoi tu veux win) j'ai remplacé le hdd par un ssd 250go.
J'ai fait 2 partitions, une pour les datas, l'autre pour installer win7 (en désactivant les mise à jours car depuis win10, crosoft doit saboter win7, 3.8 go de ram bouffé avec maj auto, 1.2 sans, si ça c'est pas du sabotage pour forcer la (…)