_PhiX_ a écrit 1856 commentaires

  • [^] # Re: Vers l'infini et au-delà !

    Posté par . En réponse au journal Un rachat, un summit et un BIOS qui s'ouvre de plus en plus grâce à linux . Évalué à -10.

    Les frontières nationales sont responsables de la diversité des nations, qui fait la richesse de l'humanité.

  • [^] # Re: Les fameux «ces gens de l'Europe»

    Posté par . En réponse au journal La fin de l'internet est proche!. Évalué à -9.

    Merci les gens de l'Europe, vous êtes de parfaits boucs émissaires pour les conneries de nos élus !

    Les responsables politiques, qu'ils soient élus ou non élus, comme les commissaires européens, sont responsables des décisions politiques qu'ils prennent à notre place. Ce ne sont pas d'innocents boucs émissaires !

  • [^] # Re: L'ordinateur est rationnel, et alors ?

    Posté par . En réponse au journal "Intelligence artificielle", vraiment?. Évalué à -7.

    Non, ma créativité à moi n'apparaît pas comme par magie, pas plus que mon cerveau ou mon intelligence.

  • [^] # Re: L'ordinateur est rationnel, et alors ?

    Posté par . En réponse au journal "Intelligence artificielle", vraiment?. Évalué à -10.

    Elle est programmée dans le logiciel. Elle n'apparaît pas toute seule par magie.

  • [^] # Re: L'ordinateur est rationnel, et alors ?

    Posté par . En réponse au journal "Intelligence artificielle", vraiment?. Évalué à -10.

    L'ordinateur ne fait que ce qu'il a été programmé pour faire. Toute l'intelligence est dans son créateur, l'ordinateur ou le programme d'IA en est dépourvu.

  • # Solution évidente

    Posté par . En réponse au journal distinguer ses identités sur le net. Évalué à -6.

    À vrai dire, je ne pensais même pas que cela pouvait constituer un problème !

    Solution évidente : réduire au minimum le nombre d'identités virtuelles. Par exemple une seule, ou deux.

  • [^] # Re: Intérêt de MATE ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de MATE 1.20. Évalué à -2.

    Là où je doute c'est par rapport à Cinnamon, qui respecte aussi un bureau "traditionnel", mais avec des widgets bien plus riches et plus d'options de config à portée de clic.

    Cinnamon n'est pas aussi abouti que MATE en terme de possibilité d'agencement du bureau. Par exemple, avec Cinnammon, on ne peut pas placer les icônes d'application où l'on veut dans la barre des tâches, alors que MATE (Gnome 2) possède cette fonctionnalité depuis l'origine.

  • [^] # Re: Intérêt de MATE ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de MATE 1.20. Évalué à 7.

    GNOME demande plus de ressources graphiques que MATE et n'est pas utilisable sur les PC peu puissants.

  • # Juge et parti

    Posté par . En réponse au journal Fake Macron. Évalué à 7.

    Qui décide ce qui relève de la fake news et ce qui relève de l'information autorisée ?

  • [^] # Re: lien vers le monde informatique

    Posté par . En réponse au journal Munich revient sur Windows. Évalué à 8.

    Ce qui est tout de même "marrant" c'est qu'ils s'étonnent que leur logiciels fonctionne mieux sous Windows 10 installé sur des machines moderne que sous Linux installer sur des machines largement obsolète…

    Ce qui est dit dans l'article, c'est surtout que les applications ont été écrites pour Windows… Difficile dans ce cas là de les faire tourner aussi bien sous Linux. Avec les millions d'euros budgétés pour payer la multinationale américaine, ils seraient plus avisés de rémunérer des développeurs allemands pour porter les applications sous Linux ou en faire des applications web.

  • [^] # Re: Réchauffement ou Dérèglement ?

    Posté par . En réponse au journal Le jour d’après, c’est aujourd’hui. Évalué à -10.

    Changement-climatique-rapide-d'origine-anthropique ?

    Un changement ne peut pas être qualifié de « climatique » en langue française correcte ! Il faudrait dire « changement du climat ».

  • [^] # Re: "Contre le coup d'État social d'Emmanuel Macron, qui veut détruire le code du travail"

    Posté par . En réponse au journal En marche. Évalué à -10.

    En plus, ces cons-là ont voté pour Macron au second tour ! C'est toujours le même cirque avec la Gauche depuis 1981, qui vote systématiquement pour les mêmes politiques et qui manifeste son mécontentement dans la rue après coup. Macron avait pourtant clairement annoncé son intention d'obéir aux directives de l'Union Européenne concernant le détricotage du droit du travail.

  • [^] # Re: Réchauffement ou Dérèglement ?

    Posté par . En réponse au journal Le jour d’après, c’est aujourd’hui. Évalué à -10. Dernière modification le 07/09/17 à 13:18.

    Parler de dérèglement du climat suppose l'existence de règles fixes. Or le propre du climat est de changer constamment au cours de l'histoire. Donc cette expression me paraît aussi impropre que celle de réchauffement climatique - expression qui, de surcroît, est incorrecte en langue française, puisque un réchauffement ne peut pas avoir la propriété d'être "climatique" ! Ça n'a aucun sens.

  • [^] # Re: Haute trahison ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -10.

    Tu as raison, mais oser sortir qu'un dictateur sanglant ne peut pas tuer un activiste des logiciels libres, et que celui ci doit nécessairement être un terroriste ou un espion, c'est dur à avaler.

    Si Bachar Al Assad était un "dictateur sanglant", il ne serait pas aussi populaire. Honnêtement, écoute ses interviews et tu verras qu'il ne correspond à tout le contraire de la caricature que tu en fais.

    Enfin, il faut faire preuve de bon sens : même dans une "dictature sanglante", on ne tue pas les gens parce qu'ils font la promotion de Linux derrière leur ordinateur… Il a sans doute dû se rendre coupable d'un crime ou y être mêlé d'une façon ou d'une autre.

  • [^] # Re: hum ...

    Posté par . En réponse au journal Adieu n° 78 651. Évalué à -9.

    un conseil : arrête de te baratiner avec les enfants, tu n'as RIEN à foutre des enfants que tu es prêt à faire souffrir pour ton bien-être personnel. Assume que les enfants sont pour toi un dommage collatéral parfaitement acceptable.

    Ignoble inversion accusatoire. Il n'y a que les enfants qui comptent in fine, et les pédérastes qui veulent les priver artificiellement d'un de leur parents par caprice sont des monstres qui s'ignorent.

  • # Haute trahison ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -10.

    Il s'est probablement rendu coupable de crime de haute trahison. En général, tous ceux que les gros médias nous présentent comme de pauvres victimes innocentes de pays dans le collimateur des USA ou d'Israël ont commis des actes en rapport avec leur condamnation judiciaire. Il n'a certainement pas été emprisonné et condamné à mort parce qu'il faisait gentiment la promotion des logiciels libres dans la République Arabe Syrienne !
    Bref, il faudrait en savoir plus sur ses activités criminelles. Sont-elles en lien avec Daesh ?

  • [^] # Re: hum ...

    Posté par . En réponse au journal Adieu n° 78 651. Évalué à -10.

    OK, à condition que tu m'avances un seul (je n'en demande pas 2, juste 1) argument contre le mariage homo qui ne soit pas homophobe (homophobe = phobie de l'homo, peur irrationnelle, pas besoin de vouloir "casser du PD" pour être homophobe, juste vouloir lui interdire des droits qu'on s'autorise sous excuse x ou y).

    Argument 1 : Le mariage n'a pas pour vocation d'officialiser l'amour entre deux personnes, mais de fournir le cadre de la famille et de la filiation.
    Je suis opposé au mariage homosexuel, non pas par haine des homosexuels, mais parce que je suis conscient de l'importance de la filiation et de la famille en général, qui est la cellule de base de la société.

    Argument 2 : Les homosexuels ne demandent pas à se marier et à singer les couples normaux. Seule une minorité d'activistes, les gays, voulait ce qu'ils appelaient "le mariage pour tous", non pas pour se marier, mais pour attaquer l'institution du mariage.
    D'autant plus que les "couples" homosexuels sont très éphémères. L'avenir du mariage gay, c'est le divorce gay.

    Prochaine étape de la désintégration de la société : la légalisation de la location de ventre du tiers-monde pour faire des enfants sans père ou sans mère.

    On se préoccupe beaucoup des droits des adultes, mais on oublie ceux de l'enfant de connaître et de grandir avec son père et sa mère. Or ce sont les enfants, futur de la société, qui devraient être l'objet de notre préoccupation principale.

  • # Les extrêmes ne sont pas ceux qu'on croit

    Posté par . En réponse au journal L’État d’urgence permanent. Évalué à -10.

    "C'est cool, on a repoussé l'extrême droite, on est en vacances là. Non ? Ah non." Benjamin Bayart

    L'extrême-droite, la vraie, a été mise au pouvoir parles Français. Il ne faut plus se fier aux étiquettes politiques mais regarder les discours et les actes. Le Pen est plus démocrate, objectivement, que Macron (référendums systématiques pour les grandes décisions, référendums d'initiative populaire à partir de 500 000 signatures, démocratie locale, proportionnelle aux élections, etc.).

  • [^] # Re: Merci !

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie d’Ubuntu 17.04 Zesty Zapus : la croisée des chemins. Évalué à -5.

    Non, MATE, c'est Gnome 2.

  • # Bon sens

    Posté par . En réponse au journal Vendredi tout est permis. Évalué à -10.

    Macron a gagné 3 millions d'euros en tant que banquier d'affaires chez Rotschild en dépeçant des entreprises par fusion-acquisition et en faisant des plans sociaux. Qui peut croire qu'il n'a pas placé cet argent ? Un peu de bon sens.

  • [^] # Re: Dans la nature aussi !

    Posté par . En réponse au journal Archéologie fractale. Évalué à -9.

    La preuve : tu es incapable de trouver une faille dans son argumentation.

  • [^] # Re: Dans la nature aussi !

    Posté par . En réponse au journal Archéologie fractale. Évalué à -9. Dernière modification le 14/04/17 à 11:34.

    « Dieu existe » est la conclusion du raisonnement rationnel du Docteur Lisle basé sur l'existence et les propriétés des nombres. Ce raisonnement est absolument implacable sur le plan des faits et de la logique !

  • [^] # Re: Dans la nature aussi !

    Posté par . En réponse au journal Archéologie fractale. Évalué à -7.

    Ah ah ! J'étais sûr d'avoir ce type de réaction. Bien entendu que toute thèse scientifique est réfutable, mais j'ai employé cet adjectif dans le sens : « que personne ne peut parvenir à réfuter, à contredire de manière rationnelle ».

  • [^] # Re: Dans la nature aussi !

    Posté par . En réponse au journal Archéologie fractale. Évalué à -10.

    Si, et de manière brillante (et irréfutable).

  • [^] # Re: Dans la nature aussi !

    Posté par . En réponse au journal Archéologie fractale. Évalué à -9.

    J'ai pas eu le courage de regarder entièrement.

    Tu devrais. Jason Lisle démontre l'existence de Dieu par les maths.