Mediabox 404, un logiciel de gestion de webradio/webTV

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
5
fév.
2005
Son
Mediabox 404 est en développement depuis près d'un an, pour équiper Radio404 d'une interface complète d'administration de webradio, sous GNU/Linux.

Nous l'utilisons depuis le fin septembre 2004, et après de nombreuses corrections de bugs et améliorations, la version 1.0 est enfin proposée au téléchargement, sous la licence GNU GPL.

Composée de plusieurs modules utilisant des logiciels libres (Php/Apache/Mysql/Icecast), elle permet de gérer la programmation de playlists (liste de lecture), la prise de live pour des émissions en direct, la diffusion vers les serveurs shoutcast et icecast, la rotation de morceaux promos et jingles, l'affichage d'une grille des programmes, et plein de choses encore.

Un version Microsoft Windows va suivre, ainsi que la possibilité de gérer une WebTV (encore en beta pour TV404).

Toute bonne volonté est bienvenue, que ça soit pour des patchs, des traductions, des rapports de bugs...

Mercano le martien

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
mai
2004
Cinema
Voici un petit (1h15) film d'animation bien sympatique qui nous vient d'Argentine. Le graphisme est un mélange entre Happy Tree Friends et Southpark, avec certains passages en images de synthèse.

L'histoire, pleine d'humour, débute par la mort de l'animal de compagnie de notre héros, écrasé par la sonde Voyager. Mercano se rend alors sur terre, où il se retrouve comme un clochard, dans les égouts de Buenos Aires, suite à une panne de sa soucoupe.

Mais le récit commence à partir en vrille quand il récupère un ordinateur portable, et qu'il crée son monde virtuel inspiré par la nostalgie de sa planète. Cela intéresse alors une multinationale en quête de domination mondiale, contrée par le fils du patron et des alter-mondalistes anti-technologie qui commandent leurs bières par Internet...

Ça saigne, ça gicle, ça fait rire, mais c'est aussi une réflexion sur le pouvoir grandissant des monopoles de "l'entertainment" et de la communication, l'aliénation à la technologie, et le rôle de l'informatique dans tout cela.

Un film qui devrait plaire aux geeks, même si il manque un déclic pour parler de chef d'oeuvre, ça reste un très agréable divertissement, et quand on sait que le film n'a été réalisé qu'avec 250 000 $, on ne peut que dire bravo.

NeoOffice/J 0.7

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
13
nov.
2003
Apple
Basé sur OpenOffice.org 1.0.3, NeoOffice est un port d'OOo qui n'utilise pas Xdarwin. Il existe en deux saveurs, natif Aqua ou en java.

Le port natif est très expérimental, mais la version java, NeoOffice/J, est tout à fait utilisable.
NeoOffice/J 0.7 est disponible depuis le 10 Novembre, et apporte des améliorations qui font sortir ce projet du stade expérimental :
- Support de l'impression, gros manque de la version précedente.
- Correction de beaucoup de bugs.
- Affichage grandement amélioré.

Il manque quand même quelques fonctions, comme la gestion du copier/coller depuis des applications externes, ou l'utilisation de la molette de la souris.

Bien entendu, étant dérivé de OOo, l'application est GPL, et les sources sont fournis avec l'image.
L'installation est très simple et ne déroutera pas les utilisateur d'Aqua, un simple .pkg avec l'installeur graphique commun à toutes les applications utilisant ce format.

Une bonne alternative à OOo Aqua, qui est prévu pour... 2006.

"Chat" avec Michelle Carrupt de l'Open Directory

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
22
jan.
2002
Internet
Aujourd'hui, mardi 22 janvier, de 18h à 19h (heure française), Michelle Carrupt, l'une des principales éditrices de l'Open Directory, répondra, lors d'un "chat" en direct, à toutes vos questions sur cet annuaire francophone et mondial basé sur le bénévolat de ses éditeurs.

ODP est lié au projet Mozilla, sous le nom de DMOZ (Directory Mozilla), avec environ 2 millions de sites recensés par près de 35000 contributeurs, basé sur le modèle de l'open source.