Ah oui, et aussi, quand tu dis "dire que 90% des personnes hospitalisées sont non vaccinées ou en soins critiques", qui dit ça ? Quand ? Parce qu'il peut être intéressant de voir le contexte de cette phrase, pour pouvoir savoir si elle est vrai ou fausse.
Pas besoin de chercher loin ce sont les ordres de grandeur que nous serine nos dirigeants, ils d'ailleurs une des grandes cause de la défficience des français envers les politiques de santén car ils passent leur temps à mentir.
Par exemple, lors des débats à l'assemblée sur le pass vacinal ce genre de chiffre revient tout le temps :
M. Raphaël Gérard (LREM)
Même si le public en réanimation est composé à 80 % de non-vaccinés, les 20 % de gens qui, comme moi, y sont passés alors qu’ils étaient vaccinés
M. Jean-Pierre Pont (LREM)
il y a neuf fois moins d’entrées en réanimation et neuf fois moins de décès parmi les personnes vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.
Dans la conférence de presse de Castex et Vérran du 20 janvier, on 4.5 fois de chance d'attraper le virus et 25 fois moins de chance d'aller en soin critique. https://www.youtube.com/watch?v=NRxWc1GbBqM
Les études d'où proviennent ces chiffres ne sont jamais cité.
Visiblement tu souhaites te concentrer sur le fonctionnel et tu n'as pas les moyens de recruter quelqu'un pour gérer ton infra, ce genre de solution semble être intéressante dans ce cas.
Merci pour ce journal très clair, je vais en venir à l'essentiel.
Je pense qu'il n'est pas complotiste de dire qu'on a constaté des (très) rares effets secondaires provoquant des problèmes cardiaques chez les jeunes.
Est-ce qu'on a une explication scientifique qui ferait le lien entre le codage de la protéine S avec ces effets secondaires ? Quels sont les travaux en cours pour corriger ces problèmes graves ?
Visiblement tu demandes en python. Tu peux fouiller les données ouvertes mise en place par nos institutions et les faire parler à l'aide de la librairie Pandas et Jupyter.
L'argument pourri de la résilience et des pics de charges pour justifier le choix d'aller chez l'oncle SAM… Rien ne les empêche d'avoir des hébergements chez plusieurs cloud européens comme OVH, Hetzner ou Scaleway pour avoir de la résilience. Des loadbalanceurs, ça se met bien en place par chez nous aussi.
Une décision comme celle-ci est agaçante, car on est sur un choix classique de DSI d'entreprise publique qui migre par défaut vers un cloud US à la mode (on entend aussi souvent parler de Azure, AWS ou Google) suite à du lobying. J'avais fais une comparaison entre AWS et OVH on est 4 fois plus cher. Avec l'argent économisé, on peut largement payer de la R&D pour combler l'écart entre AWS et le cloud Européen.
Ah un autre curieux de ce projet, pour le coté "single man", j'ai été voir dans les noms des commiteurs sur Minio ça n'est pas mieux. Ce qui est fou c'est la réactivité du commiter principal, faut pas hésiter à lui faire des suggestions ou à poser des questions.
Je n'ai pas été fouillé dans le code, je ne déploie que des versions compilées avec mes petites mains et jusqu'à présent ça marche sans sourciller.
Ce qui m'intéresse principalement dans ce projet c'est la réplication "temps réel" synchrone intra datacenter (complètement validée pour moi, mais attention à l'Erasure Ccoding) et asynchrone entre deux datacenters distants (en cours de test pour l'instant).
Non ce n'est pas grave, mais je trouve que les rémunérations hautes (justifiée par les année d'étude et les compétences indispensable) qu'on leur verse, ne les rend pas neutre dans vis à vis de l'obligation sur la vaccination.
Un peu comme les mecs qui pousse de l'AWS à tout va en ce moment parce que ça paye plus.
Je me dis qu'il faut peut être garder un peu de financement sous la pédale pour payer les 4eme, 5eme … doses des plus fragiles / vieux que de dépenser cet argent à un public qui ne risque pas grand chose du Covid.
Donc tu es dans le camp des gentils et les non vaccinés dans le camps des méchants, une vision simple des choses où le doute n'est pas permis. J'aimerais moi aussi être comme cela.
Non, je suppose, par chez nous les mairies sont remplies de base Oracle et truc du genre avec Licence très cher.
Les commerciaux connaissent leur boulot et ont les bons réseau… Mais peut être n'en n'ont-il pas (j'ai une tendance à être médisan) et du coup, oui, il peut s'amuser avec des micro pc. Mais il n'est pas trop mention de logiciel libre à l'usage des utilisateurs dans l'article.
# Pourquoi ?
Posté par MrBidon . En réponse au lien Et si on travaillait tous et toutes gratuitement?. Évalué à 4.
Oui il y a du travail gratuit, c'est à dire du travail qui ne déclenche pas une rétribution pécuniaire directe, en quoi est-ce un problème ?
[^] # Re: Euh...
Posté par MrBidon . En réponse au journal Comment je suis devenu un vacciné antivaxx.... Évalué à 3.
Pas besoin de chercher loin ce sont les ordres de grandeur que nous serine nos dirigeants, ils d'ailleurs une des grandes cause de la défficience des français envers les politiques de santén car ils passent leur temps à mentir.
Par exemple, lors des débats à l'assemblée sur le pass vacinal ce genre de chiffre revient tout le temps :
M. Raphaël Gérard (LREM)
M. Jean-Pierre Pont (LREM)
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2021-2022/premiere-seance-du-mardi-04-janvier-2022
Dans la conférence de presse de Castex et Vérran du 20 janvier, on 4.5 fois de chance d'attraper le virus et 25 fois moins de chance d'aller en soin critique.
https://www.youtube.com/watch?v=NRxWc1GbBqM
Les études d'où proviennent ces chiffres ne sont jamais cité.
# La réponse est dans ta question
Posté par MrBidon . En réponse au journal Scalingo & co, ça PAAS ou ça casse ?. Évalué à 6.
Visiblement tu souhaites te concentrer sur le fonctionnel et tu n'as pas les moyens de recruter quelqu'un pour gérer ton infra, ce genre de solution semble être intéressante dans ce cas.
[^] # Re: Péricardites, myocardites ?
Posté par MrBidon . En réponse au journal Moins d’un an pour un vaccin, est-ce surprenant ?. Évalué à 3. Dernière modification le 09 janvier 2022 à 14:23.
Les myocardites et péricardites ça concerne aussi les ARN principalement Moderna mais aussi Pfizer, c'est très bien détaillé sur le site d'epi-phare.
[^] # Re: ARN vs inactivés
Posté par MrBidon . En réponse au journal Moins d’un an pour un vaccin, est-ce surprenant ?. Évalué à 8.
La question est : pourquoi le vaccin chinois n'est pas proposé ?
On ne souhaite pas une digression sur "les antivax patati patata".
# Péricardites, myocardites ?
Posté par MrBidon . En réponse au journal Moins d’un an pour un vaccin, est-ce surprenant ?. Évalué à 10.
Merci pour ce journal très clair, je vais en venir à l'essentiel.
Je pense qu'il n'est pas complotiste de dire qu'on a constaté des (très) rares effets secondaires provoquant des problèmes cardiaques chez les jeunes.
Est-ce qu'on a une explication scientifique qui ferait le lien entre le codage de la protéine S avec ces effets secondaires ? Quels sont les travaux en cours pour corriger ces problèmes graves ?
[^] # Re: hadoop et spark
Posté par MrBidon . En réponse au message data pipeline. Évalué à 2.
Oui tu peux les lancer sur ta machine en mode "dev" c'est à dire sans cluster de machine. Ca devrait suffir, pour se faire la main.
# Opendata & pandas
Posté par MrBidon . En réponse au message data pipeline. Évalué à 1.
Visiblement tu demandes en python. Tu peux fouiller les données ouvertes mise en place par nos institutions et les faire parler à l'aide de la librairie Pandas et Jupyter.
[^] # Re: 100K € en brut, ça fait combien en net, en France ?
Posté par MrBidon . En réponse au lien Chasseurs de têtes : arrêtez de demander plus que le SMIC. Évalué à 3.
C'est un salaire très haut : 6500€ net par mois (https://www.salaire-brut-en-net.fr/)
[^] # Re: Qu'à moitié étonné
Posté par MrBidon . En réponse au lien SNCF plébiscite son passage dans le Cloud d’Amazon. Évalué à 9. Dernière modification le 10 décembre 2021 à 13:47.
L'argument pourri de la résilience et des pics de charges pour justifier le choix d'aller chez l'oncle SAM… Rien ne les empêche d'avoir des hébergements chez plusieurs cloud européens comme OVH, Hetzner ou Scaleway pour avoir de la résilience. Des loadbalanceurs, ça se met bien en place par chez nous aussi.
Une décision comme celle-ci est agaçante, car on est sur un choix classique de DSI d'entreprise publique qui migre par défaut vers un cloud US à la mode (on entend aussi souvent parler de Azure, AWS ou Google) suite à du lobying. J'avais fais une comparaison entre AWS et OVH on est 4 fois plus cher. Avec l'argent économisé, on peut largement payer de la R&D pour combler l'écart entre AWS et le cloud Européen.
# Au pif Terminator
Posté par MrBidon . En réponse au message trouver de bons projets open source. Évalué à 2.
Une application que j'utilise beaucoup et qui est codé en python. Il doit y avoir plein de bug à corriger dans le launchpad : https://gnometerminator.blogspot.com/p/introduction.html
[^] # Re: J'achète !
Posté par MrBidon . En réponse au journal CFS : Système de fichiers sur stockage objet. Évalué à 3. Dernière modification le 11 novembre 2021 à 11:18.
Ah un autre curieux de ce projet, pour le coté "single man", j'ai été voir dans les noms des commiteurs sur Minio ça n'est pas mieux. Ce qui est fou c'est la réactivité du commiter principal, faut pas hésiter à lui faire des suggestions ou à poser des questions.
Je n'ai pas été fouillé dans le code, je ne déploie que des versions compilées avec mes petites mains et jusqu'à présent ça marche sans sourciller.
Ce qui m'intéresse principalement dans ce projet c'est la réplication "temps réel" synchrone intra datacenter (complètement validée pour moi, mais attention à l'Erasure Ccoding) et asynchrone entre deux datacenters distants (en cours de test pour l'instant).
[^] # Re: J'achète !
Posté par MrBidon . En réponse au journal CFS : Système de fichiers sur stockage objet. Évalué à 3.
Il y a plein de projet du genre GlusferFS et Ceph par exemple sont les plus connu.
En ce moment, j'aime beaucoup Seaweedfs un petit projet à l'ancienne comme on aime, il y a aussi Minio dans le genre.
[^] # Re: « hésitation vaccinale »
Posté par MrBidon . En réponse au lien Il est stérile de rattacher l’hésitation vaccinale au complotisme.. Évalué à 5. Dernière modification le 15 octobre 2021 à 13:35.
Non ce n'est pas grave, mais je trouve que les rémunérations hautes (justifiée par les année d'étude et les compétences indispensable) qu'on leur verse, ne les rend pas neutre dans vis à vis de l'obligation sur la vaccination.
Un peu comme les mecs qui pousse de l'AWS à tout va en ce moment parce que ça paye plus.
[^] # Re: « hésitation vaccinale »
Posté par MrBidon . En réponse au lien Il est stérile de rattacher l’hésitation vaccinale au complotisme.. Évalué à 3.
Avec une facturation à 460€ la demi journée de vaccination, j'ai des doutes sur la neutralité des médecins sur ce point.
https://www.ameli.fr/medecin/actualites/vaccination-contre-la-covid-19-remuneration-des-medecins-en-centres-de-vaccination
[^] # Re: Pipeau
Posté par MrBidon . En réponse au lien Évaluez l’impact de la vaccination sur l’épidémie (résumé : en pratique risque individuel /4). Évalué à -1.
50k€ jour par hospitalisation ça me semble énorme tu sors ça d'où ?
[^] # Re: Pipeau
Posté par MrBidon . En réponse au lien Évaluez l’impact de la vaccination sur l’épidémie (résumé : en pratique risque individuel /4). Évalué à 2.
50k€ jour par hospitalisation ça me semble énorme tu sors ça d'où ?
[^] # Re: Pipeau
Posté par MrBidon . En réponse au lien Évaluez l’impact de la vaccination sur l’épidémie (résumé : en pratique risque individuel /4). Évalué à -2.
Je me dis qu'il faut peut être garder un peu de financement sous la pédale pour payer les 4eme, 5eme … doses des plus fragiles / vieux que de dépenser cet argent à un public qui ne risque pas grand chose du Covid.
[^] # Re: Pipeau
Posté par MrBidon . En réponse au lien Évaluez l’impact de la vaccination sur l’épidémie (résumé : en pratique risque individuel /4). Évalué à -1.
Les recommandations européennes contre le complotisme… on aura tout vu.
[^] # Re: Obligation vaccinale non assumée ?
Posté par MrBidon . En réponse au lien En France, Macron lance la traque aux non vaccinés - letemps.ch (€). Évalué à 4.
Donc tu es dans le camp des gentils et les non vaccinés dans le camps des méchants, une vision simple des choses où le doute n'est pas permis. J'aimerais moi aussi être comme cela.
[^] # Re: Soyons précis
Posté par MrBidon . En réponse au journal Petite question sur l'immunité collective. Évalué à 3.
Je veux bien des sources :)
[^] # Re: Ce qu'il héberge n'est pas clair....
Posté par MrBidon . En réponse au lien Comment diviser par 7 le coût de ses serveurs ….. ou presque. Évalué à 4.
Non, je suppose, par chez nous les mairies sont remplies de base Oracle et truc du genre avec Licence très cher.
Les commerciaux connaissent leur boulot et ont les bons réseau… Mais peut être n'en n'ont-il pas (j'ai une tendance à être médisan) et du coup, oui, il peut s'amuser avec des micro pc. Mais il n'est pas trop mention de logiciel libre à l'usage des utilisateurs dans l'article.
[^] # Re: Ce qu'il héberge n'est pas clair....
Posté par MrBidon . En réponse au lien Comment diviser par 7 le coût de ses serveurs ….. ou presque. Évalué à 4. Dernière modification le 28 mai 2021 à 21:03.
Bref, en remplacant toutes ces bases Oracle par du PosgreSQL il y gagnerait encore plus.
# Ce qu'il héberge n'est pas clair....
Posté par MrBidon . En réponse au lien Comment diviser par 7 le coût de ses serveurs ….. ou presque. Évalué à 2. Dernière modification le 28 mai 2021 à 21:00.
Je lis :
Bref, oui dans ce cas pas besoin d'une bécane de folie surtout dans une mairie d'une ville de 13 000 habitants.
[^] # Re: Exemple vécu
Posté par MrBidon . En réponse au lien Bullshit jobs (podcast Les Pieds sur Terre, 28 min) - franceculture.fr. Évalué à 2.
Pas de soucis, envoi moi ton adresse postale à mrbidon (le a entouré) melx.org, et on recause de tout ça après :)