Zenitram a écrit 29448 commentaires

  • [^] # Re: Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à 1. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 16:17.

    comme communiquer avec des enfants,

    Les enfants sans visios? On n'a pas les mêmes enfants.

    Partie gratuite : est-ce que le fait de pouvoir avoir facilement une vraie conversation n'importe quand ne vaut rien pour toi ?

    Si, ça vaut quelque chose, et je paye quand j'ai besoin (c'est à dire rarement, parce qu'on a rarement besoin de "n'importe quand", et généralement un SMS suffit, "que" 1€ quand on est à l'autre bout du monde). De plus, c'est souvent double-SIM avec contrat local avec la SIM-2 donc emails et Whatsapp et skype et j'en passe quasi gratos (faut déjà payer pour l'accès Internet en général).

    Renseigne-toi sur les expats, quand ils veulent communiquer avec leur famille, c'est rarement dans la rue (ils préfèrent tranquille au chaud et au calme chez eux), et c'est pour montrer comment le dernier a grandi (donc images), et pour le reste c'est la SIM-2 en contrat local.

    Tes exemples ne sont en tous cas pas ceux que j'ai avec des expats (pour info, j'en fréquente beaucoup) : ils ont d'autres besoins, d'autres usages.

    Ce que je vois de ton usage, c'est pas celui d'expat, mais celui de touriste court terme (sinon achat de SIM-2 locale) dans un pays hors UE (sinon c'est vraiment bien moins cher de nos jours, les gens payent pour le confort de rien changer), mais est-ce que ça vaut le coup? Bon la boite est la, peut-être que oui, à voir sur le long terme. Mais ça ne remplace pas Skype.

  • [^] # Re: Suspects

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 2.

    En effet, je n'ai pas mis les "sauf" qui me paraissaient évidents.
    Ici, il y a un lien, mais des lectures rapides que j'ai faite ce n'est pas pour les plus de 15 ans qu'il a été jugé coupable, le lien n'était peut-être pas assez de subordination.

    Toujours est-il que c'est la phrase telle quelle qui m'avait fait tilt, comme si un adulte ne pouvait en aucun cas avoir du sexe avec une personne de 17 ans à cause de son age.

    PS : il me semble que c'est aussi interdit aux profs sur les plus de 18 ans, mais je ne suis pas sûr de savoir si c'est l'éthique ou la loi qui le dit.

  • [^] # Re: Suspects

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 3. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 15:42.

    Ben si, c'est détaillé : 9 ans, 10 ans, 12 ans. Clair, net : pédophilie (pas besoin de sexe pour ça).
    Il est condamné pour attouchements sur mineur (il avait l'air de connaitre la limite des 15 ans)

    Encore une fois, tu as dis "condamné suite à des relations sexuelles avec une jeune fille de 17 ans consentante", et tu devrais te demander si c'est illégal, j'ai l'impression qu'avant tu pensais que c'était illégal et que maintenant tu as encore un doute.

    Désolé, je suis adulte depuis longtemps et je peux m'envoyer en l'air en France avec une fille de 15 ans pour son anniversaire (ses 15 ans tout pile) sans que les flics y trouvent à redire (note : l'age dépend du pays, j'aime bien la loi allemand à ce sujet : 14 ans si tu as moins de 18, sinon 16).

  • [^] # Re: Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à 0. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 15:28.

    Tout le monde connait Skype pour l'indicateur de précense, la visio, sa partie gratuite. Est-ce que ta solution propose l'indicateur de présense, la visio, une partie gratuite? J'ai cru comprendre que non à la vue de la description, juste que ta description ressemble à un intermédiare à l'ancienne mais un peu modernisée.
    Si la réponse est "non", c'est comme comparer un réfrégirateur avec un congélo : rien à voir, ou si peu.

  • [^] # Re: Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à 2.

    Et je ne parle même pas des appels vers les parents ou grand-parents qui ne veulent pas entendre parler de trucs compliqués juste pour un appel téléphonique.

    Changer de famille ;-).
    Mes parents demandent plutôt Skype, pour avoir la vidéo. On n'utilise plus le tél depuis longtemps, sauf pour les "urgences".

    Juste pour dire que ce n'est pas un problème de génération, mais de personnes : être vieux ne veut pas dire être réfractaire aux nouvelles technos.

    Après, oui, d'accord qu'il faut s'adapter.

  • [^] # Re: Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à 0. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 15:25.

    Mes contacts sont dans mon téléphone (et autant un numéro de tel qu'un compte Skype), et mon téléphone est connecté automatiquement à mes réseaux habituels (et pour les non habituels, je me conencte quand même, pour pas bouffer mon forfait data tiens…)

    Reste les gens qui aiment téléphoner dans la rue. Mais voila, je réagissais à "expats". Non, expats qui aiment téléphoner dans la rue en fait.
    Je comprend mieux, je ne suis clairement pas dans la cible (j'appelle que pour des trucs très pratique, moins de 1 minutes, si j'appelle dans la rue).

    encore une fois : alors pourquoi cette focalisation sur Skype? Pas les mêmes cibles. A croire que Skype est un grand méchant qu'il faut placer partout où on peut. Je ne dis pas que l'application est inutile, mais que cette focalisation sur le méchant Skype fait placer tout et n'importe quoi en concurrent. Il n'y avait pas besoin de parler de Skype si on ne veut pas spécialement comparer, surtout pour un cas qu'on donne comme exemple qui est finalement le cas calssique d'utilisateur de Skype plutôt.

  • [^] # Re: Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à -2. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 15:17.

    Non, mais c'est une limitation que tu te mets toi (utiliser certaintes technos à certains moments), j'ai précisé ce que font généralement les expats pour contacter leurs proches (quelle est l'idée derrière? Est-ce que "le faire quand on veut" est une contrainte, ou pas. Parce qu'en pratique les gens téléphonent au calme, donc Wifi dispo, bref je cherche un cas d'usage réél, qui fasse que payer vaille le coup par rapport à du gratuit dispo très souvent)
    Note : pour les "mobiles", en fait si (Skype pour Android/iOS), mais ça bouffe ta data, c'est mis dans le journal, en pratique on chope le wifi du coin (Hotel, bar…) parfois de meilleure qualité que la 3G/GSM.

  • [^] # Re: Suspects

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 3.

    pédophilie (…) Patrick Font a été condamné suite à des relations sexuelles avec une jeune fille de 17 ans consentante.

    Faudrait vous décider.
    des relations sexuelles avec une jeune fille de 17 ans consentante n'est pas condamnable en France (plus de 15 ans), donc ce que tu dis est impossible.

    Bon, d'après Wikipedia "pour atteintes sexuelles sur enfants de moins de 15 ans"

    Quand on parle de pédophilie, on pense habituellement à des monstres qui se payent des petits enfants.

    La définition de pédophilie va jusqu'aux enfants en début de puberté (donc ça peut aller jusqu'à 16 ans, généralement plutôt 12~13), pas que des "petits enfants". Ce n'est pas parce que c'est ça dont on parle le plus que ça se limite à ça.

    Donc j'attend que tu me démontres comment on peut être condamné pour un acte légal et pouruqoi son assertion serait fausse, ce que je lis dit tout le contraire de ce que tu racontes.

  • # Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pour les expats. Évalué à 5. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 15:05.

    la qualité de l'appel est bluffante, aussi bonne qu'un appel téléphonique,

    Euh… tu veux donc dire aussi pourrie qu'un appel téléphonique?

    par contre vous ne payez pas les prix délirant de votre opérateur téléphonique (genre 0.20€/min, 0.30€/min voire 0.60€/min comme ca m'est arrivé une fois chez SFR pour appeler ce pays exotique qu'est le Canada)
    les prix que j'ai constaté sont 0.015€/min pour un fixe francais et 0.05€/min pour un portable francais.

    Wow, c'est cher comparé à 0€/minute habituel.

    Toutes les applications à-la-skype ont en commun d'utiliser comme infrastructure le réseau internet tcp/ip qui n'a pas été inventé pour ca.

    Oui, mais en pratique la qualité est bien meilleure que le vieux téléphone.


    Je n'ai pas compris la relation avec Skype, car Skype permet des appels de qualité bien meilleure que celle d'un téléphone, pour 0.000000€/minute et partout dans le monde.

    Est-ce que tu confirmes que ce dont tu parles est de qualité mauvaises (qualité max d'un tél à l'ancienne), payant, limité géographiquement?
    Est-ce que tu confirmes que c'est surtout pour ceux qui veulent garder les habitudes à l'ancienne et/ou ont une mauvaise connexion data?

    après, perso je ne suis sans doute pas la cible, j'utilise la partie téléphone de mon smartphone que ponctuellement (coup de fil rapide) et attend d'avoir une connexion Wifi (hotel etc) pour appeler longuement (et optionnellement activer la vidéo).

    Je me pose surtout la question de pourquoi vouloir comparer à Skype, ça n'a pas l'air la même cible d'utilisateurs. Les expats utilisent Skype pour la qualité, le prix à 0, et la vidéo.

    PS : la man in the middle du tel, c'est pas très nouveau, il y a 15 ans j'appelai déjà un numéro local (l'intérmédiaire) puis le numéro étranger souhaité et c'était le cout (et la qualité) d'une communication locale. Ces opérateurs ont disparu avec la baisse des prix, du coup je vois mal comment la seule amalioration d'automatiser l'appel intermédiaire peut faire le succès d'une offre. Ou alors je n'ai pas compris la différence qui tue par rapport à il y a 15 ans.

  • [^] # Re: Brevet libre?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Toyota"libère" des brevets. Évalué à 1.

    Le code n'est pas non plus tout de suite dans le domaine public, et on considère quand même du code non tombé dans le domaine public comme libre.
    Donc ce n'est pas la différence.

    PS : à lire ailleurs, il semble que la gratuité est bornée dans le temps, ce qui supprimerait l'équivalence avec le libre.

  • # Brevet libre?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Toyota"libère" des brevets. Évalué à 3.

    Il s'engagent à ne pas réclamer de royalties, mais leurs brevets ne sont pas libres pour autant…

    Qu'est-ce qu'un brevet libre?
    Parce que bon, ça me semble être du coup qu'un copyright sur du texte, mais ils ne l'utilisent pas pour faire payer et on peut modifier du texte, comme du code libre (l'auteur peut garder le copyright de son code dans le libre).

    Du coup, je ne me demande ce que tu appelles un brevet libre.

  • [^] # Re: Contre-sens "Barbare"?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 2.

    Le voile n'est pas interdit dans la rue en France.
    Beau mélange.

  • [^] # Re: Mme Michu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pourquoi on est bloqué, vers où on va peut-être pas. Évalué à 4.

    Comme en France donc.
    tu es vraiment sûr "dans la plupart des pays"?

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 1.

    C'est de l'humour?

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 2. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 10:52.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_France#Peine_de_mort
    "Les textes de droit international comme la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) n'interdisent pas la peine de mort mais reconnaissent le droit à la vie"

    Toi qui aime bien les contraposées…

    Edit : ajoutons http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_la_vie#Droit_.C3.A0_la_vie.2C_r.C3.A9probation_de_la_peine_de_mort

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 3.

    Ca s'appelle la loi du Talion.

    Bémol : tu assissines mon frêre, j'assassine ton frêre, c'est encore autre chose que tu assassines, je t'assassine.

  • [^] # Re: Contre-sens "Barbare"?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 3. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 10:44.

    Le voile me dérangerait moins si il tait porté par les deux sexes (il me dérangerait toujours dans le sens de l'affichage de sa religion. Il me dérangerait pas si il n'y avait pas un affichage, la religion est privée. Mais concentrons nous sur le sexe des personnes)
    L'inégalité des deux sexes me dérangent plus que la nudité.
    tu as des priorités qui ne sont pas les miennes, la nudité est plus horrible pour toi que l'inégalité des sexes, du moisn c'est ce que je comprend dans ta réponse.

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 2. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 10:39.

    De fait, c’est un référendum qui a mis fin à la peine de mort,

    Non. Une élection présidentielle dont un des sujet était ça, mais mineur. Faurait réviser l'histoire (mais est-ce que ça t'interesse vraiment? Ou préfères-tu avoir des idées bien horrible sur la notion de justice?)… A l'époque, les sondages disaient que si il y avait referundum, les français auraient massivement voté contre l'abolition.

    pas une décision du conseil constitutionnel qui n’a jamais eu aucun problème avec.

    J'ai parlé de la constitution.
    Article 66-1 de la Constitution de la Cinquième République française

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 4. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 10:35.

    Plus clair comme ça ?

    Merci, j'avais compris.
    et ça reste de la merde.
    Qui n'a rien à voir.
    Tu parles
    Tu fais le jeu des gens qui disent "les intégristes qui posent des bombes sont musulmans, donc les musulmans sont des intégristes qui posent des bombes".

    Qui est le troll, à coup de raisonnement bien pourri (en plus d'être faux), vraiment?

    Tu parles de "plus civilisé", en étant de la même veine que les gens que tu critiques. L'hopital que se fout de la Charité.

  • [^] # Re: Contre-sens "Barbare"?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 1.

    Oui!
    (il y en a plein, mais pas français. Faudrait tester)

    Mais ce n'était pas assez fort pour le sujet que je voulais mettre en avant.
    (toutefois, ça serait rigolo d'avoir du monde venir à l'université, où on ne peux aujourd'hui pas refuser une personne voilée, qui ivent avec une passoire sur la tête, et refuser de l'enlever pour motif religieux)

  • [^] # Re: Recatégorisation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 10.

    Moi j’ai un critère un peu plus civilisé : la réciprocité. Les assassins méritent d’être assassinés, les voleurs d’êtres volés, les trolls d’être trollés.

    L'histoire est un éternel récommencement :(.

    C’est une autre manière de dire « ne fais pas à ton voisin ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

    Non, ça n'a rien à voir.
    Ne pas faire != faire.

    Les assassins méritent d’être assassinés,

    Et donc tu accepteras qu'on t'assassine, tu le dis toi même que les assassins méritent d’être assassinés et tu veux être un assassin…

    Bourreau (lien)

  • [^] # Re: C'est dur d'être aimé par des cons!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à -1. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 09:29.

    Ton lien montre deux Aïd, les autres sont des fêtes (Si on peut parler de Ramadan comme "fête") "non Aïd" ( = on ne parle pas d'Aïd généralement pour elles).

    On parlait d'Aïd (et à chaque fois que j'ai parlé d'Aïd avec des musulmans, on parlait de l'Aïd el-Fitr, mais peut-être parce que c'était le truc le plus visible à ce moment la). Relit mon lien, il parle de la différence entre Aïd et Bid`ah.

    On fête bien Noël et on le met en jour férié avec tant d'autres fériés catholique, mettre l'Aïd el-Fitr comme férié pour être laic (ne pas prioriser une religion, être neutre) ne me choquerait pas. Mais pour la cathos, ça serait horrible même si ils se disent pour la laicité…

  • [^] # Re: Condoléance aux familles

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 3.

    putain faut serrer les dents et s’accrocher à ses convictions anti-peine de mort parce que quand on voit ça on a la rage.

    Il y en a une qui a pris moins de gants
    Toutes les excuses sont bonnes pour repartir dans la violence (mais bon, comme 50% de la population française est toujours pour aux dernières nouvelles, elle a de quoi moinssonner avec ça).

  • [^] # Re: Et c'est une belle merde

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Manu est avec vous. Évalué à 6. Dernière modification le 08 janvier 2015 à 08:09.

    La préfecture de Paris à reçue en 2014 à elle seule 1000 agents supplémentaires dans le cadre de la résurrection RG, tous derrières leurs ordinateurs probablement, à tenter de récupérer les communications d'un utilisateur de TOR quelconque ou faire tomber un internaute à la curiosité morbide pour consultation de site à caractère terroriste.

    Tu ne t'ai jamais posé la question de pourquoi il y avait si peu d'attentats sur le sol français? Juste parce que les gens n'ont pas envie? Ou alors parce qu'il y en a qui font du travail en amont même derrière un ordinateur…

    et tu crois que montrer des flics partout ça va vraiment servir? Entre rassurer les peureux et violenter les autres… Désolé, mais comme le dit pBpG je ne souhaite pas un monde policier, une peur de la police du niveau US.

  • [^] # Re: Hommes sous les balles

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Liberté d'expression sous les balles. Évalué à 4.

    Un peu comme les SDF morts de froids alors que ce n’est pas le froid qui tue mais la rue qui tue ?

    Oui, il y a un côté faux-cul en laissant les SDF mourir de froid.
    Mais maintenant, si tu ne vois pas la différence entre les niveaux des actes (peut-on parler d'acte pour des gens passifs, un sujet complexe car les SDF morts refusent généralement aussi les hébergement d'urgences qu'ils considèrent "pas adaptés"?), hum…

    Et sinon, oui, c'est normal de ne pas parler de tous les malheurs dans le monde et de lire des articles plus distrayant (tiens, tu n'as pas mis le foot), c'est aussi humain.