Forum Linux.debian/ubuntu Probleme authentification CUPS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2007
Bonsoir :)

J'ai un petit problème avec CUPS. L'installation via aptitude s'est bien passée, mais lorsque je veux ajouter mon imprimante, je ne peux pas le faire.

Le problème est qu'avec l'interface web de CUPS, il me demande un login + mot de passe, je lui fournis celui de root, mais il n'en veut pas :/

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire ?

PS : j'ai regardé sur le forums Ubuntu, ils ont un problème avec ça (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Preconfiguration Etch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2007
Salut,

J'ai un comportement bizarre sur etch quand j'essaye d'installer en automatique.
J'ai un fichier preseed.cfg sur un serveur http avec dedans une directive d-i preseed/run string killdhcp.sh
Je passe :
auto url=monserveur/preseed.cfg
au prompt du boot de la netinstall
Il trouve et charge bien le fichier preseed.cfg mais ensuite il n'arrive pas à charger le fichier killdhcp.sh pourtant au même endroit sur le serveur.
L'installeur me met un message :
"The file needed for preconfiguration could not be retrieved (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monter tous les "usb mass storage device" sur le même point

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
avr.
2007
Bonjour !

J'ai installé une etch avec xfce sur un vieux celeron 300 pour mes parents. Tout tourne parfaitement, excepté la gestion des clés usb, et autres "usb mass storage devices" (mon but est de faire quelque chose de très facile à utiliser)
J'ai écarté la solution qui consiste à installer gnome-vfs car le système est pour l'instant léger et réactif, et je souhaite qu'il le reste ;o)
J'ai donc créé un lien permanent qui apparait dans toutes les boites (…)

Forum Linux.debian/ubuntu système de sauvegarde automatique de données

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
avr.
2007
Bonjour,

je gère un serveur web sous debian 3.1 qui héberge de nombreux site.

Je voudrais mettre en place un sytème de sauvegarde automatique en temps réel (ou avec un petit décalage dans le temps) des données stockées sur ce serveur web (qui est aussi un serveur de fichiers). Je voudrais que la sauvegarde s'effectue sur un ordinateur pc, mis à part à cet effet. Comment réaliser cela? Avez vous de meilleures idées?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu compilation du kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007

bonjour à tous, et bonjour l'été …

je travaille sur un projet de VoIP et je cherche à recompiler mon noyau afin qu'il prenne en charge le module ztdummy.

bref # uname -r me dit que j'ai un kernel : 2.6.8-2-386 sachant que j'ai gcc 3.3.5 , je voudrais télécharger les sources qui correspondent à ce kernel , et sur le kernel.org , je n'ai pas trouvé la version exacte ,

les questions :

1) serait -il possible de prendre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch: un souci avec postgrey

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007
Bonjour,

J'ai installé une configuration Postfix avec le patch vda (quotas) et la gestion des comptes virtuels (plusieurs domaines) via mySQL.
J'ai ajouté spamassassin et postgrey dans la foulée.

Tout fonctionne parfaitement, sauf postgrey, qui n'a pas l'air de faire son travail, ses logs ne sont pas modifiés, aucune trace de "greylisting" dans les log mail.

les versions sont les suivantes:

Postfix (mySQL): 2.1.5-9 + patch vda0 (quotas)

Postgrey: 1.27-4

Mon main.cf est configuré comme il faut (d'après tout ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de configuration wifi sur Ubuntu et DELL M70

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2007
Bonjour, J'ai un problème de configuration de ma carte Wifi sur mon "ancien" portable reconverti en passerelle internet. D'abord mon driver est bien monté :

lsmod | grep ipw
ipw2200               115652  0 
ieee80211              35272  1 ipw2200
Ensuite je détecte bien mon access point :
iwlist eth1 scan eth1 Scan completed : Cell 01 - Address: AA:BB:CC:DD:EE:FF ESSID:"XXXXXXXX" Protocol:IEEE 802.11bg Mode:Master Channel:1 Encryption key:on Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s 11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dansguardian debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2007
salut tous le monde ,

j 'ai installé le proxy squid et j 'aimerais pouvoir installer dansguardian.
mais parait-il que la version Dansguardian de Sarge ne permet pas la détection de
virus. ce qui ne m 'arrange pas puisque j utilise debian sarge.

j' aimerais bien avoir l' avis de personnes l 'ayant utiliser sur debian sarge et est -ce que effectivement ,ils ont constaté des problèmes concernant la detection de virus.

merci d ' avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Upgrade sarge+dotdeb vers etch

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Hello,

j'ai une machine en sarge mais sur laquelle j'avais installé php5 via dotdeb.

Maintenant que j'aimerais faire la mise-à-jour sarge vers etch, je n'aurai plus besoin des paquetages dotdeb; mais peuvent-ils poser problème lors de la mise-à-jour?

Peut-être faudrait-il que je dés-installe d'abord les paquets dotdeb, faire la mise-à-jour puis installer le php5 de etch ensuite?

Si quelqu'un a de l'expérience sur ce genre de cas (ou avec backports.org), je suis toute ouïe.

Merci!

Forum Linux.debian/ubuntu Replication MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour,

J'éssaye de faire une réplication mysql.

J'utilise la version mysql 5.0.22-debian_0ubuntu6.

Sur le maître j'ai fait

mysql> grant replication slave on *.* to 'replication'@XX.XX.XX.1 identified by 'password';

Une partie du fichier my.cnf du master :

[mysqld]
#
# * Basic Settings
#
user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/english
skip-external-locking
#
server-id = 1
log-bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log
expire-logs-days = 20
max_binlog_size = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Question sur SAMBA

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2007
Le reseau de mon école est assez vaste, et elle comporte un certain nombre de sous réseau.
Le reseau est gérer par des serveurs windows 2003.
Mon portable est sous debian etch et j'utilise samba.

Lorsque je scan le reseau avec findsmb il ne me liste pas l'ensemble des postes présents.

Si je passe par nmblookup -w workgroup alors j'ai bien toute les machines mais je ne sais pas a l'avance combien de workgroup il y a.

-------------------------------------

Apparament findsmb (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Accéder en rw au répertoires virtuels de vsftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
Bonjour

J'ai installé vsftpd en suivant ce howto http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Vsftpd
et tout fonctionne parfaitement mais j'ai tout de même un soucis car je dois chaque semaine récupérer des documents dans les répertoires upload des utilisateurs virtuels et en copier dans leur répertoire.
En fait le rêve serait d'avoir accès en lecture écriture sur tout les rep virtuels a partir de mon compte ou bien d’un autre.
Utopique comme raisonnement ? sinon je suis preneur de la solution

Merci

Mickel

Forum Linux.debian/ubuntu time out sur miroirs debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
avr.
2007
Bonjour,

Gentooïste convaincu depuis toujours, j'ai récemment récupéré un portable là ou je fait mon stage, mais comme ce n'est pas une flèche, j'ai tenté debian.

J'ai installé ça il y a quelques semaines, et avouons le, ça m'a plutôt plus ; avec un peu d'effort et un bon coup de RTFM, on arrive vite à quelque chose (compter une soirée pour avoir une installation riche en logiciels)

Malgré tout, j'ai un problème récurrent et très chiant ; malgré de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Informations sur des mises à jour

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2007
Bonjour,

actuellement sous debian, je viens de passer ma distribution (qui etait en stable) en testing.
J'ai donc modifier le source.list (en remplacant stable par testing), fait un apt-get update suivi d'un apt-get upgrade.

A ce moment la, j'ai eut un probleme avec pppconfig, que j'ai supprimé par la suite (apparemment en conflit avec manpages-fr que j'ai aussi supprimé).

Bref, lorsque je fais un apt-get upgrade, il me dis :


Les paquets suivants ont été conservés :
abiword-common abiword-gnome adduser (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'accès rw sur partition nfs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
avr.
2007
Bonjour, apès avoir viré ma mandriva et installé une ubuntu, j'essaye de pouvoir monter des volumes nfs sur mon mac, la machine ubuntu officiant en tant que serveur.
Dans mon /etc/exports, j'ai :

/Stockage/ 192.168.0.0/255.255.255.0(sync,insecure,rw,all_squash,anonuid=1000,anongid=1000)


Ca marche, mais j'ai deux problèmes génant :

- je ne peux supprimer des fichiers (Je peux pourtant en créer un) : il me jette avec une erreur r/w, le /var/log/daemon.log me dit :

nfsd[4354]: non-standard errno: 75 (Value too large for defined data type)


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu imposible de stopper mysqlserver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2007
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon serveur mysql depuis hier ou j'ai voulu le mettre à jour, celui ci ne veut plus s'arreté pendant la maj.
Apres plusieurs heurs de tests infructueux je desinstall tout ce qui touche à mysql de ma machine et je reinstall tout bien. A la suite de apt-get install mysql-server , le proccessus d'install se bloque à :
Stopping MySQL database server: mysqld.

Et la plus rien ne bouge ( il ne peut (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Redirection de broadcast et Shorewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2007
Bonjour,
Je met en place actuellement une solution de firewalling sous Debian4.0 et Shorewall 3. Mon but etant de faire du routage entre 5 interfaces réseau, avec des régles de filtrages strictes. (D'ou shorewall, qui permet d'utiliser Netfilter de façon plus souple qu'avec iptables).

Seulement, mon probléme est le suivant.
Sur un des réseau, certains logiciels utilisent des paquets ip broadcasté pour trouver leur serveur, et evidament, le propre d'un routeur, c'est de separer les domaines broadcast. La vous avez (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur Antispam -exchange-

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2007
Bonjour , suite a l'installation d'un serveur exchange dans mon entreprise , j'aimerais utiliser un serveur linux en amont pour lutter contre les spam recu en mass dans mon entreprise !!

en premier je vais utiliser une distri Debian . (ya pas de pb !!pour l'install).
En second je vais utiliser postfix et spamassasin pour les mail !!! jusque la c ok

J'aimerais avoir vos conseil et vos demarche pour ma realisation et la configuration de tous cela !!
Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu liste des paquets

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2007
Bonjour je souhaiterais obtenir une liste des paquets que j'ai installé manuellement.
En gros je voudrais avoir un moyen de filtrer les sorti de dpkg -l ou autre pour supprimer les paquets dépendants d'un méta paquet.

J'aimerais obtenir une liste des paquets que j'ai installé manuellement depuis mon installation.
Donc en gros listé les paquets en enlevant les dépendances a kubuntu-desktop, kdevelop, et autre ....

Comme ca je sais ce que j'ai installé et ce que j'ai a installé si (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur Postfix - cyrus21 Mailbox does not exist

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2007
Bonjour, sous debian, cela fait maintenant une semaine que je me prends la tête afin de rendre compatible cyrus21 et Postfix sur le multi-domaine mais à chaque fois j'ai l'erreur

Apr 11 10:00:49 debian-cyrus cyrus/lmtpd[24387]: accepted connection
Apr 11 10:00:49 debian-cyrus cyrus/lmtpd[24387]: lmtp connection preauth'd as postman
Apr 11 10:00:49 debian-cyrus postfix/pipe[26522]: 12E5CABB29: to=<user.name@domain.tlb>, relay=cyrus, delay=0, status=bounced (data format error. Command output: user.name@domain.tlb: Mailbox does not exist )

Ors user.name@domain.tlb existe bel et bien en tant que user/user.name@domain.tlb dans cyrus



(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquet dans un état incohérent - Python-uno

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2007
Bonjour,

Suite à une mise à jour via synaptic de ma Debian Sid (noyau 2.18-3), il semblerait que le paquet Python-uno 2.0.4.dfsg.2-7 ait quelques problèmes... Sauf que visiblement, il est indispensable à Openoffice.

J'ai bien sur essayé toutes les manoeuvres possibles (dpkg -P --force-all etc etc) pour supprimer le paquet récalcitrant (ou installer la version précédente de l'ensemble) et rien n'y fait... j'obtient toujours le même résultat:


(Lecture de la base de données... 168398 fichiers et répertoires déjà installés. )
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu g4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2007
bonjour a tous
j utilise g4l avec un systeme debian minimal sur des boitiers
donc je prend une image d'une boitier et j'essaye de l'installer sur une autre boitier et la le probleme
les etapes:
filemode
selectpartion (sda1 : l image sur un cle usb)
lanchclient (je le donne le nom de l'image )
et a ce stade il revient vers le menu principale
s'il vous plait c est tres urgent

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de postifx pour une l'envoie de mail via une application web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2007
Bonjour
J'installe un portail web dans un réseau local, j'ai besoin d'envoyer des emails à travers cette application sur le serveur smtp déjà implémenté dans le réseau. J'ai essayé pour ça de configurer un serveur postfix afin de spécifier le serveur smtp sur lequel vont transiter les mails, je n'ai pas su comment faire.
Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer.
merci