Forum Linux.debian/ubuntu Probleme PC diskless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007
Bonjour, je mets actuellement en place des postes sans disque dur, bootant sur PXE. Leur système d'exploitation, chargé en mémoire vive via NFS (en read only), fonctionne très bien.

Hélas, lorsque j'essaye d'ouvrir une session avec le serveur X, le système refuse puisque le /home est en read only, et que gnome doit écrire dedans.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de monter au démarrage dans la fstab, et en mémoire vive, un répertoire /home/utlisateur , ou gnome pourrait écrire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu WEBDAV et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007
Bonjour à tous ,
j'ai installé un serveur Webdav sur ma debian.
Tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai un petit soucis quand un client Xp se connecte dessus.
En effet, il reprend dans la liste des fichiers le nom du repertoire qui le contient.
un exemple : http://img136.imageshack.us/img136/30/projetsdy7.gif

Le probléme ne se pose pas avec novel netdrive.

Quelqu'un à t'il un tuyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de performance sur un réseau local gigabit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau ethernet en gigabit qui a des performances désastreuses, de l'ordre de 1.6Mo/s

Voici le contexte :

-- 1 switch ethernet gigabit

-- Du câblage catégorie 6

-- 2 cartes ethernet Netgear GA311

-- Les deux machines, un PC sous windows XP et l'autre un Power Mac G4 sous Debian

J'ai testé en "auto negociation", les deux se mettent bien en gigabit (aussi bien au niveau logiciel que matériel, le switch affiche des voyants verts quand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment désactiver la touche Alt et les touches F...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
J'ai mis en place une borne web avec ouverture dans X d'Iceweasel plein écran sur une application mise en place chez un hébergeur.
Je souhaite bloquer la navigation à ce seul site et interdire la fonctionnalité de certaines touches clavier.
Comment désactiver la touche Alt et les touches F...(interdire la fermeture de X l'accès à la touche aide (F1) etc...

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu debian 3.1: configuration d'un serveur dhcp/nat

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
mai
2007
Bonjour,

Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs.

Objectif: partage de la connexion internet sur le reseau local, adressage dynamique

Methode: sur un système debian 3.1, j'ai installé un serveur dhcp (dhcp3-server), que j'ai configuré ainsi qu'il suit (voir ci-dessous).

Problème:
Les postes clients recoivent des adresses dynamiques (192.168.0.XXX) du serveur dhcp et "ping" l'interface locale (192.168.0.1) du serveur dhcp/nat.
par contre, les postes clients ne "ping" ni l'interface (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bash: id: command not found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
Bonjour,

après installation de paquet + upgrade,
je n'arrive plus à me connecter avec certain de mes users en mode graphique et en shell c'est pas terrible non plus sous lenny:

en shell


su clara
Password:
bash: id: command not found
bash: [: : integer expression expected


et avec cet utilisateur les commandes ne marche pas

ls
ls: .: Permission non accordée


le path semble pourtant bon

echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin



j'ai crée un user tout neuf et impossible de le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian 3.1: installer un pare feu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007
Bonjour,

décidément, je suis apparemment l'animateur principal de cette rubrique.

J'ai un autre souci: mettre en place un pare feu (firewall) sur un pc debian 3.1. Ce pare feu sera à la frontière réseau local/internet et devra empêcher les instrusions malveillantes dans le réseau, et filtrer les flux (entrants surtout) dans le réseau etc. Le pare feu devra tout simplement sécuriser le réseau.

Voici mon script à cet effet:

Afin que mon script s'exécute à chaque démarrage du pc, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Iceweasel qui plante dès l'affichage de la page

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007
Sur débian etch tout nouvellement installé (l'utilisateur aussi est nouveau...)
Je n'ai pour l'instant installé que le dictionnaire français et flash sur Iceweasel 2.0.0.3

Bon, pas de problème. (à part les mots en fi où il y a télescopage de lettres)

Je viens de créer un compte pour ma douce et quand elle veut afficher une page web sur Iceweasel, celle-ci se charge (défilement des liens dans la barre d'états) puis dès qu'elle est prête à être affichée, tout se (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de droits

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007

Bonjour à tous,

j'ai fraîchement installé une debian testing (lenny) et lors du branchement de mon dd externe usb, lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un

hal-storage-removable-mount-all-options refused uid 1000  

Pour les 2 partitions (toutes les 2 en ntfs), un ls -l m'a donné

debsou:/home/snacksou# ls -l /dev/sdb2  
brw-rw---- 1 root floppy 8, 18 2007-04-29 15:13 /dev/sdb2  
debsou:/home/snacksou# ls -l /dev/sdb5  
brw-rw---- 1 root floppy 8, 21 2007-04-29 15:13 /dev/sdb5  

je me suis donc rajouté au groupe floppy (bizarre?) mais ça (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2007

Je ne parviens pas à utiliser le son sur mon portable HP nc6320.

Il s'agit d'une carte son intégrée :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

Le module est bien chargé : snd_hda_intel

J'ai placé ces informations sous /etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-hda-intel

options snd-hda-intel model=hp position_fix=1 enable=yes

Le problème est le suivant : au dessus des touches f1, f2,… f12 se trouve 3 touches. L'une active ou désactive le son, les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2007
Salu à tous;
Est-ce quelqun puorait me dire où pourait-je trouver le fichier de configuration du noyau 2.6.20, car je ve recompiler mon ancien noyau

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'oracle 10g

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2007
Bonjour a tous,

Après plusieurs tentative je n'arrive toujours pas a installer ORACLE10g sur mon serveur InterCore duo en Debian alors que celle ci fonctionne très bien sur un AMD64

Quelqu'un a t'il déjè installée cette version d'oracle?


Le message d'erreur que j'ai c'est :
>runInstaller -ignoreSysPrereqs

/tmp/OraInstall2007-04-27_11-41-21AM/jre/1.4.2/lib/i386/libawt.so: libXp.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory occurred..


Or j'ai bien cette library d'installée. J'arrive a afficher des applications graphique tel que konsole

Merci de votre aide.

Olivier

Forum Linux.debian/ubuntu pb de reconnaissance de souris avec Xorg sous Etch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
bonjour
sous sarge avec Xfree86 et Gdm je n'avais aucun pb
souris détectée : /dev/psaux ps2
ça ne marche plus depuis que je suis passé sous etch et migré vers Xorg .
#tail -20 /var/log/Xorg.0.log
(**) Configured Mouse: Device: "/dev/psaux"
(**) Configured Mouse: Protocol: "ImPS/2"
(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/psaux"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/psaux
No such device.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"
(II) UnloadModule: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte réseau intégrée non reconnue par netinstall... (mais par livecd)

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
avr.
2007
bonjour,

j'ai un problème pour installer une debian testing sur une machine avec une carte réseau intégrée : l'installeur me dit au début qu'il ne trouve pas de pilote pour la carte réseau, et demande si j'ai cela sur disquette (je n'ai même pas de lecteur disquette...)

C'est pourtant un pilote qui doit être "dans le noyau" (je crois que c'est forcedeth), de plus avec une autre distribution (opensuse), la carte est identifiée sous :

Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox instable

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec firefox depuis que j'ai mis ma machine à jour sous Etch... : plusieurs segmentation fault par jour. De plus, lorsque j'ouvre un pdf (par exemple) il me montre la boite de dialogue "open with, save as" mais le bouton ok est désactivé ! Pour ouvrir le fichier, je dois cliquer sur "save as", cancel et alors le bouton ok est accessible...

Très bizarre...

Enfin... avez-vous des problèmes similaires ? Est-ce qu'il y a une version (…)

Forum Linux.debian/ubuntu proftpd sur Debian 4.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007
Bien le bonjour à tout le monde,

je vais directement au fait: alors voila je suis sur l'installation d'un serveur proftpd sur une distrib Debian 4.0.

A l'origine j'avais un proftpd avec inetd, j'ai installé xinetd pour des raisons de fonctionnalités en plus. j'ai donc mis en commentaires la ligne gérant le ftp dans le .conf de inetd. et configuré un fichier proftpd dans le répertoire xinetd.d.

j'avais supprimé le démarrage automatique de inetd à tout les niveaux de démarrage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007

bonjours a tous,

sur ma debian j'aurrais besoins d'envoyer des mail via la fonction mail.je l'ai installée mail visiblement ca n'a pas l'aire de fonctionner.y a t il besoin d'installer autre chose ou la fonction se suffit elle a elle meme ?quand je tape "mail destinataire@domaine" j'ai subject qui apparait. je tape donc le sujet du mail , mais lorsque je fais entrée ca treste planté comme ca. j'ai rien d'autre.

Forum Linux.debian/ubuntu LDAP + SAMBA : pb authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
Bonjour, à tous.

Je développe un peu mon pb :

je suis dans un environnement hétérogène et de ce fait je dois qd même pouvoir authentifier mes utilisateurs windows (oui faut bien !). J'ai donc mon srv samba (Debian Etch, Samba 3.0.24) en PDC qui est déjà client d'un autre srv LDAP/KERBEROS. Pour ça pas de pb j'ai verifié ac un "getent passwd" ça roule ms mon souci est que je ne vois pas comment tt ça se passe lors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian + raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007
Bonjour,
Je dispose d'une machine contenant 4 disques durs de 320 go et je voudrait installer une debian avec du raid logiciel.
J'ai donc découper mes des disques de la façon suivante :
- /dev/sdx1 primaire 4 go partition raid
- /dev/sdx2 primaire 16 go partition raid
- /dev/sdx3 primaire 300 go partition raid

Ensuite après configuration du raid logiciel et création des systèmes de fichier je me retrouve avec ceci :
- raid0 16 go swap
- raid5 48 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de variable d'environnement

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2007
Bonjour à tous,

j'essaye d'installer le client Oracle 10g sur une debian Etch. J'ai suivi la méthode indiqué ici : http://www.andesi.org/index.php?node=94.

Tous ce passe bien sauf pour le chemin d'accès au fichier tnsnames.ora.
J'ai modifié /etc/environment comme indiqué (ajout d'une ligne TNS_ADMIN=/etc/oracle" mais la modif n'a pas l'air d'être prise en compte car un echo $TNS_ADMIN ne retourne rien.

Comment définir ma variable TNS_ADMIN de manière globale ?

Merci d'avance pour votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Automatiser la connection Internet par Sagem Fast800

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
avr.
2007
Bonjour,
Ca y est , je me lance, j'installe Linux Debian Etch (noyau 2.6.18-4) sur mon Athlon +2600 du salon.
Bon, j'ai réussi à paramétrer le driver du modem ADSL USB sagem pour me connecter à orange (heureusement qu'il est en standard dans ce noyau...)
(merci à http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr)

Mon souci c'est que pour se connecter, il faut taper en ligne de commande et en root l'activation du plugin ueagle-art.

Grâce aux conseils ici: http://www.egs-howto.com/fr/systemes/linux_logiciels.php
j'ai réussi à créer un script (…)

Forum Linux.debian/ubuntu la fameuse quickCam express...

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2007
bonjour les gens!

j'essaie d'installer une QuickCam express (2eme edition) sur ma ubuntu edgy, j'ai donc charge (apt) le paquetage qc-usb-source...et joue un peu avec le terminal (depuis les sources) comme suit:

mknod /dev/video0 81 0
chmod a+rw /dev/video0
ln -s /dev/video0 /dev/video
make all
make install
depmod -a
modprobe quickcam
lsmod

qui donne
quickcam               75172  0
videodev 10752 1 quickcam
...
usbcore 134912 6 quickcam,ohci_hcd,usblp,usbhid,uhci_hcd

jusque la pas de soucis, puis:
./quickcam.sh


c'est la que ca se corse!
parmis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian 3.1: installation de asterisk: erreur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
avr.
2007
Bonjour,

je suis en train d'installer asterisk sur une marchine linux debian 3.1.
A l'exécution de la commande apt-get install asterisk
, j'obtiens le message d'erreur suivant: Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
asterisk est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de dépendance sylpheed-claws-gtk2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2007
J'ai un petit problème de dépendance.
Avec synaptic je vois que sylpheed a besoin de la libgtk2 en version >=2.8.0 mais qu'il est incompatible avec la version >=2.9.
Or j'ai une version 2.11.

Cela veut-il dire qu'il faut que je change de client mail ? Une mise a jour de sylpheed est-elle prévue prochainement? Quoi faire ?

Je sais pas si Colin Leroy est par là ...