Forum Linux.général Un fetchmail/getmain pour un serveur Exchange MAPI?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2009
Salut,

Je voulais savoir si il existait un client similaire a la fetchmail/getmail en ligne de commande pour aller chercher les mails sur un serveur Exchange / MAPI.

J'ai vu des discussions sur la liste de fetchmail:

http://lists.berlios.de/pipermail/fetchmail-devel/2009-June/(...)

Et l'auteur de getmail dit qu'il n'ajoutera pas le support pour ne pas favoriser les protocoles fermés:

http://article.gmane.org/gmane.mail.getmail.user/3471/match=(...)

Forum Linux.général sshfs et préservation des droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
31
août
2009
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une solution de sauvagarde basée sur sshfs. La machine qui sauvegarde un serveur se connecte automatiquement via autofs et sshfs sur le serveur à sauvegarder et fait un tar du serveur.
Le problème, c'est que je viens de remarquer que lorsque je vais voir sur le partage en lui même, les droits sont completement foireux :

Ex : Une partie d'un ls vers le partage monté en sshfs :
ls -ltr /mnt/partages/firedev
[...]
drwxr-xr-x (…)

Forum Linux.général Gestures recognition

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
août
2009
Bonjour,

Qui n'a jamais revait de jouer à Minority Report avec son PC...

Manipuler les fenetres de son bureau avec les mains et sa webcam...

en faisant une petite recherche la dessus, j'ai vu un gars qui avais modifier xorg-input pour travailler avec des API de la librairie OpenCV.

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont des billes pour faire cela...

Merci

Forum Linux.général Démarrage de Linux: [ fs2ck et framebuffer ]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2009
Bonjour à tous,

après une mise à jour vers Squeeze (Debian of course) j'ai quelques soucis qui font déborder le vase des problèmes.

Le premier que j'aimerais résoudre est asez vieux: c'es fsck. Tous les 30(environ) démarrages il se lance et vérifie mon terra de disque dur ce qui est long, surtout qu'à 55.3% il plante et ensuite je dois le redémarrer à la main. J'ai voudrais qu'il ne se lance plus au démarrage (ou alors tous les 9999 x (…)

Forum Linux.général Livre de référence linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
22
août
2009
Bonjour,

Je recherche un livre (papier) de référence sur linux (de manière générale pas spécifique à une distribution) qui expliquerait l'intégralité du système (arborescence et organisation des répertoires, chronologie du boot, noyau, ...) ainsi que l'administration du système (config Xorg, config gdm, config reseau, config user, ...).

Est ce que vous pourriez me dire ceux que vous connaissez et ce que vous leur reprochez/préférez?

J'ai l'impression qu'il y en a un paquet mais qu'ils ne restent qu'en surface des choses.

(…)

Forum Linux.général Problème de résolution DNS d'une machine Linux depuis une autre machine Linux

Posté par  .
Étiquettes :
2
17
août
2009
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, tout le réseau est centré sur du Windows. Depuis mon arrivée, j'ai réussi à pousser l'utilisation de Linux, Debian en l'occurrence, pour les appareils embarqués que nous produisons. J'ai donc installé plusieurs machines sous Debian.

Toutes les machines sont configurées par DHCP (par un serveur Windows); elles sont authentifiées par le hostname, et non par l'adresse MAC. J'ai donc installé samba et modifié le /etc/network/interfaces en ajoutant le hostname.

Cela semble marcher, je peux (…)

Forum Linux.général Impossible de formatter le disque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
15
août
2009
Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer Ubuntu sur un Compaq Presario S4590FR, mais celle-ci plante immanquablement lors du partitionnement, vers 15 %, lorsque la progression affiche quelque chose comme « Détection des systèmes de fichiers ». Le système se fige et plus rien ne répond.

Le système actuel a une partition de 5 Go de restauration système, une partition d'environ 75 Go pour Windows XP et 7 Mo d'espace inutilisé. Je voudrais dégager la partition Windows mais garder celle de restauration.

J'ai essayé plusieurs techniques. Dans tous les (…)

Forum Linux.général Envoyer un SMS avec un Siemens M20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
août
2009
Bonsoir.

Je tente de faire fonctionner un modem terminal GSM de marque Siemens (M20 - manuel), en envoyant un simple SMS.
Je suis sous Debian, et j'essai de l'utiliser grâce à Gnokii et/ou Kannel (une plate-forme SMS).

Le modem est parfaitement reconnu par gnokii :
ju:~# gnokii --identify
...
Received message type 06
IMEI : 520008411015526
Fabricant: SIEMENS
Modele : M20
Product name : M20
Revision : Revision 3.3
Serial device: closing device
ju:~#


Mais quand je tente d'envoyer (…)

Forum Linux.général Du son avec Mutt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2009
Bonjour,

Les utilisateurs de Mutt l'utilisent souvent avec un logiciel comme Procmail. Il est faciel de configurer le .procmailrc pour faire en sorte que lorsqu'un nouveau message arrive, un son soit joué.
Par défaut, Mutt quant à lui, émet un "bip" lorsqu'un mail arrive. Il est possible d'activer ou désactiver ce "bip".

Pour ma part, j'utilise Mutt avec le protocole IMAP (avec Gmail) sans utiliser de "récupérateur" qui irait fouiller dans le dossier local où je serais censé rapatrier mes (…)

Forum Linux.général Boot trop lent loader lp (3mn)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2009
Bonjour,
sur une installation ubuntu, le boot traine sur le chargement de l'imprimante parallèle que je n'ai pas
Ci-dessous un extrait de la commande dmesg
[ 18.193700] Synaptics Touchpad, model: 1, fw: 6.1, id: 0xa3a0b3, caps: 0xa04713/0x10008
[ 18.232095] input: SynPS/2 Synaptics TouchPad as /devices/platform/i8042/serio4/input/input8
[ 196.734335] lp: driver loaded but no devices found
[ 196.788571] Adding 4883720k swap on /dev/sda5. Priority:-1 extents:1 across:4883720k
[ 196.793943] EXT3 FS on sda1, internal journal
[ 197.751504] type=1505 audit(1249738074.224:2): operation="profile_load" name="/usr/share/gdm/guest-session/Xsession" name2="default" pid=2609

(…)

Forum Linux.général bridage debit reseau intelligent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
3
6
août
2009
Bonsoir,

pour une fois c'est moi qui pose une question

Situation :
je partage un serveur avec des copains,
on heberge plusieurs virtualhosts apaches dont certains se partagent la meme adresse IP

Probleme :
parfois on a un site ou deux qui consomme tellement de bande passante que le serveur est "à l'arret"

Solution envisagée :
installer un systeme qui detecte la surconsommation reseau et qui "bride" le domaine concerné


Question : est ce que cela existe ?
ou faut-il (…)

Forum Linux.général Système de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2009
Bonjour,

J'ai une partoche en fat16 sur laquelle je positionne un fichier de quelques megs "formaté" en ext2 (+losetup +mkfs.ext2 -losetup) puis monté dans /floppy

Tout roule sauf que si j'y mets moins de données que la capacité définie, je perds de la place sur ma fat16 (multiplié par x fichiers) et que, à contrario, si je sature le fichier, je ne peux plus rien y mettre...

Existe-t-il à votre connaissance un moyen de faire gonfler le fichier à souhaits (…)

Forum Linux.général Backscatter et postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2009
Bonjour,

Actuellement mon serveur SMTP (qui sert de relai à nos clients) est enregistré sur backscatterer.org, ce qui ne fait pas bonne impression. Je cherche donc à voire ce que je doit modifier dans ma configuration Postfix afin de ne plus être considérer comme un backscatterer.

Version de postfix : 2.3.3-2
Distribution : CentOS release 5


queue_directory = /var/spool/postfix
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/libexec/postfix
mail_owner = postfix

inet_interfaces = all
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost

mynetworks = [list of (…)

Forum Linux.général Remplir des séries avec OpenOffice

Posté par  .
Étiquettes :
1
27
juil.
2009
Kikou cher forum,

J'ai une colle pour toi. Je voudrais qu'openoffice fasse une certaine chose automatiquement : faire une série d'adresse IP. Je saisi dans une cellule : 10.10.0.100 et je fais un drag&drop du petit carré en bas à droite de cette cellule 10 cellules plus bas. Là s'ouvre un popup assez obscur pour le secrétaire moyen (c'est bien la cible d'une suite bureautique, non ?) pour paramêtrer la série.

Ma question est donc : comment la paramêtrer pour (…)

Forum Linux.général Un serveur NIS en mirroring

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
22
juil.
2009
BOnjour,
je voudrais avoir votre avis sur le probleme suivant:
Au boulot on a un serveur NIS sous HP-Ux sur une machine en fin de vie.
Nous avons 2 serveurs (sun v20Z) identiques qui pourraient permettre de remplacer cette viellerie et on profiterait pour mettre linux dessus.
L'idee d'en avoir 2 est de pouvoir disposer d'un backup en cas de pb materiel.
Je souhaite donc mettre 2 disques dur sur le premier serveur v20z en mirroring et si il y (…)

Forum Linux.général Disque dur externe en ext3 accessible à tous

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
22
juil.
2009
Bonjour,

Comment faire pour que mon disque dur externe formaté en ext3 soit accessible en lecture/écriture à tous mes postes GNU/Linux et utilisateurs?

J'ai déjà pas mal joué avec chown et chmod mais je dois toujours jongler entre les différents utilisateurs...

En gros je voudrais que sur ce point mon disque en ext3 se comporte comme un disque en FAT32, tout en gardant à côté tous les avantages de ext3 (système de fichier moderne, journalisation...).

Merci d'avance!
Fabien

Forum Linux.général Gestion des couleurs sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
3
21
juil.
2009
Bonjour

Je suis équipé d'une carte Nvidia 7xxx qui fonctionne très bien avec compiz, mais je n'arrive pas à charger de profile icc créé avec dispwin (argylCMS).
L'execution de
dispwin profil-linux.cal
provoque
XRandR 1.2 is faulty - falling back to older extensions

Je pense que c'est parce que le driver nvidia (propriétaire) ne supporte pas xrandr 1.2. Comme le besoin de calibrer mon écran est importante (je me lance en photographe professionnel), j'ai tenté avec le driver nv (libre) sans (…)

Forum Linux.général SSH + LDAP : aucune connection acceptée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2009
Hello,

Je suis en pleine config de mes clients ldap (merci à ceux qui m'ont aidé pour le schéma du serveur) et ... ça ne fonctionne pas !

J'ai suivi le tuto ici : http://www.debuntu.org/ldap-server-and-linux-ldap-clients-p2
mais je n'arrive pas à me connecter, que ce soit avec les users locaux ou ldap ...

Je suis donc bien embêté ...

Des avis, conseils, moqueries ...?

Forum Linux.général Rsync sur du mutualisé ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2009
Bonjour,

Je souhaite effectuer des sauvegardes d'un serveur dédié,
il existe apparemment rsync qui gère la sauvegarde incrémentale et conviendrait à mes besoins.

Néanmoins, je ne peux pas m'acheter un second serveur pour les sauvegardes, je n'ai qu'un hébergement mutualisé, il y a t-il des possibilités pour adapter Rsync à un hébergement mutualisé ?

Si non, quelles autres solutions sont envisageables ?
A noter que je souhaite sauvegarder la partition racine complète.

Merci d'avance,
Nuclear

Forum Linux.général [LDAP] Conception annuaire d'entreprise

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2009
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise d'une vingtaine de personne et nous souhaitons créer un annuaire LDAP pour gérer l'authentification de nos employés sur les divers services que nous utilisons (SSH, FTP, Trac, ERP...).

Voici ce à quoi j'avais pensé :

dc=com
|
dc=societe
|
-----------------------------------------------------------
| | |  |
ou=groups ou=clients ou=employees ou=admin

Je pensais donc regrouper nos employés dans employees... Seulement, je suis perdu dès que je veux créer des groupes. Par exemple, il n'y a que (…)

Forum Linux.général Rsync sur un serveur distant (avec mot de passe en clair)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
9
juil.
2009
Bonjour,

J'en vois déjà sauter sur le topic pour s'énerver sur moi en disant que je dois jamais passer le mot de passe en clair et gnia gnia gnia !
S'il vous plaît, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça!

Je dois donc récupérer une liste de fichiers (liste stockée dans un fichier) à partir d'un serveur.
Je souhaite utiliser rsync car il semble le plus approprié dans ce cas (j'ai un accès ssh sur le serveur).

Seulement je (…)

Forum Linux.général Rsync et Bz2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2009
Bonjour,

Alors voilà on va dire que j'ai 2 dossiers :

docs et backdocs

Dans docs, j'ai des fichiers assez lours avec l'extension .doc


Dans Backdocs, je souhaite avoir le même contenu que dans docs, mais compréssé en bz2

Bref je fais :

rsync -Harov docs/ backdocs/

Après je fais un bzip2 backdocs/*

Le problème, c'est que si je refais
rsync -Harov docs/ backdocs/ et bien sa va me recopier les fichiers.

J'ai déjà demandé sur un autre forum, sans (…)

Forum Linux.général LDAP sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juil.
2009
Bonjour,


Je suis en train de mettre en place un serveur LDAP sous Debian, et pour ce faire, j'ai suivi ce tutoriel :
http://debianclusters.cs.uni.edu/index.php/User_Authenticati(...)
J'ai suivi scrupuleusement les étapes, aussi bien pour les clients que pour le serveur LDAP et pourtant, impossible de me connceter à un serveur client avec un compte LDAP. J'ai :

serveur1 : premier serveur client
serveur2 : deuxième serveur client
serveurldap : serveur LDAP

Ces 3 serveur sont des machines virtuelles VMWare sous Debian Lenny, (…)