Forum Linux.général Distribution de mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
2
sept.
2008
Bonsoir,

J'ai plusieurs machines chez, moi tous sous Gnu/Debian, avec Postfix installé en distribution local.
Donc l'envoi de mail en local fonctionne. Si j'envoie un mail à un utilisateur de ma machine, je reçois le mail.

Par contre je souhaiterai pouvoir envoyé des mails entres les machines.

Par exemple que user1@machine1 envoi un mail à user2@machine2 sans acheter un nom de domaine, ...

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment puis-je réaliser ceci.

Typiquement, l'une des machines est ma (…)

Forum Linux.général Samba 3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2008
Je viens de faire un upgrade de Samba 3.0 à 3.2 sur une Suse serveur 10. Tout c'est bien déroulé à deux détails près. Dans le log.smbd, j'ai le message suivant:

[2008/08/26 09:46:46,  0]groupdb/mapping_ldb.c:msg_to_group_map(196)
  Unable to unpack group mapping
Est-ce que ça parle à quelqu'un?? Deuxième problème, nous utilisons une BDD Paradox stockée sur le serveur Suse dans un partage avec les permissions à 0777. Avec Samba 3.0 pas de problème. Après la migration: impossible de créer des scripts Paradox (…)

Forum Linux.général Proxy FTP over HTTP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2008
Bonjour,

Ma mission du jour est de monter un proxy FTP.

Ici impossible de se connecter à un serveur FTP ou HTTP sur internet sans passer par nos proxy HTTP qui cause le CONNECT.

Or quelques applications dans la partie obscure de l'entreprise, ont besoin de faire du FTP vers internet mais ne cause pas le Proxy.

J'ai trouvé de bons proxys FTP causant le FTP d'un côté et de l'autre mais aucun proxy FTP causant le FTP en entrée (…)

Forum Linux.général Problème de partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2008
Bonjour, j'aimerais voir mes partitions avec parted pour redimensionner et installer ZENWALK.

Le problème, c'est que ça marche pas, parted me dit :
Error: Can't have overlapping partitions.

Voilà le résultat d'un fdisk -l :


Disk /dev/sda: 200.0 GB, 200049647616 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 24321 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xb4e36755

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 192 1536000 27 Unknown
Partition 1 does not end on cylinder (…)

Forum Linux.général Maintenance des services windows depuis le serveur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2008
Bonjour,

J'ai des serveurs de monitoring Nagios. Nagios vérifie des services comme le CPU, Ping, etc.. mais également les services windows comme iisadmin (IIS), spooler (Processus pour imprimante), etc...

J'aimerais bien ajouter dans eventhandler avec NRPE. Mais je n'ai pas envie d'installer NRPE dans les serveurs windows. J'aimerais bien utiliser autrement comme remotely (genre ssh par exemple pour linux).

Pour Windows, j'ai pensé avec SNMP mais je ne vois pas des informations concrètes.D'ailleurs 'ai trouvé une partie comme WS-Management avec (…)

Forum Linux.général Connexion X11 ou ssh sur machine cachée (reverse ssh ??)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Bonjour,
voila le soucis :
machine A : IP 173.123.456.789 (adresse bidon) en intranet sous Windows avec un logiciel de gestion de projet interne qui utilise les ports 883 et 886 pour communiquer
machine B : IP 205.456.123.147 visible de l'extérieur mais dont tous les ports sont bloqués par le proxy
machine C : IP donné par le fournisseur donc qui change, sous linux ou Windows

Je veux que la connexion soit sécurisée et que seul C puisse accéder à (…)

Forum Linux.général Nettoyer un peu ma conf.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Hello !
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, et je vais exposer mon problème clairement, j'espère. Je travaille sur un ordinateur portable, et forcément, je navigue pas mal. De ce fait, d'un endroit à l'autre, je ne suis pas du tout sur le même réseau.
Quand je suis dans les locaux de mon travail, mon PC portable se connecte au réseau d'entreprise, mettons 192.168.42.0/24, et nous avons sur ce réseau un serveur samba.
J'ai donc installé (…)

Forum Linux.général Xset et cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2008
Bonjour à tous,

Je cherche à programmer l'extinction et la mise en marche d'un écran dont nous nous servons pour faire de l'information. L'idée est qu'il s'éteigne la nuit et s'allume le lendemain.
J'utilise donc la commande xset pour forcer l'arrêt de l'écran :
xset dpms force off
Ca marche très bien et je voudrais la combiner avec cron :
00 08 * * 1-5 /usr/bin/xset -display :0.0 dpms force on
30 18 * * 1-5 /usr/bin/xset -display :0.0 dpms (…)

Forum Linux.général Groupes de distribution et openLDAP?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2008
Bonjour,
J'installe un annuaire openLDAP dans l'entreprise dans laquelle je suis en stage, qui doit servir donc de serveur centralisé de carnets d'adresse. Je suis encore en machine de test (une redhat enterprise), mais l'installation de openLDAP s'est bien passé, j'ai installé phpldapadmin, les carnets d'adresses de Outlook et Thunderbird ont bien été migré dans l'annuaire, j'arrive à communiquer avec la base LDAP a partir des messageries, sauf que voila: Qu'en est-il des groupes de distribution/liste de diffusion? Les clients (…)

Forum Linux.général Configurer une touche de fonction pour xterm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2008
Bonjour,

Je recherche à configurer la touche de fonction F8 dans xterm pour qu'elle fasse la combinaison ^z (CTRL+z). Pour cela tout les moyen sont bon même de modifier le keymap de X11, même si évidemment je préfère une solution plus propre. Ca fait plusieurs jours que je parcours le man page de xterm et google à la recherche d'une solution ou d'un exemple concret sans résultat.

Merci de votre aide !

Forum Linux.général lenteur sur beaucoup de commandes

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2008
Bonjour,
Le problème est assez difficile à décrire, mais je l'ai déjà rencontré et je ne me rappelle plus comment le résoudre. Peut-être allez-vous pouvoir me rafraichir la mémoire !!!
Donc, voici : J'ai un serveur linux sur lequel les commandes mettent beaucoup de temps (15s) à s'exécuter. Ces commandes peuvent être :
- Gedit ou n'importe quelle autre commande graphique
- Connexion depuis un autre poste à ce serveur en SSH ou SFTP

Je n'ai aucun message d'erreur, juste (…)

Forum Linux.général base de travail pour le dictionnaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2008
voila une base de travail:

http://www.ponge.com/telechargements/dictionnaire-version-11(...)

il s'agit d'un document texte que l'on peut compiler avec stardict-editor et
coller les trois documents obtenus dans /usr/share/stardict/dictionnaire-version-11/ pour l'utiliser avec stardict

il faut mettre le sametypesequence dans dictionnaire-version-11.ifo à g pour l'utilisation des balises

le retour à la ligne est \n

Forum Linux.général Connaître les séparateurs de date pour ma locale

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2008
Bonjour,
ma question est courte: comment connaître sous Linux les séparateurs et formats de date que j'utilise ? Voici ce que me retourne la commande locale. A priori c'est LC_TIME qui définit ces séparateurs. Mais comment savoir effectivement à quel format/séparateur cela correspond ?

[luis@alcor src]$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MESSAGES=fr_FR.UTF-8
LC_PAPER=fr_FR.UTF-8
LC_NAME=fr_FR.UTF-8
LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8
LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=


Merci.

Forum Linux.général Utiliser WSGI avec Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2008
J'essaye d'installer le mod WSGI pour Apache afin de pouvoir utiliser le logiciel MapFish, mais je me prend immanquablement un mur taggé 404 avec un simple hello world.

I/ Environnement

Apache/2.2.9 (Mandriva Linux/PREFORK-7mdv2009.0)

Utilisation du serveur par défaut
# vi /etc/httpd/conf/httpd.conf
ServerName localhost:80
DocumentRoot "/var/www/html"

# vi /etc/hosts
127.0.0.1 jerash.localhost
# lynx http://jerash.localhost/ It works !

# ls /var/www/
cgi-bin/ drupal/ error/ geoweb/ html/ icons/ perl/

#ls /var/www/geoweb/
GAS/ mapfish/

II/ WSGI

1. Installation du module apache-mod_wsgi via urpmi

2. (…)

Forum Linux.général Encodeur real sous v4l2

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2008
Bonjour,

J'ai un problème avec realproducer 11 qui résiste à tous mes essais

- debian (kernel 2.6.18, mise à jour du mois de juin)
- carte d'acquisition vidéo Osprey 100 (bttv)
- carte son SBLive

C'est une vieille machine. Le live streaming fonctionnait parfaitement avec le kernel 2.4 et realproducer 8.5. Depuis la mise à jour, la vidéo semble tourner en léger accéléré, avec des crachotements dans le son et le real player refait le buffering toutes les 30 secondes (…)

Forum Linux.général ktorrent et mon accès web

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
août
2008
Bonjour à tous,

Il m'arrive quelque chose d'étrange : je perds l'http lorsque ktorrent tourne.


Que ce soit avec firefox ou galeon, je ne peux pas accéder au web lorsque ktorrent est en route, mais le problème ne se pose pas avec d'autres clients bittorrent.
A priori le DNS fonctionne, firefox reste bloqué sur "Connexion à linuxfr.org...".


Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Forum Linux.général Comment faire une redirection avec htaccess ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2008
Bonjour,

Je souhaite arriver à faire des redirections avec htaccess mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez vous m'aider à obtenir les 3 redirections suivantes ?

1 - Passer de http://www.NDD.org/article.php3?id_article=1234 à http://www.NDD.org/node/1234

2 - http://www.NDD.org/spip.php?article1234 -> http://www.NDD/node/1234

3 - 60gp.ovh.net/~NDD/spip.php?article1234 -> http://www.NDD.org/spip.php?article1234 ou vers http://www.NDD.org/node/1234

Je crois qu'il n'y a rien de plus compliqué que les redirections Apache alors si une âme charitable passe par là je lui en serai fort reconnaissant.

Merci

Forum Linux.général Langue autre que l'anglais si une appli' n'est pas traduite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
juil.
2008
Bonjour.

Voilà j'ai le problème suivant : j'ai installé une bécane pour un ami.
Polonais travaillant en France depuis un moment, il parle donc nativement le Polonais et super bien le Français. Mais pas un mot d'anglais.

Je lui ai installé une distrib aux petits oignons. Ubuntu en l'occurrence parce que, choix empirique, c'est ce que j'installe dans ces cas là et je m'y suis fait la main.

Entre autres personnalisations, je lui ai installé son système en Polonais. j'y (…)

Forum Linux.général rendre serveur samba accessible depuis le net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2008
Bonjour,

à titre expérimental, je souhaite rendre un serveur samba accessible depuis le net.

Pour rendre le serveur accessible depuis mon réseau local, j'ai cette configuration samba :

Allowed hosts and networks : 127. 192.168.1.
Handle connexions on : 127.0.0.1/8 192.168.1.0/24
Announce this server to : 192.168.1.255
Retrieve announcements from 192.168.1.255

Mon IP (Neuf Telecom) étant 84.100.29.XX, j'ai rajouté 84.100.29. et 84.100.29.0/24, ça fonctionne.

Que dois-je mettre pour rendre le serveur accessible depuis n'importe quelle adresse IP ?

Merci (…)

Forum Linux.général Serveur WIFI avec clef USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2008
Bonjour,

Parce que mon modem ADSL n'offre pas de connectivité WIFI, et que je voudrais connecter un PC par WIFI à internet chez moi, je me demande si ceci peut marcher :
- j'achète une clef USB wifi
- je configure mon PC linux pour qu'il fasse serveur WIFI
- je connecte le routage IP comme ceci :

ADSL PC Linux PC portable

Est-ce que les clefs USB WIFI peuvent faire serveur ?

Mon objectif est d'obtenir une solution pas (…)

Forum Linux.général Emplacements des scripts et configurations

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2008
Bonjour,

je suis souvent perplexe face à la foulitude de manières de faire entre chaque administrateur système. Ma question du jour porte sur les emplacements que vous utilisez pour placer des programmes, scripts et fichiers de configuration maisons. Je parle là de programmes non standards, par exemple un script de sauvegarde et son fichier de configuration.

Les choix classiques pour les programmes et scripts sont:
- /bin ou /sbin (en principe uniquement si nécessaire au démarrage de la machine, mais (…)

Forum Linux.général Changement de disque sur un portable : migration (LVM inside)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2008
Bonjour,

Histoire de donner un coup de "boost" à mon portable, je voudrai changer de disque dur, sans effectuer de réinstaller complète. Mon système est partitionné de la manière suivante :


/dev/sda1 /boot/ ~250M
/dev/sda5 LVM ~150Go

Les partitions / et /home sont sur des LV.

Si pour la partition /boot je pense pouvoir m'en sortir (à coup de dd ou même par simple copie en s'assurant ensuite de récupérer correctement le MBR), il n'en est pas de même pour (…)