Forum Linux.général Connexions 3G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
23
déc.
2008
Bonjour,

Je cherche a utiliser une clef USB 3G ou une carte PCMCIA 3G sur mon portable. Ce que je vois ici et là ne me rassure pas vraiment car il faut bricoler pas mal pour faire fonctionner le matériel sous Linux.

Deuxièmement j'ai vu qu'il faut s'authentifier à la main avant de pouvoir surfer. Seulement je ne compte pas spécialement aller sur le web mais plutôt utiliser un vpn. Ca m'embête beaucoup d'avoir à ouvrir un navigateur puis aller (…)

Forum Linux.général Son, ALSA, Intel 82801JI (ICH10), snd-hda-intel et mixage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
déc.
2008
Bonjour,

Je poursuis dans le récit de mes déboires avec du matériel tout neuf (voir http://linuxfr.org/forums/10/26385.html ), cette fois-ci, je reviens avec la carte son intégrée...

Mon problème est assez simple, j'utilise la sortie SPDIF optique, j'ai réussi assez facilement à la faire fonctionner par contre, c'est déjà bien mais pas de multiplexage, c'est à dire que je ne peux lire un son que d'un seul programme à la fois...

Si je lance totem et vlc en même temps, le (…)

Forum Linux.général Recherche idées ou distribution pour poste accès libre étudiants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
4
22
déc.
2008
Bonjour le forum,

J'ai à mon boulot des postes en libre accès pour les étudiants qui tournent aujourd'hui sur du Windows 2000 avec plein de restrictions mais aussi tout et n'importe quoi téléchargé par les étudiants, leurs documents etc... le bureau en est saturé et donc je cherche à remplacer tout ça par une solution plus "intelligente".
Je voudrais mettre du Linux à la sauce gOS (parce qu'il semble y avoir tout ce qu'il faut pour le "Web 2.0" et (…)

Forum Linux.général Linux, Ext3 et disque plein.

Posté par  .
Étiquettes :
1
22
déc.
2008
Bonjour a tous. J'ai un problème récurrent qui m'agace très fortement. Parfois, mon disque se rempli rapidement sans raison. Par rapidement j'entend plusieurs giga en une heure ou deux. J'ai eu beau cherché quel programme pouvait générer autant d'écritures, j'ai pas réussi a l'identifier. J'ai regardé l'espace occupé sur le disque pour savoir quels fichiers posaient problème mais ils sont dur a localiser.

Seulement quand le disque est plein, le systeme de fichier tronque tous les fichiers ouverts, ce qui (…)

Forum Linux.général syslog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
20
déc.
2008
Bonjour,

j'ai un tas de petits scripts qui gèrent mes machines et je leur fait écrire des informations importantes dans /var/log/nom_du_script
Pour faire ça il faut que je crée un utilisateur nom_du_script, que je crée le fichier log avec le bon propriétaire et il faut que j'indique en dur dans mon script ou dans sa config où écrire.

Ca marche bien mais j'aimerai utiliser syslog pour ça. Y'a t'il un moyen d'utiliser autre chose que local0 local1 local2 etc avec (…)

Forum Linux.général openldap et /etc/group

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2008
Bonjour,

pour une fois c'est moi qui pose une question, ca change...

Alors voila,
j'ai un openldap peuplé
et j'ai voulu m'essayer à faire du pam_ldap pour gerer les acces à certaines de mes machines.

les utilisateurs peuvent bien se connecter
ils recuperent bien leur uid et gid primaire
mais pas leurs groupes additionnels

un getent groupme renvoi les groupes ldap avec les UID des utilisateurs plutot qu'avec leur login et je penses que c'est ca qui coince pam (…)

Forum Linux.général Problème wifi gNewSense et Asus WL-107G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2008
Bonjour à tous,

j'ai installé gNewSense sur mon pc portable. Comme j'ai une carte wifi avec chipset broadcom non reconnu par gnewsense, j'ai acheté d'occaz une carte wifi PCMCIA Asus WL 107G, testée et approuvée par la FSF.

Or, je dois pas être très chanceux, ou bien j'ai raté une marche, mais ça ne fonctionne pas... Pourtant, j'ai lu plein de commentaires sur le net de gens qui disaient, en gros "on branche la carte, on reboote, ça reconnaît la (…)

Forum Linux.général multitude de sshd qui trainent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2008
J'ai sur une machine des sshd qui trainent et se multiplient. J'ai l'impression que toutes mes connexions ssh laissent deux processus qui survivent sans que je ne sache pourquoi. Et comme je fais une consommation importante de scp (je fais des backups dessus avec scp), je me retrouve rapidement avec des connexions refusées. Le cas un peu particulier de cette machine est qu'elle est à l'intérieur d'un réseau privé et que pour m'y connecter, je rebondis sur une passerelle (extrait (…)

Forum Linux.général vrms et gNewSense

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonsoir,

question toute simple:

sous ubuntu (et, je suppose, debian), l'outil vrms s'installe sans souci.
Problème, j'ai installé gNewSense et je n'arrive pas à l'installer en ligne de commande. Et il n'apparaît pas dans les paquets synaptic.

Connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Forum Linux.général HellaNZB et Giganews

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil HellaNZB avec une connexion SSL vers Giganews.

Après avoir parcouru plusieurs documentations différentes (doc ubuntu, google is my friend), la dernière expérimentation que j'ai réalisée a été de mettre en place les paramètrages suivants.

Un tunnel sécurisé (stunnel4 sur Debian Lenny) :

foreground=no
client=yes
[nntp]
accept = 127.0.0.1:119
connect = news-europe.giganews.com:563


(j'ai aussi tenté le 443...)

Un fichier hellanzb.conf :

defineServer(id = 'SERVEUR-USENET',
hosts = [ 'localhost:119' ],
username = 'user',
password (…)

Forum Linux.général Dialog et putty

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2008
Bonjour,

les applications qui utilisent dialog s'affichent très mal dans mon putty.

J'ai vaguement tenté de jouer avec les réglages de jeu de caractères, mais ça ne change rien. J'ai en effet des lettres classique au lieu des caractères étendus de dessin.

J'essais de googeliser le truc, mais c'est pas évident avec un terme aussi générique que "dialog" :-/


Merci pour l'aide !

Forum Linux.général Problème lors du reboot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2008
Bonjour,

je fais suite à un précédent post que j'ai publié ici il y a peu de temps ( http://linuxfr.org/forums/10/26328.html ) concernant l'un des 3 problèmes évoqués, à savoir, le problème de reboot.

Je vais taché d'expliquer clairement le problème que j'ai.

J'ai acheté récemment une nouvelle carte mère (GA-EX58-UD5 + Intel i7 920), j'y ai installé une Gentoo 2008 (avec un dual boot Window$, désolé...), tout fonctionne maintenant presque correctement (à part ce satané mixer alsa, bref) sauf lors (…)

Forum Linux.général Relier deux cartes son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2008
Bonjour
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte intel intégrée à la carte mère hw:0
une carte Soundblaster PCI hw:1
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious. L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion, lien.

(…)

Forum Linux.général KVM: accéder à un répertoire/au réseau virtuel sans réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
déc.
2008
Bonjour,
j'utilise KVM pour les windowseries que j'ai à faire, souvent en déplacement. Cependant, j'ai besoin d'accéder à mon home, à mes bases CVS, etc. Apparemment la façon de faire est de créer un bridge sur l'interface réseau filaire (chez moi eth0). J'ai donc ajouté les lignes commentées ci-dessous à mon /etc/network/interfaces

cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#Stuff to make bridging over br0 work for kvm
#auto eth0 eth1
#iface eth0 inet dhcp
#iface eth1 inet dhcp

(…)

Forum Linux.général postfix et les mails reçus trop lourds

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
4
déc.
2008
Bonjour,

J'ai un serveur de courier postfix dans ma PME.
Afin d'éviter que les utilisateurs n'envoient des mails trop lourds, j'ai rajouté dans /etc/mains.cf:
message_size_limit = 5000000
Le souci vient de ceux qui nous envoient des mails. Si les mails sont plus gros que 5 Mo, postfix les récupère mais ne les distribue pas au destinataire et en plus il ne prévient même pas l'expéditeur que le mail n'a pas été distribué.
Je vous avoue que je ne sais même (…)

Forum Linux.général Bourde avec LVM ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2008
!bonjour,
J'ai supprimé via webmin une partition étendue [notée sda4] (qui devait en principe ne rien avoir)
Mon système a 2 groupes LVM de Volumes :
Un pour le système (utilisant un volume physique sda5)
L'autre pour les datas messageries et autres (utilisant un volume physique sda3)

Or lorsque je fait un fdisk -l , j'ai :

/dev/sda1 1 5 40131 de Dell Utility
/dev/sda2 * 6 30 200812+ 83 Linux
/dev/sda3 31 12778 102398310 8e Linux LVM

sda5 a (…)

Forum Linux.général Raid 1 + I/O Latency (Random Read)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour à toi forum,

J'implore tes connaissances pour m'aider dans ma mise en place d'un RAID 1 (un peu spécifique, soit ...)

Explication : J'ai une application qui est très très fortement gourmande en random read sur ses disques durs, sans beaucoup d'écriture.
Afin d'avoir l'application très réactive j'ai acheté UN disque dur très performant dans ce domaine. J'ai bien souligné UN disque dur puissant car le budget pour en acheter un n'est pas possible.
J'ai besoin de m'assurer une (…)

Forum Linux.général Linux & Raid1, Reboot infini et carte réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
28
nov.
2008

Bonjour, heureux possesseur depuis peu de temps d'une nouvelle configuration (GA-EX58-UD5 + Intel i7 920) qui à remplacée ma vieille A8N Sli Deluxe + AMD 64 3000 de 4ans, j'ai rapidement déchanté avec tous les problèmes que je rencontre encore aujourd'hui.

Croyez moi, si j'en viens à poster un message, c'est que je ne sais vraiment plus quoi tester, j'espère donc trouver des idées, aides qui me sauveront la vie :) (surtout celle de cette foutu carte mère qui va (…)

Forum Linux.général Images ISO bootables CD/DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
nov.
2008
Bonjour,

je ne trouve pas de moyen de graver sur DVD une image ISO prévue pour un CD.

Je télécharge une image de SystemRescueCD.
Je grave l'image sur un CD.
Ca boot.

Je télécharge une image de SystemRescueCD.
Je grave l'image sur un DVD.
Ca ne boot pas, et de toutes manières je ne peux même pas accéder l'arborescence du DVD.

Je demande à Google comment faire et il me réponds plein de choses sans rapport, preuve que je ne (…)

Forum Linux.général Quand on a une mauvaise vue, quelle distribution ou bureau ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
24
nov.
2008
Bonjour,

J'ai une mauvaise vue. Le plus simple jusqu'à présent était de configurer mon écran en résolution 800x600. Il n'y avait pas vraiment le choix comme j'utilise principalement Windows, et que ses possibilités de paramétrages sont limitées dans ce domaines (on peut avoir des menus plus gros, mais ça va pas tellement plus loin, on a vite des boites de dialogues avec des messages tronqués).

Avec certains ordinateurs et certains écrans (dont celui que je viens d'acheter), une image en (…)

Forum Linux.général Evolution et ical

Posté par  .
Étiquettes :
1
21
nov.
2008
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur WebDAV sous Debian afin de me créer un agenda en ligne qui serait accessible depuis un client tel que Evolution ou Sunbird ...

Or si sous Sunbird je n'ai aucun problème (ni en lecture, ni en écriture), Evolution en revanche m'affiche le message d'erreur suivant :

Impossible de créer un nouvel évènement
« moncalendrier » est une source de calendrier en lecture seule. Basculez en vue du calendrier et mettez en évidence un calendrier (…)