Forum Linux.général Activer le Bluetooth sur un Latitude D520

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le Bluetooth sur un portable Dell Latitude D530.
Dans le BIOS j'ai bien une option pour activer le bluetooth ou non mais il n'y a jamais rien qui s'affiche avec un hciconfig -a.

Dans le lsusb et le lspci rien non plus ne parle de Bluetooth.
J'ai une led avec le symbole du Bluetooth qui est éteinte et j'aimerai savoir :

1° Comment être sur que j'ai ou non le bluetooth ?
2° SI (…)

Forum Linux.général [alsa]Impossible de faire fonctionner le micro

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2008
Salut.
Je suis sur un portable (dell inspiron 1720 de base).
J'ai vu en traînant un peu partout qu'il y avait des soucis de son avec la carte sons que j'ai sur mon portable.
Je n'ai pas ce problème puisque j'entends très bien les évènements sonores.
Par contre quand je lance mumble, teamspeak ou encore skype (sachant que je préfère le 1 :-D ) le micro ne fonctionne pas du tout. Pour info, il est placé juste à coté de (…)

Forum Linux.général Proxy transparent avec iptables/squid/squidGuard

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2008
Proxy transparent avec iptables/squid/squidGuard

'lut,

J'avais mis en place un filtrage parental sur la base de squid et squidGuard basé sur l'authentification utilisateur comme décrit ici http://www.funix.org/fr/linux/main-linu … menu#Squid il se trouve que les minots ont découvert maintenant le moyen de le contourner (facile il suffit de configurer le navigateur avec une connexion directe au net). Du coup maintenant je compte maintenant installer un proxy transparent en laissant tomber l'authentification puisque les deux ne sont pas compatibles.

Pour avoir une (…)

Forum Linux.général Question sur saslauthd et ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2008
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà mis en place une configuration saslauthd utilisant LDAP pour laquelle on pourrait préciser plusieurs serveurs LDAP a interroger non pas en répartition de charge mais plutot en failover : si le premier LDAP de la liste ne répond pas alors on passe au second.
Dans saslauthd.conf on peut spécifier plusieurs serveurs (ldap_servers: ldap://xxxx ldap://yyyy) mais lorsque le premier serveur ne répond pas il n'essai pas le second et les (…)

Forum Linux.général keycode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2008
Je sais la méthode est désuète mais sais la plus simple à mettre en place, quand elle marche..

Il s'agit bien d'xmodmap.

J'utilise kde4 sur mon desktop, le clavier à des boutons mail toussa, j'aimerais les mapper sur quelque chose.
Ma configuration xmodmap fonctionne pour les bontons play-pause/prev/next:

 keycode 162 = XF86AudioPlay
keycode 164 = XF86AudioStop
keycode 153 = XF86AudioNext
keycode 144 = XF86AudioPrev


Avec ça et l'outil de configuration du clavier de kde, le bouton play est reconnu comme (…)

Forum Linux.général DHCP v3 et Vlan

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2008
Bonjour,
J'ai un petit problème sur lequel je butte.
Je cherche à configurer un DHCPv3 d'une debian sur une interface réseau.
Le DHCP doit attribuer une IP d'un sous-reseau en fonction du VLAN du client.
Le poste client se connectant via Wifi.

Voici ma configuration IP:

#ifconfig -a
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:10:5C:EA:58:81
inet addr:192.168.16.9 Bcast:192.168.16.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::210:5cff:feea:5881/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:100686 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:52188 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 (…)

Forum Linux.général VirtualBox & réseau : comment ça marche ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2008
bonjour,

j'ai un réseau physique, avec une passerelle réseau, qui distribue des adresses en 192.168.1.X aux machines physiques du réseau.

Sur l'une d'entres elles, j'ai installé VirtualBox, et des machines virtuelles dedans.
Ces machines ont des adresses de la forme 10.0.2.X.

A partir de ces machines, j'ai accès au net et au réseau ; en revanche, impossible d'accéder aux machines virtuelles depuis la machine hôte ou une autre machine du réseau.

Qui est-ce qui attribue ces adresses en 10.0.2.X ? (…)

Forum Linux.général Coup de main pour la config de maildrop

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
sept.
2008
Bonjour,

Avant de vous exposer ce que je veut faire, je vous expose mon environnement (mail sur serveur Debian Lenny).

Logiciels installés : Postfix (patché avec VDA), courier(authmysql, pop, imap), amavis, clamav et spamassassin.

Je voudrais rajouter maildrop comme MDA afin de pouvoir envoyer les spam dans un dossier spam dans le home de l'utilisateur (et donc consultable par ce dernier).

Mon problème est le suivant : L'authentification via MySQL utilise comme identifiant un champ qui n'a rien à voire (…)

Forum Linux.général Transformation d'adresses

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
sept.
2008
Bonjour,

j'ai un soucis que je ne sais pas régler. J'ai une NeufBox dont je ne peux pas changer l'ip. Elle est en 192.168.1.1 et j'ai besoin de la mettre en 10.0.0.-ce que je veux. Ca ne marche pas et je suis obligé de la laisser en 192.168.1.x. Bien sur je pourrais changer toutes les ip sur mon réseau mais j'aimerais savoir comment faire sans juste pour savoir.

J'ai l'idée de mettre un pc sous linux entre ma NeufBox et (…)

Forum Linux.général 3D sous Ubuntu mais pas sous Debian!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
sept.
2008
Bonjour à tous,
j'espère que ça va vous intéresser...
Alors, ça fais maintenant 5 mois que je me suis acheté cette belle ATI Radeon X1650 Pro AGP de Powercolor et que j'ai le délice de ne pas avoir l'accélération 3D sous Linux avec Debian/lenny.
Je ne suis pas un gros joueur, loin de là, mais j'aime bien flinguer un ou deux zombies de temps en temps. Je conserve donc malheureusement un windows sur mon disque dur.
J'essaie régulièrement les derniers (…)

Forum Linux.général besoin d'aide pour choix de linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
sept.
2008
salut,
j'ai un windows 98, avec un pentium 3, un disque dur de 12 go ("c'était pas mal à l'époque" d'après mon père ^^ donc le pc doit pas être super réçent)je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM je souhaiterais passer a linux mais lequel? je voudrais l'utiliser pour lire de la musique et des dvds, il faut qu'il reconnaisse les clef usb, pk pas graver des musiques = facultatif j'ai un xp au pire (il possède dejà (…)

Forum Linux.général Proftpd et accès anonyme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2008
Bonjour,

Un serveur d'un ami a récemment été la source d'un encombrement du disque dur lié à des fichiers dans le répertoire "/tmp". Ces fichiers comportaient tous des noms type "aléatoire" et contenais des logs de modifications récentes sur Wikipédia...

En cherchant un peu, j'ai découvert maintes tentatives de connexions au serveur FTP via l'accès anonyme. Jusque là rien d'étonnant puisqu'il permet cet accès... mais en lecture seulement.

Sa configuration ne permet pas, (à mon avis), l'écriture sur son serveur, (…)

Forum Linux.général Installation full sata chipset ICH10 - ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2008
Cher forum,

Une fois n'est pas coutume je poste pour un problème résolu car j'aimerai apprendre d'autres solutions de contournement plus simples/propres/intéressantes. Alors voila, mon PC me montrant des signes de fatigues nombreux (enfin surtout la carte mère) je me suis acheter un récent, avec tout en SATA (disques+lecteur). Enfin j'ai acheté les bouts, mis dans une boite et appuyé sur le bouton.

Je met la biscotte dans le lecteur: la dernière "alternate" 64bits officielle ("alternate" pour le raid...).

1) (…)

Forum Linux.général Bruit bizarre sur disque dur neuf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
5
14
sept.
2008
[impossible de poster sur les forums, alors je poste ici, désolé!]

Bonjour à tous,

mon ancien disque dur de portable ayant lâché, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau sur lequel je viens d'installer arch linux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si le nouveau DD ne faisait pas des bruits bizarres, principalement quand il est au repos.

J'ai pensé à un problème de mise en veille, donc j'ai désactivé l'apm pour le disque:

hdparm -B255 /dev/sda

mais (…)

Forum Linux.général Ordi qui séteind seul

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2008
Bonjour à tous.

Mon ordinateur "portable" (21 pouces) tourne très bien et en permanence sous Windows XP cependant lorsque j' essais de redémarrer sous linux celui-ci claque littéralement (comme un flipper) et s' éteint en moins de 5 minutes.

Ayant tout d'abord pensé à un problème de surchauffe je l'ai laissé refroidir quelques heures puis j'ai réitéré l'essai. L'ordinateur tient un tout petit peu plus longtemps mais claque à nouveau.

Ensuite, j'ai eu la démarche d'ouvrir le PC et de (…)

Forum Linux.général Attaque de Spam sur serveur Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2008
Bonjour à tous,

J'ai une adresse local interne@local.fr qui me permet de centraliser tous les mails reçus et envoyés sur les différentes boîtes de mon serveur postfix.

Mais depuis ce week-end , je reçois une quantité énorme de spams chinois (enfin des symboles ressemblant au chinois).

J'ai constaté que c'est l'option: always_bcc = interne@local.fr qui pose problème. Une fois commentée; il n'y a plus de problème.
Si j'utilise dans aliases une redirection de toutes les adresses vers interne@local.fr; il n'y (…)

Forum Linux.général Fedora 9

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2008
SOS
Bonjour Monsieur
J'ai un probleme avec ma version de fedora que je n'arrive pas a installer sur mon pc portable Satellite P200 il affiche un ecran noir apres le boot sur le CD d'installation
Si quelqu'un peux m'aider j'en serai ravi
merci

Forum Linux.général expresscard firewire pas reconnue ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2008
Bonjour,

je précise un truc : j'ai déjà posté cette question sur les forums ubuntu, et je désespère un peu de
trouver de l'aide... Si vous avez une idée d'un forum ou d'une liste appropriée pour ce problème, je
suis preneur ! Merci d'avance.


Le problème : j'essaie de faire fonctionner une expresscard sur mon portable ACER. Elle a l'air
reconnue, mais seulement en tant que périphérique PCI, et pas firewire IEE1394... Suite à quelques
recherches j'ai essayé de faire


(…)

Forum Linux.général Récupérer droits sur fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2008
Bonjour,
Suite à un petit problème de droits, sur un fichier, j'ai modifié les droits sur tout mon home !
Afin de pouvoir à nouveau lancer ma session, j'ai du faire un :
chmod -R 777 /home/moi
Ca ma sortie de ma galère, mais ce n'est pas très sécurisé n'est pas !

Mais j'ai une idée lumineuse mais bien au dessus de mes capacités !
J'effectue régulièrement des sauvegarde de mon home sur un DD externe.
J'aimerais donc récupérer les (…)