Forum Linux.général Basculement automatique WiFi / Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
2
fév.
2009
Cher Forum,

Je cherche à « fusionner » une interface WiFi et une interface Ethernet. Le but serait de pouvoir basculer de l’une à l’autre lorsque l’on branche ou débranche le câble Ethernet sans perturber les connexions déjà établies. Les 2 interfaces (WiFi et Ethernet) étant connectées au même routeur, cela devrait être possible. Surtout que mon PowerBook y arrivait très bien.

Est-ce que quelqu’un a de la littérature sur le sujet et notamment les points suivants :
_ gestion (…)

Forum Linux.général Redirection Apache2 par ip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2009
Bonjour à tous, Je souhaiterai rediriger des clients sur un site web de production alors qu'ils arrivent par inadvertance sur le site de pré-production. Dans les lignes plus bas, les personnes autorisées à accéder au site de validation (appelé VABF.NET) sont connues par leurs ip fixes. Toute autre ip doit être redirigées vers le site de prod appelé VSR.COM. Bien qu'aillant cherché dans les pages des documentation d'Apache2, je suis actuellement dans une impasse car ma configuration ne fonctionne. Voici (…)

Forum Linux.général Distrib + virtualisation

Posté par  .
2
29
jan.
2009
Bonjour à tous,

j'ai été désigné volontaire pour acheter+configurer un ordinateur portable pour un étudiant en médecine. Une fois qu'il aura son beau portable, il a 3 amis d'enfance, étudiants en médecine, en génie machin et je-ne-sais-plus-quoi qui voudront très probablement la même chose. J'ai accepté histoire d'apporter mon petit coup de pouce à l'édifice du libre.

Ce sera une machine un peu lourde (2 ou 3 Go de mémoire, double coeur, écran 17"). Il a l'esprit curieux et il (…)

Forum Linux.général Linpus et xfce sur acer aspire one : comment déverrouiller le panneau ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2009
Bonjour.

Sur un acer aspire one, on déverrouille facilement le clic droit permettant l'accès au menu xfce. Par contre le clic droit est inopérant sur le panneau de contrôle, ce qui empêche de le personnaliser (sauf à aller bricoler dans les fichiers XML, ce que je ne désire pas faire).

Les recherches sur Internet ont indiqué une seule piste, celle du "kiosk" xfce. Mais il n'y a pas de référence à un tel kiosk dans les fichiers de configuration.

En (…)

Forum Linux.général Réunir deux réseaux locaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
26
jan.
2009
Bonjour,

Afin d'assurer une continuité de service, j'aurais besoin de réunir 2 réseaux locaux. Je m'explique :
Mon réseau local accède à l'extérieur via une freebox. Il est en 192.168.1.x/24.
Le réseau local de mon voisin accède à l'extérieur via une livebox. Il est également en 192.168.1.x/24.

Je peux accéder au réseau de mon voisin via une connexion wifi.

Pour que mon accès au net soit plus fiable, je voudrais avoir la possibilité de me connecter à sa livebox (j'ai (…)

Forum Linux.général tcpdump et ipsec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2009
Bonjour

j'ai mis en place un vpn ipsec simple (sans racoon) entre 2 machines.
pour tester j'ai voulu utiliser netcat pour voir si les données sont bien chiffrées entre les 2 machines.
Hors, en desactivant ipsec, les données passent bien et je les vois avec tcpdump, si j'active ipsec les données passent toujours bien... mais je ne les vois plus avec tcpdump !

Est-ce un comportement normal ?
Si oui y a t'il un autre moyen de voir ce qui (…)

Forum Linux.général MySQL : identifier les sources des Tentatives échouées / Arrêts prématurés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2009
Bonjour,

Je suis assez intrigué par certains chiffres que me donne MySQL (consulté via phpmyadmin). En fait j'ai un nombre de tentatives (de connexion) échouées et d'arrêts prématurés anormal.

Je précise que ces nombres sont anormaux car en fait tout fonctionne à merveille mais j'aimerai découvrir d'ou ça vient.

Les chiffres :
Tentatives échouées : 2.62% (Aborted_connects)
Arrêts prématurés : 42.81% (Aborted_clients)

Chiffres observés sur un uptime MySQL de 8 jours (donc ça donne une moyenne).

Donc les arrêts prématurés (…)

Forum Linux.général Fonctionnement de Freenx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
jan.
2009
Salut à tous,
Ayant eu pas mal de difficultés pour faire fonctionner un serveur freenx j'aurai voulu savoir plus de détails sur son fonctionnement (pour lequel je n'ai trouvé aucune doc suffisamment détaillée) notamment l'authentification avec les clés.

Voilà la configuration :

Serveur : installation de freenx.
Les dossiers importants sont :
/etc/nxserver
|-- node.conf
|-- node.conf.d
|-- nxacl
|-- nxcheckload
|-- nxshadowacl
|-- passwords
|-- passwords.orig
|-- users.id_dsa
`-- users.id_dsa.pub

./var/lib/nxserver/home ( le dossier home de l'utilisateur nx du (…)

Forum Linux.général Carte graphique et pilote libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
21
jan.
2009
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique pour remplacer ma GeForce 6200, car le driver nvidia n'arrête pas de crasher mon Xorg tous les 2-3 jours depuis mon passage en 64 bits...

J'aimerais privilégier une carte qui possède un bon support 2D/3D avec un driver libre. Je sais que les cartes Intel fonctionnent bien pour l'utiliser avec mon portable, mais malheureusement Intel ne fait pas de carte PCI-E.

Il ne resterait donc que ATI, mais je suis (…)

Forum Linux.général zero-length partition - fsck.ext3

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
jan.
2009
Bonjour,

Il semblerait que ma debian n'a pas apprécié un arrêt un peu brutal.

En effet, le fsck échoue sur une de mes partitions:
"fsck.ext3: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/mapper/debian-var. Could this be a zero-length partition?"

En fait, j'ai un volume LVM avec mes différentes partitions: var, home, tmp, etc.

J'ai essayé plusieurs commandes fsck différentes (-b xxx) mais cela a échoué.
J'ai essayé de copier via dd la partition (…)

Forum Linux.général Lire un flux TNT streamé via mumudvb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2009
Bonjour,

Souhaitant diffuser la TNT sur mon réseau local, j'ai créé un fichier de conf et ai lancé mumudvb via la commande :

mumudvb -d -c .mumudvbconf

A priori, ça se passe bien vu que ça se termine par :

Autoconfiguration Start
Autoconfiguration done
Diffusion 5 channels
Channel number : 0, ip : 239.100.0.0:1234, name : "ARTE HD"
Channel number : 1, ip : 239.100.0.1:1234, name : "PARIS PREMIERE"
Channel number : 2, ip : 239.100.0.2:1234, name : "M6"
Channel (…)

Forum Linux.général Xorg : Extraction d'infos pour résolution de bug

Posté par  .
Étiquettes :
2
18
jan.
2009
Bonjour,

Je cherche la démarche à suivre pour créer un rapport de bug "utile" sur Xorg.

Voici le problème : Xorg freeze lorsque je lis une vidéo.
- Ce n'est apparement pas un bug de distribution (j'ai le problème sur ubuntu, mandriva, arch linux, fedora), actuellement je suis sous fedora 10.
- Ce n'est apparement pas un bug de lecteur, j'ai le problème avec totem, mplayer et vlc.
- Pas évident à reproduire, Xorg freeze systématiquement, mais après plusieurs minutes (…)

Forum Linux.général Problème Google sous linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2009
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à Google, ni aux divers outils Google quand j'utilise Mandriva (ça marche avec mon portable sous windows, avec Firefox...).
Bizarrement, ça a quand même fonctionné une fois ou deux, quelques secondes. Mais le reste du temps, la page reste en attente d'ouverture, et rien n'apparaît. Et c'est pareil, que ce soit avec Firefox ou Opera.
Même Thunderbird (lightning) n'arrive pas à se connecter à mon Google Agenda !
Qu'est-ce qui arrive (…)

Forum Linux.général Linux sur NetBook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2009
Cher Forum,

Je viens d’acquérir un NetBook (Sansung NC10) et je cherche des ressources pouvant m'aider à le configurer aux petits oignons, mais mes recherches sur Internet n'ont été très fructueuses.

Je cherche essentiellement des conseilles sur les environnements de bureau les plus adaptés aux petits écrans (10,2") et sur la réduction de la consommation d’énergie.

J’utilise actuellement KDE4 avec Compiz/Fusion, mais je doute que ce soit la solution la plus adaptée en termes d’ergonomie et de consommation d’énergie.

Merci (…)

Forum Linux.général Clients et protocoles pour un flux RTP généré par pulseaudio

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2009
Bonjour,

Ce weekend, j'ai découvert avec joie que pulseaudio était devenu le standard audio d'Ubuntu à partir de la 8.10

C'est avec joie que je me suis empressé de faire des tests... qui n'ont pas marché.

Comme j'ai un son misérable sur l'ordi, mais une Webradio avec une bonne connexion audio, je voulais re-router le flux audio par le réseau... mais je n'arrive pas à le lire.


Première étape : avec Wireshark, j'ai bien pu vérifier qu'il y avait un (…)

Forum Linux.général Les mystères du .forward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2009
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir exécuter un script PHP à chaque fois que je reçois un mail adéquat.

Voici le contenu du fichier .forward dans ~:
"|/usr/bin/php -q ~/mail.php"
Je tire cette astuce du livre PHP avancé édité par Eyrolles.
Il est précisé dans ce livre: "Pour que la directive soit prise en compte, il faut configurer votre sendmail pour que l'exécution de scripts soit acceptée dans les .forward"
Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

D'une (…)

Forum Linux.général Qui crée les points de montages automatiques?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
5
jan.
2009
Bonjour,

J'avais eu des problèmes avec le montage automatique de mes périphériques de stockage USB, donc j'avais cherché sur le net, et j'ai trouvé à de multiples endroits de la doc sur udev.
Mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver qui, une fois que les scripts udev ont créé des entrées dans /dev, créée les points de montage dans /media et qui monte automatiquement les périphériques dans ces répertoires? Est-ce une règle udev qui appelle un script que (…)

Forum Linux.général OS Remboursé chez Darty

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
jan.
2009
Bonjour,

je souhaitai vous signaler qu'a mon grand étonnement, j'ai constaté que chez Darty certains PC portent la mention "OS Remboursable : OUI". Incrédule, j'ai demandé au vendeur qui m'a confirmé qu'une somme était remboursé. Il n'était pas certain du montant.
C'était Darty les halles, paris...

Je pense que c'est une nouvelle qui vaut la peine d'être ébruitée !!!

Forum Linux.général Chronomètre mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
3
jan.
2009
Bonjour,

Pour les besoins d'un script Bash, j'ai besoin de récupérer la durée instantanée d'une vidéo lancée via mplayer (en gros, la valeur du chronomètre sur la vidéo lorsqu'on presse la touche "o").

Connaissez-vous un moyen de récupérer cette information ?

Forum Linux.général Streaming VLC de PC à PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2009
Bonjour,

Pour regarder la télé sur mon ordinateur portable depuis mon pc qui accueille une carte TNT, j'avais l'habitude de lancer le genre de commande suivante :

vlc -vvv dvb-t:adapter=0:frequency=$frequency:bandwidth=8 --program=$program --sout="#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,url=$ip_adress,sap,name=$channel}}"

ce qui, pour TF1 par exemple, donne :

vlc -vvv dvb-t:adapter=0:frequency=762000000:bandwidth=8 --program=1537 --[/code]sout=#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,url=192.168.1.3,sap,name=TF1}}

Tout ceci marchait parfaitement sous VLC 0.8.6 mais ne marche plus avec les révisions supérieures!

Ci-après l'erreur obtenu, de laquelle découle tout un tas d'autre erreur :

[00000437] access_directory access error: dvb-t:adapter=0:frequency=762000000:bandwidth=8: Aucun fichier ou (…)

Forum Linux.général DHCP Relay forwardé sur openvpn

Posté par  .
Étiquettes :
1
31
déc.
2008
Bonjour,

j'ai un soucis de réseau avec le dhcp relay !

Dans l'entreprise, nous avons 3 agences. Dans chacune, j'ai placé une machine Debian qui fait office de routeur. Les 2 agences secondaires se connectent à l'agence principale qui a une ip fixe. J'utilise OpenVPN en LAN-TO-LAN avec des interfaces "tun" sur chaque machines. Chauqe agence possède 1 Lan pour les serveurs et 1 lan pour les stations de travail.

Dans chaque agence, il y a 1 serveur qui fait (…)