Forum Linux.général M6 Replay en plain écran : ça marche plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2009
Bonjour,


Je viens de ré-installer ma machine "from scratch" et j'ai juste un tout petit problème (insignifiant à première vue mais extrèmement génant pour moi) : impossible de regarder M Replay en plein écran. Avant la réinstallation ça fonctionnait très bien, mais depuis, quand je met en plein écran, la vidéo s'agrandit, certes, mais elle se positionne en bas à droite de lécran, débordant même de celui-ci. Résultat, je ne vois qu'un truc comme ça : http://macqueron.fr/m6replay.png

Tous les autres (…)

Forum Linux.général Redimensionner un système de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
19
mai
2009
Hello,

En voulant redimensionner une partition à l'aide gparted et resize2fs je me retrouve avec une situation étrange où d'après 'df' ma partition fait 29Go (taille souhaitée) et d'après gparted, elle en fait 63...

Mon souci principal c'est que je cherche les 34Go qui manquent...

Voila comment je m'y suis pris:
1- Gparted ne voulais pas retailler /home vu qu'il était monté. Après démontage le resize se fait (enfin... il ne donne pas d'erreur mais me mets les mêmes start (…)

Forum Linux.général Créer un fichier *.img bootable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
16
mai
2009
Bonjour,
Ayant récupéré les sources d'un OS, je souhaiterais transformer leur arborescence en fichier *.img sur lequel "booter" (comme je le fais sur les fichiers img des versions stables dudit OS).

Problème : sur le net on trouve mille-et-une pages sur comment monter de tels fichiers sur son disque, comment les graver, les transformer. MAIS rien sur comment les créer.

Je me tourne donc vers vous sachant que :
- j'ai quand même essayé $ ls -R /lerepertoire > fichier.img

(…)

Forum Linux.général remplacer la machinBox par un pc perso ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
16
mai
2009
Bonjour,

dans l'optique d'être toujours plus geek et surtout moins idiot je voudrais rendre ma machinBox à son propriétaire et faire ma propre machine tout en un.

Je m'explique,
je n'ai que de sommaires connaissance en réseau. Mes cours ne sont pas orienté dans ce domaine. Or, j'aimerai avoir une culture plus élaborée à ce sujet.
Je n'utilise ma machinBox que comme "relai" entre ma prise Ethernet et ma prise téléphone. Le wifi, la télé, le téléphone et autre gadgets (…)

Forum Linux.général Problème sur Kubuntu 9.04, OpenOffice après copier/coller

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2009
Bonsoir,

Utilisateur de Debian avec Gnome depuis de nombreuses années, j'ai récemment fait migrer un proche de WinXP vers Linux. Après avoir essayé Ubuntu Jaunty, il s'est avéré que Gnome n'était pas assez "proche de ce qu'elle connait", j'ai donc changé pour une kubuntu 9.04 (réinstall en kubuntu après un passage assez moyen en ubuntu + kde installé à part).

Bon, voilà ... après m'être arraché les cheveux, je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, et j'espère que (…)

Forum Linux.général Control des adresses cibles passant par un tunnel SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2009
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème malgré de nombreuses requêtes google :(
Je vous explique mon problème. J'ai monté un tunnel SSH sans soucis comme décrit dans ce tutoriel => http://sicwww.epfl.ch/SIC/diode/ssh.html#tunnels

Donc je crée le tunnel entre ma machine cliente et mon serveur SSH (en utilisant Putty). J'utilise ensuite par example un VNC ou je me connecte aisément sur ma machine cibre (comme présenté dans le shéma).

Sauf que j'aimerais limité l'accès uniquement (…)

Forum Linux.général [Editeur / gVim] Problème concernant la restauration de la session précédente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2009
Bonjour, en gros je voudrais que gvim réagisse un peu comme Notepad++ sous Windows ou comme d'autres éditeurs, c'est à dire qu'il garde la session en mémoire et que lorsque j'ouvre un nouveau fichier, qu'il m'affiche la session précédente ainsi que le nouveau fichier dans le buffer/onglet/fenêtre actif.

J'ai trouvé un script qui correspond en partie, sur ce site [http://vim.wikia.com/wiki/Working_with_multiple_sessions], que j'ai adapté pour Windows (car j'utilise actuellement gvim sous Win XP) pour qu'il m'ouvre automatiquement la dernière (…)

Forum Linux.général Comment gardez-vous ~ en ordre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2009
Mon ~ a la fâcheuse tendance à ne pas rester rangé plus de quelques semaines… comment le gardez-vous ~ en ordre ? Comment l'organisez-vous ?

Question subsidiaire :
Programmant à mes heures perdues (Lisp rulz) et utilisant RCS pour mes petits projets persos, SVN pour les plus gros, j'hésite à tout passer à DARCS et à mettre les dépôts ailleurs que dans mon home (genre dans mon /var). Ça pourrait me permettre de partager mes projets persos plus facilement si (…)

Forum Linux.général Créer un volume LVM sans perte de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2009
Bonjour,

je dispose de 2 disques durs:
- un de 1To, /dev/sdc, une unique partition /dev/sdc5 en ext3
- un de 640Go, /dev/sda

Actuellement, /dev/sdc est monté sur mon home, et je monte /dev/sda dans un dossier dans /mnt, mais ça ne me plaît pas trop.
J'aimerai donc utiliser ces disques pour créer un volume LVM unique, par contre je ne souhaite pas perdre mes données sur /dev/sdc (environ 340go utilisé).

Dans le man de pvcreate, je lis que ça (…)

Forum Linux.général DNS interne et externe : redéfinir certaines entrées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2009

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos conseils ! Attention, l'explication est longue mais extrêmement simple !

Actuellement, ma boite possède un domaine : "mondomaine.com" avec un DNS 'externe' (cad non-hébergé chez nous) comportant certaines entrées comme :

  • www.mondomaine.com.    A    XXX.XXX.XXX.XXX
  • ssh.mondomaine.com.    A    YYY.YYY.YYY.YYY

'XXX.XXX.XXX.XXX' est l'adresse IP de notre hébergement (notre site web, etc) et 'YYY.YYY.YYY.YYY' est l'adresse IP (fixe) de notre ADSL nous permettant ainsi d'accéder à notre serveur en DMZ (ip : 'zzz.zzz.zzz.zzz').

Tout cela fonctionne (…)

Forum Linux.général [Programmation] Shell / Perl / Python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
28
avr.
2009
Salutations,

J'aimerais avoir votre avis concernant ces langages/outils dans le cadre de l'administration système.

Il fut un temps où le shell était l'unique point central dans la gestion quotidienne d'un système Linux. Mais ses limites ont vite été mise en surface, et le perl est né, extension d'un awk plus puissant, et naissance d'un langage de programmation.
Pendant l'ascension du perl, un autre s'est faufilé, et s'est fait appeler Python.

Il n'en reste pas moins que le choix de l'administrateur (…)

Forum Linux.général Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope : blocage sur Starting up... pendant une minute

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
avr.
2009
Sur Ubuntu 9.04, installé sur une partition en ext4, je recontre le problème suivant : une fois l'entrée Ubuntu choisi dans GRUB,
le système se lance et reste bloqué pendant une minute (montre en main) sur un écran noir avec uniquement écrit "STARTING UP..."
Puis au bout de cette minute, j'ai le logo Ubuntu et la barre de progression, le système sa lance sans problème, je me connecte et tout tourne bien.

Sur cette machine, j'ai fait tourner différentes versions (…)

Forum Linux.général iptables et routage de plusieurs connexions

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2009
Bonsoir,

Je vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches...

Il s'agit d'un problème de routage et de partage de connexion avec iptables.

J'ai une machine sous ubuntu server qui me sert de passerelle pour accéder à Internet.
Sur son interface eth0, elle dispose d'une connexion au net.
Elle établit une connexion à un premier VPN via une interface virtuelle tun0.
A travers tun0, elle établit une connexion à un second VPN via (…)

Forum Linux.général BIND sur le port 53 en TCP?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2009
Bonjour,

Je veux configurer BIND sur mon ordinateur pour "voir" comment cela fonctionne.
Quand je lance BIND et que je balaye les ports avec nmap, j'ai mon BIND qui tourne sur le port 53 en TCP.
Je toujours lu que le service DNS fonctionnait en UDP, alors pourquoi BIND travail en TCP?


Merci d'avance

Forum Linux.général [Samba / OpenLdap / phpLdapAdmin] Erreur dans template creation user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2009
Bonjour, je suis entrain de mettre un PDC sous samba, openldap en place.
Le tout fonctionne correctement :

- Machine jointe au réseaux avec succés
- Création des users avec smbldap-tools
- Gestion des partages...

Mon probleme, est que il me faut imperativement utiliser phpldapadmin pour la gestion des users, j'ai donc créé un template xml pour la création d'un nouvel utilisateur, la création de l'utilisateur se fait sans probleme, juste deux champs posent souci :

sambaSID & sambaPrimaryGroupSID

Lors (…)

Forum Linux.général Desactivation du clavier et passage en Bépo sur le second

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2009
Bonjour,

alors le titre du sujet est surement pas très clair... j'ai (enfin) reçu mon typematrix vierge avec sa skin bépo. C'est là que ça de corse.

Je sais détecter le branchement du clavier et effectuer un script suite à cet enfichage. Mais je ne sais pas comment «dire» :
tu ne prend plus en compte le clavier du portable (pour pouvoir poser le typematrix dessus)
tu passes la map en bépo

Donc si quelqu'un sait vers où m'orienter, j'en (…)

Forum Linux.général Lancer une appli depuis un terminal après être passé en root

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
23
avr.
2009
Bonsoir

Quand j'ouvre un terminal, puis que je passe en root avec su et si je veux alors lancer une application qui aura besoin du mode graphique ça passe pas :

No protocol specified
Error: cannot open display: :0


Comment permettre l'accès à l'écran ?

Je compte aussi le faire à travers ssh.

Dans le cas d'une connexion ssh -XC, j'ai le même problème après le su.

A bientôt
Grégoire

Forum Linux.général / en read-only dans le fstab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2009
Bonjour,

Un de mes système tourne sur une compact flash, avec un /var et un /home monté ailleurs. Je me permet donc de remonter la partition root / en read-only avec la commande sudo mount -o remount,ro /.

En revanche, quand j'essai de le mettre au démarrage, ca ne passe pas : le / reste en rw.

none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 ro,defaults 0 1
/dev/sdb1 /home ext3 defaults 0 1
/dev/sdb2 /srv ext3 defaults (…)

Forum Linux.général ssh 3 machines et redirection

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2009
Bonjour

Je suis sur un problème avec ssh depuis un moment maintenant et 1 truc doit m'échapper mais je ne vois pas quoi

PC 1 --------> Serveur
sur le serveur (192.168.0.6) j'ai ssh qui tourne
sur le PC 2 (192.168.0.3) j'ai VNC et j'éxécute la commande suivante :

plink -C -v -ssh -2 -P 22 -N -R 18292:localhost:5900 -pw mdp utilisateur@192.168.0.6

sur le PC 1 (192.168.0.9) je lance la commande suivante :

plink -C -v -ssh -2 -P 22 -N (…)

Forum Linux.général Traffic FTP et QoS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2009
Bonjour à tous,
En surfant sur la toile j'ai pris ici et là des informations pour créer mon petit script de QoS.
Il s'applique sur une machine qui n'a qu'une seule carte réseau et elle est sur le même LAN que les clients. Donc pas de routage.
Les flux sont marqués avec iptables.

J'ai réparti la QoS en 5 classes de la plus prioritaire à la moins prioritaire :
10-TeamSpeak
11-SSH
12-FTP
13-HTTP
20-Le reste

Lorsque je crée du trafic (…)

Forum Linux.général Manipuler le cache du système de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2009
Bonjour,

Je cherche des outils ou une librairie qui permet :
- de connaître les fichiers qui sont mis en cache par le VFS sous Linux.
- de forcer la mise en cache d'un fichier.

Mes recherches jusqu'à présent n'ont rien donné, ormis en savoir un peu plus sur le fonctionnement du cache.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Linux sur PowerBook G4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2009
Suite au remplacement d’un disque défectueux sur mon vieux PowerBook G4, je voudrais passer celui-ci sous Linux.

N’ayant pas trop de temps à perdre sur le sujet (il s’agirait d’une machine d’appoint), je cherche une distribution qui marche « out of box ».
J’ai déjà essayé la FC10 PPC, mais il n’y a pas de son et pas de Wifi.

Merci

Forum Linux.général Changer la taille de ma partition (étendue)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2009
Bonjour à tous,

malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre le problème que voici:

mon disque est partitionné comme suit :
-une partition primaire qui contient "le système"
-une partition étendue qui contient une partition swap et une partition /home

Aujourd'hui, j'aimerais installer une autre distrib en parallèle de celle que je possède. Comme mon /home est beaucoup trop grand, j'aimerais le réduire pour laisser la place pour la distrib supplémentaire.
J'ai alors tenté de réduire la taille (…)