Forum Linux.général Problème de fermeture de session kde avec pilote nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2009
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis utilisateur de debian 5.0/etch avec KDE 3.5.10. J'ai une carte graphique GeForce4 MX 4000. J'utilisais le pilote graphique normal ("nv" dans xorg.conf) de la distribution.

Il y a qq jours, j'ai installé, via synaptic, pour bénéficier de l'accélération graphique, le pilote nvidia (celui sur dépôt Debian) dénommé nvidia-glx-legacy-96xx avec nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686 et vidia-kernel-common ("nvidia" dans xorg.conf). Depuis, j'avais l'impression que tout s'était bien passé.

Mais il y a tout de même un petit (…)

Forum Linux.général Pb Config Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2009
Bonjour,
Je suis sous CENTOS 5.4 et j'ai quelques problèmes (que je n'avais pas avant sous FC3). Lorsque des personnes envoient un mail toutes les BAL de notre serveur [500 BAL]), il est impossible d'envoyer un mail durant le traitement de la file d'attente (cela peut prendre 5 minutes)
Y a t il un moyen de privilégier le traitement : D'abord traiter l'envoi de mail depuis un client smtp puis traiter en arrière plan la file d'attente ?

Forum Linux.général Logitech RX1500 et clic milieu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2009
Bonjour,

On m'a filé une souris Logitech RX1500 et j'ai un problème de configuration du clic milieu.
La souris ressemble à ça : http://www.logitech.com/index.cfm/639/4431&hub=1&cl=be,fr

On voit qu'il y a un petit bouton en dessous de la roulette et, sous Linux (Ubuntu Hardy Heron), c'est ce petit bouton qui est configuré comme clic milieu.
Moi ce que je voudrais c'est utiliser le clic molette comme clic milieu (comme on fait avec toutes les autres souris quoi).
J'ai essayé btnx (http://doc.ubuntu-fr.org/btnx) (…)

Forum Linux.général ffmpeg incompréhensible... et pourtant RTFM ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2009
Hello

J'ai quelques années de linux dans les pattes, je sais lire un man mais là je deviens dingue

En même temps là je suis sous MacOS avec les Macports (portages des appli comme sur BSD : ie compilation from sources)

Je veux couper la fin d'un film pour enlever les 30 dernières secondes
Donc je me fais un petit shell avec ffmpeg pour calculer tout ce qui va bien

A là fin je construis et lance la commande suivante


(…)

Forum Linux.général Comment charger des driver cpu : p4-clockmod et acpi-cpufreq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2009
Bonjour à tous !

J'ai le problème suivant, je souhaite utiliser le module p4-clockmod pour gérer mon cpu est non acpi-cpufreq (par défaut) . En effet, mon portable surchauffe est le module p4-clockmod me permettait (sous mandriva) de limiter la surchauffe.

Ma question est la suivante : Comment se charge le driver du cpu sous jaunty, comme spécifier ce driver ?

guillaume@guillaume-laptop:~$ uname -r
2.6.28-16-generic
guillaume@guillaume-laptop:~$ cpufreq-info
cpufrequtils 004: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2006
Veuillez rapportez les erreurs et les (…)

Forum Linux.général Corruption graphique avec les drivers ATI

Posté par  .
Étiquettes :
3
27
oct.
2009
Bonjour,

depuis longtemps j'ai des soucis avec les drivers ATI libres: lorsque je scroll dans n'importe quelle application, il m'arrive souvent d'avoir de la corruption, qui se traduit par une "ligne" de la fenêtre qui se retrouve sur une autre. Par exemple, dans Konsole, je fais mon travail, je tape une commande et là l'affichage de la commande se met sur la commande précédente, il manque donc un bout de l'affichage. Et le truc c'est que si je scroll un (…)

Forum Linux.général ip6tables, laisser passer radvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
26
oct.
2009
Salut,

Je cherche quelles règles ip6tables je dois ajouter à mon firewall pour que radvd puisse annoncer sur le réseau local mais je ne trouve pas d'infos sur le protocole/port utilisé.

Actuellement quand ip6tables est activé j'ai ça dans mes logs :
frost radvd[8544]: sendmsg: Operation not permitted

Pourtant je ne bloque rien en sortie :

# Default rules
v6and4 -A OUTPUT -o %iface% -m state --state NEW,ESTiABLISHED,RELATED -j ACCEPT
v6and4 -A INPUT -i %iface% -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j (…)

Forum Linux.général Sécurité d'un rsync via ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
23
oct.
2009
Bonjour à tous,

dans le cadre de la mise en place de miroir pour le téléchargement, je souhaite mettre en place un système basé sur rsync afin de les miroirs soient automatiquement mis à jour.

Pour cela, sur mon serveur principal, j'ai créé un utilisateur et un groupe (miroir) ayant pour répertoire personnel /home/miroir

Dans ce répertoire, je créer un répertoire .ssh dans lequel je place le fichier "authorized_keys" contenant les clés publiques des miroirs autorisés à ce connecter en (…)

Forum Linux.général esata: ca marche ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
22
oct.
2009
Bonjour,

j'ai un acer aspire revo qui dispose d'un port esata. J'essaye de brancher dessus un disque dur SATA inclus dans un boitier alimenté (icybox). Mais c'est pas ça: le disque est bien reconnu lorsque je l'allume (je vois dans les messages qu'il lui est attribué /dev/sdb1), j'arrive a le monter (via Nautilus) mais ce n'est pas stable: très rapidement (quelques minutes) le disque envoie des erreurs IO et il disparait (pouf) des devices. Ensuite il est impossible de le (…)

Forum Linux.général grub root=LABEL

Posté par  .
Étiquettes :
1
22
oct.
2009
Bonjour,

Mon bios ne voyant pas mes disques dans le même ordre que mon noyau, je souhaite booter en me basant sur les labels attribués aux disques (ou à défaut en me basant sur leurs UUID) et non sur les numéro de disque sda1 sdd3 ou autre.

le problème, c'est qu'en remplaçant root=/dev/sdd1 par root=LABEL=SSD ça ne démarre plus.

je n'utilise pas initrd au boot ce qui pose à parement problème. Est-il possible de faire sans ou faut il impérativement (…)

Forum Linux.général 32 ou 64 bits

Posté par  .
Étiquettes :
2
21
oct.
2009

Bonjour à tous,

j'ai un portable avec un core2 duo.

j'ai installé une fedora 11 (32 bits), avant de m'apercevoir que j'aurais pu y mettre une version 64 bits.

tout fonctionne très bien (notamment les drivers proprio nvidia)….

pensez vous que j'aurais un intérêt à réinstaller la version 64 bits ? quels avantages en vitesse d'exécution ? en ce qui concerne les paquetages disponibles ? etc…

merci

Forum Linux.général Désactiver les onglets idle de firefox

Posté par  .
Étiquettes :
2
21
oct.
2009
J'aimerais que seul l'onglet actif consomme du cpu, et que les autres soient en quelque sorte gelés. J'ai l'habitude d'avoir plusieurs dizaines d'onglets ouverts. Je trouve inutile qu'ils me bouffent en moyenne 10% du cpu, avec des pointes à 25-30%. C'est une consommation de courant inutile, et quand je regarde une vidéo hd je dois couper firefox. Ce qui veut dire perdre mes sessions (sur linuxfr entre autres) et attendre au bas mot 20s pour recharger tous les onglets. Un (…)

Forum Linux.général [Postfix] autoriser mes utilisateurs à envoyer (relayer) des mails via smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
20
oct.
2009
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelque temps un serveur Postfix avec Courier (IMAP, IMAP-SSL) qui tourne sur mon serveur dédié, principalement pour faire tourner mailman et héberger quelques mailing-listes et aussi gérer quelques redirections de mails.

Et là je me suis enfin décidé à héberger également mes propres mails persos sur mon serveur.

Après plusieurs heures passées dessus, j'ai déjà réussi quelques trucs (accès en IMAP-SSL sur le serveur en question, relève de mails, mise en place d'un webmail (accès (…)

Forum Linux.général Problème(s?) de vhosts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
17
oct.
2009
Bonsoir ! :)

Je me doute que ce n'est pas le forum le plus approprié à ce genre de questions, mais vu que je suis arrivé ici par Google et que quelqu'un avec un problème similaire au mien semblait avoir obtenu de l'aide, et vu aussi que je me suis fait traiter comme un chien sur IRC, je tente...

J'ai de gros soucis avec mes vhosts Apache, des comportements que je ne parviens pas à comprendre !

Alors pour simplifier, j'ai (…)

Forum Linux.général .bashrc sert à quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2009
Bonjour, je voudrais l'avis de ceux qui ont l'habitude d'ajouter des choses dans leur .bash_profile ou leur .bashrc : qu'est-ce qu'on met dans le second ?

Je sais quand ils sont utilisés et comment, je me demande juste pourquoi on considère en général que l'environnement va dans le premier, et les alias et les fonctions dans le second : qu'est-ce qu'on gagne à recharger tout ce qu'il y a dans .bashrc à chaque nouveau bash, qu'est-ce qu'on peut faire de (…)

Forum Linux.général NFS et sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
16
oct.
2009
bonjour,

utilisant Linux en entreprise, je souhaiterai donner le plus de liberté et d'autonomie aux utilisateurs. Pour cela, il est envisagé l'accès aux fonctions d'administration via sudo.

D'autre part, nous disposons d'un réseau avec NIS et NFS. Un problème de sécurité est évoqué, en effet, il est possible de prendre n'importe quelle identité en étant administrateur, puis de monter via NFS un répertoire quelconque et d'accéder librement aux données ; on peut parler ici d'usurpation d'identité.

Est-ce qu'il existe des (…)

Forum Linux.général [ssh] authentification RSA/DSA avec plusieurs poste

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
15
oct.
2009
Bonjour,

Sur une machine j'ai généré ma clé RSA avec passphrase et tout et tout, je la déploie sur mes différents serveurs, parfait!
Je me dit "ha je voulais bientôt refaire mon poste, et j'aimerai bien que ma clé me suive sur ma clé USB pour aller au boulot" Bon ok, je test, récupère id_rsa, la colle au boulot et là c'est le drame :

debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST (…)

Forum Linux.général "load average" et dimensionnement d'un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
3
14
oct.
2009
J'administre un serveur Linux sur lequel des traitements de type "batch" sont effectués à intervalles réguliers. En fonction du traitement, l'opération prend entre 1h et 4h. Les contraintes de temps de traitement ne sont pas très importantes : si jamais un batch prend plus de temps que prévu et déborde sur le batch suivant ce n'est pas dramatique. Ce serveur ne sert grosso-modo qu'à cela, sa charge oscile donc entre 0 (quand aucun traitement n'est en cours) et entre 4 (…)

Forum Linux.général laser hp cm1312 mode brouillon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
11
oct.
2009
Je viens d'acquérir une hp cm1312 (multifonction couleur, usb). J'ai installe hplip (sur une lenny) à partir du site d'hp pour avoir la dernière version. Tout marche impeccable, mais je n'ai pas de 'mode brouillon' dans cups.

Je cherche donc un moyen de pouvoir régler ça...

Merci

Forum Linux.général Dovecot et LDAP : Configuration particulière

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2009
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un serveur dovecot imap pour egroupware. L'authentification se fait via openldap.

Avant de mettre en place l'authentification LDAP, dovecot fonctionnait très bien. Cependant, je fais face à quelques problèmes.

Voici mon fichier dovecot.conf
protocols = imap imaps

login_process_per_connection = yes

login_processes_count = 3

mail_location = maildir:/home/%u/Maildir

mail_debug = yes

mail_log_prefix = "%Us(%u): "

protocol imap {

}


protocol pop3 {
}

protocol lda {
postmaster_address = postmaster@example.com

}

auth default {
(…)

Forum Linux.général ipfilter, connexions établies, et délai

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
8
oct.
2009
Bonjour,

je remarque une chose qui me gêne pas mal avec ipfilter. J'ai une règle comme ça:

iptables --append FORWARD --match state --state ESTABLISHED,RELATED --jump ACCEPT

Très classique. Ca fonctionne.

Si j'ouvre une connexion qui ne transmet pas de données pendant 15 ou 20 minutes, ensuite il n'y a plus rien qui passe pour cette connexion.
Je constate ça avec ssh et vnc. Lorsque j'ai une connexion et que je réponds au téléphone, une fois l'appel terminé, plouf je n'ai (…)

Forum Linux.général iptables+portail captif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2009
Bonsoir à tous,

J'expliquais dans un billet précédent mon désir de mettre en place un portail captif, j'ai essayé des logiciels tels coovachilli et alcasar. J'ai finalement retenu alacasar de par sa simplicité d'utilisation(basé aussi sur coovachilli). cependant j'ai rencontré quelques soucis du fait que mes clients viennent de différentes plages d'adresses ce qui crée un souci au niveau de la table arp de coova. j'ai alors décidé de simplifier les choses en utilisant juste iptables et apache, vu que (…)

Forum Linux.général comment choisir de linker avec une version de shared lib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2009
Bonjour

Dans Linux, comment fait-on pour dire que notre programme devrait utiliser la version N-1 d'une bibliothèque plutôt que la version N ?

Exemple d'un lib prise au hasard :
/usr/lib/libstdc++.so.3
/usr/lib/libstdc++.so.5
/usr/lib/libstdc++.so.6

Peut-on choisir de charger et utiliser une version plutôt qu'une autre ?

Merci.

Forum Linux.général Quelle distribution choisir ?!?

Posté par  .
3
7
oct.
2009
Cher forum,

Encore cette question vous vous êtes dit en voyant ce post.

Soit, je le reconnais, mais j'avais envie d'avoir votre avis sur la question.

En gros, j'ai un PC fixe qui me sert à plusieurs choses :
* serveur de fichiers personnel (local et distant)
* pc multimedia (branché à ma TV via HDMI)

Il me faut une distrib qui me permettent de protéger un minimum ma machine (Firewall, fail2ban, etc.) et qui me permettent de mettre en (…)

Forum Linux.général Problème de plage IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2009
Bonjour à tous.

Alors j'ai un petit problème concernant les paramètres IP de mon parc informatique (3 tours, 1 portable, et une bonne ribambelle de machines virtuelles).

Auparavant tout fonctionner très bien, mais depuis quelques temps lorsque j'applique une adresse IP supérieur à 192.168.2.20 à l'une de mes machines , celle-ci ne peut plus rien pingé mise à part le routeur. PAr contre elle peut-être pingé par toutes les autres machines ayant une IP en-dessous ou égale 192.168.2.20.

J'ai regardé (…)