Forum Linux.général Projet en cours

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
16
avr.
2009
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de création d'un nouveau protocole d'échange de données sur ethernet

http://www.ethernetvirtualstorage.net

Je vient tout juste de déposé des sources mais sans licence.
Je souhaiterai les mettre sous licence libre, mais je ne sait pas la quelle choisir (LGPL, GPL, ...)

Donc voici une description rapide du projet :
- Le but est de proposer une solution de SAN sur ethernet efficace
- La redondance, partage de charge, ... sera géré au niveau du (…)

Forum Linux.général Bug dans grub

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2009
Bonjour, j'ai créer ma distribution e17 qui marche super, et juste pour usage personnel.
Je charge tout les fichiers sur ma clef, déjà gros problème ma clef s'arrête à 70% (vu par df) et me dit disk full, je vire mon dossier portage, plein de petit fichier Je tente d'installer grub comme je le fait avec un disk dur usb, et la blocage, j'ai tenter avec grub et grub-install. Il bloque toujours avec le cpu à 100%.
Que faire?
J'aimerai (…)

Forum Linux.général Pointeur qui se bloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2009
Salut la foule !

Sur une machine, lorsqu'on utilise compiz, ou une application "3d" (jeux par exemple) le pointeur de la souris se bloque après un temps court mais aléatoire.
Ça le fait aussi lors d'un copier-coller dans gedit (!)
Le pointeur reste figé, l'appui sur les boutons de la souris ne font rien, le reste de la machine fonctionne parfaitement (accélération 3D etc...)

La question est : quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment y remédier ?

(…)

Forum Linux.général Sauvegardes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
4
11
avr.
2009
Salut,

Comment faites-vous vos sauvegardes ? Moi j'utilise
tar --lzma -cipsf archive.tlz répertoires
Tar dispose d'une option -u mais les fichiers ne sont pas remplacés dans l'archive, juste ajoutés à la fin. Rsync ou unison permettent des sauvegardes incrémentielles, mais non compressées il me semble. Je vais pas devoir utiliser rar, qui en plus d'être non-libre doit être moins performant que lzma ?

Je suis preneur de vos astuces / scripts :)

Forum Linux.général Filtrage MSN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
10
avr.
2009
Bonjour,

je suis en train d'améliorer le filtrage MSN dans une entreprise qui a des utilisateurs un peu chiants. La direction me demande de filtrer d'autorité car les gens se connectent en douce malgré l'interdiction.

Pour l'instant je bricole les réponses dns. Mais certains utilisateurs ont maintenant configurés un dns extérieur à l'entreprise sur leur Windows. J'te jure, faut les mettre à la porte si ils ne respectent pas les règles.

J'ai tout de suite pensé à Squid que je (…)

Forum Linux.général Recherche sur fichiers sans modification du atime

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2009
Bonjour,
je vous explique ma problematique:
j'aimerais pouvoir faire des recherches pour trier des fichiers suivant leur taille sur un volume d'un NAS (exporte en NFS) , afin d'isoler les plus volumineux.
Le probleme si j'utilise find est qu'il modifie le atime sur les fichiers.
Cela m'est prejudiciable car mes backups sur ce volume se font en fonction des atime des fichiers (pour resumer: a chaque fois que je fais un find mes sauvegardes incrementielles se transforme en full a (…)

Forum Linux.général iptables & Windows Update

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2009
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un serveur proxy ( avec authentification ) et un firewall ( netfilter) sous Débian pour ma société. Cette solution fonctionne très bien cependant je n'arrive à autoriser les mises à jours de windows à travers netfilter.

Mon parc n'est composé que de machine Windows ce qui pose un gros problème de sécurité.

Par simplicité sur toutes les machines les paramètres de proxy ne sont pas configurés dans internet explorer et les utilisateurs surfent (…)

Forum Linux.général configuration de navit

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2009
Bonjour,

J'ai un soucis avec navit : impossible de lui faire comprendre qu'il a les moyens, le droits et le devoir d'afficher quelque chose a l'écran ...

Je m'explique : J'ai bien rédigé son fichier de conf, ses plugins, ses maps, sa gui, mais ...

$> navit
gui_internal:gui_internal_new:register
:/work/compile/libgarmin/src/src/garmin.c:217:1|:libgarmin 0.1 initializing as GPS Backend
:/work/compile/libgarmin/src/src/garmin.c:471:1|:Loading /media/card/Maps/gmapbmap.img as disk image
:/work/compile/navit/src/navit/map/garmin/garmin.c:983:1|:Using builtin types
navit:navit_init:no graphics
navit:main:Using '/usr/share/navit/navit.xml'
navit:main:No instance has been created, exiting
$>

Le fichier de conf :




































A noter (…)

Forum Linux.général Problème de configuration réseau d'un client sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2009
Bonjour à tous !

J'ai une machine connecté en Wifi à mon AP.
je souhaite que celle ci partage internet à deux autres machines reliés a un switch en filaire.

pour cela j'ai donc fait la manip suivante :

Code:
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o wlan0 -j SNAT --to-source 192.168.1.50

192.168.1.50 étant l'adresse ip attribuée par le dhcp de la box à mon interface wlan0

Code:
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

l'adresse de l'interface eth0 de la machine (…)

Forum Linux.général Espace disque qui disparaît

Posté par  .
Étiquettes :
1
1
avr.
2009
Bonjour, j'ai un petit problème de fuite d'espace disque sur ma partition / :
typiquement, un "df /" au boot m'indique 3 Go de libres, un jour plus tard c'est 2 Go, etc (à vitesse pas constante) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de libre.
Du coup, j'ai des problèmes pour télécharger des mails, installer des programmes, etc, jusqu'à ce que je reboote et que mes 3Go reviennent.
Il s'agit d'une partition ext3 sur laquelle j'ai pas constaté de (…)

Forum Linux.général Empecher l'asspiration de site

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
31
mar.
2009
bonjour a tous,

Je rencontre depuis quelques temps un probleme d'aspiration de site ce qui fait monter l'uptime du serveur jusqu'a 10, les surfs "intelligent" sont bloqué et ça m'ennuie fortement :(

une idée magique pour resoudre ce probleme ?

merci d'avance.

Forum Linux.général Travail collaboratif et partage de fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2009
Bonjour,

Je partage un pc linux avec des gens avec qui je travaille. Nous travaillons ponctuellement sur les mêmes fichiers, donc pour les partager nous avons un répertoire /home/shared pour mettre les fichiers communs.

Le hic, c'est que par défaut les autres utilisateurs n'ont pas le droit d'écriture sur les fichiers créés par un autre. C'est normal pour la plupart des fichiers, mais comment faire pour que les fichiers dans le répertoire "shared" soit partagés en écriture par défaut?

Forum Linux.général LINUX MINT en français sur CD?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2009
Bonsoir,j'ai un lien pour télécharger LINUX MINT en français:
http://fr.malavida.com/se/fr/386/logiciels-pour-developpeur-(...)

comme je ne peux accéder au Net sur l'ordi de bureau qui est en Linux,puis-je le télécharger sur un CD (depuis mon portable sous Vista),qui pourra l'installer à l'ouverture de l'ordi?

Forum Linux.général Gérer les interruptions réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2009
Bonjour à tous,

Avant tout, je précise qu'en matière de connaissances réseau, je suis une bille (à part les configurations d'adresses IP et DHCP). Je tourne sous Debian 5.0, mais je ne pense pas que ça ait de l'importance pour la suite.

Voilà, je télécharge de matière quotidienne l'excellente émission "C dans l'air" qui est disponible sur le site de France 5. Cette émission est proposée en streaming par l'utilisation du protocole mms.

mplayer arrive à récupérer ce flux avec (…)

Forum Linux.général pb de téléchargement et installation sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2009
Bonjour à tous,
jai un pb avec ubuntu, je veux installer warzone mais lorsque je la cherche dans synaptic et je clique sur appliquer ces messages d'erreurs apparaissent :

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/q/quesoglc/li(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/libp/libphysf(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)


W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/s/sdl-net1.2/(...)
Connexion à localhost: 4001 (127.0.0.1) impossible. - connect (111 Connexion refusée)


(…)

Forum Linux.général Eviter le réveil après un suspend par une souris USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2009
Bonjour,

J'ai une souris wireless USB, qui marche bien sauf un petit problème: elle réveille mon ordi automatiquement après suspension. Je pourrais certes débrancher le dongle usb de mon portable pour éviter ce problème, mais ce n'est pas très pratique (et n'est pas le but recherché, j'ai justement pris une souris avec le mini dongle qui dépasse à peine de l'ordi, histoire de n'avoir jamais à le débrancher).

Après recherche, j'ai trouvé comment désactiver momentanément ce problème:

echo disabled > (…)

Forum Linux.général connection Orange impossible

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
mar.
2009
Chère Communauté,
c'est bien triste et depuis un poste windows que je m'adresse à vous. en effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os digne de ce nom.
Tout d'abord le contexte:
je viens d'ouvrir une ligne téléphonique et un abonnement internet Orange dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement et avec un ancien abonnement Orange aucun soucis sur le matériel sus décrit.

Voila je souhaitais réinstaller mon ordi (suite à une série plus (…)

Forum Linux.général Monter un serveur CIFS en répertoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2009
Bonsoir,
J'utilise depuis quelques temps un serveur gérant le CIFS, je le montais en tant que répertoire en étant sur le même réseau.
Ce serveur étant destiné à fournir d'autres services en ligne (HTTP, FTP, ..) je l'ai placé sur une carte réseau à part sur mon routeur pour créer une DMZ
Le routeur est un PfSense sur une carte CF.
l'IP du LAN est 192.168.0.0
l'IP de la DMZ est 192.168.1.0, le serveur sur 1.253
le routeur est en (…)

Forum Linux.général Changer les droits dynamiquement sur un disque externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
20
mar.
2009
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un petit disque externe pour trimballer mes données entre différents PCs (maison, fixe du boulot, portable du boulot)... J'ai une partition en ext3 dessus pour pouvoir conserver une vraie gestion des droits (exécution & co surtout). Problème : d'un PC à un autre, je n'utilise pas les mêmes comptes utilisateurs, donc pas les mêmes uid et gid, donc quand je crèe un fichier sur une machine, il n'est plus possible de (…)

Forum Linux.général hebergement site domaine et sous domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
19
mar.
2009
bonjour,

Je dois heberger le contenu d'un site sur mon serveur ovh,
mon client a déjà un domaine du type domaine.com
et le but est de configurer le serveur afin que le site soit joignable
via un sous domaine de domaine.com du type sousdomaine.domaine.com

Quelqu'un peut-il m'éclairer quant à la configuration du serveur de nom?

Merci

Forum Linux.général [SUDO] Vérifier si un user est bien déclaré dans SUDO à partir d'un user lambda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2009
Voilà le contexte :

j'ai un certain nombre de scripts qui font des remote command à d'autres machines via SSH ;

certaines de ces remote command sont déclarées dans le sudo des serveurs cibles pour permettre à un utilisateur/groupe d'avoir certains privilèges comme la gestion des user/password etc...

Il arrive dans certains cas ; lorsque par exemple j'intègre un nouveau serveur dans ma liste ; que le sudo ne soit pas paramétré ce qui fait qu'un mot de passe m'est (…)

Forum Linux.général Tracker bittorrent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
17
mar.
2009
Bonjour

J'ai un petit serveur à la maison et je me suis dit que je pourrait en faire un tracker bittorrent histoire de pourvoir distribuer mes photos de mariage à ma famille comme le projet libre de l'association du coin de la rue.

Je me suis donc mis en quête d'un programme qui va bien et j'ai trouvé Phpbttracker+. Le problème, c'est pour l'installer.

J'ai télécharger la version 2.2 qui semble etre la dernière a ce jour. Par contre, les (…)

Forum Linux.général Enorme perte de place sur mon disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
16
mar.
2009
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un disque dur de 1To. Je le formate en ext3 et j'obtiens au final une partition de 870go d'espace libre seulement ! La partition fait 916Go et il y a 46,8Go d'utilisé alors que je n'ai encore rien stocké dessus ! Est-ce normal ? Sachant que ce disque dur va uniquement me servir comme espace de stockage, il y a peut-être un système de fichier plus adapté ?

Merci d'avance :)
Anthony

Forum Linux.général fichier sudoers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2009
Bonjour j'ai un fichier sudoers comme ceci:

Runas_Alias FOUFOUNE = foufoune, root

Cmnd_Alias ASFOUFOUNE = /pkg/foufoune-/*/sbin/asfoufoune, \
/pkg/.site/*pkgs*/foufoune-/*/sbin/asfoufoune, \
/pkg/.local/*pkgs*/foufoune-/*/sbin/asfoufoune
ALL ALL = (FOUFOUNE) NOPASSWD: SETENV: ASFOUFOUNE

#Add root, group1 and group2 in list of sudoers
root ALL=(ALL) ALL
+group1 ALL=(ALL) ALL
+group2 ALL=(ALL) ALL

Defaults !env_reset

L'idee etant que tout le monde sur tous les hotes puissent utiliser les commande de ASFOUFOUNE sans mot de passe et que les membres du netgroup group1 et group2 puissent être l'equivalent de (…)