Forum Linux.général Migration SCO -> Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2008
Bonjour,

je n'y connais rien en systèmes SCO.
Cependant, on me demande de faire migrer une application maison d'une plateforme SCO 5 vers une plateforme Linux.

Je n'ai pas encore essayé, sur le principe c'est possible ou pas ? En général que faut-il faire ? Simplement copier les fichiers ? Recompiler l'application ? ...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

Forum Linux.général xf86-video-nv et la vidéo sur G90

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
nov.
2008
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition toute récente d'un laptop HP Pavillon DV5-1030eb avec une carte graphique GForce 9200GM. Le truc c'est que je n'arrive à regarder des vidéos que avec le driver propriétaire, avec le driver libre ça lag tout le temps.

Dans le git du driver nv, on peut voire à la racine du projet que l'extension XVideo n'est pas encore supportée sur G80 (le G80 étant assez proche du G90 au niveau driver) et (…)

Forum Linux.général Configuration avancée sudoers / sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2008
Bonjour à tous . Je suis en train de buter sur deux problèmes concernant la configuration du sudo ( fichier de configuration /etc/sudoers ) 1 )Je cherche la solution pour ne plus avoir à taper la commande sudo à chaque foi. Pour être plus clair Actuellement un utilisateur défini peu lancer une commande définie pour un second utilisateur par la commande suivante :
[user1@machine ~]$ sudo -u users2 /home/users2/command1.sh
passwd:( ma configuration me permet de rentrer le mot de passe (…)

Forum Linux.général Message d'erreur : PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for 0000:01:00.0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2008
Bonjour,

Au boot, juste avant que splashy s'affiche j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :


PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for 0000:01:00.0


Tout d'abord je n'ai aucuns problèmes avec mon pc, tout fonctionne très bien donc le message d'erreur ne prête pas à conséquence. Selon ce que j'ai lu, ce message veut dire que le kernel n'arrive pas à allouer 128mo de mémoire à ma carte graphique Nvidia. En effet, le périphérique 0000:01:00.0 sur le bus PCI, c'est (…)

Forum Linux.général Améliorer l'autonomie d'un laptop

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2008
Bonjour,

Il y a environ un mois et demi j'ai fait l'acquisition d'un laptop HP DV5-1030eb. Depuis lors, selon l'utilisation, je tourne a une autonomie d'environ 2H30 - 3H. Selon le site de HP l'autonomie de ce portable est censée être excellente donc je me serai attendu à plus (note : si j'ai déjà 3H30 ce serait pas mal).

Ce que j'ai installé :
acpid
kpowersave + powersaved -> change la luminosité et freq cpu.
laptop-mode-tools

En règle général, l'autonomie (…)

Forum Linux.général Quelle certification ?

Posté par  .
Étiquettes :
1
14
nov.
2008
Bonjour,


Je dois passer une certification OS pour le boulot. Vous l'aurez deviné, si je suis ici c'est que je n'ai aucune envie d'etre MCSE. Il me reste donc le choix entre :

- RHCT / RHCE
- SAIR LCA / SAIR LCE
- LPIC-1 / LPIC-2

Le cursus RHCT / RHCE ne me branche pas trop : je n'ai pas envie de m'enfermer dans UNE distribution. Il me reste donc le choix entre SAIR et LPIC.

Pourriez-vous me faire (…)

Forum Linux.général Migration d'un samba PDC d'une machine à une autre.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
nov.
2008
Bonjour,
Voici ce à quoi je suis confronté : notre machine actuelle qui fait serveur samba arrive à expiration de garantie, et il faut la remplacer par une nouvelle.
J'ai donc commencé à installer la nouvelle machine, et en dehors des transferts de fichiers que je pourrais faire sans soucis par la suite, j'ai décidé d'installer un serveur ldap en plus sur la nouvelle machine.
Pour l'instant, tout fonctionne, ou presque, sur la nouvelle. A savoir que j'ai bien suivi (…)

Forum Linux.général Internet (FAI) en France qui offrent MLPPP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2008
Cher Groupe,

S.V.P. excuser mon pauvre français (je suis encore en traine de l'apprendre). Je déménage en France avec mon entreprise début de l'année prochaine et je suis responsable pour organiser notre nouveau connexions Internet pour le bureau.
Le bureau ne sera pas situé dans une grande ville et nous n'avons accès qu'à une ligne 2 Mbit ADSL standard. Nous voulons joindre (bond) 4 lignes simultanément pour d'augmenter notre debit montant.

Ma question: Est-ce qu'il ya des fournisseurs d'accès Internet (…)

Forum Linux.général [nufw] problème compilation nufw & mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2008
bonjour a tous,

je rencontre un autre soucis avec la compilation de nufw avec mysql

mon mysql est : mysql-5.0.67-linux-x86_64-glibc23.tar.gz

installé à la main dans /opt/

le ./configure passe bien : ./configure --prefix=/opt/nufw2217 --with-mysql-log --with-ldap

c'est au make qu'il foire :


make[4]: entrant dans le répertoire « /opt/SOURCES/nufw-2.2.17/src/nuauth/modules/log_mysql »
if /bin/sh ../../../../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../../../src/include -pthread -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/gl
ib-2.0/include -I../../../../src/nuauth/ -I../../../../src/include/ `mysql_config --include` -DCONFIG_DIR=\"/opt/nufw2217/etc\" -DMODULE_DIR=\"/opt/nufw221
7/lib\" -g -O2 -D_POSIX_C_SOURCE=199506L -D_ISOC99_SOURCE -D_GNU_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_SVID_SOURCE -Wall -Wextra -Wno-unused-parameter (…)

Forum Linux.général NetworkManager - dhclient

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2008
Ces utilitaires tendances, ça marche réellement chez vous?

Jusqu'à présent, aucune config auto n'a marché chez moi depuis 1an et demi.
Pour le wifi, mon script (grand mot) fonctionne bien, mais c'est impossible à gérer fasse à la multitude d'AP que je rencontre au fil de mes déplacements.

Il m'est impossible d'acquérir une IP via la config dhclient par défaut de NetworkManager.
Ce n'est qu'en essuyant un iwoncfig et un dhclient -n que j'arrive à me connecter à un AP.

(…)

Forum Linux.général Wake On LAN

Posté par  .
Étiquettes :
1
6
nov.
2008
Bonjour,

je suis bloqué avec un problème de Wake On LAN. J'arrive à faire fonctionner le Wake On LAN en l'activant dans le BIOS (déjà fait par défaut) et en faisant
# ethtool -s eth0 wol g
J'éteinds la machine et je peux faire un WOL. Par contre si j'éteinds de nouveau la machine je ne peux plus faire de WOL. Je remarque qu'à chaque rallumage l'état est revenu à "d" avec la commande ethtool eth0. Donc il faut refaire (…)

Forum Linux.général synchronisation avec unison

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2008
j'ai installer unison-gtk en debian pour le tester

j'ai créé deux profils:

un dans /home/rob2/.unison/fat32.prf

# Unison preferences file
root = /home/rob2/mes-documents/mes-sons
root = /media/usb0/mes-sons

# Options pour vfat
ignorecase = true
perms = 0


et un autre dans /home/rob2/.unison/ntfs.prf

# Unison preferences file
root = /home/rob2/mes-documents/mes-sons
root = /media/usb1/mes-sons

# Options pour ntfs
ignorecase = true
perms = 0


je démarre unison puis choisi le profil
unison scanne les répertoires
puis dans son menu actions,je choisi force all changes (…)

Forum Linux.général Modifier le type des partitions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
nov.
2008
Bonjour

J'ai une machine mal partitionnée chez un hébergeur. J'ai une partition étendue découpée en 3 partitions, suivi de 3 partitions primaires, suivi d'un important espace libre. En tout j'ai donc 4 partitions dans le MRB et je ne peux donc pas ajouter une partition.

sda5 = étendue 40 Go
sda6 = étendue 10 Go
sda7 = étendue 1 Go (swap)
sda2 = primaire 10 Go (racine)
sda3 = primaire 6 Go
sda4 = primaire 20 Go
espace libre inutilisable (…)

Forum Linux.général Copies de gros fichiers (multicast ou autres solution ?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
nov.
2008
Bonjour,

Voilà mon objectif :
J'ai une machine sur laquelle j'ai une vingtaine de gros fichiers (entre 2G et 4G chacun) pour un volume total d'une quarantaine de gigas.
J'ai 8 autres machines sur lesquelles je dois recopier tous ces beaux fichiers.
J'en suis arrivé à la solution d'utiliser rsync sur un partage NFS, mais voilà, c'est encore trop lent.

Les données à copier étant identiques, j'ai cherché du coté des logiciels multicast, mais je n'ai rien trouvé d'abouti, quelques (…)

Forum Linux.général SNAT avec interface tun0 / OpenVPN

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2008
Bonjour,

Je voudrais faire du source nating via iptables.
En fait, le but est de modifier l'adresse ip source des paquets que mon serveur openvpn recoit pour la remplacer par une adresse du réseau cible.

En gros il y a :
192.168.8.0/24 : le réseau cible (contient des services accessibles seulement à ce réseau)
192.168.9.0/24 : le réseau wifi (limité au niveau des accès)
192.168.10.0/24 : le réseau alloué à openvpn.

Le setup de openvpn fonctionne bien avec une interface (…)

Forum Linux.général Copie de disque et Partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2008
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau D.Dur pour mon portable ou je viens de passer de 60Go à 100Go.
Grace à dd je viens de copier tout le contenu dessus ( dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=2M) ca c'est le bonheur et donc mon Portable a comme avant 1 distrib windows et 2 distrib linux.

Donc maintenant j'ai 40Go (un peu moins) non utilisé mais j'ai dejà 4 partions primaires.
J'utilise un live ubuntu pour faire ces manips (dd...) et qparted (…)

Forum Linux.général Commande distante avec ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2008
Bonjour

Je tombe sur un os avec ssh.

# ssh utilisateur@machine bash -c "ls /"
(rien)

# ssh utilisateur@machine bash -c ";ls /"
bin
boot
dev
etc etc

# ssh utilisateur@machine bash -c "echo 123"
(ligne vide)

# ssh utilisateur@machine bash -c "echo 123;echo 456"
(ligne vide)
456

# ssh utilisateur@machine bash -c "echo 123;echo 456;echo 789"
(ligne vide)
456
789

Vraiment je ne comprends pas.

Forum Linux.général Bug ssh ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
30
oct.
2008
Je viens de tomber sur une chose étrange. Je subodore un bug ssh.

J'ai une machine A avec un gros fichier (40 Go).
J'ai une autre machine B avec une partition presque pleine (1 Go libre).
Je lance une copie du gros fichier de la machine A via ssh vers la partition quasi-pleine de B.
ssh affiche que le transfert s'effectue à environ 12 Mo/s. La partition se remplie, se remplie, se remplie. Elle est maintenant à 100%... et la (…)

Forum Linux.général Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2008

Bonjour,

J'utilise un apache 2.2.9 couplé à un jboss sur deux serveurs disctints.

J'utilise les modules suivants dans l'apache :

mod_ssl.so

mod_rewrite.so

mod_unique_id.so

mod_security2.so

mod_jk.so

Je souhaiterais pouvoir filter suivant l'IP source l'accès à telle ou telle page. J'ai essayé en créeant un fichier modsecurity.conf mais cela ne donne rien. Dois je le faire en amont avec mon firewall ? Sachant que le site doit être joignable par tout le monde ? Faut il que je rajoute un .htaccess ?

Quelqu'un pourrait il (…)

Forum Linux.général Reboot Debian - noyau 2.6.24

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2008
Bonjour,

Je possède une Debian Etch-r2 sur laquelle j'ai installé un noyau 2.6.24 que j'ai recompilé/configuré moi-même. J'ai installé ce noyau sur des P4 avec des disque dur IDE - Pas de problème cela fonctionne trés bien, sur des Pc industriel Core2Duo avec disque dur SATA 2 pas de probleme.

Ensuite j'ai essayé de l'installer sur des Dell precision 690 avec des disques Dur Sas-scsi et la ... Problème.

Le Pc fonctionne correctement mais il ne redémarre plus!!
Lorsque je (…)

Forum Linux.général les ldap.conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2008
bonjour all :)

j'essaye de mettre en place un serveur ldap
mais je rencontre un soucis
quelqu'un peut me dire la difference entre

/etc/ldap.conf et /etc/openldap/ldap.conf

doivent ils etre exactement pareil ?
je sais qu'il y en a un pour nss et l'autre pour le client ldap

zorooo

Forum Linux.général Restauration de Pc Debian avec Norton Ghost 2003

Posté par  .
Étiquettes :
1
29
oct.
2008
Bonjour,

Je suis en charge de réaliser une bascule Linux de Redhat 8 vers Debian Etch.

Pour préparer de nouveaux Pc et pour gagner du temps on utilise Norton Ghost 2003 (car on peut l'utiliser avec des disquettes). J'ai crée une image ghost d'un Pc prototype mais lorsque je le restaure sur une autre machine (du meme type) grub ne passe pas!
A l'écran il s'affiche le message "grub grub grub ..." à l'infinie.

Avant avec la RedHat 8, cela (…)

Forum Linux.général Hibernation : le pc ne s'arrête pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
29
oct.
2008
Bonjour,

Je viens de changer de distrib (passage sous Lenny : excellente ), afin de réussir à faire marcher l'hiberntation ou la mise en veille.

Mais petite surprise, elle a exactement le même comportement :
La mise en hibernation fonctionne, le PC s'arrête et redémarre aussitôt pour sortir du mode hibernation sans problèmes.

Avez-vous une idée vers où je dois chercher ? Le bios ? Le paramétrage du noyau ? Mon matériel ?
Je suis un peu perdu !

Merci (…)