Forum Linux.gui http:// ne s'insère pas dans konqueror

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
Bonjour,

Je viens juste d'installer le dernier KDE 3.5.4 (via cooker) et j'ai un p'tit bug dans mon Konqueror :
Quand je tape une url qui ne commence pas par "www.", il ne m'insère pas "http://" automatiquement.
Il m'affiche donc une page d'erreur, il ne devine pas que c'est une page web.

Quelqu'un sait-il où mettre les mains dans le cambouis ?
PS : le bug ne se produit pas avec Firefox.

Forum général.général multi-installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
J'aimerai installer sur mon nouveau portable , Ubuntu et Opensuse pour pouvoir utiliser respectivement Gnome et KDE dans 2 environnements différents; comment faire la partition du disque dur et comment accèder aux programmes communs quel que soit la distribution? par exemple si je veux utiliser Thunderbird pour le courier, et y accéder que ce soit sous Ubuntu ou Opensuse de manière à ce qu'il soit toujours à jour?...
merci d'avance.

Forum général.général multi-installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
J'aimerai installer sur mon nouveau portable , Ubuntu et Opensuse pour pouvoir utiliser respectivement Gnome et KDE dans 2 environnements différents; comment faire la partition du disque dur et comment accèder aux programmes communs quel que soit la distribution? par exemple si je veux utiliser Thunderbird pour le courier, et y accéder que ce soit sous Ubuntu ou Opensuse de manière à ce qu'il soit toujours à jour?...
merci d'avance.

Forum général.général Instances de Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2006
Bonjour,

J'utilise actuellement 2 firefox car je suis en 64bits... La permière sais lire le flash (version 32bits) et la second les vidéos (version 64bits avec mplayerplug-in).
Le problème c'est que je voudrais pouvoir utilisé les 2 firefox simultanément sans devoir passez mon temp a en fermer un pour pouvoir ouvrir l'autre.

Y'a-t-il une solution ??

Forum général.cherche-logiciel Lisser une image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour, je cherche un programme pour lisser quelques miliers d'images, à l'origine sous format Tiff 1 bit (noir et blanc) que l'on pourra transformer dans un format plus large en terme de nombre de couleur.

Ces images sont des plans industriels dont il faut lisser les traits.

J'ai deux option :

- Soit j'utilise une librairie en Java (le front-end) et je me frotte à l'épineux problème de la lenteur légendaire de la VM de Java. Dans ce cas là, (…)

Forum Linux.général Carte son USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006

Bonjour,

Je me suis acheter une carte son externe afin de pouvoir l'utiliser aussi bien sur mon portable que mon fixe. (Audigy 2 NX)

Lors du premier branchement pas de problème elle est détecté et elle fonctionne ! Mais après que j'aie redemarrer mon PC. Elle n'est plus détécté.

Lorsque que je fait un "dmesg" je constate ce message d'erreur

[17180511.740000] usb 4-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10  
[17180511.872000] cannot find the slot for index 1
(…)

Forum Linux.débutant Probleme de dua screen sous dapper avec pilote ati

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis ,j'ai installé les pilotes fglrx comme expliqué sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
puis j'ai lancé sudo aticonfig --initial=dual-head --screen-layout=left
pour pouvoir profiter d'un dual sreen .
J'ai choisi la méthode la plus simple (pas le vrai dual screen)
qui ne permet pas de transferer une fenêtre d'un écran à l'autre mais qui permet quand même de gérer le bureau sur les deux écrans.
Ma configuration est la suivante :
ubuntu dapper sur un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme install quickcam messenger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une webcam logitech modele quickCam Messenger et je n'arrive pas a l'installer sur mon systeme (id product : 0x08da ) .
Quand je pense avoir installe les bon pilotes, je me retrouve avec un message d'erreur : /dev/video0 n'existe pas alors que je l'ai cree.
Depuis 3 jours que je cherche je commence a sature un peu d'aire serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Xfree suite changement CG

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Bonjour à tous:

Après avoir remplacé ma CG Nvidia par une ATI Radeon 9800 pro en juin dernier, je n'étais pas arrivé à installer correctement les drivers ATI. Impossible de lancer X, donc j'avais laissé tomber

Or en cherchant un peu mieux il y a quelques jours j'ai vu que les drivers Vesa pouvaient faire l'affaire. Du coup j'ai essayé, et miracle, j'ai enfin le serveur qui se lance... mais quelques problèmes restent.

- la souris ne fonctionnant plus, je (…)

Forum Linux.gui répétition incontrolable des touches sous X, GDM, XFCE

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Salut,
Je poste ce message bien qu'ayant déjà la solution, plus pour que le prochain qui ai le problème ai plus de chance de trouver la solution (via google).
En effet après installation de Xubuntu sur un ordinateur pas de prime jeunesse (celeron), j'avais un comportement bizarre : sous X, les touches se répétaient de manière indéterministe, empêchant toute utilisation. Par contre dans les consoles sans X, pas de problème.
La solution se trouve ici : http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=21225
En fait c'est (…)