Forum général.cherche-logiciel Librairie libre xml/xslt/css générique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi est-ce qu'il n'existe pas d'éditeur Xml wysiwyg.

En effet, si les problème sont extrêmement nombreux pour l'implémenter, le marché est énorme et la demande extrêmement importante. Le jour où sera créé une librairie générique pour faire ce genre de chose, on pourra faire pas mal de chose.

En effet, à partir de cette librairie, on pourrait faire un éditeur Wysiwyg html, un autre docbook, et un pour chacun des formats que l'on veut créer.

Le (…)

Forum général.général Formater un paragraphe avec LyX 1.4.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Avant 1.4.2 il y avait la commande Format - Paragraphe ... qui donnait accès à une fenêtre permettant de définir les espacements d'un paragraphe ainsi que les sauts autour du paragraphe. Après avoir fait le tour plusieurs fois des menus et de la barre de menu pas moyen de retrouver cette fonction. Quelqu'un sait comment ajuster un paragraphe au delà de l'alignement et de l'interligne avec LyX 1.4.2?

Forum Linux.général ssh et port forwarding

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Voila un petit probleme sympa, amusez vous bien :

Je possede un client (toto) et un serveur (alpha). Je veux que l'un des ports de alpha se comporte comme si il etait celui de toto.

Donc je fais ssh -R 80:127.0.0.1:80 (en fait j'utilise putty sous windows) et ca marche seulement partiellement :

le port de alpha se comporte bien comme celui de toto, mais uniquement pour les applications locales a alpha (celles qui attaquent 127.0.0.1 chez alpha). Si (…)

Forum Programmation.shell Variable d'installation avec restriction

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Je dois faire une installation d'un programme qui utilise VNC.
Chacun de mes utilisateurs à un port VNC personel. J'ai donc develloppé un script vncserver perso.
Le programme utilise un repertoire VNC fixé par la variable :
VNC_ROOT=/usr/share/VNC

J'ai essayé de modifié le fichier de config par VNC_ROOT=$HOME/VNC.
Le PB est que cette valeur change, car pendant l'instal VNC_ROOT prend la valeur "/root/VNC". Ce qui est normal puisque je suis en root :).

Comment pourrais je changer cette valeur (…)

Forum Linux.débutant "ré-initialisation" de linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2006
Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum, et tout neuf sur Linux!
J'ai choisi Debian en testing après quelques recherches, et après avoir essayer vite fait kde gnome et xfce4, j'ai opté pour xfce étant donné mes capacités matérielles...
Mais une tonne de trucs se sont installés avec kde et gnome, et en faisant apt-get remove kde par exemple, je pensais que tout allait disparaitre...
Bref j'ai essayé des lignes de commandes du style apt-get remove kde* (…)

Forum Linux.général Disque dur et lecteur DVD sur le même canal IDE SATA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est réellement génant d'avoir un disque dur et un combo DVD/graveur CD sur le même canal IDE ?

J'ai trouvé sur cette page http://gralex.free.fr/install_acer_aspire_3620.html
le commentaire suivant :

The first thing is that Acer really played it cheap when they designed the laptop and they used only ONE IDE controller !!! So the hard disk and the DVD are sharing the same IDE bus. Combine this with the fact that this DVD drive is really (…)

Forum général.hors-sujets mauvaise carte mère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Salut à tous

je suis dégouté.

J'ai commander un ventirad à base de SLK900U pour la carte mère Athlon 2000+ (Socket A). J'ai commandé sur internet, chez un particulier. Malheureusement, il s'avère que je n'ai pas une carte mère avec vis autour du processeur, et que le ventirad n'utilise pas le systeme de fixation pour Socket A...
Après plus de recherche, il s'avère qu'un SLK900A se serait averer parfait.

Chez amis coincoin, pouvez vous me conseillez quand à ce qu'il (…)

Forum Linux.débutant Comment résoudre x : user not authorized to run the X server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour à tous,

Ayant migré vers Kubuntu (j'avais une Mandriva avant), je suis confronté à un problème d'accès au serveur X.

En faisant, startx, j'ai eu un message qui commence par
x : user not authorized to run the X server

Il s'agit d'un deuxième utilisateur que j'ai récupéré depuis ma partition /home/ créé sur Mandriva, le premier utilisateur par défaut n'a aucun problème pour lancer startx

Forum Linux.débutant Comment résoudre x : user not authorized to run the X server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour à tous,

Ayant migré vers Kubuntu (j'avais une Mandriva avant), je suis confronté à un problème d'accès au serveur X.

En faisant, startx, j'ai eu un message qui commence par
x : user not authorized to run the X server

Il s'agit d'un deuxième utilisateur que j'ai récupéré depuis ma partition /home/ créé sur Mandriva, le premier utilisateur par défaut n'a aucun problème pour lancer startx

Forum général.général Quel Box choisir pour une bonne compatibilité Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour à tous,
je cherche une offre Internet ADSL qui inclue la téléphonie illimitée. Il existe plusieurs formules à des prix sensiblement identiques (environ 30 euros), toutes ces formules nécessitent d'utiliser un "box" fournie par le FAI.

Je me pose la question de la compatibilité de ces box avec Linux. Par exemple est-ce que les kits de connexion sont toujours indispensables?

Pouvez-vous me faire par de vos expériences/avis?

Merci à vous.

Forum Linux.gui segfault pour applications gtk2 via ssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2006
sous macosx, les applications gtk2 (uniquement) lancées depuis un ordinateur debian crashent lorsqu'on passe par ssh avec l'option -X, depuis quelques jours. Possible que cela soit une mise à jour cairo, pango et co qui provoque maintenant une incompatibilité, mais savez-vous s'il y a un truc pour passer outre ? J'ai lu sur internet qu'il valait mieux passer par l'option -Y au lieu de -X, mais le serveur X11 de macosx ne propose pas cette option.

Forum Linux.mandriva Impossible d'écrire sur disquette

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Bonjour,
Je n'arrive pas à écrire sur aucune disquette.
Je réussi à formater la disquette avec la commande # fdformat /dev/fd0h1440
Mai je ne peux pas y écrire.
En console # ls >/mnt/floppy/liste
bash: /mnt/floppy/liste: Aucun medium trouvé
Avec Konqueror idem, Impossible d'écrire dans /mnt/floppy/liste.

Je me suis relogué avec la disquette en place pour qu'elle soit vue par Mandriva. C'est pas mieux.

Je ne comprends pas très bien la commande supermount qui se trouve dans mon fichier /etc/fstab :

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pas de reseau au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
Salut

je suis obligé de faire un /etc/init.d/networking restart pour avoir internet sinon je n'ai pas de reseau.

j'ai un message faill driver ipv6 au boot de ma debian


merci de m'aider




/etc/init.d/networking restart
* /etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...cat: /var/run/dhclient.eth0.pid: No such file or directory
ifup: interface lo already configured
Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if (…)