Forum Linux.suse Pb de codecs et gestionnaire de profil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Salut tout le monde.

J'ai quelques petites question à propos de ma distrib suse 10.1.

Tout d'abord, même après avoir installé kaffeine, je n'ai toujours pas les codec Xvid. Y a t il un moyen assez simple de les installer (sachant que je ne maîtrise pas tout et que je débute) Je n'avais pas eu ce problème la quand j'ai installé la mandriva il y a deux mois de ça, mais en passant à la suse, ça ne fonctionne plus.

(…)

Forum général.cherche-matériel Chantons sur la banquise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Non personne, à ma connaissance, n'organise de concert de manchot au pôle Nord. En fait, j'ai juste une petite question.
Je suis à la recherche d'un baladeur mp3, disponible à la fnac qui serait petit (format clé USB), pas cher avec radio FM et que je puisse utiliser sur ma Ubuntu.
Fashion victim me direz-vous, peut-être...
Merci beaucoup

Forum général.cherche-logiciel Conversion swf vers un format plus lisible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Voilà le topo : je dispose de quelques séquences pédagogiques au format swf. Je dois les diffuser depuis mon ibook sous linux, sur lequel Flash n'existe pas.

J'aimerai donc convertir ces fichiers vers un format plus "sympathique" (xvid, divx mpeg ou autre). J'ai trouvé des outils (swftools) qui permettent de faire l'inverse, rien dans ce sens !

Merci de votre aide.

Forum Linux.général Monter un disque USB avec toujours le même nom?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour à tous,
je possède un disque dur externe que je branche via le port USB sur mon portable. Celui-ci est toujours reconnu.

J'utilise ce disque dur pour stocker ma musique que je lis avec Amarok.
Le problème c'est que si je débranche puis rebranche le disque, ou que je branche ma clé USB, les partitions de mon disque dur externe sont susceptibles d'être montées en /dev/sdaX ou en /dev/sdbX. Du coup, je suis obligé d'indiquer à Amarok où chercher (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de gestion des études

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour, ayant fait la récente aquisition d'un ultra-portable d'occasion, je désirerais en profiter pour abandonner mon vieux PalmPilot en gérant mon temps et mes cours avec le PC.

Après avoir tenté d'entrer mon horaire sur le calendrier de Evolution, je me suis rendu compte que ce logiciel n'était pas vraiment pensé pour la vie estudiantine: Pas moyen de travailler avec des périodes de 50 minutes, pas de gestion de professeur, de classe, de points, de TD, de copine de classe, (…)

Forum général.cherche-logiciel logiciel pour transformer wma en mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
bonjour a tous,
tout d'abord merci a toute la communauté, j'ai debuté sous linux il y a un an et grace aux forums, j'ai résolu tous mes problèmes ! (réseau local, internet, wifi, codecs...)
Un seul subsiste, je ne trouve pas de logiciel qui pourrait convertir mes wma de m**** (pardon de microsoft) en mp3 lisibles par mon lecteur usb
Je souhaiterai si possible un logiciel en interface graphique et disponible en paquets rpm...

Merci d'avance!

Forum Linux.suse imprimer en local/config ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Salut,
je voudrai imprimer depuis Linux Suse 10.1 sur une imprimante qui est installée sur un pc avec Xp, nous sommes déjà en réseau local.

J'ai ajouté en root l'Epson Stylus phot 830 dans Config Perso/Périph/Imprimante/ (ajouter une imprimante /une classe dans le menu avec la baguette magique) .Puis j'ai fait ' imprimante partagée SMB (windows) ' .

Là déjà 1èr e question :
dans l'assistant ajout d'imprimante je ne sais pas quoi mettre poour identifier l'utilisateur :
anonyme
invité (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian sarge: apt-get install: "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

après avoir entré cette commande aptitude install mysql-server-4.1 php4-mysql phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suvant: Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites

Voici le message d'erreur complet: Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.debian.orgstable/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_stable_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce (…)

Forum Linux.gentoo [Wifi-ipw3945] Impossible de (re)démarrer l'interface

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,
J'ai finalement réussi à faire fonctionner ma carte wifi. J'ai ajouté net.wlan0 à mon runlevel default, et quand je démarre, je peut ensuite acceder au réseau. J'ai tout de même un petit warning :

* WARNING: netmount is scheduled to start when net.wlan0 has started.


Pas bien compris sa signification...

Le problème vient du fait que quand j'essaye de démarrer (si je ne la met pas dans le runlevel) / redémarrer (si ca connexion plante) l'interface wlan0, j'obtient des (…)

Forum Linux.suse connexion wifi Ovislink

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

je suis en tout point nouveau sur linux. J'ai opté pour la version suse 10.

Apres 1 milliard de prob rencontré pour l'installation de la clé usb wifi Ovislink, j'ai enfin réussi a créer ma connexion réseau client.
A savoir que le routeur est un thomson TW710 (modem cable noos). Tout va bien jusqu'au moment ou il s'agit de se connecter au reseau. Il est pourtant bien detecter mais impossible de se connecter.
Ne sachant pas comment utiliser "ifup" (…)

Forum Linux.suse Connection WIFI Ovislink

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

je suis en tout point nouveau sur linux. J'ai opté pour la version suse 10.

Apres 1 milliard de prob rencontré pour l'installation de la clé usb wifi Ovislink, j'ai enfin réussi a créer ma connexion réseau client.
A savoir que le routeur est un thomson TW710 (modem cable noos). Tout va bien jusqu'au moment ou il s'agit de se connecter au reseau. Il est pourtant bien detecter mais impossible de se connecter.
Ne sachant pas comment utiliser "ifup" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [kde] supprimer l'entrée Déconnexion du menu k

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,
J'aimerai supprimer l'entrée Déconnexion du menu k, pour forcer les utilisateurs à utiliser un script prévu à cet effet qui fait plusieurs choses avant de fermer la session.

Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Forum Programmation.shell Cron & growisofs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour, j'en ai marre.

J'essaie de faire fonctionner une sauvegarde du système sur DVD.
Si je lance le script directement ça marche, mais en crontab ça merdoie.

Help !

Here is the script :

#! /bin/bash
# backup.sh
# script pour backup de /home/jm/, /etc, /usr/local...



outputdir="/mnt/200G/backupDVD"
outputdirfiles="/mnt/200G/backupDVDfiles"
outputfilename="backup.iso"
output="$outputdir/$outputfilename"

cd
rm -fR /mnt/200G/backupDVDfiles/*
mkdir -p /mnt/200G/backupDVDfiles/`date +backup-%d%m%Y`/
dumpdir="/mnt/200G/backupDVDfiles/`date +backup-%d%m%Y`"
echo $dumpdir

echo "sauvegarde des fichiers..............."
cp -fR /mnt/200G/etudes_en_cours/* $dumpdir
chmod -R 700 $dumpdir
chmod -R 700 $dumpdir/*
echo "sauvegarde (…)

Forum Linux.gui Multi écran sous queunouille/laïneuuuux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Salut, alors voila j'ai un portable et j'aimerais bien profiter de mon écran 17" que j'ai mis sur mon bureau en même temps que l'écran 15" du dit portable. (je précise, j'ai une ati mobility 9600)

Pour l'instant ce que j'ai: une fois branché, j'ai un "single head" sur mon 17".

Ce que j'aimerais: une appli graphique qui permet de choisir un "dual head", deux fois le même écran, ou encore de changer l'ordre écran principale/secondaire, mais surtout que lorsque (…)

Forum Linux.redhat probleme dans mon named.conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
bonjours a tous,
je vous explique mon problème:
quand j'édite mon named.conf sur mon serveur DNS je trouve en plus des bon parametres, des parametres un peu bizzare du style:

zone "sexy-parade.com" in { type master ; file "kgciris.com" ; };
zone "oversexe.com" in { type master ; file "kgciris.com" ; };
zone "meeting-teens.com" in { type master ; file "kgciris.com" ; };
zone "sexenbretagne.com" in { type master ; file "kgciris.com" ; };


comment resoudre se probleme comment faut (…)