Forum Linux.débutant les jeux ce lanceent pas sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2006
bonjour
j'ai mdk10.1 et j'ai instalé les jeux du paquetges ( stragegie civil et globulation plus d'autre )
mais apres l'install , une fois fini je veux jouer et sois que je vois la page d'accueil du jeu pour globulatio ou panzer
ou sur civilization mon mdk cherche et a aussi l'icone du jeu mais ce lance pas

j'ai mis tous les paquetage obsionel qui me demandé , j'ai aucun message d'erreur non plus que faire svp

Forum Linux.debian/ubuntu impossible de mettre à jour ma Debian.

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Salut

Je suis en debian testing et depuis une semaine, j'essaie de la mettre à jour mais rien n'y fait.

Je fais un apt-get update
Je fais ensuite un apt-get upgrade et il télécharge les paquets, il commence à les dépackager

et j'ai alors ce message :

Préparation du remplacement de pppconfig 2.3.12 (en utilisant .../pppconfig_2.3.14_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pppconfig ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/pppconfig_2.3.14_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « (…)

Forum Linux.débutant Prise de tête Mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Oyo je me bats depuis quelques temps avec mon mplayer :s tout d'abord je ne pouvais pas visionner mes fichiers vidéos pour ça j'ai bien résolu le problème :) YES :) en créant un répertoire Gedit zoom=yes mais au surprise :s l'image tourne au ralenti alors que le son tourne à vitesse normal pas facile pour suivre quoi que ce soit :s Si quelqu'un peut m'aider à régler cette saleté de problème qui me vaut de belles scènes de ménages (…)

Forum général.général linux sur disquette ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Salut a tous !
J'ai un ordinateur portable de 64 Mo de ram et qui ne peut pas demarrer sur un CD puisque celui-ci est externe ... J'ai bcp chercher mais je n'ai pas trouvé de version linux assez petite pour tenir sur une disquette ( genre qui permeterai juste de lancer la ligne de commande ) pour enfin apres pouvoir évoluer sur le portable et adopter une interface graphique ( pas trop lourde non plus parce que 64 Mo (…)

Forum général.général linux sur disquette ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Salut a tous !
J'ai un ordinateur portable de 64 Mo de ram et qui ne peut pas demarrer sur un CD puisque celui-ci est externe ... J'ai bcp chercher mais je n'ai pas trouvé de version linux assez petite pour tenir sur une disquette ( genre qui permeterai juste de lancer la ligne de commande ) pour enfin apres pouvoir évoluer sur le portable et adopter une interface graphique ( pas trop lourde non plus parce que 64 Mo (…)

Forum général.cherche-logiciel Comment avoir LE serveur SOAP/WSDL qui poutre ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Bonjour a tous,

Je veux mettre en place un web service SOAP avec contrat WSDL qui soit le plus performant possible. Je precise qu'il n'y aura que 2 methodes mais quel devront repondre a terme a plus de 10 000 requetes par jour.

Je l'ai deja developpe en PHP5/Apache2 en utilisant la librairie NuSOAP. La mise en place est tres simple et ca marche tres bien mais j'ai peur que ca ne soit pas la meilleure methode...

Je ne parle (…)

Forum Linux.suse problème d'installation de linux suse 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'installation de suse 10.1. a la fin de l'installation du CD1 , lors du réamorçage le GRUB ne se charge pas et il affiche erreur 16.
j'ai un PC de type P3 avec 40 Go de DD et 256 Mo de RAM les Systèmes windows 98 et Windows 2003 server sont installés sur deux partitions distincts et je désire installer suse 10.1 sur la troisième partition
j'ai besoin d'aide

Forum général.cherche-logiciel cherche un terminal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
bonjour,

j'ai utiliser y a un bout de temps, une console sour linux, qui est demarrer en permanance, et qui s'affiche lorsqu'une touche style F10 est enfoncee.

c'est en fait une console qui "descend" sur le bureau, sans cadre, sans fenetre.

quelqu'uns aurait le nom de cette superbe console?

merci

Forum Linux.débutant gcc et cc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Bonjour,

J'ai installé Kubuntu et j'essaie d'installer LIRC.
Après le lancement de la configuration il me fait une erreur car il ne trouve pas gcc et cc. J'ai installé un packet gcc 4.0 via adept, mais pour cc je ne vois ce que je dois installer.
Apres l'installation de gcc, il fait encore toujours la meme erreur, donc je ne suis pas sur que ce soit le bon packet que j'ai installé.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois installer.

(…)

Forum Programmation.autre Livres d'apprentissages pour développeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Salut,

Je recherche tout simplement de bons bouquins qui traitent du fonctionnement de Linux: de son architecture global, à l'utilisation des APIs de X (par exemple).

Mon objectif est de porter un programme Window, qui aujourd'hui est développé avec Qt: certaines fonctions nécessitent du code spécifique à la plateforme.

Ce ou ces livres doivent me permettre de comprendre Linux et de "parler" Linux.

Merci.

Forum général.général "check forced" sur raid0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2006
Humm, je me rend compte que la vérification périodique est activée sur une partition raid soft (/dev/md0).

Ce disque étant virtuel, est-ce qu'il est bien utile d'activer cette vérification dessus ? Parce bon, ça prend quand même du temps...

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec "Partman" lors de l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2006
Salutations!

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai un problème avec "Partman" lors de l'installation de la Debian. Lorsque j'arrive à l'étape du partitionnement, celui-ne repère pas mes disques durs (ATI 437A Serial ATA Controller & ATI 4379 Serial ATA Controller) et ce, quelque soit la version installée : (debian-31r0a-amd64-binary-*.iso, debian-31r0a-amd64-netinst.iso, debian-31r3-ia64-netinst.iso, debian-31r3-i386-netinst.iso...). Mes questions sont les suivantes:

1)Comment résoudre ce problème? Est-ce à moi de rajouter des paramètres lors de l'installation?

2)Y'a-t-il un moyen d'installer une version de debian (…)

Forum Linux.débutant flonix & livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
bonjour
sur un 2éme pc pour ma famille , je fais tourner flonix en live ce pc est relié a la livebox via un cordon usb.
dans flonix ce periph est reconnu mais je n'ai pas de connexion.
qui peu me dire pourquoi svp
merci

Forum Programmation.perl Récupérer les hash dans une liste de hash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2006
Bonjour, j'ai créé une liste de hash, et en bon débutant en perl que je suis, j'ai appliqué bêtement la doc (merci les mongueurs) que j'ai trouvé. Ca donne ça :

my $refvar;
my %var;

foreach $refvar (@TabVars) {
my %h2 = %$refvar;
print "$h2{Valeur} : $h2{Type}\n";
}


@TabVars étant le tableau dont chaque case contient un hash (avec à chaque fois les mêmes clé valeur.
(J'aimerai éviter de faire une table de hash de table de hash, cette structure (…)