Forum Linux.redhat Carte réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2006
Bonjour,

Bon Dimanche,

Je souhaite installer une carte réseau Netgear 10/100 sur linux Fedora Core 5. Je suis débutant linux.

Ceci me paraissait simple au départ .

J'ai un PC wifi Windows connectée à une live box et je souhaite qu'un second PC linux soit relié en ethernet.

A ma grande surprise cela a fonctionné. J'ai même été surfé.

Et puis Windows, m'a indiqué qu'il y a avait un conflit d'adresse IP et (au redémarrage du PC sauf erreur de (…)

Forum Linux.débutant connexion internet alcatel speedtouch 330 usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2006
bonjour,
je cherche a comprendre comment ca se fait que je n'arrive pas a me connecter a internet???
j'ai un modem usb alcatel speedtouch 330
j'utilise mandriva 2006 (kernel 2.6.13 sauf erreur)
a chaque fois que j'essaie de configurer ma connexion avec le centre de configuration kde il me dit qu'il a echoué car il lui semble que le systeme n'est pas connecté...

merci de m'aider, si vous avez besoin de plus d'infos au sujet de ma config ou d'autre (…)

Forum général.hors-sujets Linux sur un vieux PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2006
Bonjour,

J'ai récupéré un vieil ordinateur portable qui possède Windows 95 dessus (ça nous rajeunie pas trop ça !) et je souhaite mettre une distribution de Linux à la place, mais je suis un peu perdu, si je mets une version trop récente j'ai peur qu'il ne puisse marcher correctement et je ne connais pas beaucoup de distribution Linux.
Donc à votre avis, quelle distribution Linux serait :
-La mieux adaptée à une telle machine
-Qui prendrait le moins de (…)

Forum général.général Problèmes disques

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2006
Bonjour!

Cela fait des années que j'ai le même problème:

Mes disques semblent pêter les uns après les autres (je doit en être à plus de 10... :()

Le disque ne pête pas comme ca d'un coup mais je me retrouve avec des fichiers perdus ou corrompus.

Dans mes logs, de lignes du type
...
Sep 16 17:01:52 debian kernel: hdd: task_out_intr: error=0x10 { SectorIdNotFound }, LBAsect=4194959, high=0, low=4194959, sector=67242599
Sep 16 17:01:52 debian kernel: hdd: task_out_intr: status=0x51 { DriveReady (…)

Forum Linux.mandriva Firefox, impression & imprimante HP PSC 2210

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2006
Alors, voilà, mes parents possèdent une imprimante HP PSC 2210 et une Mandriva 2006, mais je n'arrive pas à imprimer correctement depuis firefox (que ce soit via CUPS/HPPSC2210 ou via postscript)

En passant par l'impression dans un fichier ps puis via la comande :
cupsdoprint -P HPPSC2210 fichier.ps
ça marche très bien.

Sauriez vous comment faire pour modifier les paramétrages d'impression de firefox (je n'ai pas réussi depuis l'interface graphique) pour pouvoir simplement imprimer en cliquant sur "Fichier" puis "Imprimer" (…)

Forum Programmation.autre ImageMagick, vous utilisez ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Suis en train d'implémenter des appels possibles à des commandes externes (genre imagemagick) dans jbrout ...

Connaissez vous, ou avez vous des lignes de commandes imagemagick (à base de convert/mogrify), qui permettent d'améliorer des photos ? (genre faire la balance automatique des couleurs, améliorer le contraste, etc ...)

Forum Linux.débutant Pb d'installation Fedora

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2006
J'ai essayé d'installer Fedora Core 3 sur mon ordinateur portable. C'est un Acer Aspire 1681 LMWi.

Après les premiers choix (choix du clavier), j'ai eu les messages suivant qui se sont affichés à mon écran :

BUG :

Assertion (sectors<=63) at disk=dos.c:490 in functiun probe_partition_for_geom() failed

Ignorer Annuler


Qu'il m'a fallu annuler trois fois pour continuer.

Ensuite, au moment de choisir la partition adéquate pour installer Linux, après voir indiqué la partition et cliqué sur "suivant", je reçoit le message (…)

Forum Linux.mandriva Crontab avec Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner crontab avec Mandriva 2006. Ci-dessous mon exemple simple du fichier crontab. Pouvez vous m'aider à trouver l'erreur dans le fichier ci-dessous /etc/crontab.
Pour info le script wget http://www.sytadin.tm.fr/tempsreel/general.gif -O /home/philippe/Desktop/sytadin fonctionne très bien en mode console.
**************************************************************
SHELL="/bin/bash"
PATH="/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=root
HOME="/

# run-parts
01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly
02 4 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily
22 4 * * 0 root (…)

Forum Programmation.c Compiler un programme en C pour Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Bonsoir à vous tous,


Voilà, je voudrais débuter sous Linux et créer des programmes en C ( ou C++ ) pour cet OS.
Partant de là, je vais devoir utiliser un compilateur pour générer
le fichier binaire de mon programme.

Ma question va vous sembler idiote mais je voudrais être certain, alors :

1°:
est - ce qu' un ancien environnement tels que Borland Development Suite ( tournant sous Windows ) est capable de
générer du code à destination de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Xen et probleme RAID en noyau 2.6.16

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer Xen, je n'ai eu aucun souci d'installation avec une debian sarge en stable et un disque ide

Passant sur un serveur PowerEdge 2850 en RAID 5 (carte PERC4/di), j'ai installé ma debian sarge standard en stable, donc avec un noyau 2.4.27-2-386 et le module megaraid2 de gestion de mon controleur RAID chargé au démarrage.
J'ai installé Xen 3.0.2 sans probleme, installant par la meme un noyau 2.6.16 patché xen ...
Le seul (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion et suivi offres emploi/candidature php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un soft permettant la gestion et le suivi de candidature pour une recherche d'emploi. J'ai bien trouvé une ou deux choses mais exclusivement sous windows et non libre. Je crois me souvenir qu'il avait été question il y a quelques mois d'un script en php permettant de faire ce type de suivi. Si quelqu'un se souvient ce serait super...

Forum général.cherche-logiciel Installation linux sur une clé usb accessible depuis windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Bonjour,
je m'explique.....
je suis à la recherche d'une solution pour installer un linux sur ma clé usb afin de me servir de cette clé comme un pc portable...

(vous allez me répondre achètes-en un ptdr j'ai pas le budget)

là ou ça se complique c'est que je souhaiterait que cet OS soit accessible depuis windows j'ai t-rouvé des "live cd" qui s'intalle
sur les clés mais il faut pouvoir bidouiller le boot de chaque ordi ...

(je peut pas (…)

Forum Linux.débutant Impossible de lancer X ou un terminal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Bonjour à tous!

Un terminal! Qu'on me donne un terminal!

Ma dernière modif de XF86Config-4 m'a été fatale... Ayant modifié les drivers de ma nouvelle CG Radeon (j'ai choisi ATI lors de mon dpkg-reconfigure xserver-xfree86), je me suis retrouvé avec un zoli écran tout noir... et pour cause, le moniteur est passé en veille et refuse d'en sortir (mais il fonctionne TB sous Windaube XP (je suis en dual boot) :-( Pas grave, j'ai rebooté, mais je me suis retrouvé (…)

Forum Linux.débutant ktorrent sous kubuntu 6.06.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Soucis avec ktorrent sous kubuntu 6.06.1impossible de télécharger.
connexion avec livebox orange inventel en ethernet.
lorsque je veux télécharger un logiciel pour ma kubuntu le torrent ne se download pas, j'ai toujours le fichier en pause et impossible de savoir pourquoi.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai assez cool car je viens d'abandonner windows définitivement et avec grande joie !!!
Merci à vous.