gUI a écrit 6076 commentaires

  • [^] # Re: Retour en arrière

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Dix fonctions cachées pour mieux maîtriser Firefox - 01net. Évalué à 2. Dernière modification le 20 novembre 2019 à 07:24.

    arglll …

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Note du journal

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Les distributions GNU/Linux, un petit monde en voie d’extinction ?. Évalué à 9. Dernière modification le 19 novembre 2019 à 22:30.

    C'est le signe qu'il s'agit d'un sujet qui dérange.

    C'est surtout le signe d'un journal qu'on estime inutile (parce qu'on le savait déjà en fait)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Retour en arrière

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Dix fonctions cachées pour mieux maîtriser Firefox - 01net. Évalué à 2.

    J'arrive pas à le faire celui-ci, clic droit me donne la pop-up, puis j'ai beau aller en bas à droite, et clic gauche, rien ne se passe.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Raccourcis clavier

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Dix fonctions cachées pour mieux maîtriser Firefox - 01net. Évalué à 3.

    Bon, on va préparer un journal je pense :)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Raccourcis clavier

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Dix fonctions cachées pour mieux maîtriser Firefox - 01net. Évalué à 2.

    Connaissais pas, merci !

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Challenge accepted

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Open Education. Évalué à 3.

    Oui je me suis un peu enflammé on dirait :)

    Mais ça restera valable pour les autres. Non mais.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Raccourcis clavier

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Dix fonctions cachées pour mieux maîtriser Firefox - 01net. Évalué à 10.

    Dans la liste il en manque un qui me sert très régulièrement :Ctrl+Shift+T qui réouvre le dernier onglet fermé (par inadvertance).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Challenge accepted

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Open Education. Évalué à -1. Dernière modification le 18 novembre 2019 à 19:51.

    Les chiffres avancés (pour peu qu’ils soient vrais vu que je n’y ai pas accès)

    Perso je trouve ça blessant de douter de la véracité de ces chiffres. Si tu doutes un seul instant qu'il va faire autre chose qu'un extract de BdD, tu ferais vraiment mieux d'aller voir ailleurs, là où les gens te semblent réellement honnêtes.

    Au passage, Benoît n'écrit pas sous un pseudo, il met en jeu sa réputation publique à chaque fois qu'il écrit.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: VenT !?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au journal Docker vend son business. Évalué à 2.

    Corrigé, merci :)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: à quoi ça sert ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 3.

    Ah pardon je croyais que tu demandais à quoi servait l'objet de ce thread, c'est à dire la manipulation de grands nombres. Non, une calculette c'est très bien tu as raison.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: à quoi ça sert ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 2.

    Je sais pas tu as raison

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: à quoi ça sert ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 2. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 22:04.

    Oui, les virgules flottantes c'est une horreur d'informaticiens (je le sais, j'en suis un), que les mathématiciens et physiciens préfèrent éviter en général (je le sais, je me suis déjà fait pourrir).

    Pour la compta/finance, il y a même une règle d'arrondi très précise à utiliser, au pair le plus proche, mais je crois que les flottants peuvent l'utiliser (par défaut ou pas, je sais jamais).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: à quoi ça sert ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 2. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 22:33.

    Ben, ce qui est indiqué après «c'est-à-dire» dans mon commentaire.

    Etre mathématicien ou physicien c'est un métier après la formation. Quand tu allumes la lumière chez toi, pense aux mathématiciens et physiciens qui ont calculé et dimensionné la centrale nucléaire qu'il y a derrière, c'était pas que pour se faire plaisir sur un tableau à craie.

    Il est vraiment rare que j'aie besoin

    C'est parce que d'autres se chargent de ces calculs pour toi.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Python

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 6. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 21:52.

    Oui, mais il est pas présent dans galculator (qui est peut-être programmé en C, Python, Javascript ou Go ?)

    Je voulais simplement dire que utiliser un langage de programmation pour faire des calculs n'est pas forcément une bonne idée.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: à quoi ça sert ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 3. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 18:56.

    je sais pas ce que tu appelles "la vraie vie", mais bcp de gens ont comme métier de faire des calculs astronomiques (physiciens, mathématiciens, astronomes…).

    Après c'est sûr qu'un expert comptable a rarement besoin de nombres aussi grands :)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Python

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message calculatrice,le compte est bon. Évalué à 1.

    Python c'est bien, surtout si tu acceptes qu'il se trompe sur une soustraction de niveau CE2 :)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Pas forcément une bonne idée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 4. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 13:59.

    cf mon commentaire plus haut sur le fait de dissocier les ssid pour choisir ensuite selon les équipements et la distance le ssid qui va bien.

    yep j'ai eu fait ça, et ça marche pas mal. mais perso j'ai craqué avec l'arrivée de la fibre et j'ai sorti les grands moyens : config complète à base de 3 AP Ubiquiti Unifi. ça coûte un peu d'argent (une 100aine d'€ pièce), mais ensuite fini le jonglage. résultat 150Mb/s partout dans la maison et le jardin, avec un seul SSID unifié, et les appareils passent d'un AP à l'autre de manière transparente.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Pas forcément une bonne idée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 2. Dernière modification le 12 novembre 2019 à 13:55.

    non mais c'est tellement mauvais qu'il doit y avoir un pb hardware. je lui ai conseillé de demander à se la faire changer (entre l'écran qui marche plus et le wifi en bois, elle a fait son temps je pense).

    d'ailleurs j'ai même déterré un vieux journal, si on lui change pas on fera peut-être mususe.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Pas forcément une bonne idée

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 2.

    En effet j'y avais pas pensé…

    Bon, finalement j'ai réussi à mettre la main sur une interface réseau gigabit USB3, et c'est bon, il a bien 1Gb/600Mb (un poil moins mesuré, mais en tous cas c'est sans commune mesure avec ses premiers essais).

    Au passage le WiFi de la Freebox est une catastrophe, 4Mb/s au fond de la maison dans la chambre de sa fille. Je suis venu avec un routeur Netgear que j'avais dans un tiroir, simplement posé sur la Freebox (donc au même endroit), on atteint 30Mb/s au même endroit.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Mauvais de chez mauvais

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au lien Explications sur le HTTPS pour le grand public. Évalué à 2.

    et en plus ça pique les yeux.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: captain obvious

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 2.

    Je ne comprends pas trop, je trouve contradictoire

    La freebox n'exécutera rien du tout

    et

    La seule chose que tu pourras faire directement sur la Freebox, c'est utiliser le rubrique « Téléchargements » de l'interface FreeboxOS (ou l'API)

    Qui télécharge ? Si c'est la Freebox, c'est ce que je voulais, si l'appareil qui se connecte à mafreebox.free.fr c'est pas ce que je voulais

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: Pas de shell

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 3.

    Bin c'est ça que je voulais savoir ! Tu peux m'indiquer où dans l'interface ?

    merci :)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: captain obvious

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 3. Dernière modification le 10 novembre 2019 à 17:03.

    Une petite question au cas où : il teste bien en filaire ?

    Oui il teste en filaire mais avec un PC 100Mb/s… Et justement ce n'est pas mon sujet. Je voudrais que la Freebox exécute le test, pas un PC connecté dessus, justement pour m'affranchir de toutes ces considérations.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: il fait son test comment ?

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 4. Dernière modification le 10 novembre 2019 à 23:11.

    son test est mal fait je le sais, c'est pour ça que je voudrais que la Freebox exécute elle-même le test.

    mon but c'est que la Freebox exécute un test et dise "j'ai 980Mb/s mesuré" et pas "1Gb/s théorique" ni "avec votre PC vous avez fait 100Mb/s".

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • [^] # Re: speedtest

    Posté par  (Mastodon) . En réponse au message test de vitesse d'une Freebox. Évalué à 3. Dernière modification le 10 novembre 2019 à 17:02.

    merci pour l'info mais tu sais comment faire que la Freebox exécute ce test elle-même ? parce que c'est bien là mon soucis (et pas un concours de quéquette).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.