Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 18:18. En rĂ©ponse au journal Pull git. Ăvalué à  4.
On peut ensuite découper les patrons !
Je nâai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 17:54. En rĂ©ponse au sondage Public de LinuxFr. Ăvalué à  9.
Ah mais c'est un sondage LinuxFr.org pas une offre d'emploi. Et personne ne sait que la modération a l'intention d'en vendre les résultats fort cher pour se payer des vacances à Honolulu et des chouettephones.
Ceci explique cela.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 17:51. En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 03 avril 2023 Ă 17:55.
TrĂšs honnĂȘtement, ce sont de vieux souvenirs (il est possible que je me sois trompĂ©e de bestiole) dâune part, et le prof avait seulement Ă©voquĂ© lâanecdote pour illustrer lâimportance quâavaient eu les rĂ©fĂ©rences Ă Aristote Ă une Ă©poque, dâautre part. Et, bien sĂ»r, aussi le fait quâune copie de copie peut aboutir Ă procurer une collection dâerreurs monumentales et que la rĂ©alitĂ© prime lâautoritĂ©.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 16:48. En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  5.
Ăa me fait penser Ă une anecdote quâun prof nous avait racontĂ©e au sujet des araignĂ©es. Pendant longtemps, elles nâavaient officiellement que six pattes parce quâAristote les aurait dĂ©crites ainsi. JusquâĂ ce quâon se rende compte quâen fait câĂ©tait une erreur de copiste. Depuis, elles ont officiellement aussi huit pattes đ
HonnĂȘtement, je ne sais pas si câest vrai ou faux, mais se non Ăš vero Ăš bene trovato.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 15:22. En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  4.
J'avais beaucoup aimé ado en premiÚre lecture.
AprÚs le fondement philosophique me semble pas si philosophique que ça (et assez américain).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 15:20. En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  5.
On complĂ©tera par le fait qu'on n'a pas forcĂ©ment eu toute son Ćuvre et qu'une bonne part nous vient de seconde main (et autres copies de copies).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 03 avril 2023 Ă 15:00. En rĂ©ponse au lien uTip annonce aujourd'hui qu'ils ferment demain. Ăvalué à  5.
Il me semble que la solution consiste Ă ne pas se cantonner Ă une seule plateforme mais de manger Ă tous les rĂąteliers sans oublier de faciliter les paiements directs.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 mars 2023 Ă 16:37. En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  5.
Et, de toute façon, il est soumis au Cloud Act !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 mars 2023 Ă 15:47. En rĂ©ponse au lien Des mouchards dans les jeux mobiles. Ăvalué à  6. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 15:47.
C'est fait, merci.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 mars 2023 Ă 09:46. En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 10:01.
Encore faut-il que le défibrillateur soit à portée de main et qu'il ne faille pas vingt minutes pour le trouver.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 31 mars 2023 Ă 09:44. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ActualitĂ©s des organisations du Libre. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 10:27.
Donc si le terme de ma recherche n'est pas dans un mot-clé, je ne trouverai pas l'info. Il faudrait qu'il puisse chercher aussi dans la description des évÚnements.
Concernant le module de recherche, outre le problĂšme ci-dessus, il doit, Ă©videmment, ĂȘtre immĂ©diatement visible. Ăa tombe sous le sens. D'ailleurs je ne comprend pas bien pourquoi mettre en avant la recherche par organisme. Ce site s'adresse Ă qui en fait ? Pas au grand public, ça ne fait pas l'ombre d'un doute en ce qui me concerne.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 19:36. En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  6.
La question n'est pas là , c'est celle de ses a priori !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 18:57. En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  4.
Pas en premiĂšre page, seulement sur le site ! Nuance, et elle est dâimportance.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 18:55. En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  5.
Un traitement Ă©ventuel de la pĂ©tition par le reprĂ©sentation nationale reste mal barrĂ© quand mĂȘme :
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 17:43. En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  4.
Je ne sais pas ce que tu appelles contenu trollesque, mais en tant que rĂ©dactrice, je peux te garantir qu'en ce qui me concerne, faire du contenu creux est pĂ©nible. C'est mĂȘme assez dĂ©primant parce que tu te sens assez inutile.
Alors oui, physiquement c'est moins pĂ©nible que d'ĂȘtre aide-soignante ou hĂŽtesse de caisse par exemple et on ne se fait pas traiter de haut par des abrutis qui se sentent supĂ©rieurs parce qu'ils ont fait des Ă©tudes.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 17:05. En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  9.
Ăa dĂ©pend de ce qui est fait Ă la main ! Si c'est pour que les humains deviennent les servants des machines, quel intĂ©rĂȘt.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 12:05. En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  10.
Mais compte tenu de la façon avec laquelle cela est dĂ©crit. Il semble tout de mĂȘme que les adultes dans la salle ont Ă©tĂ© complĂštement dĂ©passĂ©s et que leur rĂ©action n'a pas Ă©tĂ© Ă la hauteur. On a l'impression qu'ils se sont contentĂ©s "de crier pour dire aux Ă©lĂšves de se rasseoir" sans expliquer quoi que ce soit ni savoir comment rĂ©agir. Et appeler les secours ne semble pas inopportun mĂȘme dans le cadre de ce type d'examen.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 12:00. En rĂ©ponse au lien Blender 3.5. Ăvalué à  4.
Merci pamputt pour le lien. Et j'espÚre que cela va créer des vocations.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 11:26. En rĂ©ponse au lien Ils s'alarment des violences illĂ©gales de la police en France et disent au pouvoir d'arrĂȘter ça. Ăvalué à  3.
Câest fait, merci.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 10:25. En rĂ©ponse au lien Suisse : Les CFF veulent scruter les habitudes des voyageurs . Ăvalué à  3.
Merci pour les compléments.
C'est assez inquiĂ©tant tout cela. On se demande ce que gens ont en tĂȘte et s'ils pensent aux dĂ©rives possibles.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 10:21. En rĂ©ponse au lien Le lobbying malhonnĂȘte de lâUmicc (Union des MeÌtiers de lâInfluence et des CreÌateurs de Contenu). Ăvalué à  3.
Je ne pense pas que le terme «âŻcrĂ©ateur de contenuâŻÂ» soit vide de sens. Câest un terme gĂ©nĂ©rique. Quand on Ă©crit un journal ou une dĂ©pĂȘche sur LinuxFr.org (on propose un contenu), on est, de facto, crĂ©ateur ou crĂ©atrice de contenu. Quand on a un site ou un blog avec un vrai contenu rĂ©dactionnel (donc pas un site vitrine avec du contenu SEO) on est crĂ©ateur ou crĂ©atrice de contenu.
Mais, Ă©videmment, câest moins prĂ©cis que : youtubeur ou youtubeuse, vidĂ©aste, rĂ©dacteur ou rĂ©dactrice ou en dessinateur ou dessinatrice par exemple.
Reste le terme «âŻinfluenceurâŻÂ» qui mâest complĂštement hermĂ©tique.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 30 mars 2023 Ă 09:50. En rĂ©ponse au lien Le lobbying malhonnĂȘte de lâUmicc (Union des MeÌtiers de lâInfluence et des CreÌateurs de Contenu). Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 30 mars 2023 Ă 09:51.
Et il y a beaucoup, beaucoup de gens qui se copient les uns les autres. Une idĂ©e marche chez quelquâun, hop il y a une rafale de gens qui vont faire la mĂȘme chose plus (souvent) ou moins.
Je le vois sur les chaĂźnes de bricolage, rĂ©cupĂ©ration, restauration (je ne parle pas de cuisine, lĂ ) et travail du fil. Il y a un moment oĂč ça devient trĂšs pĂ©nible quand le (ou la) youtubeur se met Ă faire du spectacle pour attirer encore plus de vues. Sans parler du fait, dans le domaine du bricolage (bois, construction, etc.), quâil y a certaines chaĂźnes qui mettent en avant des femmes dans des tenues totalement impropres aux travaux Ă effectuer et avec des plans sur les fessiers (moulĂ©s dans des shorts ou des leggings) et les dĂ©colletĂ©s. Bon je ne clique pas dessus, je pars du principe que, parti comme ça, câest du pipeau. DĂ©jĂ quâil y en a beaucoup, beaucoup dans le domaine.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 29 mars 2023 Ă 19:55. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ActualitĂ©s des organisations du Libre. Ăvalué à  4.
Personnellement j'ai du mal avec l'ergonomie de l'Agenda du Libre (indépendamment de l'aspect visuel). Par exemple : le module de recherche planqué tout en bas de la page, je ne trouve pas ça terrible. Il devrait sauter aux yeux.
Quant aux mots-clĂ©s, ça correspond Ă quoi ? Si je cherche une manifestation sur un sujet dont je sais que ça doit figurer dans le contenu de la prĂ©sentation de la manifestation, est-ce que je trouverai ce que je cherche (d'aprĂšs mes essais, non, mais peut-ĂȘtre n'y avait-il pas de manifestation Ă venir sur le sujet).
Bon je retourne voir comment on trouve Ă s'abonner Ă un thĂšme.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 29 mars 2023 Ă 19:37. En rĂ©ponse au journal Les AmĂ©ricains. Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 29 mars 2023 Ă 20:00.
Câest le principe de la guerre. Il nây a pas une seule guerre sans atrocitĂ© supplĂ©mentaire comme des : assassinats «âŻgratuitsâŻÂ», des viols ou des tortures. Aucune.
Le droit international essaie de limiter les dégùts.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 29 mars 2023 Ă 19:34. En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  5.
On le son et la retranscription ici :
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/sainte-soline-lenregistrement-qui-prouve-que-le-samu-na-pas-eu-le-droit-dintervenir
[^] # Re: La méthode Ysabeau
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Pull git. Ăvalué à  4.
On peut ensuite découper les patrons !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Surpris
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Public de LinuxFr. Ăvalué à  9.
Ah mais c'est un sondage LinuxFr.org pas une offre d'emploi. Et personne ne sait que la modération a l'intention d'en vendre les résultats fort cher pour se payer des vacances à Honolulu et des chouettephones.
Ceci explique cela.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Aristote, par pitié...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 03 avril 2023 Ă 17:55.
TrĂšs honnĂȘtement, ce sont de vieux souvenirs (il est possible que je me sois trompĂ©e de bestiole) dâune part, et le prof avait seulement Ă©voquĂ© lâanecdote pour illustrer lâimportance quâavaient eu les rĂ©fĂ©rences Ă Aristote Ă une Ă©poque, dâautre part. Et, bien sĂ»r, aussi le fait quâune copie de copie peut aboutir Ă procurer une collection dâerreurs monumentales et que la rĂ©alitĂ© prime lâautoritĂ©.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Aristote, par pitié...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  5.
Ăa me fait penser Ă une anecdote quâun prof nous avait racontĂ©e au sujet des araignĂ©es. Pendant longtemps, elles nâavaient officiellement que six pattes parce quâAristote les aurait dĂ©crites ainsi. JusquâĂ ce quâon se rende compte quâen fait câĂ©tait une erreur de copiste. Depuis, elles ont officiellement aussi huit pattes đ
HonnĂȘtement, je ne sais pas si câest vrai ou faux, mais se non Ăš vero Ăš bene trovato.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Aristote, par pitié...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  4.
J'avais beaucoup aimé ado en premiÚre lecture.
AprÚs le fondement philosophique me semble pas si philosophique que ça (et assez américain).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Aristote, par pitié...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal introduction pas trop chiante Ă la philosophie politique et morale. Ăvalué à  5.
On complĂ©tera par le fait qu'on n'a pas forcĂ©ment eu toute son Ćuvre et qu'une bonne part nous vient de seconde main (et autres copies de copies).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un peu de contexte chez Numerama
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien uTip annonce aujourd'hui qu'ils ferment demain. Ăvalué à  5.
Il me semble que la solution consiste Ă ne pas se cantonner Ă une seule plateforme mais de manger Ă tous les rĂąteliers sans oublier de faciliter les paiements directs.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Autre lien sur GPT-4
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  5.
Et, de toute façon, il est soumis au Cloud Act !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: lien Ă corriger
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Des mouchards dans les jeux mobiles. Ăvalué à  6. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 15:47.
C'est fait, merci.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Triste parallĂšle
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 10:01.
Encore faut-il que le défibrillateur soit à portée de main et qu'il ne faille pas vingt minutes pour le trouver.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ergonomie de l' ADL
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ActualitĂ©s des organisations du Libre. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 31 mars 2023 Ă 10:27.
Donc si le terme de ma recherche n'est pas dans un mot-clé, je ne trouverai pas l'info. Il faudrait qu'il puisse chercher aussi dans la description des évÚnements.
Concernant le module de recherche, outre le problĂšme ci-dessus, il doit, Ă©videmment, ĂȘtre immĂ©diatement visible. Ăa tombe sous le sens. D'ailleurs je ne comprend pas bien pourquoi mettre en avant la recherche par organisme. Ce site s'adresse Ă qui en fait ? Pas au grand public, ça ne fait pas l'ombre d'un doute en ce qui me concerne.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 200 000 en trois jours mais
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  6.
La question n'est pas là , c'est celle de ses a priori !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 100k signatures atteints depuis
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  4.
Pas en premiĂšre page, seulement sur le site ! Nuance, et elle est dâimportance.
Je nâai aucun avis sur systemd
# 200 000 en trois jours mais
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien BRAV-M: Les pĂ©titions de l'AssemblĂ©e nationale, une nouvelle forme de militantisme ?. Ăvalué à  5.
Un traitement Ă©ventuel de la pĂ©tition par le reprĂ©sentation nationale reste mal barrĂ© quand mĂȘme :
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: euh...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  4.
Je ne sais pas ce que tu appelles contenu trollesque, mais en tant que rĂ©dactrice, je peux te garantir qu'en ce qui me concerne, faire du contenu creux est pĂ©nible. C'est mĂȘme assez dĂ©primant parce que tu te sens assez inutile.
Alors oui, physiquement c'est moins pĂ©nible que d'ĂȘtre aide-soignante ou hĂŽtesse de caisse par exemple et on ne se fait pas traiter de haut par des abrutis qui se sentent supĂ©rieurs parce qu'ils ont fait des Ă©tudes.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: euh...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Quand les experts sonnent lâalarme face aux progrĂšs de lâIntelligence artificielle. Ăvalué à  9.
Ăa dĂ©pend de ce qui est fait Ă la main ! Si c'est pour que les humains deviennent les servants des machines, quel intĂ©rĂȘt.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Triste parallĂšle
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  10.
Mais compte tenu de la façon avec laquelle cela est dĂ©crit. Il semble tout de mĂȘme que les adultes dans la salle ont Ă©tĂ© complĂštement dĂ©passĂ©s et que leur rĂ©action n'a pas Ă©tĂ© Ă la hauteur. On a l'impression qu'ils se sont contentĂ©s "de crier pour dire aux Ă©lĂšves de se rasseoir" sans expliquer quoi que ce soit ni savoir comment rĂ©agir. Et appeler les secours ne semble pas inopportun mĂȘme dans le cadre de ce type d'examen.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Tout cela vaut bien une dĂ©pĂȘche sans doute
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Blender 3.5. Ăvalué à  4.
Merci pamputt pour le lien. Et j'espÚre que cela va créer des vocations.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Médiapart
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Ils s'alarment des violences illĂ©gales de la police en France et disent au pouvoir d'arrĂȘter ça. Ăvalué à  3.
Câest fait, merci.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: chronologie
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Suisse : Les CFF veulent scruter les habitudes des voyageurs . Ăvalué à  3.
Merci pour les compléments.
C'est assez inquiĂ©tant tout cela. On se demande ce que gens ont en tĂȘte et s'ils pensent aux dĂ©rives possibles.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: créateur de contenu
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le lobbying malhonnĂȘte de lâUmicc (Union des MeÌtiers de lâInfluence et des CreÌateurs de Contenu). Ăvalué à  3.
Je ne pense pas que le terme «âŻcrĂ©ateur de contenuâŻÂ» soit vide de sens. Câest un terme gĂ©nĂ©rique. Quand on Ă©crit un journal ou une dĂ©pĂȘche sur LinuxFr.org (on propose un contenu), on est, de facto, crĂ©ateur ou crĂ©atrice de contenu. Quand on a un site ou un blog avec un vrai contenu rĂ©dactionnel (donc pas un site vitrine avec du contenu SEO) on est crĂ©ateur ou crĂ©atrice de contenu.
Mais, Ă©videmment, câest moins prĂ©cis que : youtubeur ou youtubeuse, vidĂ©aste, rĂ©dacteur ou rĂ©dactrice ou en dessinateur ou dessinatrice par exemple.
Reste le terme «âŻinfluenceurâŻÂ» qui mâest complĂštement hermĂ©tique.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: créateur de contenu
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le lobbying malhonnĂȘte de lâUmicc (Union des MeÌtiers de lâInfluence et des CreÌateurs de Contenu). Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 30 mars 2023 Ă 09:51.
Et il y a beaucoup, beaucoup de gens qui se copient les uns les autres. Une idĂ©e marche chez quelquâun, hop il y a une rafale de gens qui vont faire la mĂȘme chose plus (souvent) ou moins.
Je le vois sur les chaĂźnes de bricolage, rĂ©cupĂ©ration, restauration (je ne parle pas de cuisine, lĂ ) et travail du fil. Il y a un moment oĂč ça devient trĂšs pĂ©nible quand le (ou la) youtubeur se met Ă faire du spectacle pour attirer encore plus de vues. Sans parler du fait, dans le domaine du bricolage (bois, construction, etc.), quâil y a certaines chaĂźnes qui mettent en avant des femmes dans des tenues totalement impropres aux travaux Ă effectuer et avec des plans sur les fessiers (moulĂ©s dans des shorts ou des leggings) et les dĂ©colletĂ©s. Bon je ne clique pas dessus, je pars du principe que, parti comme ça, câest du pipeau. DĂ©jĂ quâil y en a beaucoup, beaucoup dans le domaine.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Ergonomie de l' ADL
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche ActualitĂ©s des organisations du Libre. Ăvalué à  4.
Personnellement j'ai du mal avec l'ergonomie de l'Agenda du Libre (indépendamment de l'aspect visuel). Par exemple : le module de recherche planqué tout en bas de la page, je ne trouve pas ça terrible. Il devrait sauter aux yeux.
Quant aux mots-clĂ©s, ça correspond Ă quoi ? Si je cherche une manifestation sur un sujet dont je sais que ça doit figurer dans le contenu de la prĂ©sentation de la manifestation, est-ce que je trouverai ce que je cherche (d'aprĂšs mes essais, non, mais peut-ĂȘtre n'y avait-il pas de manifestation Ă venir sur le sujet).
Bon je retourne voir comment on trouve Ă s'abonner Ă un thĂšme.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Manichéisme terminologique
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Les AmĂ©ricains. Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 29 mars 2023 Ă 20:00.
Câest le principe de la guerre. Il nây a pas une seule guerre sans atrocitĂ© supplĂ©mentaire comme des : assassinats «âŻgratuitsâŻÂ», des viols ou des tortures. Aucune.
Le droit international essaie de limiter les dégùts.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le Monde et Médiapart
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Sainte-Soline : un opĂ©rateur du Samu dit avoir reçu "l'ordre de ne pas envoyer" de secours. Ăvalué à  5.
On le son et la retranscription ici :
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/sainte-soline-lenregistrement-qui-prouve-que-le-samu-na-pas-eu-le-droit-dintervenir
Je nâai aucun avis sur systemd