Mais comme l'humoriste en question se garde bien de donner le montant, on ne sait pas si c'est vrai ou faux. Comme j'ai très mauvais esprit, je me dis que ça doit un peu le gêner aux entournures de le donner.
Getting Franklin’s story right is crucial, because she has become a role model for women going into science. She was up against not just the routine sexism of the day, but also more subtle forms embedded in science — some of which are still present today.
Note que toute la liste de choses que les personnes de moins de trente-cinq ans ne savent pas faire n'est pas une question d'âge. J'ai toujours connu des tas de gens incapables de la faire (à commencer par mon propre père, sauf pour les vis).
[^] # Re: Paf
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Une nouvelle carte à processeur RISC-V : la Star64. Évalué à  8. Dernière modification le 02 mai 2023 à 12:17.
On avait dit qu’on devait être plus bienveillants envers les petits nouveaux non ? Ton message eut gagné à être complété par un sympathique « bisou » pour faire montre de bienveillance et atténuer les dégâts d’une première note négative.
Plus sérieusement, vu la note actuelle du journal, je soupçonne fortement l’effet dévastateur « gros doigt ».
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Suite, réponde d'un humoriste
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Blanche Gardin dans « LOL : qui rit, sort » ? L’actrice explique pourquoi ça n’arrivera pas. Évalué à  4.
Mais comme l'humoriste en question se garde bien de donner le montant, on ne sait pas si c'est vrai ou faux. Comme j'ai très mauvais esprit, je me dis que ça doit un peu le gêner aux entournures de le donner.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Victime ou pas victime ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Rosalind Franklin, la découvreuse oubliée de la structure de l'ADN enfin réhabilitée (pas trop tôt). Évalué à  4.
Ça dit ça :
Traduction :
Évidemment qu'il ne faut pas la réduire à ça. Mais il faut aussi ne pas le mettre sous le tapis sous prétexte de ne pas la réduire à ça.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Victime ou pas victime ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Rosalind Franklin, la découvreuse oubliée de la structure de l'ADN enfin réhabilitée (pas trop tôt). Évalué à  2.
Justement l'article original dit bien qu'elle a été victime du sexisme du milieu.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Victime ou pas victime ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Rosalind Franklin, la découvreuse oubliée de la structure de l'ADN enfin réhabilitée (pas trop tôt). Évalué à  4.
L'article dit tout de même plutôt clairement qu'elle a été victime de sexisme, que sa contribution a été fondamentale et de même qualité que celle des deux autres. On peut donc parler de réhabilitation.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Redirection
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Rosalind Franklin, la découvreuse oubliée de la structure de l'ADN enfin réhabilitée (pas trop tôt). Évalué à  3. Dernière modification le 26 avril 2023 à 14:30.
Ah oui merci, désolée j'avais viré trop de choses (lien traqueur à l'origine).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cela participe d'un mouvement plus vaste de restriction des libertés
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un manifestant puni par la justice pour refus de donner le code d’un téléphone… inexistant. Évalué à  3.
J’imagine que les organismes comme la LDH planchent sur la question.
La volonté de porter atteinte à la liberté de manifestation se manifeste aussi par des incarcérations démesurées.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: machines Ă voter
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien elections US: Fox paiera 787 millions à Dominion pour éviter le procès (diffamation, fake news) . Évalué à  8.
Je pense en fait justement que la prison pour la délinquance en col blanc est ce qui permettrait de limiter au maximum la récidive et serait plus efficace en la matière que la prison pour les petits voleurs.
C’est curieux tout de même cette mansuétude à l’égard de la délinquance en col blanc.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Cela participe d'un mouvement plus vaste de restriction des libertés
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un manifestant puni par la justice pour refus de donner le code d’un téléphone… inexistant. Évalué à  3.
Encore faut-il trouver le moyen juridique ! Je ne sais s’il existe.
Les référés sont, cela dit, indispensables en l’espèce car ils agissent dans l’urgence. Une action contre les préfets serait moins immédiate.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Cela participe d'un mouvement plus vaste de restriction des libertés
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un manifestant puni par la justice pour refus de donner le code d’un téléphone… inexistant. Évalué à  5. Dernière modification le 26 avril 2023 à 11:39.
En l’espèce la liberté fondamentale, et inscrite dans la Constitution française, qui est la liberté de manifester.
Ces temps-ci, les pouvoirs préfectoraux et le gouvernement font tout ce qu’ils peuvent pour l’entraver, avec une mauvaise foi certaine. Oui, ce n’est pas rassurant.
(oui je sais c’est sûrement pire en euh, en Afghanistan).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La vraie mesure qu’il faudrait
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Machines à laver, smartphones : l’État veut nous pousser à réparer. Évalué à  5.
Sauf qu'on n'a pas le choix en fait.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Difficulté supplémentaire pour les travailleurs indépendants ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Vie numérique et mort physique. Évalué à  3.
À la rédaction de ce journal, je me suis, en effet, rendu compte que c'était compliqué et plus que je ne le pensais au départ. Et les commentaires me montrent qu'en plus je n'ai pas pensé à tout.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La meilleure façon...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Vie numérique et mort physique. Évalué à  3.
Faut voir combien ça coûte.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: un exemple qui pourrait faire tâche d'huile
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien le Colorado se prononce en faveur du droit à la réparation des machines agricoles. Évalué à  10.
S'il faut légiférer pour revenir à ce qui semble tout à fait normal, ça devient inquiétant. Mais, effectivement souhaitons que cela se répande.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: c'est peut-ĂŞtre "pas si pire"
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Facile à utiliser, Bug ou Feature?. Évalué à  6.
Ah ah ! Il se trouve que j’ai formé des gens à utiliser un ordinateur sous Windows et il était donc question de rangement.
Population : des journalistes.
J’explique cette histoire de dossiers en comparant avec des éléments concrets comme ceux que tu donnes. Et là  : grand silence frisé et regards vides de gens qui ne comprennent même pas la notion. Une de leurs collègues m’a dit par la suite que cela n’avait rien d’étonnant : c’est une notion qui leur échappait vraiment aussi sur le plan matériel. À tel point que, pour l’un d’entre eux, c’était sa femme qui venait ranger son bureau au journal.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La meilleure façon...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Vie numérique et mort physique. Évalué à  3.
Sur la théorie tu as raison. En pratique ce n'est pas forcément toujours possible et, dans le cas de figure, une mort absolument brutale et inattendue, il est indispensable de pouvoir accéder au contenu de l'ordinateur.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quand est-ce qu'on arrĂŞte d'inventer?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un manifestant puni par la justice pour refus de donner le code d’un téléphone… inexistant. Évalué à  9.
Et participer à une manifestation est un droit pas un crime ou un délit. Ce qu’a d’ailleurs rappelé récemment la Défenseure des Droits.
On rappellera que l’on a le droit de manifester sans avoir à demander l’autorisation, et que porter une banderole de manifestation n’est pas non plus contraire à l’ordre public (sauf si son message est manifestement illicite, ce qui n’était pas le cas en l’espèce). On a même le droit si on veut de se balader avec une pancarte « Macron démission » ou même « Macron t’es foutu on est tous dans la rue1 » même sans manifester.
Clin d’œil aux slogans contre la réforme, abandonnée, Devaquet. ↩
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: zbeul, kezako ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien 100 jours de zbeul - Quels sont les départements qui zbeulent le plus ?. Évalué à  5.
Ni les cathédrales d'ailleurs.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mode expert
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Lundi soir pourri. Évalué à  5.
Par exemple, une fois pour un concert on l’avait invitée en tant que « guest star » d’Anne-Sophie Mutter, qui est également une excellente violoniste mais plus décorative (et avec un meilleur goût vestimentaire soit dit en passant). Quand elle a appris qu’elle devait chauffer la salle pour elle, elle a refusé le concert. On n’aurait jamais même pensé à demander cela à un violoniste aussi laid soit-il.
Elle rapporte également que cela lui a nui avec les maisons de disques. Il faudrait écouter les émissions qui lui ont été consacrées sur France-Musique, je crois me souvenir qu’Anne-Charlotte Raymond en a parlé.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: De nos jours
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Facile à utiliser, Bug ou Feature?. Évalué à  4. Dernière modification le 24 avril 2023 à 13:37.
En fait c’était une réminiscence d’une ancienne discussion avec une copine où mon argument, qui reste valable aujourd’hui, c’est qu’on n’est pas plus intelligent qu’avant. On a simplement des savoirs différents. On n’a plus besoin de se guider aux étoiles ou de lire l’heure dans le soleil, alors on ne sait plus le faire. À la place on sait lire l’heure sur une montre (pas tout le monde peut-être remarque), ou suivre les instructions du GPS (bon, pas moi, changer une bonde d’évier me paraît beaucoup plus simple en fait).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Quand est-ce qu'on arrĂŞte d'inventer?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Un manifestant puni par la justice pour refus de donner le code d’un téléphone… inexistant. Évalué à  10.
Surtout, si on trouve normal de demander à quelqu’un de donner un téléphone qu’il n’a pas en sa possession, il y a un léger problème.
Derrière cette demande de récupération du téléphone et de son code d’accès, il y a une volonté manifeste et démesurée de surveillance des individus. À travers le téléphone ce sont aussi les proches et autres relations des propriétaires des téléphones qui sont concernés. Sans oublier la vie privée. On peut tirer bien des conclusions foireuses à partir de SMS, de photos ou de livres sur le téléphone (et je ne parle même pas du trafic internet).
Dans une démocratie normale on ne demande pas ce genre de choses.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: On vit dans une société
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Facile à utiliser, Bug ou Feature?. Évalué à  9.
Note que toute la liste de choses que les personnes de moins de trente-cinq ans ne savent pas faire n'est pas une question d'âge. J'ai toujours connu des tas de gens incapables de la faire (à commencer par mon propre père, sauf pour les vis).
Sinon : c'est du ruban de masquage en français et ça sert à protéger les zones de la peinture notamment.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: De nos jours
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Facile à utiliser, Bug ou Feature?. Évalué à  10. Dernière modification le 23 avril 2023 à 19:05.
Remarque, ils ne savent plus non plus s'orienter avec les étoiles où savoir l'heure en fonction du soleil.
Les jeunes c'était mieux avant quand on l'était.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mode expert
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Lundi soir pourri. Évalué à  3.
Tu l'as lu ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: super erreur : Forum Linux.débutant Quel version choisir et comment installer
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Quel version choisir et comment installer. Évalué à  3.
Mis à part le fait qu'il faut un mot de passe "root", je ne saurais que trop te suggérer de poser cette question sur le forum francophone de Mageia où tu devrais trouver sans problème des réponses tout à fait adaptées. Iels sont sympas et très patients, ce qui peut aider.
Quand tu installes Mageia, il te propose de créer deux partitions : une système et une de données (ce qui est quelque chose qui doit être fait par sécurité, ça sépare tes données de l'OS, si l'OS est pourri tu pourras toujours y accéder). Apparemment, ça n'a pas été le cas. Laisse-le créer les partitions lui-même, il tient compte de la taille du disque dur et a un maximum de 50Gio si je ne m'abuse, mais ça peut être moins selon la taille du disque dur.
Personnellement je referais un installation. Reste la question des données, j'espère que tu as tout sauvegardé avant.
Je n’ai aucun avis sur systemd