Querelle de chapelle (il y a encore des rancœur qui traînent après tout ce temps).
Ou encore, vieil ordinateur sur lequel on ne peut pas installer une version encore maintenue de LibreOffice. Le choix d'OpenOffice, dans ce cas me paraît rationnel.
Le tram est en site propre sur cette portion. C'est le terme ! Il ne partage pas sa voie avec celle des voitures. Un truc qu'on apprend quand on fait des enquêtes publiques.
[^] # Re: Aux confins de l'absurdité
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Apache OpenOffice 4.1.13. Évalué à  2.
Querelle de chapelle (il y a encore des rancœur qui traînent après tout ce temps).
Ou encore, vieil ordinateur sur lequel on ne peut pas installer une version encore maintenue de LibreOffice. Le choix d'OpenOffice, dans ce cas me paraît rationnel.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Aux confins de l'absurdité
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Apache OpenOffice 4.1.13. Évalué à  4.
Il n'y a pas beaucoup de boulot dessus j'ai l'impression.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Microtrottoir
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Mozilla nomme Steve Teixeira comme nouveau chef de produit. Évalué à  5.
Il semble qu'une partie de leur contenu est alimenté par des traductions, pas toujours sourcée d'ailleurs.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Conan
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal La cochonnerie en boite que sont les systèmes de dépendances. Évalué à  10.
C'est barbant en effet.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Microtrottoir
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Mozilla nomme Steve Teixeira comme nouveau chef de produit. Évalué à  7.
Mal écrit ou mal traduit ? (bon ça revient un peu au même).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: nano-mesures
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien La ville de Paris sanctionne les commerces climatisés gardant la porte ouverte - lalibre.be. Évalué à  1.
Le douche détend et donne une sensation de propreté bien agréable.
On continue comme ça et on va nous dire de ne changer de slip que tous les X jours…
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: dommage
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message petite interrogation. Évalué à  3. Dernière modification le 19 août 2022 à 20:13.
Ah, zut: j'avais pas bien vérifié que tu avais déjà cité Activ Design .
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Est-ce que ceci répond à la question ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message petite interrogation. Évalué à  4.
Je ne sais pas si c'est la perle en question, mais, Cédric Gémy qui est interviewé dans cette dépêche fait partie d'une entreprise qui ne travaille qu'avec des logiciels libres. Et c'est toujours vivant :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3008 & Cactus de loc
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal SmartCar. Évalué à  1.
Il faudrait arrêter les interprétations.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3008 & Cactus de loc
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal SmartCar. Évalué à  3.
Le tram est en site propre sur cette portion. C'est le terme ! Il ne partage pas sa voie avec celle des voitures. Un truc qu'on apprend quand on fait des enquêtes publiques.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3008 & Cactus de loc
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal SmartCar. Évalué à  5.
Vu tout ce que les travaux du tramway ont incombé dans mon quartier, oui c'est compliqué :
Sans compter, le cas échéant, les nécessaires dépollutions.
Un dossier d'enquête publique concernant une voie de tramway doit comporter une étude d'impact qui doit examiner tous ces facteurs :
J'en oublie sûrement (ça fait longtemps que je ne suis plus inscrite sur la liste des commissaires enquêteurs de Paris).
Et là , il n'y avait pas d'expropriations. Quand il y en a, ça rajoute une couche de complexité.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La chanson qui fait crasher les ordinateurs
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Le paranormal en informatique. Évalué à  3.
Est-ce que la symphonie pour sirènes d'Avraamov pourrait avoir le même résultat ? Faudrait tester D'un autre côté, vu qu'il faut des batteries d'artilleries, pas besoin des sirènes, dans ce cas, pour détruire les disques, voire, les datacentres.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Ça me dit quelque chose
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Tiled 1.9.1. Évalué à  4.
C'est quelqu'un qu'on connaît ce Newton Dave ? Un type qui aime les pommes par exemple ?
Mais oui, tout à fait la taille compte, voire, elle compte énormément. Et merci pour ce journal et cette amélioration (et les futurs jeux qui devraient en découler).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: blockchain et crypto-monnaie sont deux choses différentes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Ethereum prépare son passage de Proof of Work à Proof of Stake. Évalué à  5.
Ça ne se fait plus depuis un bail. Mais j'ai eu affaire à une pinailleuse une fois qui est allée voir son chef avant de certifier conforme une copie parce qu'elle trouvait que l'original, un diplôme d'université française toute ce qu'il y a de plus officiel, sentait le pâté.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Dans l'espace de rédaction
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien LibreOffice 7.4 est sorti. Évalué à  4.
Si vous voulez participer c'est lĂ .
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: et LanguageTool ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Logiciel pour correcteur d'orthographe et/ou grammatical. Évalué à  3. Dernière modification le 18 août 2022 à 19:02.
Je me réponds à moi-même. Dans la version 7.4, on peut l'activer dans les Options > Paramètres linguistiques, mais effectivement ça envoie à un serveur externe.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: et LanguageTool ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Logiciel pour correcteur d'orthographe et/ou grammatical. Évalué à  4. Dernière modification le 18 août 2022 à 18:25.
Avec la 7.4 il devrait être intégré ou j'ai mal compris ?
Je suis en train de la télécharger et l'info me vient de ce lien suisse en allemand :
https://gnulinux.ch/libreoffice-7-4-kann-languagetool
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3008 & Cactus de loc
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal SmartCar. Évalué à  5.
À Paris, si tu comptes tout, avoir une voiture est un coût plus qu'une utilité. Sauf si tu passes tous tes week-ends en voiture…
C'est plus un fardeau qu'une liberté. D'ailleurs, dans des villes comme Lille et Paris, le taux d'équipement en voiture est plutôt faible.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: tradediscount.com
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Conseils vendeur pc reconditionné. Évalué à  3.
Et ils ne sont pas sur la page du wiki.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3 vendeurs testés
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Conseils vendeur pc reconditionné. Évalué à  3.
N'hésite pas à compléter la page du Wiki :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: para plus que normal
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Le paranormal en informatique. Évalué à  6.
Le journal y fait référence justement…
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Article en anglais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Sortie de Rivalcfg, l'outil de configuration pour les souris SteelSeries, en version 4.6.0. Évalué à  3.
Modifié, merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Des exemples
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Logiciel pour correcteur d'orthographe et/ou grammatical. Évalué à  3.
Il y a combien de développeurs et d'argent ?
Est-ce que c'est parfait ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Des exemples
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Logiciel pour correcteur d'orthographe et/ou grammatical. Évalué à  4.
Comme je le disais, ça ne fonctionne pas sur la sémantique. Soit le mot pourrait être attendu pour des raisons grammaticales, Grammalecte pourrait le repérer, soit ce n'est pas le cas, et Grammalecte n'a aucun moyen de le savoir.
Une correction informatique ne remplace pas une correction humaine.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Des exemples
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Logiciel pour correcteur d'orthographe et/ou grammatical. Évalué à  4.
Pour le "elle Ă besoin", il s'agit probablement d'un truc Ă corriger. Il faut le signaler.
Pour les deux autres, Grammalecte, ni aucun correcteur orthographique, grammatical et typographique, à ma connaissance, n'intervient sur le sens. Ce n'est pas évident de repérer un mot qui manque.
Je n’ai aucun avis sur systemd