J'avoue que, dans ce genre de cas de figure, j'aurais tendance à dire "mauvaise distribution, changer de distribution". En plus on a largement le choix. Donc, pourquoi continuer à s'enquiquiner ?
Y aura-t-il assez de popcorn pour suivre cette affaire ? Twitter semblant envisager des poursuites en justice. Une chose est sûre, Elon Musk a fait un beau merdier de tout ça.
[^] # Re: Réaction sur Wikipédia francophone
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Elle s’ennuyait, jusqu’à devenir le pire ennemi de Wikipédia (le titre est pourri, dommage). Évalué à  7.
Ce qui est dommage c'est que tout ce travail fouillé ait complètement disparu. Elle pourrait d'ailleurs le réutiliser pour faire une histoire d'une civilisation fictive.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Comment mettre ça sur mon site ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Calendrier républicain (script de conversion des dates). Évalué à  3.
Juste la date républicaine en fait parce que je trouve ça chouette. Si c'est un bout de code à rajouter, je peux demander de l'aide sur Discuter SPIP (d'ailleurs, peut-être y a-t-il déjà un plugin qui fait le taf).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: U+20E3
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message [résolu] markdown indication touches. Évalué à  4.
Note que sur ma tablette j'ai des points d'interrogation entre les lettres.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: simplement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message [résolu] markdown indication touches. Évalué à  3.
Je mettrais ça par exemple entre guillemets (typographiques) ou entre les barres verticales |, voire les signes inférieur et supérieur, éventuellement des crochets. Faut juste être cohérent.
Ce n'est pas vraiment une question de Markdown Ă mon avis.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Lyon
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 27 de l'année 2022. Évalué à  5.
Et de totale méconnaissance ! Linux uniquement bien pour les ordinateurs domestiques pas pour des trucs sérieux et professionnels.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Comment mettre ça sur mon site ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Calendrier républicain (script de conversion des dates). Évalué à  3.
Merci. Solution peut-être un peu crade mais à ma portée en effet.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Comment mettre ça sur mon site ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Calendrier républicain (script de conversion des dates). Évalué à  3.
Comme l'aime bien l'idée, j'aimerais ajouter ça sur mon (l'un des mes) site. Je fait comment ?
J'imagine que copier-coller le script sur la page html ne doit pas suffire (ce serait trop simple).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: LA référence
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Calendrier républicain (script de conversion des dates). Évalué à  3.
J'en serais, personnellement, bien incapable !
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Rappel de la modération
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien anocratie + identitarisme = guerre civile. Évalué à  6. Dernière modification le 13 juillet 2022 à 19:14.
Merci de rester courtois dans les échanges : pas d'attaques, ni d'insultes soit directement tournées vers une personne, soit à l'encontre d'un groupe de personnes.
Merci également de ne pas importer des discours nauséabonds, à la licéité douteuse de surcroît, sur LinuxFr.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: ExtrĂŞme droite uniquement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien anocratie + identitarisme = guerre civile. Évalué à  2.
Répondre à un contenu (supprimé depuis) nauséabond et insultant n'autorise en aucune façon d'y répondre par des attaques physiques.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: moi ce qui m'énerve...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Firefox, il m'énerve. Évalué à  9.
J'avoue que, dans ce genre de cas de figure, j'aurais tendance à dire "mauvaise distribution, changer de distribution". En plus on a largement le choix. Donc, pourquoi continuer à s'enquiquiner ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Petit correction lexicale
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Microsoft a demandé à Lenovo d'empêcher que l'on démarre Linux sur leurs PC. Évalué à  5.
En quand tu lis cet article de l'auteur (en anglais), si ça empêche vraiment. À compléter par celui-ci, toujours en anglais, qui est le lien donné dans le pouet d'origine.
Sinon, limitation du nombre de signes dans le sujet, tout ça quoi.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Mircosoft / Microsoft
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Microsoft a demandé à Lenovo d'empêcher que l'on démarre Linux sur leurs PC. Évalué à  4.
Corrigé, merci.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le fantasme de l'abonnement
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Objet connecté : pour utiliser les sièges chauffants de BMW il faut payer en plus 18$ par mois. Évalué à  6.
Ce qui est encore plus gênant c’est que c’est sur des voitures pas particulièrement bon marché. C’est, tout simplement, de mon point de vue, parfaitement abusif.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: également pour l'assistant à la conduite
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Objet connecté : pour utiliser les sièges chauffants de BMW il faut payer en plus 18$ par mois. Évalué à  4.
J’ose espérer que ce que je disais est et restera une blague dans le cas de figure, mais ça ne l’est certainement pas pour un très grand nombre d’objets connectés « sans nécessité ».
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: également pour l'assistant à la conduite
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Objet connecté : pour utiliser les sièges chauffants de BMW il faut payer en plus 18$ par mois. Évalué à  2.
Imagine si le serveur tombe en panne ou que tu perds la connexion, que se passe-t-il ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Si on ne comprend pas c'est que
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Sortie de darktable 4.0.0 : une présentation 100 % subjective. Évalué à  9.
Cette phrase, en sus du reste de la dépêche, m’a donné envie d’essayer de jouer avec darktable. Bien vu !
En passant, un très grand merci pour le soin apporté à la rédaction et à la mise en forme, notamment à la typographie. Ça fait vraiment du bien de relire une dépêche de cette qualité sans être importuné par les apostrophes façon « chiure de mouche » (oui c’est appelé ainsi par les typographes) :
'ou les bidules que je n’ose appeler des guillemets"et d’avoir à la place de vraies apostrophes typographiques’et de vrais guillemets fermants et ouvrants« »et donc sans avoir à tout corriger.Et j’aime beaucoup l’angle que tu as pris.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: j'ai souri aussi
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Ce matin j'ai souri. Évalué à  7.
En fait si. Si la capture d'écran est, effectivement, brute, rien à dire, le droit d'auteur, s'il s'applique, revient, effectivement, aux gens qui ont conçu et dessiné l'interface.
Si c'est la capture d'un fond d'écran, en fait le droit d'auteur pourrait s'appliquer pour la personne qui a fait la capture si le fond d'écran est sa création originale.
Si la capture a été faite dans le cadre, par exemple, d'un tutoriel, avec des informations ajoutées : flèches, commentaires, etc. on peut dire, selon le travail qui a été fait, qu'elle est personnalisée. Idem si elle montre une œuvre spécifique. À ma connaissance, cela dit, il n'y a pas eu la moindre jurisprudence sur le sujet. La capture d'écran reste donc, à ma connaissance un OJNI.
Je n'ai aucun avis sur le cas d'espèce :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Suivre l'argent
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien « Uber Files » : une plongée inédite et alarmante dans la boîte noire du lobbying. Évalué à  4.
Des pantoufles de verre (ou de diamant)Â ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Et aussi…
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Darktable 4.0.0 est sorti. Évalué à  3.
Et donc, j'aime beaucoup ta dépêche qui est en modération actuellement.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Question angoissante
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Rachat de Twitter par Elon Musk : en fait, non. . Évalué à  5.
Y aura-t-il assez de popcorn pour suivre cette affaire ? Twitter semblant envisager des poursuites en justice. Une chose est sûre, Elon Musk a fait un beau merdier de tout ça.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Objectifs
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Données techniques sur une dépêche. Évalué à  3 (+0/-0).
La modération n'a pas d'outils spécifiques pour connaître magiquement le poids des images. Il faut la télécharger pour le savoir. Avant, Firefox permettait d'avoir les infos, donc le poids, des images, ce n'est plus le cas.
Les images sont bien redimensionnées (adaptation de la taille) en fonction du terminal.
La longueur (grande) de la dépêche ne me paraît pas un problème si elle est bien structurée, et, si elle est trop courte, ça se voit tout de suite.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Apprentissage supplémentaire
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Le scanner hanté, wireshark et le wifi.. Évalué à  4.
Tu veux dire que, si on n'a pas de chance, c'est codé en hiver avec des pieds chaussés d'épaisses chaussettes de laine et de gros croquenots ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Economise l'énergie
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Le scanner hanté, wireshark et le wifi.. Évalué à  4.
Enfin l'encre et son emballage, je ne suis pas sure que ça soit très renouvelable. Imprimer tout comme cela semble être le cas n'est pas idéal (et ça me paraît un peu, ben "ringard", quoi). En plus pour les notes de cours, pour les réviser, à mon avis, les mettre au format epub pour les lire dans les transports en commun serait plus efficace.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Français 2.0
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche La Fête des Possibles revient en 2022, du 9 au 25 septembre. Évalué à  3.
Et aussi le cnrtl.
Je n’ai aucun avis sur systemd