il n'est pas pourvu du gĂȘne capable de tuer quelqu'un âŠ
D'aprĂšs ce lu j'en ai lu ici ou lĂ , c'est assez gĂȘnant d'utiliser Emacs quand on n'a pas le gĂšne de la polydactylie et qu'on n'a qu'un nombre standards de doigts (surtout en hiver).
Et, personnellement, je pense que veiller Ă bien choisir la langue est une question de courtoisie minimum, outre, j'y insiste, que c'est important pour les dispositifs d'assistance.
[^] # Re: Blender supporte maintenant l'accélération matériel pour les cartes AMD sous Linux
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Blender 3.2 est sorti (ça mĂ©rite une dĂ©pĂȘche). Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 10 juin 2022 Ă 00:28.
Je te signale que je n'ai strictement aucune lĂ©gitimitĂ© pour ecrire une dĂ©pĂȘche sur Inkscape Ă part un usage quotidien limitĂ© en termes de fonctionnalitĂ©s. C'est pas une question d'ĂȘtre calĂ©, c'est une question d'angle. Donc tu peux partir de ton petit bout de terrain et ça donnera un rĂ©sultat sĂ»rement intĂ©ressant et qui va aider des tas de gens.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: DerriÚre la façade ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Qwant a repeint ses murs (et propose une nouvelle extension). Ăvalué à  5.
Disons qu'ils ont voulu un peu atténuer l'arc-en-ciel et que cela donne un lot de couleurs qui font penser aux couleurs utilisables dans Excel dans les années 1990 (mais c'est, semble-t-il, assez à la mode).
Bon, personnellement, je n'aurais pas fait ça, mais bon.
Je nâai aucun avis sur systemd
# DerriÚre la façade ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Qwant a repeint ses murs (et propose une nouvelle extension). Ăvalué à  5.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui confÚre une identité visuelle forte. Mais, est-ce que derriÚre la façade il y a eu aussi des changements ? Là est la question.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Blender supporte maintenant l'accélération matériel pour les cartes AMD sous Linux
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Blender 3.2 est sorti (ça mĂ©rite une dĂ©pĂȘche). Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 09 juin 2022 Ă 18:23.
Bien vu :-)
LĂ : https://linuxfr.org/redaction/news/sortie-de-blender-3-0
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Blender supporte maintenant l'accélération matériel pour les cartes AMD sous Linux
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Blender 3.2 est sorti (ça mĂ©rite une dĂ©pĂȘche). Ăvalué à  4.
Tu ne te sentirais pas pousser des ailes de motivation pour faire une dĂ©pĂȘche sur le sujet par hasard ?
C'est tout bénef vu qu'outre l'admiration et la reconnaissance des foules, tu te perfectionneras dans l'usage du logiciel (ce dernier point étant garanti).
(je ne promets pas des hordes de fans en tous genres tous dévoués à ta personne cela dit).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Moui
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Adieu Atom :(. Ăvalué à  4.
D'aprĂšs ce lu j'en ai lu ici ou lĂ , c'est assez gĂȘnant d'utiliser Emacs quand on n'a pas le gĂšne de la polydactylie et qu'on n'a qu'un nombre standards de doigts (surtout en hiver).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Moui
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Adieu Atom :(. Ăvalué à  4.
Je me suis laissĂ©e dire que la rĂ©putation d'Emacs en matiĂšre de cafĂ© (et de vaisselle) Ă©tait trĂšs largement usurpĂ©e. Donc, affirmer qu'il fait tout est peut-ĂȘtre lĂ©gĂšrement exagĂ©rĂ©.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Présentation
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Hey, les quadra, vous ĂȘtes obsolĂštes. Ăvalué à  3.
Cette mise en Ă©vidence est dans tous mes modĂšles de cv. En fait ça fait partie des requis des spĂ©cifications Europass (qui n'imposent nullement une prĂ©sentation en tableau dâailleurs).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pour info
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Quelle est votre opinion sur Linux pour une utilisation scolaire ?. Ăvalué à  5.
'cune idée ! En attendant, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire.
J'imagine que ce sont des gens qui testent des trucs en fait.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pour info
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Meilleure façon d'installer Dolphin le 22.04. Ăvalué à  3.
Merci (et soupirs).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Pour info
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Quelle est votre opinion sur Linux pour une utilisation scolaire ?. Ăvalué à  5.
Ah, il semble que ça soit, encore, un de ces nouveaux spammeurs shadoks :-(
Je nâai aucun avis sur systemd
# Une distribution et des équivalents et autres
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Quelle est votre opinion sur Linux pour une utilisation scolaire ?. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 08 juin 2022 Ă 16:23.
Comme l'a dit fearan, le traitement de texte de la suite bureautique LibreOffice va remplacer trĂšs largement (et en mieux) Word.
Concernant l'éditeur de texte il existe un genre de clone de Notepad++ qui est Notepadqq. Il en est trÚs proche. Personnellement je l'utilise pour faire des CSS, des palettes de couleurs et ce genre de choses.
Il existe une distribution dite Ă©ducative, spĂ©cialement dĂ©veloppĂ©e pour l'enseignement, PrimTux, utilisable mĂȘme sur les vieux ordinateurs cacochymes. Ils ont un forum aussi.
Enfin, pour compléter, je suggÚrerais bien ces deux lectures :
Tout ça pour dire qu'utiliser Linux Ă l'Ă©cole est une bonne idĂ©e et ce d'autant plus que cela peut permettre d'utiliser des machines sous Windows qui ne peuvent plus ĂȘtre mises Ă jour (ça ne posera pas de problĂšmes sous un Linux).
Pour terminer, je suggÚre la lecture de l'interview de Laurent, instituteur libriste qui montre que oui, bien sûr on peut utiliser Linux à l'école.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Comment ça va évoluer en pratique
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal L'Union europĂ©enne va imposer l'USB-C !. Ăvalué à  10.
Est-il nécessaire que ça bouge tout le temps ? C'est plutÎt la question à se poser. Il y en a un peu assez des tas de cùbles qui traßnent parce que les connecteurs changent.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La dĂ©pĂȘche aussi est super !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Inkscape 1.2 vient de sortir avec tout plein de bonnes choses dedans. Ăvalué à  9. DerniĂšre modification le 07 juin 2022 Ă 18:21.
Merci. NâexagĂ©rons rien, il y a eu du boulot, certes, mais pas Ă ce point. Cela dit, jâen ai profitĂ© pour commencer par Ă©crire un article sur le sujet sur lâun de mes sites (afin de rĂ©cupĂ©rer les images pour LinuxFRâŠ). Et, il me semble quâĂ©crire un article, une dĂ©pĂȘche, en reprenant quasiment littĂ©ralement lâannonce de la sortie nâavait pas grand intĂ©rĂȘt.
Sur le plan purement Ă©goĂŻste, sâastreindre Ă Ă©crire un texte «âŻcomplĂštement neufâŻÂ» si je puis dire cela oblige aussi Ă tester, vĂ©rifier par soi-mĂȘme, les nouveautĂ©s. Ce qui est trĂšs utile. đ
Et, évidemment, j'ai été aidée, ce qui facilite les choses.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ada aujourd'hui ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Alire, le package manager d'Ada. Ăvalué à  3. DerniĂšre modification le 07 juin 2022 Ă 17:46.
Pour cette dĂ©pĂȘche aussi tu avais optĂ© pour la section Technologie en l'absence de section Ada.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Encore des remarques
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal L'Union europĂ©enne va imposer l'USB-C !. Ăvalué à  10.
Je doute que le prix soit un argument, mais le fait que ça risquerait de souiller la formidablement superbe, Ă nulle autre pareille (avec ses coins ronds) esthĂ©tique des appareils est, Ă©videmment, un argument de poids et le seul qui compte. D'un autre cĂŽtĂ©, avoir la mĂȘme prise que le vulgaire pĂ©kin qui ne sait pas ce qui est beau, c'est carrĂ©ment dĂ©choir. La vie des adorateurs de la secte Apple va un brin se compliquer du coup.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Encore des remarques
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal L'Union europĂ©enne va imposer l'USB-C !. Ăvalué à  6.
Reste plus qu'à parier sur le prix du bidule ! 150, 200, 300 ⏠(c'est Apple que diable !).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: LĂšve-palettes
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Signification du gpl dans le format de palette de Gimp (et autres logiciels graphiques). Ăvalué à  3.
On avait bien pensĂ© au G pour Gimp et au P pour palette. Mais on avait oubliĂ© cette fichue tendance des logiciels informatiques Ă mettre des majuscules un peu n'importe oĂč.
Merci pour les réponses (et tant pis pour la créativité).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: WiFi
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Quelle tablette choisir ?. Ăvalué à  2.
Une tablette sans Wifi ça n'a aucun intĂ©rĂȘt Ă mon avis de toute façon :-). Non je ne crois pas que ça existe.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ătonnant venant du fisc
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Les aveugles frustrĂ©s de ne pas pouvoir tĂ©lĂ©dĂ©clarer leurs impĂŽts. Ăvalué à  3.
Payer c'est pas le problÚme⊠c'est de faire en sorte que les personnes puissent déclarer leurs revenus sans demander de l'aide qui est le problÚme. Ce que l'administration (et les gens qui conçoivent des sites internet) n'arrive pas à comprendre, visiblement.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Spam sans pub�??
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal LinuxFr.org : seconde quinzaine de mai 2022. Ăvalué à  3.
Ouais, des génies shadok !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ada aujourd'hui ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Alire, le package manager d'Ada. Ăvalué à  4.
En fait, en créant la section Ada (qui n'existait pas encore), Benoßt a aussi fait un peu de rangement, ce dont je le remercie.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ada aujourd'hui ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Alire, le package manager d'Ada. Ăvalué à  4.
C'est la premiĂšre dĂ©pĂȘche sur Ada. Il n'y en a jamais eu avant, aussi Ă©tonnant que cela puisse paraĂźtre. Il y a eu des journaux (pas beaucoup) par contre.
Mais maintenant qu'Ada a une section (avec un chouette logo en plus), j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Stallman en boĂźte. Ăvalué à  6.
DĂ©jĂ le .net ne sous-entend pas une langue particuliĂšre. Ensuite ça ne peut ĂȘtre modifiĂ© que par la modĂ©ration aprĂšs coup. Mais, au moment de poster le lien, juste en dessous de l'adresse du lien, il y a un bouton (ou quel que soit le nom du bidule) avec un liste dĂ©roulante pour indiquer la langue du lien. C'est juste au dessus du cartouche de saisie des tags.
Et, personnellement, je pense que veiller Ă bien choisir la langue est une question de courtoisie minimum, outre, j'y insiste, que c'est important pour les dispositifs d'assistance.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Correction
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Stallman en boĂźte. Ăvalué à  0.
C'est de l'espagnol et je trouve assez triste que devnewton n'y prĂȘte pas attention, c'est pourtant trĂšs important, question d'accessibilitĂ©.
Je nâai aucun avis sur systemd