Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 13 mai 2022 Ă 16:32. En rĂ©ponse au lien Des jeunes diplĂŽmĂ©s dâAgroParisTech appellent à « refuser de servir ce systĂšme ». Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 13 mai 2022 Ă 16:33.
Pour l'augmentation du blé, c'est de la spéculation. Les agriculteurs n'en toucheront pas un centime.
Cela dit, il me semble normal de rémunérer correctement les agriculteurs, ce qui n'est pas le cas forcément.
Je nâai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 13 mai 2022 Ă 15:02. En rĂ©ponse au journal Lancement de la Coloc, partage de serveurs chez un particulier. Ăvalué à  4.
Merci de rafraichir ces notions đ.
J'avais complÚtement zappé ça.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 13 mai 2022 Ă 14:38. En rĂ©ponse au lien Anticor sâattaque au favoritisme de lâĂducation Nationale pour Microsoft et dĂ©pose plainte. Ăvalué à  9.
Saisine du PNF, l'article de blog d'Anticor, source de l'info :
https://www.anticor.org/2022/05/12/soupcons-de-favoritisme-dans-lattribution-dun-marche-de-leducation-nationale-anticor-saisit-le-pnf
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 13 mai 2022 Ă 12:41. En rĂ©ponse au journal Lancement de la Coloc, partage de serveurs chez un particulier. Ăvalué à  10.
L'expression "en bon pÚre de famille" est une notion juridique précise (et concise).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 12 mai 2022 Ă 16:14. En rĂ©ponse au lien ConfĂ©rence "Les freins Ă lâaccĂšs des filles aux filiĂšres informatiques et numĂ©riques du LycĂ©e". Ăvalué à  5.
Aucun, ou presque, compte tenu de leur usage de l'engin. Mais, justement il a une idée d'utiliser les ordiphones pour que lesdits ado s'intéressent plus aux ordinateurs.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 12 mai 2022 Ă 13:27. En rĂ©ponse au lien ConfĂ©rence "Les freins Ă lâaccĂšs des filles aux filiĂšres informatiques et numĂ©riques du LycĂ©e". Ăvalué à  2.
Bien intéressant, merci. Je ne savais pas que c'était "aussi pire" dans l'enseignement.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 12 mai 2022 Ă 11:50. En rĂ©ponse au lien Le monde a-t-il oubliĂ© Manny Lehman ?. Ăvalué à  4.
Pas faux :-).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 12 mai 2022 Ă 10:03. En rĂ©ponse au lien Le monde a-t-il oubliĂ© Manny Lehman ?. Ăvalué à  6.
Je découvre merci.
IntĂ©ressant de voir que ces «âŻloisâŻÂ» sâappliquent au logiciel commercial mais ne fonctionneraient pas pour le logiciel libre.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 11 mai 2022 Ă 18:52. En rĂ©ponse au journal La Poste ne distribue plus le courrier et le jette Ă la poubelle. Ăvalué à  10.
Une solution, serait les épiceries et autres commerces ambulants comme cela se pratiquait (j'imagine que ça a disparu). à défaut de vrais bureaux de postes et de commerces sur place.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 11 mai 2022 Ă 15:57. En rĂ©ponse au lien Accessibiliser un Ă©vĂ©nement : le Guide (l'accessibilitĂ© sous tous ses angles). Ăvalué à  3.
Oui, mais on est dans un monde surtout conçu pour les personnes valides.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 mai 2022 Ă 19:18. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  3.
J'ai une copine qui a eu les pires problÚmes avec l'Urssaf à cause de ça quand elle était indépendante.
Il n'y pas si longtemps que ça sur un site de vente en ligne, aprÚs avoir indiqué comme civilité "Madame", il fallait à tout prix un nom de naissance (ou d'épouse je ne sais plus, mais un autre nom).
Le truc c'est de leur donner les textes de loi sous les yeux ou de leur demander sur quel texte ils s'appuient pour mettre sur la carte d'électeur un nom qui n'est pas à elle.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 mai 2022 Ă 18:10. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  7.
Et quand tu entends parler de musique digitale ça te fait doucement rigoler vu qu'à la base, la musique instrumentale ça se fait avec les doigts.
Cela dit je trouve surtout qu'utiliser digital quand on a numérique c'est un appauvrissement du vocabulaire qui en plus ne contribue à la compréhension (c'est comme beau = bon !).
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 mai 2022 Ă 13:18. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  3.
Corrigé, merci :-)
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 mai 2022 Ă 12:16. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 09 mai 2022 Ă 13:18.
Et l'imprimerie, y compris avec des caractĂšres mobiles, a existĂ© bien avant Gutenberg. Le plus ancien document imprimĂ© qu'on a retrouvĂ© est chinois et date de 868. Les caractĂšres mobiles, eux-mĂȘme, datent du XIe siĂšcle, et sont chinois. L'apport fondamental de Gutenberg a Ă©tĂ© le caractĂšre en plomb, plus rĂ©sistant et facile Ă fabriquer Ă reproduire puisque moulĂ© Ă partir d'une matrice, que les caractĂšres mobiles en bois.
En fait, l'évolution des sciences et techniques n'est pas linéaire.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 09 mai 2022 Ă 09:04. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
Mais ils tiennent de moins en moins dans des poches :-) ou alors elles doivent ĂȘtre grandes.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 mai 2022 Ă 18:15. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
Et qu'elle n'a aucune compĂ©tence (au sens juridique du terme) lĂ©gislative, rĂšglementaire ou mĂȘme normative. Et encore moins au niveau international d'ailleurs.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 08 mai 2022 Ă 18:13. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 08 mai 2022 Ă 18:13.
En espagnol ça se dit chicle. En fait le nom vient d'une marque de chewing-gum justement qui a été populaire.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 mai 2022 Ă 16:07. En rĂ©ponse au message Chapril ne fonctionne pas.. Ăvalué à  3.
Donc par lĂ : https://status.chapril.org/
Ăa rame drĂŽlement chez moi cela dit.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 07 mai 2022 Ă 13:57. En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  2.
Si je sais bien compter, 1961 c'est plus de dix ans avant 1972, mais je peux me tromper. Et oui, on parle de thĂšse française. Mais c'est discutĂ© sur WikipĂ©dia car on a trouvĂ© un homme qui aurait peut-ĂȘtre, mais c'est pas sĂ»r, fait une thĂšse de docteur-ingĂ©nieur sur le sujet avant.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 19:41. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  8.
Suffit de demander : scander !
https://www.cnrtl.fr/etymologie/scander
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 18:39. En rĂ©ponse au journal la dĂ©mocratie directe en action. Ăvalué à  3.
Indépendamment dU RGPD (R pour rÚglement pas pour rÚglementation), si la personne a demandé à ce que ses traces soient supprimées du site, ou qu'elles soient anonymisées, on se doit de respecter sa demande. Et donc, effectivement, ne pas dire qui c'est.
Ce que je veux dire, il y aussi un aspect éthique en plus de la rÚglementation.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 18:28. En rĂ©ponse au lien Etats-Unis: la Cour suprĂȘme s'apprĂȘte Ă annuler le droit Ă l'avortement, selon Politico . Ăvalué à  4.
Là , tu mets le doigt sur une question trÚs sensible. Bon nombre, si pas l'immense majorité, des hommes considÚre que la contraception est d'abord un truc qui concerne les femmes et que c'est à elles de s'en préoccuper.
Mais si un homme ne veut pas d'enfant, c'est lui qui doit s'en préoccuper. C'est son entiÚre responsabilité.
J'ai vu des évolutions positives ces derniÚres années cela dit.
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 12:50. En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
C'est un peu trop disruptif non ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 10:36. En rĂ©ponse au lien Attaque sur le format dâĂ©change des clefs privĂ©es OpenPGP. Ăvalué à  6.
Merci.
En fait, de toute façon, il vaut mieux éviter de stocker les clés en ligne non ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) le 06 mai 2022 Ă 10:31. En rĂ©ponse au lien le parti pirate recrute pour les lĂ©gislatives 2022. Ăvalué à  7.
C'est bien ce qu'avait fait Lrem il y a cinq ans, il me semble.
[^] # Re: erreur d'orientation ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Des jeunes diplĂŽmĂ©s dâAgroParisTech appellent à « refuser de servir ce systĂšme ». Ăvalué à  5. DerniĂšre modification le 13 mai 2022 Ă 16:33.
Pour l'augmentation du blé, c'est de la spéculation. Les agriculteurs n'en toucheront pas un centime.
Cela dit, il me semble normal de rémunérer correctement les agriculteurs, ce qui n'est pas le cas forcément.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: oui et non
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Lancement de la Coloc, partage de serveurs chez un particulier. Ăvalué à  4.
Merci de rafraichir ces notions đ.
J'avais complÚtement zappé ça.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Soupçons de favoritisme dans lâattribution dâun marchĂ© de lâĂ©ducation nationale
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Anticor sâattaque au favoritisme de lâĂducation Nationale pour Microsoft et dĂ©pose plainte. Ăvalué à  9.
Saisine du PNF, l'article de blog d'Anticor, source de l'info :
https://www.anticor.org/2022/05/12/soupcons-de-favoritisme-dans-lattribution-dun-marche-de-leducation-nationale-anticor-saisit-le-pnf
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: oui et non
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal Lancement de la Coloc, partage de serveurs chez un particulier. Ăvalué à  10.
L'expression "en bon pÚre de famille" est une notion juridique précise (et concise).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Une lueur d'espoir ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien ConfĂ©rence "Les freins Ă lâaccĂšs des filles aux filiĂšres informatiques et numĂ©riques du LycĂ©e". Ăvalué à  5.
Aucun, ou presque, compte tenu de leur usage de l'engin. Mais, justement il a une idée d'utiliser les ordiphones pour que lesdits ado s'intéressent plus aux ordinateurs.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Bibliographie
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien ConfĂ©rence "Les freins Ă lâaccĂšs des filles aux filiĂšres informatiques et numĂ©riques du LycĂ©e". Ăvalué à  2.
Bien intéressant, merci. Je ne savais pas que c'était "aussi pire" dans l'enseignement.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je ne savais mĂȘme pas qui c'Ă©tait
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le monde a-t-il oubliĂ© Manny Lehman ?. Ăvalué à  4.
Pas faux :-).
Je nâai aucun avis sur systemd
# Je ne savais mĂȘme pas qui c'Ă©tait
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Le monde a-t-il oubliĂ© Manny Lehman ?. Ăvalué à  6.
Je découvre merci.
IntĂ©ressant de voir que ces «âŻloisâŻÂ» sâappliquent au logiciel commercial mais ne fonctionneraient pas pour le logiciel libre.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ăvolution de La Poste ratĂ©e
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal La Poste ne distribue plus le courrier et le jette Ă la poubelle. Ăvalué à  10.
Une solution, serait les épiceries et autres commerces ambulants comme cela se pratiquait (j'imagine que ça a disparu). à défaut de vrais bureaux de postes et de commerces sur place.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Validisme ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Accessibiliser un Ă©vĂ©nement : le Guide (l'accessibilitĂ© sous tous ses angles). Ăvalué à  3.
Oui, mais on est dans un monde surtout conçu pour les personnes valides.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Créhange ou Caen ?
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  3.
J'ai une copine qui a eu les pires problÚmes avec l'Urssaf à cause de ça quand elle était indépendante.
Il n'y pas si longtemps que ça sur un site de vente en ligne, aprÚs avoir indiqué comme civilité "Madame", il fallait à tout prix un nom de naissance (ou d'épouse je ne sais plus, mais un autre nom).
Le truc c'est de leur donner les textes de loi sous les yeux ou de leur demander sur quel texte ils s'appuient pour mettre sur la carte d'électeur un nom qui n'est pas à elle.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Les métiers du doigt
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  7.
Et quand tu entends parler de musique digitale ça te fait doucement rigoler vu qu'à la base, la musique instrumentale ça se fait avec les doigts.
Cela dit je trouve surtout qu'utiliser digital quand on a numérique c'est un appauvrissement du vocabulaire qui en plus ne contribue à la compréhension (c'est comme beau = bon !).
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ăvolutions techniques
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  3.
Corrigé, merci :-)
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ăvolutions techniques
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 09 mai 2022 Ă 13:18.
Et l'imprimerie, y compris avec des caractĂšres mobiles, a existĂ© bien avant Gutenberg. Le plus ancien document imprimĂ© qu'on a retrouvĂ© est chinois et date de 868. Les caractĂšres mobiles, eux-mĂȘme, datent du XIe siĂšcle, et sont chinois. L'apport fondamental de Gutenberg a Ă©tĂ© le caractĂšre en plomb, plus rĂ©sistant et facile Ă fabriquer Ă reproduire puisque moulĂ© Ă partir d'une matrice, que les caractĂšres mobiles en bois.
En fait, l'évolution des sciences et techniques n'est pas linéaire.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ordiphone
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
Mais ils tiennent de moins en moins dans des poches :-) ou alors elles doivent ĂȘtre grandes.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Les métiers du doigt
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
Et qu'elle n'a aucune compĂ©tence (au sens juridique du terme) lĂ©gislative, rĂšglementaire ou mĂȘme normative. Et encore moins au niveau international d'ailleurs.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: chouine-gomme
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  4. DerniĂšre modification le 08 mai 2022 Ă 18:13.
En espagnol ça se dit chicle. En fait le nom vient d'une marque de chewing-gum justement qui a été populaire.
Je nâai aucun avis sur systemd
# Regarde dans l'état des services
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au message Chapril ne fonctionne pas.. Ăvalué à  3.
Donc par lĂ :
https://status.chapril.org/
Ăa rame drĂŽlement chez moi cela dit.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: admissibilité sur Wikipédia
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse Ă la dĂ©pĂȘche Marion CrĂ©hange, lâinformatique au service des sciences humaines. Ăvalué à  2.
Si je sais bien compter, 1961 c'est plus de dix ans avant 1972, mais je peux me tromper. Et oui, on parle de thĂšse française. Mais c'est discutĂ© sur WikipĂ©dia car on a trouvĂ© un homme qui aurait peut-ĂȘtre, mais c'est pas sĂ»r, fait une thĂšse de docteur-ingĂ©nieur sur le sujet avant.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le Quebec doit renverser l'académie française !
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  8.
Suffit de demander : scander !
https://www.cnrtl.fr/etymologie/scander
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: HS
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au journal la dĂ©mocratie directe en action. Ăvalué à  3.
Indépendamment dU RGPD (R pour rÚglement pas pour rÚglementation), si la personne a demandé à ce que ses traces soient supprimées du site, ou qu'elles soient anonymisées, on se doit de respecter sa demande. Et donc, effectivement, ne pas dire qui c'est.
Ce que je veux dire, il y aussi un aspect éthique en plus de la rÚglementation.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: La question est philosophique ...
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Etats-Unis: la Cour suprĂȘme s'apprĂȘte Ă annuler le droit Ă l'avortement, selon Politico . Ăvalué à  4.
Là , tu mets le doigt sur une question trÚs sensible. Bon nombre, si pas l'immense majorité, des hommes considÚre que la contraception est d'abord un truc qui concerne les femmes et que c'est à elles de s'en préoccuper.
Mais si un homme ne veut pas d'enfant, c'est lui qui doit s'en préoccuper. C'est son entiÚre responsabilité.
J'ai vu des évolutions positives ces derniÚres années cela dit.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: egoportrait
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au sondage Quel terme quĂ©becois mĂ©riterait le plus d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© en francophonie ?. Ăvalué à  5.
C'est un peu trop disruptif non ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Bref résumé
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien Attaque sur le format dâĂ©change des clefs privĂ©es OpenPGP. Ăvalué à  6.
Merci.
En fait, de toute façon, il vaut mieux éviter de stocker les clés en ligne non ?
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: re: le parti pirate recrute pour les législatives 2022
Posté par Ysabeau đ§¶ (courriel, site web personnel, Mastodon) . En rĂ©ponse au lien le parti pirate recrute pour les lĂ©gislatives 2022. Ăvalué à  7.
C'est bien ce qu'avait fait Lrem il y a cinq ans, il me semble.
Je nâai aucun avis sur systemd