Forum Linux.debian/ubuntu Sid sur iBook G4 et videoprojecteur?

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2005
Bonjour,

Est ce que ça marche les vidéoprojs avec une sid sur un iBook G4?
Si oui, c'est t'automatique ou il faut bidouiller?
Si non, est ce que vous savez si il existe un truc comme gromit[1] sous mac OSX?

Merci de vos réponses.

Nico

[1] gromit ( http://www.home.unix-ag.org/simon/gromit/(...) ) est un petit programme bien rigolo découvert hier sur le debian wekkly news

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu et hdd externe : pb grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2005
J'ai installé ubuntu hoary rc sur un hdd externe. L'installation se passe sans souci. J'installe GRUB sur le hdd externe (/dev/sda). et je configure mon bios pour démarrer sur ce disque.

GRUB démarre correctement je sélectionne ubuntu, il se lance et bloque. J'obtiens
# Error 17: cannot mount selected partition
Si j'essaie de lancer winxp qui est installé sur le hdd interne j'ai le même message d'erreur.

Avez-vous une idée ?

PS, l'ordi étant un pc du boulot, je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache 2 et php4 sur sarge . Segmentation fault sur apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2005
J'ai installé sur une sarge et une instable apache2 (2.0.53-5), php4 (4.3.10-9), et phpmyadmin.

apt-get install apache2 php4 mysql-server libapache2-mod-php4 phpmyadmin


J'ai observé de nombreux dysfonctionnements aléatoires lors de l'accès au pages php de phpmyadmin.
Dans les log error de apache2 (/var/log/apache2/error.log) je retrouve plusieurs fois une erreur du type:

[Wed Mar 30 16:12:52 2005] [notice] Apache/2.0.53 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.10-9 configured -- resuming normal operations
[Wed Mar 30 16:13:43 2005] [notice] child pid 8545 exit signal Segmentation fault (11)
[Wed (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Recherche des paquets Xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2005
J'essaye Xorg pour debian mais actuellement j'utilise les paquets de ubuntu, j'aimerai bien retrouver les paquets des debians qui étaient sur le repertory:
deb http://debian.linux-systeme.com(...) unstable main
deb-src http://debian.linux-systeme.com(...) unstable main

si quelqu'un les avait à disposition je lui en serais très reconnaissant.
Macsim

Forum Linux.debian/ubuntu XMMS lié à la poubelle de KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian/Sid et KDE 3.4 (mais le problème était le même avec 3.3) et je cherche comment faire pour que la poubelle de KDE arrête d'ouvrir XMMS lorsque je souhaite voir ce qu'elle contient ?

Si je cherche à lier l'ouverture de la poubelle avec Konqueror j'obtiens systématiquement:

Il y a une erreur de configuration. Vous avez associé Konqueror avec «
application/x-desktop » mais il ne sait pas gérer ce type de fichiers.

et xmms fini par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme installation tomcat+jdk sous ubuntu !

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Bonjour à tous !

Voila je desire installer Adamoto pour deployer des aplications en reseau.

Jai donc notament besoin d'installé les outils de devellopement Java (JDK) ainsi que tomcat (comme serveur d'apli !)

Aprés avoir (correctement) installer le JDK de sun et tomcat (en suivant le tutorial Linux Magazine Num 64) j'en arrive donc au demarage de tomcat .

Probléme impossible de lui faire trouver Java :-( !!

Pourtant jai correctement ajouté dans mon fichier /etc/profile les lignes :

JAVA_HOME="/usr/local/j2sdk1.4.2" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarge PHP ldaps

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Hello,

j'essaye en vain de faire fonctionner phpldapadmin avec mon serveur OpenLDAP.
Le serveur web est une Debian Sarge, il est distinct du serveur OpenLDAP qui est également une sarge (cluster).
Pour des raisons évidentes de sécurité, les accès non locaux au serveur LDAP sont sécurisés en ldaps (le bon vieux ldaps://xxx.xxx.xxx.xxx/ sur le port 636 et pas le StartTLS).
J'ai installé phpldapadmin sur le serveur Web pour voir. Après avoir configuré les accès correctement, impossible de me connecter: l'erreur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d'installer les plugins java pour firefox avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Bonjour je suis avec UBUNTU hoary que j'apreci vraiment jusqu'a present je n'ai jamais bloqué mais la....
j'ai testé tout ce qui etai dispo comme tuto pour installer java : lecharger via le site, installation via le tuto ubuntu et aide d'autre utilisateur mais rien a faire les plugins ne fonctionne pas

apres l'installation si je fais : java -version voila le resultat :
SableVM version 1.1.8
- compile date and time: 2005-01-01 19:42:24 UTC
- gcc version: 3.3.5 (Debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec Glib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
En voulant installer pygtk j'ai toujours le meme problème :

checking for GLIB - version >= 2.6.0... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly installed.

J'ai mis Glib 2.6.3 pourtant.

Ce serait pas un pb de PATH ?

Forum Linux.debian/ubuntu Comment différencier les interfaces IP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
Salut !

J'ai un serveur définie avec 1 carte réseau en 192.168.0.100. Le client lui a 8 interfaces sous le même sous-réseau (nécessaire pour la simulation), définie manuellement de 192.168.0.1 à 192.168.0.8. (2 cartes D-Link 4 ports 580-TX) Seulement voilà, linux (cela n'est pas vrai sous Windows) n'utilise que la première des interfaces installées. Si je ping du serveur en 192.168.0.1,...,8, que je sois en liaison directe ou non, seulement 192.168.0.1 est utilisée.
Comment faire pour que lorsque je choisis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Optimiser le démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2005
Bonjour

Je suis (à peu près) heureux propriétaire d'une Ubuntu hoary. Mais ce que j'aime pas, et c'est pas propre à cette distrib, c'est la durée de démarrage. Elle est de 58 secondes d'après le superbe bootchart (http://www.bootchart.org(...) pour ceux qui connaissent pas).
J'aimerais optimiser ça, au moins en apparence ! En effet, des services comme networking sont longs (7 secondes ici, surtout à cause du réseau wifi) et ne font rien sur ma le CPU ni sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de apache pour accepter .php3

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2005
Bonjour à tous ,
Je viens d'installé Apache-php-et mysql sur mon serveur sous debian sarge.
L'installation s'est bien passée sans problème et j'ai même tester php4 en ecrivant dans le repertoire racine un fichier index.php.
Mais ce que je ne comprend pas du tout est que apache ne reconnait pas mes fichiers SPIP avec les extensions .php3,
Pour regler le problème à mon niveau j'ai modifié egalement le fichier de configuration d'apache httpd.conf en ajoutant les 2 lignes ci-dessous:

addType (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème non-bloquant avec apt-get pour des applis gtk2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
Bonjour à tous,

je vous soumets un petit problème que je rencontre avec apt-get install ou dist-upgrade lorsque j'installe/mets à jour un logiciel gtk2. D'entrée de jeu je précise que ce problème ne m'en semble presque pas un puisque tout marche très bien. Je n'attends pas que vous googlisiez pour moi, mais si quelqu'un a rencontré le même problème et qu'il l'a résolu, j'aimerai bien un petit retour d'expérience.

Alors, voilà, suite à un apt-get install gedit (par exemple), j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MBR windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
Salut, j'ai un petit problème,

j'ai installer une sarge et je n'arrive plus à redémarrer mon windows, dans lilo, je vois bien les deux mais quand je vais sur windows, il met juste "Loading Windows" et ne fait rien d'autre.

Voici la liste des partition en faisant "fdisk -l"


Disk /dev/hda: 82.3 GB, 82348277760 bytes
15 heads, 63 sectors/track, 170197 cylinders
Units = cylinders of 945 * 512 = 483840 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de taille de police avec certaines appli

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
bonjour à tous,

je viens de récupérer nmapfe et gpgp avec la traditionnelle (et formidable) commande apt-get install...

tout est ok, sauf que quand je lance l'une des 2 appli, la police est toute petite (3 à 4 pixels) et illisible.

WHY ?

- j'ai bien sur essayé de modifier les fonts => aucun résultat.
- trituré dans X86Config => aucun résultat.

je suis sec... HELP ME PLEASE.

Forum Linux.debian/ubuntu [debian] Probleme de chargement des images jpeg

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2005
Bonjour,

J'ai depuis peut de temps des problemes lors du chargement d'images dans plusieurs utilitaires : Evolution, Firefox ou encore Epiphany.
Si une page web ou un email contient un trop grand nombre d'images au format jpeg, le proc tourne à 90/100% et la machine devient tres lente (ex : emails commerciaux de type cdiscount ou autre) Pourtant c'est une machine assez recente.

Je dispose d'une debian testion, j'utilise gnome et un kernel 2.6.11.

Le probleme survient avec les different (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Flood Multicast

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2005
Bonjour a tous !

Je dispose d'une Debian testing sur le réseau étudiant de mon école. Malheureusement, les étudiants de cette école sont en train de programmer des serveurs multicast et je me retrouve noyé sous leurs paquets : ma machine rame affreusement, ma bande passante diminue, etc...

Tout les paquets que je reçoit sont du type :
src 157.169.X.X dst 224.1.1.142
srcport 4000 dest 4444
type udp

Le protocole est reconnu comme ICO par ethereal ?


Alors bien sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
Bonjour,

je débute sous debian et lors de la netinstall je suis aller trop vite et j'ai pris le driver mesa car je ne savait plus quel carte graphique était dans ma bécanne !
c t une S3 Trio 64 v2 DX !
après coup j'install les drivers S3 trio et mon soucis et que je n'rarrive pas à obtenir au dessus du 800x600 et sous linux du 800x600 c la pitié !
pourtant j'ai rajouter les resolution "1280x1024" "1024v800" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
bonjour,
je souhaiterai installer debian sarge par le reseau, seulement voilà, ça bloque et dès le debut ( je ne suis pas sorti de l'auberge).
je boot sur le cd d'install ( là ça va)
il me demande la langue ( là ça va)
ensuite ça lance la detection materielle et ça bloque à 92% sur :
" chargement du module 'sd_mod' pour 'SCSI disk support'...

apres quelques recherche apparement cela peut venir de ma CM (A7N8X-e deluxe) et ses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise en place d'un serveur ntp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
Bonjour

Je voudrais mettre un serveur ntp sur mon firewall (sous debian).
J'ai donc installé ntpdate pour qu'il se synchronise lui-même sur un serveur de temps puis ntp. Tout ça semble fonctionner à merveille.

Le problème c'est quand je demande à un client de se synchroniser sur mon firewall :
"no server suitable for synchronization found"

Mon client est sous debian et ce message d'erreur survient après la commande : ntpdate -s ntp
Ce n'est un problème DNS (j'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Molette sous KDE 3.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Bonsoir,

Je viens de changer de HD qui avait un noyau 2.6.7 (tout fonctionnait bien concernant la molette) et KDE 3.4 contre un 2.6.10 et toujours KDE 3.4, mais par contre plus de molette.

Extrait de mon fichier XF86Config-4 :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Mouse"
Driver "mouse"
# Option "CorePointer"
# Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/usb/mice"
# Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Buttons" "7"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection


J'ai testé aussi
Option          "Protocol"              "ExplorerPS/2"
d'apres les (…)