Forum général.général Baisse de performance de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2007
Bonjour,

J'ai constaté depuis une semaine que j'ai parfois des latences en lançant certains programmes et/ou en ouvrant des fichiers.
Après avoir cherché un peu, je me rends compte que le débit du cache de mon disque dur (mesuré avec hdparm) baisse brutalement en cours d'utilisation.

Je fais mes mesures en lançant la commande "hdparm -tT /dev/hda".

Tout à l'heure, peu de temps après avoir allumé la machine, ça donnait :

/dev/hda:
Timing cached reads: 2612 MB in 2.00 seconds (…)

Forum général.général fichier PDB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2007
bonsoir,

Dans le cadre de mes études, je dois développer un outil permettant de modéliser dans un environnement 3D des molécules issues de la chimie organique.

J'utilise C/openGL mais là n'est pas le soucis :)

Suite à diverses recherches, j'ai découvert l'existence d'une banque de donnée pour les protéines (Protein Data Bank). Elle répertorie un grand nombre de molécules et leurs caractéristiques dans des fichiers avec l'extension *.PDB (simplement des fichiers textes).
Malgré la documentation concernant ces fichiers, la plus (…)

Forum général.général cedega résolution warcraft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2007
Bonjour j'utilise mandriva2007 depuis peu et j'ai un soucis concernant cedega avec qui je fais tourner warcraft 3:
j'aimerais changez la résolution du jeu qui est par défaut 800*600 mais j'ai un message d'erreur suivant :


This application has encountered a critical error

FATAL ERROR!
program: C:\....\War3.exe
Exception: 0XC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 0073:6f5e603c

The instruction at '0x6F5E603C' referenced memory at '0x000000'
The memory could not be 'read'


j'ai lu quelques articles sur WineX... mais pas grand chose de concret.
Je pense (…)

Forum général.général Je suis dans une merde ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2007
Bonjour,

Voila, un gars au boulot à fait planter la base d'un client en prod.

Pour ça il a fait un gzip d'une base en cours d'utilisation et à ensuite dezipper le tout dans le même répertoire.

Du coup, gros bordel, les tables qui avait des access au moment du gzip se retrouve à 0Ko.

System

Linux Debian
Mysql 4
Fichier MyIsam

EXT3

Bien sûr pour courronner le tout, notre systeme de sauvegarde automatique ne marchait plus donc ... plus (…)

Forum général.général Que pensez vous à propos des écoles d'ingénieur parisiennes ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2007
Je poste ici car je me doute que beaucoup d'entre vous ont fait des parcours similaires. (et je suppose donc qu'on peut considérer la question comme un sujet general.general étant donné la population de DLFP)
Je suis un futur Bachelier S avec une spécialité Math, et je compte m'orienter l'année prochaîne vers une école d'ingénieur informatique en 5 ans.

Mon choix s'est porté vers cette solution car même si je pense pouvoir affronter la masse de travail d'une prépa, les (…)

Forum général.général SOS pour un VPN

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2007
bonsoir,
A la taf, Suis chargé de mettre en place un vpn entre deux sites A et B. Sur chacun de ces sites nous avons un serveur linux fedora 5 et 10 autres machines qui tournent sous windows xp.
Le travail consiste a permettre a tout le personnel de la societé repartie sur ces deux sites, de partager des donnees et ressources confidentielles.
Pour etre franc, je ne sais pas comment le faire. Si quelqu'un a deja fait un truc (…)

Forum général.général Comment construire un reverse DNS ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2007
Bonjour,
suite à des problèmes de postfix pour envoyer des emails j'ai corrigé des éléments de ma configuration DNS.
Mon entrée reverse DNS par défaut ne semble pas acceptable pour les serveurs SMTP extérieurs vu qu'elle se termine par proxad.net (je suis en IP fixe chez Free oui).
Comment faire, à partir de mon nom de domaine et de mon adresse IP pour construire une entrée de reverse DNS acceptable vu que Free propose la personnalisation du reverse DNS.
J'ai (…)

Forum général.général cohabitation distributions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2007
Bonjour à tous.
On trouve facilement sur internet comment faire cohabiter Windows et Linux.
Je m'intéresse moi à la cohabitation de plusieurs distributions.
Comment gérez-vous vos "distributions de test"
partagez-vous votre partition home ?
où placez-vous vos noyaux ?
ou mettez-vous grub (la dernière installé qui gagne ?)

Voilà, j'aimerai juste savoir vous comment vous faites quand vous avez plusieurs distributions sur le même pc.

Forum général.général demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2007

bonjour, je vais utliser le logiciel Jist pour faire mes simulations des protocoles de routage pour le réseau ad hoc, pour voir ce qui se passe en cours de simulation un fichier texte sera genéré pour afficher le traffic, puis j'ai besoin de visualiser mes fichiers textes sous formes de figures à l'aide de Gnuplot, je connais que sous linux il ya le AWK qui permet de génerer un fichier sous format standard, alors sous windows comment

merci

Forum général.général intrusion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2007
bonjour,
un des comptes d'une de mes machines a été abusé et utilisé pour procéder à un scan ssh sur d'autres machines extérieures.
Apparemment, j'ai affaire à un script skid qui n'a pas pu compromettre autre chose (bien que mon noyau soit un peu vieux) et a laissé toutes ses traces:

- session screen ouverte
- bash_history intacte
- stupide changement de passwd du user
- création de dossiers imbriqués au nom discret ('. ') puis install du scanner et (…)

Forum général.général Oowriter

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2007
Bonjour,
Je cherche à remplace automatiquement tous les caractères "saut de paragraphe" par un autre caractère. J'utilise Openoffice.org version 2.0.3 et je n'arrive pas à trouver la commande nécessaire.

Pouvez-vous m'aider quelqu'un?

Forum général.général Problème SQL et dotclear

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
bonsoir à tous,
Suite à la mise à jour du serveur MySQL j'ai eu quelques petits pépins et j'ai dû réinstaller dotclear puis y réinjecter ma base de donnée.
Seul soucis qui persiste reste l'affichage d'erreus MySQL dans mon pied de page de garde comme ceux ci :

Warning: mysql_query(): 26 is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 26 is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 26 is (…)

Forum général.général Utilisation de ulimit

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2007
Bonjour,
suite à un énorme plantage de mon PC tout à l'heure, je me suis dit qu'il serait peut-être intelligent, pour mon propre confort de limiter les ressources que les programmes que je lance peuvent utiliser.
[ma vie]
En effet, tout à l'heure, j'ai juste voulu faire un gros zoom sur le PDF du plan des transports Nantais (avec Kpdf), alors l'utilisation du disque dur à grimpée en flèche, au point que plus rien ne réagissait:
- j'ai tenté le (…)

Forum général.général Evolution : impression d'un formulaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Bonjour,

J'utilise Evolution 2.8.1 dans le cadre du boulot.
Tout se passe bien sauf l'impression de formulaires envoyés depuis un site internet.

Je m'explique :
- Sur un certain site, des utilisateurs peuvent saisir un formulaire de demande de renseignement, celui ci m'est ensuite envoyé par mail (pour info, je ne suis pas le webmaster)
- Je reçois ce mail sans problème, sauf qu'il m'est impossible de l'imprimer correctement : les champs renseignés par les utilisateurs sont invisibles, le problème (…)

Forum général.général Sécuriser la réception mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Bonjour,

Je souhaite sécurisé la réception des mails en cas de panne de la ligne internet. J'ai donc mis en place un mx secondaire en backup (chez le FAI). Mais le problème, c'est qu'il est impossible de consulter ses mails le temps de la coupure. Du coup je me demandais si avec un autre lien internet je ne pouvais pas mettre, sur le mx secondaire, un autre serveur mail qui fonctionnerais de la même manière que le premier de manière (…)

Forum général.général Question sur postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2007
Salut a tous!

J'ai mis en place un relais smtp avec fetchmail et postfix sur une debian SARGE.
Mon nom de domaine local est redirigé vers un "vrai" nom de domaine.
par exemple titi@localdomain = titi@orange.fr
Tous fonctionne a merveille je n'ai aucun soucis.

En revanche je voudrais pouvoir crée des comptes utilisateurs local qui ne puissent pas sortir du lan.

Actuellement si je crée un compte pour un utilisateur avec le domaine local il peux encore sortir ( bien (…)

Forum général.général Module bttv et Kernel 2.6.20.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui sont passés au 2.6.20.1 et qui ont une carte TV (style winfast TV2000XP ^^) ont le même problème que moi, à savoir impossible d'installer le module bttv et consort (tuner, i2c etc.) de ce kernel, qui à pourtant bien la mention 'BT878 supported' dans l'arborescence 'DRIVERS', et ce malgré la stricte lecture des divers HOW-TO à ce sujet...

Ma conf est donc une winfast TV2000XP, un (…)

Forum général.général Enregistrement freebox vlc -> desentrelacement.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2007
Bonjour a tous, j'enregistre des programmes TV grâce à VLC et au multiposte de free, le problème est que je n'arrive pas a désentrelacer les vidéos : voici ce que j'ai essayé :

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/$CHANNEL --deinterlace --deinterlace-mode bob --sout $DIR/pblv-$DAY.mpg -I dummy

j'ai aussi essayé :

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/$CHANNEL --filter deinterlace:bob --sout $DIR/pblv-$DAY.mpg -I dummy

Dans les deux cas la vidéo n'est pas désentrelacé, si quelqu'un a la bonne option ça serai chouette.

Et aussi quid de la méthode de désentrelacement? (…)

Forum général.général Comment ouvrir le port 25 de mon routeur?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2007
j'ai un probleme avec la messagerie, je ne peux pas recevoir les mails de l'extérieur. j'ai soupconné un blocage au niveau des ports, donc j'ai effectué un test de mon routeur avec nmap


nmap -v -p 110,25,80,21 172.16.1.10

Starting nmap 3.81 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-03-05 11:13 WET
Initiating SYN Stealth Scan against 172.16.1.10 [4 ports] at 11:13
Discovered open port 80/tcp on 172.16.1.10
The SYN Stealth Scan took 0.00s to scan 4 total ports.
Host 172.16.1.10 appears to be (…)

Forum général.général Aperçus dans KDE/Konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2007
Bonjour,
j'utilise j'apprécie d'avoir les aperçus des fichiers quand il s'agit d'images, et éventuellement de documents texte formattés (pdf, odt, html).
Par contre, je trouve les aperçus sur les fichiers textes (documents xml, fichiers source, etc) particulièrement inutiles, et je trouve qu'ils nuisent à l'identification rapide du fichier.
Par exemple, dans konqueror, les fichiers LyX sont donnés avec un aperçu en mode texte (c'est à dire le codage lyx). Je pense qu'une icone est beaucoup plus informative dans ce cas.

(…)