Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un cours sur la "théorie des langages".
En fait je dois écrire un petit parser pour traiter des opérations
algébriques. J'aimerais un truc "sérieux" (pas des recettes de
cuisine, quelque chose d'approfondi) et surtout de bonne qualité
pédagogique car j'étudie seul. J'ai "googleisé" mais n'ai rien
trouvé de vraiment satisfaisant. Avez-vous un lien, un cours
disponible sur la toile ou une référence bibliographique ?
D'avance merci.
Bonjour,
Je cherche une commande bash bien pratique qui permet de faire une recherche de motifs dans plusieurs fichiers. Exemple : J'ai une application php (PHPWebGallery... - un peu de pub au passage-), sur laquelle je travaille. Je cherche parmi tout les fichiers ".php', l'endroit ou est défini la variable $page.
Solution 1 :
$ grep "$page" *.php
Mais cette solution ne me convient pas tellement car il me semble qu'il y en a d'autres. (dont une qui me convenait)
bonjour
après avoir un peu galèré, pour restaurer une bande dans le lecteur de la machine A dans une machine distante B, on a fait ça (sur conseil d'un collègue) :
sachant qu'il n'y a pas assez de place sur A pour descendre les données avant de les migrer sur B
et que B n'est pas physiquement accessibe (donc impossible de lui mettre un lecteur dedans)
mknod /dev/tar p
cat /dev/tar | rsh machineB "(cd /repertoire/destination ; tar -xf -)" (…)
salut à tous,
je rencontre un problème avec mon animal favoris, j'ai bien sur cité la Mule. Tous les matins je vais la réveiller dans son box (j'allume mon PC) et l'invite à aller profiter des verts pâturages électroniques de la toile (connexion). En bonne petites mule elle s'exécute et me gratifie sans aucun problème d'un très bel HighID (ed2k & kad), de temps en temps elle dépose sur mon bureau quelque magnifiques bouquets de colchiques qu'elle trouve dans les
(…)
Bjr,
je désire vider la corbeille du logiciel de courrier Evolution, mais j'obtiens ce message : Erreur durant Nettoyage du dossier.
Erreur lors du stockage de « ~/.evolution/mail/local/Outbox (mbox) » : Le résumé et le dossier ne correspondent pas même après une synchronisation
Que dois-je donc faire ?
Merci
Pats
Salut,
J'ai envie de tester un IDS sur mon reseau. Celui dont j'ai le plus entendu parler est Snort mais j'entends aussi bcp parler de Prelude. Alors je me demandais lequel est le "mieux". Savoir si qqn a des retours d'experience, des infos, enfin bref tout ce qui peut m'etre utile pour connaitre les avantages/inconvenients des deux systemes.
Merci
Salut tout le monde. Je rencontre un petit problème avec la gestion de mes disques en LVM. Je possède 2 disques scsi 146 Go et 2 disques scsi 73 Go. Chacun étant montés en RAID 1. Sur le disque de 146 je stocks les éléments utilisateurs et les sauvegardes. Malheureusement le volume de données a littéralement explosé en 3 mois. En voulant regarder ce qu'il me restait comme espace je suis tombé sur quelques chose de bizarre.
Résulat de df
(…)
bonjour,
je souhaiterais pouvoir passer une commande dans le gestionnaire de boot(grub) pour choisir l'activation ou nom d'un service au démarrage! est ce possible ? comment?
merci
Après mes déboires ( http://linuxfr.org/forums/12/21290.html ) avec ma carte wifi à base de chipset realtek, je m'apprête à acheter une nouvelle carte. Alors j'ai surfé pour avoir le plus d'infos possible.
Ma conclusion est que les chipsets les mieux supporter sont ceux de marque Intel et Atheros. Si vous connaissez d'autres marques bien supportées ou que je fais erreur, merci de me mettre sur le droit chemin.
Merci pour vos précieux conseils.
Je sais que l'on peut obtenir des À avec un AltGr+Shift+à par exemple, mais comment obtenir des “” et ’ au clavier ? (à la place de " et ')
Bonjour,
J'ai lu il y a quelque temps un article qui causait du pingouin et c'était illustré par une image que j'avais trouvé poilante, a savoir un Tux avec une tapette à mouches dans le dos , et qui lorgnait un papillon bleu représentant sans aucun doute la firme de l'os du mal ...
Je n'arrive pas a remettre la main sur cette image, est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Merci!
Je dois installer un wiki, si les adhérents décident de souscrire ils recevront par mail les modifications apportés.
Pour ça le serveur me demande:
You may need to adjust its SMTP host property.
et SMTP Host j'ai localhost
SMTP Port 25
Par défaut aucun mail n'est envoyé (normal j'ai rien qui écoute sur le port 25 de 127.0.0.1)
Vous me conseillez d'installez quoi pour que le serveur puisse mailer ?
Ne vaudrait il pas mieux passer par le smtp d'un
(…)
Bonjour. Comment puis-je faire pour poster un nouveau journal.
Mon menu de gauche m'affiche ceci:
[email]
Vous avez 1 session en cours !
- Votre page personnelle
- Écrire un article
- Écrire dans un forum
- Nouveau bogue/suggestion
- Modifier vos préférences
- Fermer cette session
Fermer votre compte
Cher journal,
tu me vois vraiment désapointé de toujours te contacter pour des raisons bassement pratiques et matérielles, mais je me trouve cette fois encore dans l'impasse et, cette fois encore, sans doute bêtement :
mon navigateur préféré, Mozilla Firefox, plante allègrement depuis plusieurs jours sans cordialité aucune sur nombre de sites web. pour donner un exemple simple et efficace, il me suffit d'aller sur la version actuelle des pages jaunes pour me faire jeter comme un malpropre avec un
(…)
Bonjour, j'utilise sous ubuntu postfix + spamassassin + procmail + clamAV
j'aurai aimé trouvé un petit script ou les lignes à rajouter dans mon .procmailrc afin
que dans chaque email que je recoit il y est une ligne marquée à la fin du message (dans le corps du texte) du genre :
==========MAIL FILTERED=========
Si quelqun à une idée
(desole pour les accents, toujours pas de clavier francais)
Il y a quelques jours, j'etais tranquillement en train de regarder une serie sur dvd, quand apres le debut de l'episode 7, je mets le tout en pause et je vais me chercher un truc a manger. Je reviens, relance la lecture sur vlc, et patapra, le dvd n'est plus reconnu. Un coup d'oeil sur ma console de log me dit que d'apres mon gentil noyau, il n'y a pas de
(…)
Bonjour à tous!
Je me lance dans l'installation de vmware sur une ubuntu 6.06. L'installation se déroule sans problème, jusqu'à la compilation des modules.
Voici l'erreur retournée:
Extracting the sources of the vmnet module. Building the vmnet module. Using 2.6.x kernel build system. make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config4/vmnet-only » make -C /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-386 » CC [M] /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.o /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.c: Dans la fonction «VNetProcessOwnsPort» : /tmp/vmware-config4/vmnet-only/driver.c:1396: erreur: «struct files_struct» has no (…)
bonjour
Il m'arrive qque chose que je ne comprend pas sur mon poste linux .
lorsque je fais un ping 127.0.0.1 le resultat est un host unreacheble, mais lorsque je fais un ping sur mon adresse réseau ça marche.
Je ne comprend pas ce qui a pu arriver.
Est ce que qqun peut m'aider ?
Bonjour,
Le marché de l'emploi m'amène à considerer de faire quelques études d'ingénieur (développement logiciel + gestion de projet). Je souhaite faire ces études en dehors de la France.
Idéalement en Belgique/Luxembourg/Pays Bas (je ne parle pas néerlandais mais je suis interessé pour apprendre)/Royaume uni.
Auriez-vous SVP des bonnes écoles à me conseiller, ou des infos sur le sujet ?
Merci !
Bonsoir
j'essai de faire un pg_restore d'un fichier dumpé d'une base qui est assez volumineuse, j'obtient l'erreur suivante:
pg_restore: [archiver] mémoire insuffisante
je ne sais pas ce que je dois faire
Bonjour
J'ai voulu migrer mes donnee d'une base voluminueuse à une autre sous postgresal 8.1. J'ai effectué la commande suivante
pg_dump -Fc -b mabase > mabase
Pour restaurer j'ai utilisé la commande pg_restore vu que c'est une base volumineuse: j'obtient ce genre d'érreurs pour plusieurs chémas lors de l'exécution de certaines commandes du fichier de sauvegarde
pg_restore: [programme d'archives (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 3584; 0 18144 TABLE DATA frs_dlstats_file mabase
pg_restore: [programme d'archives (db)] could not execute
(…)
bonjour forum,
Je t'écrise parce que je veux me mettre au wifi mais que lui ne veut pas ! snif !
Après avoir essayé plusieurs drivers trouver entre autre sur sourceforge et sur le site du constructeur, j'ai le sentiment que je ne pourrais pas utiliser ma carte wifi. J'ai essayé aussi avec ndiswrapper mais celui-ci provoque un freeze total lors du "modprobe ndiswrapper".
Alors voilà, je veux encore tenter l'installation du driver fourni par le realtek. Voici donc les
(…)
Après avoir renoncer a résoudre le problème énoncé ci-dans-le-lien
https://linuxfr.org/forums/12/20634.html , j'ai continué mon expérimentation. Et bien sur après moultes tests j'ai rentré un fichier dans la base avec de mauvais droits d'acces (Honte sur moi).
#ls -l
-rwxr-xr-x 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*
Pas de problème, me dis-je:
#chmod ugo-x main.cc
#ls -l
-rw-r--r-- 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*
#svn ci main.cc
#ls -l
-rw-r--r-- 1 usr1 group 2532 Mar 21 12:31 main.cc*
(…)
Bonjour,
Je cherche a faire un CD multi-booot a partir de plusieurs fichiers ISO.
Y a t-il une facon simple de faire ca ?
Je suis tomber la-dessus, mais c'est bancale...
http://linuxfr.org/~kyuu/11423.html
Merci
Bonjour,
Je suis sous mac. J'ai compilé mplayer avec macports.
Je lis des vidéos sans bandes noires (croppées) mais biensûr quand je met en plaine écran les bandes noires apparaissent.
En revanche, les sous-titres se mettent en bas de la vidéo et non en bas de l'écran ce qui donne ça : image_perdue
En mettant dans mon fichier config :
ass=yes
ass-use-margins=yes
ass-bottom-margin=100
spualign=2
subalign=2
J'obtiens ce résultat : image_perdue
Mais je souhaiterais laisser l'image où elle est mais que (…)